Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Les contrées de Balaïa :: Baronnie Morghun :: Grande cathédrale
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageIntrigue #3 : La Nuit la plus Longue 8/8/2018, 09:48

La Nuit la plus Longue
Intrigue #3





La Nuit la plus Longue approche. Tout le royaume est secoué par des ondes magiques, sans véritable raison apparente. Le Grand Inquisiteur a choisit cette fête pour promulguer encore et toujours sa parole et ses croyances, défiant par la même occasion toutes les autres. Mais la Reine en a décidé autrement, il sera question de fêter la Nuit la plus Longue ensemble, dans le respect des traditions et des croyances de chacun. Le Grand Inquisiteur s'est fait une raison, il perd du terrain et des adaptes, mais qu'importe, il prêche toujours.

Toutes les baronnies ont été invitées, sauf les mages des Cités Collégiales. Malgré la volonté d'Élise de réunir tout le Royaume, le Grand Inquisiteur n'a pas cédé face à la présence de représentants de la magie. Le peuple est également convié, afin que tout le monde puisse trouver sa place. Le Grand Inquisiteur répète, encore et toujours son discours, dans les coulisses. Il connait son speech par cœur, il le récite quotidiennement. Elise est anxieuse, elle craint qu'il ne se passe quelque chose de grave cette nuit, un mauvais pré-sentiment l'envahit depuis le début de la journée. Elle prend une grande inspiration et tente de se raisonner. Elle prend le temps de retravailler son discours, qu'elle espère apaisant et convivial.

Au milieu de la forêt se trouve une jeune femme bien étrange. Héritière, après sa grand soeur de la Baronnie Ravran, Mérit à préféré la vie sauvage à la vie noble qui l'attendait. Mais c'était sans compter sur les capacités extraordinaire de la jeune enfant. Capable de voir l'avenir partiellement, elle à pu anticiper cette soirée et en avoir quelques extraits, qui ne lui ont pas donner grande confiance. Mais sa grande soeur y sera, elle se doit d'y être, les liens du sang sont les plus précieux.

Le monde commence à arriver à la Grande Cathédrale, lieu choisit par le Grand Inquisiteur, fief de sa religion. Elise a accepté de garder ce lieu car cette fête rassemble de nombreuses personnes et aucun autre bâtiment ne peut accepter autant de monde. Le soleil embrasse l'horizon et la nuit va bientôt tomber alors que la Cathédrale se remplit. Les personnages les plus importants sont dans les premiers rangs : famille royale, barons, baronnes, inquisiteurs,... Puis par ordre d'importance, en terminant par le peuple.

▲▲▲▲▲▲

Règles
- Il n'y a pas d'ordre défini, vous pouvez poster quand bon vous semble et même plusieurs fois par tour si l'envie vous prend !
- Préférez les RP courts et actifs, afin de faire avancer l'histoire Smile
- Le 1er tour correspond à votre arrivée à la Cérémonie, vous pouvez expliquer pourquoi vous êtes là et comment vous êtes arrivés. Pour ce RP, vous pouvez faire plus long histoire de bien planter le décors (coucou Harleen chérie plz)
- Mérit & Shara sont les seules à avoir reçu un indice sur la suite des évènements, indice qu'elles ont gagné lors des Intrigues précédentes (rien à voir avec la vision de Mérit par contre huhu)
- Nous essayerons de tenir un rythme de 15 jours entre chaque tour afin de ne pas trop traîner et ne pas nous démotiver  hey Donc théoriquement, le prochain tour devra être posté aux alentours du 22 Août au plus tard.

Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 772
▲ POINTS D'INFLUENCE : 372
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Mina-Ligeia. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior" / Osi & The Jupiter, Uthuling Hyl.
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 9/8/2018, 16:08

 

 
La Nuit la plus longue
Les dernières sangles s’étirent, les derniers verrous cliquettent. Le convoi est prêt pour le départ et tout autour la cohue se presse, dans une ambiance bienveillante bien qu’un peu attristée. La baronne, prête pour le voyage, se hisse sur son destrier juste avant de voir un petit garçon courir vers elle avec un petit bouquet de fleurs des champs.

« Pourquoi vous allez là-bas baronne ? Vous pouvez pas rester faire le solstice avec nous ? »

La petite voix et le visage rond se font l’écho de ses pensées ; Harleen sourit, se baisse pour recevoir le bouquet.

« Rien n’emplirait davantage mon cœur de joie, mais cette année, nos ennemis nous convient pour festoyer, alors… »

Se redressant, elle lève haut la gerbe de fleurs et crie à l’adresse de son peuple :

« Allons montrer à l’Inquisition ce que c’est que la Fête ! »

Sous les rires, quelques sifflets d’encouragement et des applaudissements joyeux, la cohorte se met en mouvement, avec ses vivres et ses artistes juchés sur les caisses du chargement.

* * * *

Tout le long de la route vers Gresse, ce fut une représentation permanente, en itinérance, glanant ici et là des regards curieux ou étonnés, parfois des réactions courroucées ou méfiantes certes mais aussi quelques bouquets, quelques piécettes, et même d’autres petites offrandes au bon vouloir des gens qui croisaient la route des festivaliers de Blackthorne. Un vrai carnaval, en route pour une destination qui ne voulait pas de lui, mais qu’il allait se faire un plaisir d’offusquer au nom de Lorian, le dieu de la Fête.

Lors de leur dernière étape avant de rallier Gresse, tous se reposent en un camp chaleureux, peu après Solfarel. Les souvenirs affluent dans l’esprit d’un des membres de la garde : Faram se remémore son épopée en compagnie de la belle Vanwyn, et les malheurs qui ont eu lieu près du chantier de l’Ordre désormais en latence. Pour lui qui vit les Pacificateurs emmener de force un enfant d’à peine dix ans soupçonné d’avoir involontairement fait usage de magie, l’humeur n’est pas vraiment à la fête. Il sourit à sa baronne et à ses compagnons de voyage, mais son cœur est plus que jamais empli de haine envers l’Inquisition, et il espère secrètement que la provocation orchestrée par Harleen motivera les suppôts armés de l’Ordre à faire le premier faux-pas. Lui n’aurait pas besoin d’une meilleure excuse pour dévoiler le fil de sa lame. Quant à en faire usage… Un seul regard de la noble dame et il sacrifierait avec joie le sang des porcs monothéistes à la gloire des Vrais Dieux.

Harleen est calme, freinée dans son humeur festive par l’apparent trouble qui colle à la peau de Mérit. Sa petite sœur n’a jamais paru tranquille depuis le Jour du Serment, mais cette fois, c’est comme si elle savait qu’il allait se passer quelque chose. Ou peut-être n'est-ce que la perspective d'arriver à la Grande Cathédrale en grande pompe, invités qu'ils étaient à une fête que la reine voudrait ouverte et inclusive, pour y faire un pied-de-nez des plus narquois au Grand Inquisiteur et à son Ordre de malheur. L’aînée des Ravran veut laisser sa cadette faire le premier pas, confiante en ce que l’amélioration de leurs rapports suffit à assurer Mérit de son écoute quoi qu’il advienne.
En attendant, les chants s’apaisent, et la fraîcheur de la nuit emporte les âmes rassemblées autour des feux de camp dans un sommeil nécessaire.
Au matin, l’excitation commence déjà à les prendre, et le reste de la route est avalé presque en hâte malgré les longueurs déjà parcourues. Munie de la lettre cachetée de Shara Morghun qui lui a donné sa bénédiction pour amener tout ce beau monde, Harleen la brandit comme un laisser-passer sous le nez de la garde urbaine, et le convoi s’installe bientôt en plein air, préparant dans l’effervescence une entrée bien sentie pour la soirée à la Cathédrale.

* * * *

Lorsque les portes de la Grande Cathédrale laissent passer la délégation de Blackthorne, ce n’est pas sans quelques pincements de lèvres (et quelques airs amusés aussi) que l’assistance observe la baronne Ravran, encore plus parée que d’habitude de ses scandaleuses peaux de bête, vêtements de cuir et autres accessoires d’os et de fer-bleu. Elle a le visage peint de stries bleues, et sur sa chevelure ornée de tresses maquillées de blanc, trône une couronne d’andouillers majestueux, un des attributs des rois de sa région, vestige des traditions qui imprègnent jusqu’à la moelle de ses os.
Derrière elle, Fendar, lui aussi, est richement vêtu pour l’occasion, ses épaules impressionnantes supportant la lourde peau d’un ours dont la tête repose là, gueule béante, ses yeux morts troqués contre des billes de fer-bleu. Mérit marche à ses côtés, en directe successeuse de sa sœur. Et derrière – c’est peut-être là ce qui marque le plus – pas moins de cinq musiciens pour une quinzaine de danseurs, hommes et femmes affublés de broderies et de tressages végétaux, exposant tous un torse nu et peint de symboles. Douze portent des attributs des Dieux anciens qu’ils miment, et l'ensemble se presse dans une allégresse non feinte pleine de rires, de cris et de chants typiques du festival du solstice offert au peuple de Blackthorne, chaque année, sous l’égide des Douze.

Pendant que la turbulente bande d’artistes s’égare parmi l’assistance pour y diffuser son esprit festif, s’attirant quelques gestes de bienvenue et sans se formaliser des hésitations timides ni des franches expressions de rejet, Harleen s’avance pour plier respectueusement un genou et adresser ses vœux de prospérité devant la reine Élise, lui promettre de l'accueillir volontiers à ses quartiers si sa Majesté s'en sent le cœur, et même adresser un signe de tête aimable au Grand Inquisiteur, non sans un large sourire franchement satisfait et un brin sardonique.
Après quoi, elle se déplace pour aller personnellement s’incliner devant les maîtres de la baronnie, Rowan et Shara Morghun, avec qui elle échange quelques mots, notamment pour les remercier d’avoir accepté sa requête.

« Vous vous joindrez à nous j’espère, une fois les sermons délivrés. L’aube promet d’être belle ! »

Serrant les mains de Shara dans les siennes, elle s’éclipse ensuite, faisant un signe à ses doux agitateurs qui se rassemblent, mais ne cessent pas pour autant, attendant qu’on leur fasse comprendre que c’est assez. Leur suzeraine les a prévenus : on n’est pas là pour enclencher un incident diplomatique. Du moins, pas plus que leur innocente et guillerette célébration de Dieux sur lesquels, d'ordinaire, ont crache entre les murs de pierre de cet édifice. Au moindre signe de menace des Pacificateurs, on garde le sourire, on égraine quelques notes ou petits pas, et on finit par jouer les élèves un peu dissipés sur les blancs de l’église. Toujours garder le sourire. Après tout, c’est la fête…

 
©️ charney - #3c5634

 


Résumé du post (parce qu'il est long) :
 

_________________
We were as one
They took your smell, they took your shadow, and I'm searching through faces for someone familiar. I clawed and I clawed but I couldn't find you there. You wouldn't wake, I couldn't sleep for years. The waves have come and taken you to sea, never to return to me.+ ms.palmer & Ch.Wolfe
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 14
▲ POINTS D'INFLUENCE : 6
▲ ÂGE : 41 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Pauvre
▲ LIEU : Baronnie Morghun
▲ METIER OU OCCUPATION : Capitaine des Égides Blanches
▲ ALLEGEANCE : L'Ordre des Inquisiteurs
▲ AVATAR & CREDITS : Nikolaj Coster-Waldau (Yourdesigndiary)
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 9/8/2018, 17:54


La nuit la plus longue
Un peu tout le monde

« Bishops move diagonally. That's why they often turn up where the kings don't expect them to be. » T. Pratchett, Small Gods
Ces festivités étaient un scandale. Un pur scandale. En apprenant la funeste nouvelle, Caedan avait été si outré qu'il ne l'avait pas cru. Le Grand Inquisiteur, malgré ses actions bénéfiques dans les baronnies, et ses convictions plus que louables, était obligé de souffrir la présence des adorateurs des faux dieux. La Reine Élise, dans le cœur de Caedan, avait eu le bénéfice du doute quant à son âge et son sexe : c'était terminé. Elle faisait une grave erreur si elle pensait qu'on pouvait placer au même niveau le paganisme crasseux d'une bande de sauvages avec leur magie contre-nature, et la seule vraie foi.

Mais le Capitaine des Égides Blanches n'avait pas son mot à dire. La décision de ne pas s'opposer à cette insulte en forme de célébration avait été prise : il protégerait le Grand Inquisiteur, coûte que coûte. Rendu encore plus vigilant par la conscience aigue qu'il mettait le pied dans un nid de serpents, Caedan arriva à la cérémonie d'un pas déterminé et digne.

Agissant comme l'ombre même du Grand Inquisiteur, Caedan remarque l'attitude de la baronne Ravran : son arrogance l'agace au plus haut point, mais que peut-il faire ? Il évite également soigneusement du regard le baron Morghun, du moins quand cela n'est pas nécessaire. Non, ses yeux balaient l'endroit, à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un de particulièrement suspicieux. Le problème, c'est qu'avec autant d'adorateurs de sorcellerie, il est difficile de définir ce qui est effectivement suspicieux. Ils sont agités, bien trop festifs et peu respectueux du lieu selon Caedan, mais pour le moment, il ne sent qu'un sentiment de supériorité narquois, rien de véritablement hostile ou dangereux. À l'affût, il se rassure en se disant qu'il n'a pas perdu la main et que son épée n'est pas si difficile que ça à dégainer.
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1352
▲ POINTS D'INFLUENCE : 316
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 16/8/2018, 17:06
La nuit la plus longue
La religion est l'affaire des Hommes se répète sans cesse l'elfe. Pourtant, le souvenir de Solfarel flotte toujours dans l'esprit de la mage de feu. Elle n'a pas pu le sauver malgré toutes les armes qu'elle possède. Elle ne peut plus être impartiale même si elle ne croit en aucun des deux cultes. Sa dévotion va à Eiyna mais son pouvoir semble bien faible en ces terres où les arbres sont abattus sans précaution. Et aujourd'hui, elle se retrouve plongée au coeur d'une de leurs fêtes religieuses. En effet, les Cités Collégiales bien que non officiellement conviées à la fête ont décidé de mander les Ravens entant que observateurs. Et le Peuple n'est jamais remarqué par les puissants d'autant plus que les Ravens sont réputés pour être neutre.L'elfe a alors pris soin de cacher ses oreilles sous sa longue chevelure et de se tasser légèrement pour paraître moins grande qu'elle ne l'est. Elle porte son épée sous une robe de bure, fendue négligemment à la cuisse pour lui permettre de dégainer en cas de besoin. Elle s'est éloignée de ses compagnons pour ne pas sembler menaçant. En effet, l'habitude avait fait calqué leurs pas sur ceux de leurs compagnons. Elle déambulait sans but réel lorsqu'elle entendit une musique. Une mélodie paillarde lui rappelant les jours suivants sa convalescence. Un petit sourire étira ses lèvres : Harleen Ravran venait de faire son entrée. Une entrée remarquée puisque par ci et là les blackthorniens se distinguaient par leurs figures peintes. Lumineux visage brillant dans une mer d'austérité. Lorsque un badaud maladroit poussa malencontreusement l'elfe qui manqua de s'étaler dans l'herbe. Mais c'était sans compter sur son sauveur : Faram.
<< - N'en faites pas une habitude de me tenir dans vos bras>> glissa-t-elle d'une voix enjouée.


‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t304-shara-morghun-she-s-brave-and-fearless http://thesongofravens.forumactif.org/t300-shara-l-armure-entre-
▲ MESSAGES : 137
▲ POINTS D'INFLUENCE : 293
▲ ÂGE : 42 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Gresse la plupart du temps, Orytte et parfois la Cour
▲ METIER OU OCCUPATION : Baronne
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Lena Headey (Mina-Ligeia)
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 18/8/2018, 12:25
Les festivités du fief des Morghun semblaient ternes par rapport à d’habitude, la nuit la plus longue était peut-être la plus traditionnelle, mais aussi la moins engageante. La plus dictée par des règles. L’Ordre était trop strict. Il reprocha à Shara d’avoir invité ceux qui selon eux allaient contre tous leurs forts principes mais elle les ignora totalement.

A la place elle invita les voisins. Non parce qu’elle désirait embêter l’Ordre en leur demandant de venir mais surtout parce qu’il fallait entretenr les relations avec les autres baronnies. Loin des rivalités religieuses qui existaient, il était plus qu’important d’assurer la prospérité de tout le monde, par des échanges de toute sorte, et de ce fait de maintenir l’entente. La foi en elle-même ne la dérangeait pas  mais elle n’y accordait pas d’attention, et se laissait voir dans ce genre d’évênement seulement pour une raison, parce que c’était ce qu’on attendait d’elle en tant que baronne.

Les nobles devaient se taire.

Elle n'allait toutefois pas suivre les règles à la lettre. Loin de suivre la tradition de vêtements sobres que tout le monde suivait, elle se présenta comme à l’accoutumée avec une robe magnifique, aux couleurs chatoyantes et aux tissus onéreux. Au bras de son mari elle rejoignit le reste. Elle s’inclina face à la Reine. Puis aux autres nobles. L’arrivée de Harleen suivie par  les siens fit son effet au milieu de la foule, les danseurs aux torses nus attirant l’attention, leurs apparences jurant avec les autres.

Au milieu des gens elle apercut la silhouette de Caedan, auquel elle dédia un sourire narquois, en le regardant déambuler sans s’approcher, et elle se demanda ce qui lui passait par la tête. Il n’avait pas manqué de lui faire des reproches sur ses décisions, et elle l’avait vu à sa tête. Il gardait les apparences. Mais il aurait préféré que quelques invités ne soient pas venus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t124-ciryial-be-the-person-you-wanna-be http://thesongofravens.forumactif.org/t49-ciryial-live-love-and-
▲ MESSAGES : 871
▲ POINTS D'INFLUENCE : 241
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ♥
▲ MULTICOMPTES : Le badass Aodhan
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 20/8/2018, 10:15

La Nuit la plus Longue

Vanwyn & Ciryial
Alors comme ça, les Mages ne sont pas invités. L'elfe blonde prend cette non invitation comme un défi. Quel drôle de personnage ce Grand Inquisiteur. Depuis quand doit-on exclure une certaines caste de personne sous prétexte qu'elles sont légèrement différentes ? Ciryial le sait bien, ce n'est pas contre elle mais contre la magie. Cependant, elle n'est pas décidé à se laisser faire et compte bien se pointer tout de même à l’événement. Sans passer par la grande porte mais elle compte bien y participer tout de même. Elle entreprend donc son périple vers la Baronnie Morghun, prenant soin d'arriver quelques jours avant tout le monde pour faire du repérage et éventuellement reconnaître quelques têtes. Il n'en est rien pour le moment même si elle croit apercevoir passer Vanwyn, une amie de longue date. La blonde reste pourtant discrète, ne voulant se faire prendre par l'Ordre. Elle vit cachée et se fait passer pour une paysanne pendant quelques jours.

La fête approche, elle observe, toujours dissimulée, les allées et venues des personnes chargées de tout organiser. Rien ne semble suspect, heureusement. Même si elle n'est pas en mission officielle pour les Cités Collégiales, elle fera un rapport afin que chacun puisse avoir le même niveau d'information. Hors de question de laisser les mages à l'écart. Quelques jours et nuits passent encore et Ciryial commence à en avoir marre de se cacher. Elle n'est pas habituée à cela. Elle essaye de se mélanger à la foule pour avoir au moins un lit douillet et de quoi manger, puisqu'elle ne manque pas d'argent pour les payer. Elle continue son enquête, en restant le plus discrète possible afin d'éviter d'éveiller les soupçons. Elle essayera de rentrer une fois que tout le monde sera à l'intérieur.

#iwhae pour epicode

_________________

« Ma fille, ma douce Ciryial, tu grandis tellement vite et j'aimerais te garder auprès de moi, mais l'Appel ne se trompe pas, tu es prête à embrasser ton destin »
FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t315-aodhan-svanjold-power-is-justice http://thesongofravens.forumactif.org/t281-aodhan-svanjold-un-ro
▲ MESSAGES : 194
▲ POINTS D'INFLUENCE : 201
▲ ÂGE : 43 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Erskan
▲ METIER OU OCCUPATION : Baron & Juge Suprême
▲ ALLEGEANCE : Les Opposants
▲ AVATAR & CREDITS : Craig Parker - Aslaug.
▲ MULTICOMPTES : L'elfette Ciri
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 22/8/2018, 09:05
La Nuit la plus LongueThe world & Aodhan
Diploma vitae ••• La vie diplomatique et ses obligation... Cette cérémonie, Aodhan n'avait pas vraiment envie d'y aller. Sa femme non plus d'ailleurs, ils ont du tout de même en choisir un, pour représenter la baronnie. C'est donc finalement l'Homme qui endosse ce rôle, laissant les douceurs de la vie baronniale à sa tendre épouse. Il prend la route avec une petite escorte, histoire de ne pas complètement être seul et de pouvoir se défendre en cas d'attaque inopinée. Il arrive quelques jours avant la cérémonie, prend soin d'éviter sa sœur ou son beau frère, les tensions sont toujours palpables entre eux.

Finalement, le grand jour approche, Aodhan arrive à l'heure et se retrouve rapidement avec les grands noms du Royaume. Il semble reconnaître le chef des 2gides Blanches, il ne faudra pas qu'il oublie de le saluer, cela fait longtemps qu'ils ne se sont pas parlé... Et dans son souvenir, ça ne s'est pas très bien passé cette dernière fois ! Il remarque l'arrivée de sa soeur, qui le fuit sciemment du regard. Il se dit qu'ils régleront cela plus tard.

La foule prend place et Aodhan rejoint l'endroit réservé aux nobles du Royaume. Il aperçoit quelques têtes connues, qu'il salue d'un hochement et d'un sourire, se disant intérieurement qu'il serait mieux aux côtés de sa femme.

© 2981 12289 0

_________________

Power & Justice


« Toute justice vient de Dieu, lui seul en est la source ; mais si nous savions la recevoir de si haut, nous n’aurions besoin ni de gouvernement ni de lois. » JJ.Rousseau

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 772
▲ POINTS D'INFLUENCE : 372
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Mina-Ligeia. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior" / Osi & The Jupiter, Uthuling Hyl.
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 22/8/2018, 19:20
[quote="Harleen Ravran"]
 

 
La Nuit la plus longue
« Vous avez une curieuse tendance à m’y contraindre » répond le guerrier à l’adresse de l’elfe, une lueur d’amusement adoucissant momentanément ses traits tendus par une haine tenace, tenue en laisse mais réveillée par la présence de l’Ordre tout autour d’eux.

« Vous semblez vouloir passer inaperçue mais à mon regard, vous n’échappez point. Ma Dame m’a donné pour mission de vous garder à l’œil, n’est-ce pas ? »

Un clin d’œil complice à l’elfe sur ces mots laisse place à une mine plus sérieuse, plus ouverte sur ses sentiments présents : la colère latente et le souvenir de leur expérience commune.

« Je suis heureux de vous voir, souffle-t-il, laissant à l’elfe la liberté de se remettre debout. Votre présence est un baume, car même si les miens me soutiennent… J’étais avec vous lorsque s’est révélée la sauvagerie du Mal qui siège ici avec ses sbires. Je me sens moins seul maintenant que je vous ai retrouvée. »

Un peu plus loin, Harleen avise l’arrivée du Juge Suprême. Elle hésite, remarquant la froideur qui habille son arrivée et surtout, l’évitement de sa sœur, maîtresse de ces terres. Peut-être se sont-ils vus plus tôt ? Toutefois la large distance entre leurs positions laisse à la Ravran une impression étrange. Croisant le regard du sire Svanjold, elle lui adresse un sourire et un signe de tête cordial ; leurs deux baronnies n’ont pas connu de conflit depuis bien longtemps, même si la position du baron et sa Tour de Sang inspirent une certaine méfiance à Harleen. Pas question toutefois de commettre l’impair de se montrer distante avec lui sous prétexte d’une simple impression… Peut-être pourra-t-elle interroger Shara à ce sujet plus tard.

 
©️ charney - #3C5634 & #965936

 

_________________
We were as one
They took your smell, they took your shadow, and I'm searching through faces for someone familiar. I clawed and I clawed but I couldn't find you there. You wouldn't wake, I couldn't sleep for years. The waves have come and taken you to sea, never to return to me.+ ms.palmer & Ch.Wolfe
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 22/8/2018, 23:32

La Nuit la plus Longue
Intrigue #3




Le soleil projette ses éclats sur le monde, une dernière fois avant de se faire engloutir par les ténèbres. Un court moment tout le monde est plongé dans le noir. Un gong résonne alors et d'un même mouvement les écuyers de l'Ordre allument les braseros. Le Grand Inquisiteur dans sa robe blanche et pourpre, ouvre les bras théâtralement et sa voix semble amplifiée entre les pierres de l'édifice. Il prononce enfin le discours travaillé depuis des mois. Un discours rappelant les piliers de la religion : les sept attributs de l'unique Dieu. Harangue discrète aux païens conviés à la fête. Il n'ignore pas leur jeu mais la Nuit la Plus Longue est plus importante que toutes les autres querelles.
<< - Bienvenue mes Enfants ! Cette nuit la Lumière triomphera des Ténèbres à nouveau car Dieu nous a donné l'Espoir. La Foi est une armure que les ténèbres ne peuvent pas détruire. Et nous avons la Force de protéger les plus faibles. Toutefois, n'oubliez jamais que vous êtes tous des élus. L'écho de sa voix est présent en chacun :c'est la Sagesse qui vous permet de trancher le bien du mal, c'est la Miséricorde qui vous permet de pardonner aux pécheurs. Mais que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre : Nous sommes tous l'objet de son implacable Justice mais Sa Tempérance est la plus grande grâce de dieu. Il n'est jamais trop tard, souvenez-vous en et maintenant célébrez la vie ! >>

Des vivats retentissent, les lances des Pacificateurs frappent le sol en rythme. Il apprécie cette ovation tandis que toute la machinerie se met en branle. Les boissons et la nourriture coulent à flot. Opulence classique pour certains et extrême générosité pour les autres. Le Grand Inquisiteur se rassoit finalement. A sa droite, la Reine Elise se lève à son tour. Elle prononce quelques mots percutants :
<< - Peuple de Balaïa, ce soir nous festoyons au nom des valeurs qui nous sont chères : paix, tolérance et unité. Rappelons-nous que le Royaume n'est rien sans son Peuple. >>

Des bribes de ce discours sont perçus par les mages qui infiltrent la fête. Certains, sont guidés par le Capitaine des Lanciers à travers des tunnels non-condamnés de la Cathédrale. Tandis que d'autres sont rentrés en même temps que le Peuple. Tous ont le même objectif : trouver le puissant artefact caché dans la Grande Cathédrale. Paradoxe certain que ce Culte haïssant la magie soit le centre névralgique des derniers événements qui ont secoué le royaume : le démon se repaissant de magie à Parve, le mage métamorphe qui ne contrôlait plus ses pouvoirs, la terre qui tremble à Solfarel ... Mais ce n'est pas une mission sans risque car les Cités Collégiales ont une fois de plus défié le Grand Inquisiteur. Comment cet affront serait perçu par le leader de l'Ordre ?

▲▲▲▲▲▲

Règles
-  Il n'y a pas d'ordre défini, vous pouvez poster quand bon vous semble et même plusieurs fois par tour si l'envie vous prend !
- Préférez les RP courts et actifs, afin de faire avancer l'histoire Smile
- Ce second tour correspond à l'arrivée des mages à la Grande Cathédrale : les personnages avec des pouvoirs magiques devront donc utiliser un lancer de dé. Si le dé est "Echec" vous êtes découvert par les gardes, si le dé est "Neutre" ou "Succès" alors vous pouvez fouiller la Cathédrale en toute sécurité ou poursuivre tranquillement votre soirée à la Cathédrale (dans le cas où vous êtes indépendant des Cités). N'hésitez pas à chercher l'artefact, à émettre des hypothèses sur ce que c'est ...  Quant aux non-mages, à vous de décider si vous les soutenez ou non    (coucou Caedan  huhu )
- Il sera donc divisé en deux parties : le MJ interviendra à nouveau dès lors que les dés auront été lancés (soit au plus tard le 30 août). Le troisième tour sera lancé lui au plus tard le 6 septembre
- Le discours du Grand Inquisiteur est un défi lancé au Culte des douze : puisqu'il propose l'unification du royaume sous une même religion (encore et encore les mêmes velléités  doh ).
- La fête bat son plein après le formalisme des deux discours : tout le monde peut boire et manger tout son saoul tandis que des chants cantiques résonnent, contraste étonnant avec les chanteurs blackthorniens.

Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t124-ciryial-be-the-person-you-wanna-be http://thesongofravens.forumactif.org/t49-ciryial-live-love-and-
▲ MESSAGES : 871
▲ POINTS D'INFLUENCE : 241
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ♥
▲ MULTICOMPTES : Le badass Aodhan
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 27/8/2018, 09:55

La Nuit la plus Longue

The world & Ciryial
L'elfe aux cheveux blonds arrive à s'infiltrer en se mêlant à la foule. Elle a pris soin de couvrir ses oreilles afin de ne pas éveiller les soupçons et mieux se cacher. Une fois à l'intérieur, plusieurs émanations de magie la traverse, la déstabilisant à certains moments. Elle essaye de maintenir un semblant de tenue et commence à essayer de deviner d'où vient ces émanations. Est-ce qu'il y aurait quelque chose de magique par ici ? C'est bien étrange, puisque le Grand Inquisiteur est formellement contre. Il ne peut pas sentir ce que sent Ciryial mais elle ne peut ignorer ces appels. La magie ne se trompe jamais, il faut savoir se laisser guider, c'est tout.

L'elfe s'éclipse discrètement, errant quelques temps dans les dédales de la Grande Cathédrale. Elle a beaucoup de mal à identifier fermement d'où provient cet appel alors elle marche à travers l'édifice et se concentre pour capter le moindre indice de sa provenance. Elle se cache habillement lorsque des gardes font leurs rondes et fait mine de prier alors qu'elle se rapproche de plus en plus du centre de la Cathédrale, qui semble être le point de départ de ces émanations. La magie y est vraiment plus intense et alors qu'elle allait rentrer dans une pièce, elle se fait interpeller par un garde. Elle se baisse, s'inclinant plus que de raison, disant qu'elle est une simple paysanne qui prie, rien de plus. Malgré la méfiance du garde, il reprend finalement son chemin, la laissant tranquille. Ciryial arrive au but, elle le sent, l'artéfact ou l'endroit d'où provient les émanations est juste là, derrière ces quelques pierres.

#iwhae pour epicode

_________________

« Ma fille, ma douce Ciryial, tu grandis tellement vite et j'aimerais te garder auprès de moi, mais l'Appel ne se trompe pas, tu es prête à embrasser ton destin »
FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 27/8/2018, 09:55
Le membre 'Ciryial Nel Llyüwen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1352
▲ POINTS D'INFLUENCE : 316
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 30/8/2018, 01:07
La nuit la plus longue
Les yeux brillant de cette rencontre inattendue, muette espérance des deux guerriers qui a été exaucée par quelque coup du destin. Un sourire étire les lèvres de l'elfe tandis que Faram lui confie être heureux de sa présence.
<< - Moi aussi. J'ignore jusque où la cruauté de ces êtres peut encore aller. Le regard de ce garçon me hantera toujours, je l'ai sauvé des flammes que pour ne le jeter d'un précipice.>
Tremblement presque imperceptible, l'elfe ploie sous le fantôme du garçon. Le feu de sa colère se ravive tandis qu'une perturbation de la magie manque de lui faire perdre le contrôle de sa magie. Ses mains deviennent brûlantes et elle les cache dans son giron.
<< - Faram, prend garde à toi et à ta Dame. Ce soir, il va se passer quelque chose. La magie m'échappe et les Cités ont envoyé des mages. Ils doivent fouiller la Cathédrale en ce moment même.>> lui murmure-t-elle.

Des informations supposées confidentielles mais les Cités n'ont pas été là pour elle. Elle ne peut prendre le risque que des innocents et des amis soient blessés ou pires, juste pour un artefact. Un artefact dont le Grand Inquisiteur ignore l'existence même s'il sera sans doute ravi de le voir détruit. Des mages plus faibles sont des mages plus facile à abattre.

<< - Va, tu dois avertir les tiens et moi j'ai une autre amie à saluer. >>

Elle voit Ciryial se glisser vers l'intérieur du bâtiment. Sa tête blonde cachée par une cape semblable à celle que Vanwyn portait le jour de leur rencontre. Une rencontre mémorable placé sous le verbe singulier des deux jeunes femmes. Elle plaint la personne qui voudra arrêter l'elfe au tempérament de feu. Elle se met à la suivre dans les ombres des colonnes jusqu'à ce qu'elle s'arrête au pied d'un mur de pierre. Vanwyn sort alors de l'ombre, rejoignant son amie dans une attitude de prière.

<< - Ciri, est-ce de là que proviennent les émanations ? Je ne vois rien de suspect. >> chuchote-elle pour ne pas l'effrayer





‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 30/8/2018, 01:07
Le membre 'Vanwyn Nel Aënor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 772
▲ POINTS D'INFLUENCE : 372
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Mina-Ligeia. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior" / Osi & The Jupiter, Uthuling Hyl.
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 30/8/2018, 02:19

 

 
La Nuit la plus longue
« Comment ? Que voulez-vous dire ? » feule la voix du guerrier, en proie à une surprise qui fait voler en éclat l'apaisement produit par la présence l'elfe, et attise les réflexes protecteurs de sa vocation.
Mais il n'obtiendra pas d'explication, le regard de son amie, en dénégation, confirmant le sentiment d'alerte et de manque de temps comme d'informations disponibles.

Et tandis qu'elle s'en va d'un pas d'ombre vers une autre femme encapée que Faram ne reconnaît pas, les yeux du blackthornien la suivent un instant, avant qu'il ne regagne le groupement de la délégation Ravran. Ses comparses de la garde rapprochée l'interrogent mais il ne leur répond que par un signe de la main.

« Dame Harleen, j'ai un message pour vous.
- Encore en train de roucouler avec ta corneille, Faram ? J'ai reconnu le visage de Gwyn la Rouge d'ici. »

C'est la voix d'orage du puissant Fendar, posté près de la maîtresse de Blackthorne, qui gronde un sarcasme à l'adresse de son subalterne. Faram lui adresse un regard en coin, mais sa suzeraine intervient.

« Cette corneille sauve plus de gens que ta hache n'en pourfend, mon tendre, claque la réplique cinglante de la baronne sur un ton doucereux, provoquant un net renfrognement chez le chef de la garde. Parle Faram. Qu'a dit la Dame de la Combe ?
- Qu'il se passera quelque chose ce soir, à cause d'un artefact recherché céans par les Cités, dont les mages se sont introduits dans l'assistance commence le guerrier, parlant bas pour qu'eux seuls puissent entendre. Elle n'en a pas dit davantage mais cela sonnait comme un avertissement.
- Oui, les choses pourraient dégénérer si les mages étaient découverts.
- Foutues têtes brûlées... Vous devez être mises à l'abri, toutes les deux.
- Nous devons être vigilants mais ne pas éveiller les soupçons. Notre départ inopiné n'aurait pas de sens, l'Ordre a les yeux grands ouverts et nous ferions du tort à l'ennemi de notre ennemi. Il faut créer de la diversion.
- Entendu. Faram, passe le mot aux musiciens et danseurs, qu'ils s'activent un peu pour brouiller l'attention des Pacificateurs. »

Harleen acquiesce, et Faram repart, passant le mot à un autre guerrier pour que la requête soit entendue plus vite des artistes éparpillés. Dansez, chantez, jouez de plus belle : l'Ordre doit s'enivrer de fête, et ses vigiles se dérider !


 
©️ charney - #3C5634 & #965936

 

_________________
We were as one
They took your smell, they took your shadow, and I'm searching through faces for someone familiar. I clawed and I clawed but I couldn't find you there. You wouldn't wake, I couldn't sleep for years. The waves have come and taken you to sea, never to return to me.+ ms.palmer & Ch.Wolfe
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 772
▲ POINTS D'INFLUENCE : 372
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Mina-Ligeia. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior" / Osi & The Jupiter, Uthuling Hyl.
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 30/8/2018, 02:24
Harleen Ravran a effectué 1 lancé(s) d'un Dé (Image non renseignée.) :

_________________
We were as one
They took your smell, they took your shadow, and I'm searching through faces for someone familiar. I clawed and I clawed but I couldn't find you there. You wouldn't wake, I couldn't sleep for years. The waves have come and taken you to sea, never to return to me.+ ms.palmer & Ch.Wolfe
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 14
▲ POINTS D'INFLUENCE : 6
▲ ÂGE : 41 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Pauvre
▲ LIEU : Baronnie Morghun
▲ METIER OU OCCUPATION : Capitaine des Égides Blanches
▲ ALLEGEANCE : L'Ordre des Inquisiteurs
▲ AVATAR & CREDITS : Nikolaj Coster-Waldau (Yourdesigndiary)
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 31/8/2018, 20:08


La nuit la plus longue
Un peu tout le monde

« Bishops move diagonally. That's why they often turn up where the kings don't expect them to be. » T. Pratchett, Small Gods
Clairement, ça partait mal pour cette soirée : déjà parce qu’il y avait des infidèles et donc des indésirables qui y avaient été plus ou moins conviés (Caedan doutait que tous aient effectivement reçu un petit carton officiel) et ensuite parce qu’il y avait une ambiance de merde. Lui-même était stressé parce qu’il n’ignorait pas que tout pouvait partir à vau-l’eau au moindre mot de trop, et son esprit trop occupé l’empêchait de profiter réellement de la soirée.

Shara n’était pas dupe : Caedan n’était pas content et ça se voyait. Il garda cependant son calme face au sourire acéré de la noble, se contentant de lui répondre par une légère inclinaison de la tête. Il ne la défiait pas, pas plus qu’il ne l’approuvait. Il ne pouvait rien faire de là où il était : il avait beau être un Capitaine, il avait des ordres à suivre.

Certains invités étaient plus agités que d’autres, mais ça n’était pas très étonnant. Caedan se contenta de garder un œil sur ces derniers, prêt à bondir au moindre signe d’agressivité. Le Grand Inquisiteur ne tarda pas à faire un discours que Caedan acclama comme les autres Pacificateurs, avant que la Reine Élise ne prenne la parole. Il était un peu moins d’accord avec elle : il était persuadé que tout le monde n’allait pas passer une bonne nuit, non…

Les gens commencèrent à entrer dans la Cathédrale, et, toujours aussi alerte, suivit. Il ne faudrait pas que ses ennemis ne mettent leur nez partout, ou ne tentent quoi que ce soit…
(c) DΛNDELION


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t304-shara-morghun-she-s-brave-and-fearless http://thesongofravens.forumactif.org/t300-shara-l-armure-entre-
▲ MESSAGES : 137
▲ POINTS D'INFLUENCE : 293
▲ ÂGE : 42 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Gresse la plupart du temps, Orytte et parfois la Cour
▲ METIER OU OCCUPATION : Baronne
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Lena Headey (Mina-Ligeia)
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 3/9/2018, 10:01
Frère Irel était un membre de l’Ordre qui a la différence de quelques membres plus haut placés était quelqu’un de relativement ouvert. Il n’avait pas de désir particulier. Il n’avait rien contre le culte des douze. A l’instar de nombreux autres, il voulait vivre en paix, aider les gens autour de lui, et faire au mieux. Ce jour-là il était prêt pour la nuit la plus longue, appelé en renfort, pour aider que tout se passe au mieux.

Loin de sa paroisse dans les environs de Gresse, il avait été affecté non pas au service général, mais il organisait, restant dans l’ombre.

Lorsque le groupe de lanciers arriva, menant les sorciers vers leur quête, il n’était pas loin.

Dissimulé derrière une paroi, il apercut le groupe de silhouette avancant lentement. Irel resta silencieux. Il n’était pas très rassuré mais il parvint à rester tranquille. Le dos contre la paroi et l’oreille tendue pour entendre ce qu’il se passait, il attendit qu’ils soient passés pour filer vers la salle principale.

Tout le monde y était réuni dans le plus solennel moment. Irel passa entre les gens. Devant tout le monde, dame Morghun se trouvait, facilement repérable aux côtés de son mari. Il la connaissait depuis longtemps et était proche d’elle, se réunissant souvent pour parler de soucis du royaume, malgré le fait qu’ils étaient tout de même de différents milieux. Peu importait quand ils se retrouvaient puisqu’ils se focalisaient sur ce qu’ils avaient à faire.

N’ayant pas envie de débuter une émeute en prévenant tout le monde qu’ils étaient attaqués, il préféra tenter de la rejoindre. Une tâche qui n’était pas aisée étant donné qu’il y avait du monde, mais il se faufila du mieux qu’il put. Il n’était pas très loin mais il y avait de plus en plus de gens importants autour de lui.

Lancer : Irel réussit à aller vers Shara ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 3/9/2018, 10:01
Le membre 'Shara Morghun' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 3/9/2018, 22:29

La Nuit la plus Longue
Intrigue #3




Les âmes errantes entrent dans la Cathédrale en une foule disparate  noyant les gardes dans un flot d'odeurs,de couleurs et de sons. Mais toutes les ouailles ne vont pas fidèlement où il faut : deux dames encapuchonnées flânent auprès d'un mur sur lequel des inscriptions sont à demi effacées par le temps. La magie fredonne toujours une musique discordante à leurs oreilles mais la destinée semble être de leur côté : personne ne les a repéré. Toutefois ce n'est pas le cas de tous les "invités" de la fête : Ren Loukos le capitaine des lanciers de Viniel, ordre impie qui se fait la catin des mages selon le Grand Inquisiteur vient d'être arrêté : il a été surpris par les Pacificateurs dans un endroit inadéquat. L'un deux vient murmurer ces nouvelles au capitaine des Egides Blanches.
<< - Sir, un intrus vient d'être arrêté. Un guerrier portant les couleurs du culte impie. Il était entrain de fouiller les archives du Grand Inquisiteur. >>
Le visage du guerrier blond se renfrogne : tout va partir à vau-à l'eau pense-t-il comme lors du Jour du Serment.

Un autre observateur a été témoin d'une scène similaire, un peu plus loin dans les entrailles de la Cathédrale : Frère Irel a surpris des lanciers encadrant un groupe de mages. Il doit en avertir sa maîtresse avant que l'équilibre précaire ne soit brisé. Shara Morghun saura quoi faire. Elle est douée pour apaiser les âmes mais elle semble si loin, lumière brillante dans une mer noire de nobles.

Ainsi, toute une machinerie se met en place : les mains des Pacificateurs sont nerveusement posées sur leurs armes. Leurs yeux vigilants traquent le moindre fait étrange qui pourrait trahir la présence de mages tandis que la Baronne Ravran continue à faire des vagues avec sa mystique présence et ses croyances portées comme de multiples étendards.

▲▲▲▲▲▲

Règles
-  Il n'y a pas d'ordre défini, vous pouvez poster quand bon vous semble et même plusieurs fois par tour si l'envie vous prend !
- Préférez les RP courts et actifs, afin de faire avancer l'histoire Smile
- Les mages réussissent à infiltrer la Cathédrale grâce aux dès de Vanwyn, Harleen et Ciryial.
- Cependant, le dé étant "neutre", un personnage pnj est découvert par les gardes : Ren Loukos a été surpris entrain de fouiller des zones privées de la Cathédrale. Cette nouvelle est rapportée à Caedan Sorras.
- La présence de mages est aussi découverte par Frère Irel, allié de Shara Morghun mais il ne parvient pas à la prévenir à cause des nobles qui se pressent autour d'elle.
- La tension monte au sein de la Cathédrale : il est visible que les Pacificateurs sont agités et que quelque chose vient donc se passer. Oseriez-vous demander des comptes ?
- Le troisième tour sera donc lancé entre le 6 et 9 septembre selon votre avancée.


Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t124-ciryial-be-the-person-you-wanna-be http://thesongofravens.forumactif.org/t49-ciryial-live-love-and-
▲ MESSAGES : 871
▲ POINTS D'INFLUENCE : 241
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ♥
▲ MULTICOMPTES : Le badass Aodhan
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 5/9/2018, 14:39

La Nuit la plus Longue

The world & Ciryial
L'agitation est palpable, Ciryial sent qu'au dessus d'elle, la foule est sur le point de vriller. D'autres mages se seraient fait prendre ? Ou alors des sympathisants ? C'est possible mais Ciryial garde sa concentration, il faut qu'elle découvre ce qui se cache là derrière ces pierres. Elle se concentre alors pour essayer de comprendre d'où vient cette magie et elle sent une présence derrière elle. La blonde devient au pas feutré que ça doit être une de son espèce et elle ne se trompe pas lorsqu'elle reconnait le son de la voie de son amie Vanwyn, elle aussi en mode camouflage. Elle ne se déconcentre pas tout de suite et après quelques instants, elle ré-ouvre les yeux pour saluer son amie.
- Vyn, je suis contente que tu sois là et que les gardes ne t'ai pas attrapé. C'est vraiment bien gardé par ici. On dirait vraiment que quelque chose se cache au cœur de la Cathédrale...
Elles regardent ensemble un mur de pierre, qui semble vraiment anodin mais qui pourtant les attire.
- En effet, rien de suspect mais je pense que comme moi, tu ressens bien quelque chose de fort. Il faut qu'on aille derrière ce mur.
L'elfe pose sa main a différent endroit du mur pour essayer de sentir quelque chose de plus mais en vain. Rien ne semble pouvoir s'ouvrir pour laisser les elfes découvrir ce qu'il se cache derrière ce bloc de béton. Mais les émanations deviennent de plus en plus fortes et ce n'est qu'une question de temps avant que les non initiés ou sensibles à la magie ne ressentent les ondes magiques à travers les murs.

#iwhae pour epicode

_________________

« Ma fille, ma douce Ciryial, tu grandis tellement vite et j'aimerais te garder auprès de moi, mais l'Appel ne se trompe pas, tu es prête à embrasser ton destin »
FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t315-aodhan-svanjold-power-is-justice http://thesongofravens.forumactif.org/t281-aodhan-svanjold-un-ro
▲ MESSAGES : 194
▲ POINTS D'INFLUENCE : 201
▲ ÂGE : 43 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Erskan
▲ METIER OU OCCUPATION : Baron & Juge Suprême
▲ ALLEGEANCE : Les Opposants
▲ AVATAR & CREDITS : Craig Parker - Aslaug.
▲ MULTICOMPTES : L'elfette Ciri
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 12/9/2018, 11:13
La Nuit la plus LongueThe world & Aodhan
Diploma vitae ••• Le discours du Grand Inquisiteur pourrait résonner en Aodhan mais il n'en est rien. Les extrêmes en matière de religion, très peu pour lui. Il préfère et de loin, que chacun soit libre de penser et de croire en ce qu'il souhaite. Qui est-il, après tout, pour imposer des lois ? Lui qui est marié à sa propre soeur. Sa baronnie est connue et reconnue pour accueillir le plus de croyances possible et Aodhan entretient cette réputation. Il baille furtivement pendant le discours et attend de voir ce que va dire la jeune Reine. Un discours pacificateur, comme attendu. Il pose son regard sur les différentes têtes qui l'entourent. La baronne Ravran le salue, il faudrait qu'il aille discuter avec elle, historie d'entretenir les bonnes relations. Il tombe sur Shara également, qui prend soin de l'éviter depuis bien trop longtemps et enfin le discours se termine.

C'est à ce moment-là que les gardes débarquent avec le lancier, Ren. Il semble préparer un mauvais coup aussi, les gardes ont tous leurs mains sur les épées, prêts à se battre si jamais il fait le moindre geste. Aodhan reste calme, ce n'est pas un lancier qui va lui faire peur. Mais il sent rapidement qu'il y a plus que ça. Le peuple ne semble pas encore trop agité mais il ne faudrait pas qu'un mouvement de foule les affole. Le baron commence à s'éloigner, doucement, afin de ne pas éveiller les soupçons. Il sent que la situation va bientôt déraper et il ne voudrait pas qu'il lui arrive quelque chose.

© 2981 12289 0

_________________

Power & Justice


« Toute justice vient de Dieu, lui seul en est la source ; mais si nous savions la recevoir de si haut, nous n’aurions besoin ni de gouvernement ni de lois. » JJ.Rousseau

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1352
▲ POINTS D'INFLUENCE : 316
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 14/9/2018, 15:20
La nuit la plus longue
Son amie ne répond pas tout de suite à la pensée de la mercenaire. Son esprit est tendu vers quelque chose de plus grand. Le mana est de plus en plus perceptible donnant à la cathédrale un pouls particulier. Douce ironie du sort car elle abrite des êtres qui renient la magie et la traque à travers tout le continent. Ciryial touche le mur pour trouver des failles, une entrée secrète qui pourrait les emmener au plus profond de la cathédrale. Pourtant, rien de suspect à nouveau et le temps pourraient leur manquer. Vanwyn lève alors lees yeux au ciel, elle a l'impression d'être retournée en enfance où elle s'échinait à trouver les trésors cachés par son grand-père. Sauf que les missions données par ce dernier étaient rarement dangereuses. Une inscription sur le mur attire alors son attention. Elle s'attend à trouver quelques dogmes impurs de l'Ordre habillés de sublimes enliminures pour en cacher le vide parolier. Cependant, l'écriture lui est beaucoup plus familière puisque c'est du draconique. Le sens de la phrase lui demeure cachée car les inscriptions sont à moitié effacées par le temps. Elle frisonne malgré elle l'elfe car cela ressemble fortement à un avertissement, mais pour qui et pourquoi ?

<< - Tu as raison Ciryial ! Regarde, il y a une inscription en draconique juste au-dessus. C'est curieux car la construction est récente, trop récente pour que l'on retrouve ce genre d'écriture.>>


Toutefois, les deux elfes n'eurent pas le temps de débattre sur cette mystérieuse inscription ...



‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 17/9/2018, 00:22

La Nuit la plus Longue
Intrigue #3




Le monde est désormais scindé en deux : une partie des invités sont partis se recueillir dans la Cathédrale ou exécuter quelques diverses besognes tandis que d'autres ne quittent pas la chaleur des feux extérieurs. Deux mages ne sont pas loin de percer le secret de la Cathédrale lorsque la terre se met à trembler. Un séisme beaucoup plus faible que celui qui a sévi à Solfarel mais suffisant pour semer la panique chez les invités : les brasero se renversent au sol mettant le feu aux tentures dressées pour l'occasion tandis que les gardes sortent la populace de la Cathédrale, les deux portes bardés de feuilles d'or se refermant sur elles-mêmes.

Tous les invités prennent place comme des échecs placés là par la volonté d'un Joueur. Certaines pièces manquent d'être renversées : une douleur intense vrille leurs synapses, la magie enflamme le corps entier. Lady Mérit Ravran semble devenir aveugle, une vision s'est emparée d'elle à nouveau. Elle n'y voit que de profondes ténèbres léchées par des flammes ardentes. Un bruit terrible retentit alors semblant distendre l'espace-temps : une porte de lumière se découpe au centre de l'herbe de la cathédrale. Aujourd'hui, les légendes ne sont plus et certaines sont encore plus dangereuses que ne l'ont conté les bardes. Un rugissement déchire le silence feutré et la silhouette écailleuse d'un dragon apparaît. Créature majestueuse qui étudie avec intérêt les silhouettes humaines à ses pieds.



▲▲▲▲▲▲

Règles
- Il n'y a pas d'ordre défini, vous pouvez poster quand bon vous semble et même plusieurs fois par tour si l'envie vous prend !
- Préférez les RP courts et actifs, afin de faire avancer l'histoire Smile
- Un tremblement de terre léger fait paniquer les invités : tout le monde est rapatrié dehors. Vous pouvez utiliser les dés pour déterminer vos blessures si besoin.
- La forte concentration de magie provoque divers maux chez les mages ou ceux ayant une affinité avec la magie : céphalées, maux de ventre, évanouissement, exacerbation du don ...
- Un dragon apparaît : il reste immobile et semble étudier vos réactions. Comment réagissez-vous ? Tentez-vous une action ? Si oui l'utilisation du dé est fortement conseillée !
- Le quatrième tour sera donc lancé le 30 septembre et un délai pourra être donné si besoin.


Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 772
▲ POINTS D'INFLUENCE : 372
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Mina-Ligeia. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior" / Osi & The Jupiter, Uthuling Hyl.
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 12/10/2018, 19:57

 

 
La Nuit la plus longue
La défaillance de la cadette de Blackthorne n'échappe pas à son gardien le plus fidèle : Mérit a à peine le temps de predre l'équilibre que Fendar est déjà là, l'une de ses puissantes mains derrière son dos. Il s'enquiert de son état mais il semble que la jeune femme connaisse un de ses semi-évanouissements qui, au grand dam du peu de gens tenus dans la confidence, rongent de plus en plus souvent la tranquillité de son existence.
Le guerrier avertit aussi discrètement qu'il peut sa suzeraine, maintenant la jeune fille contre lui, masquée par sa cape de fourrure, afin que l'on remarque le moins possible la crise qui la prend.
Harleen, alors en train de jouer la comédie de la mondanité avec un noble de la Cour visiblement intéressé par un mariage qui élèverait sa condition, s'excuse sans un mot de trop et fait signe à Fendar de la suivre vers un endroit moins exposé, parmi les leurs.

Elle le questionne alors, mais ni l'un ni l'autre ne peuvent rien contre les effets de l'obscur mal qui perturbe Mérit et ils ne le savent que trop bien. Tout au plus peuvent-ils faire en sorte que l'incident ne soit pas remarqué, chose bien difficile quand on a tout fait pour être dévisagé dès le début des réjouissances...

Lorsque le sol se met à trembler, ils savent que l'attention est ailleurs mais cela ne les rassure pas : que diable se passe-t-il ? Harleen cherche du regard les acteurs principaux de l'événement : le Grand Inquisiteur et la Reine, le couple Morghun, elle aperçoit chacun comme au milieu d'une ruche, entourés qu'ils sont par toute une ribambelle de gens désirant obtenir leur attention. L'ensemble bourdonne désormais de stupéfaction. Harleen et Fendar, en farouches fils et fille du combat, sont tels deux loups prêts à engager leur meute de gardes dans un sens ou dans l'autre en réaction à ce qui va suivre, ignorants encore de l'incroyable événement qui est sur le point de se produire.

Faram ayant mis en branle le début de plan de sa baronne se fige sur place lorsque la terre frémit sous ses jambes. Un tremblement qui remonte jusque dans son échine : le souvenir de la catastrophe de Solfarel est encore frais, et les émotions à fleur de peau.
Par réflexe, il localise d'abord les siens, et voyant aussitôt ses frères et soeurs d'armes et de pays converger vers sa dame, il est confiant dans leur sécurité immédiate. Aussi, immédiatement après, se met-il en quête de Vanwyn.

« Dame Gwyn ! » appelle-t-il alors qu'il sent se tendre ses nerfs à mesure que passent les secondes sans voir la haute silhouette de l'elfe. Elle sait se débrouiller seule, bien sûr, mais il ne peut s'empêcher de vouloir être avec elle, ou du moins l'avoir dans son champ de vision. Le cauchemar du chantier se répète-t-il ?
Alors qu'il progresse difficilement vers la dernière image qu'il a de Vanwyn à travers une foule électrisée, un flash de lumière éclate non loin de là, et la foule désunie pousse un cri.

À quelques mètres de là, Harleen, au milieu des siens, soutient toujours Mérit dans ses bras et tente de la faire parler tandis que l'immense forme du saurien se détache dans la nuit éclaboussée de clarté surnaturelle. Elle sent son cœur lui tomber dans l'estomac lorsque cette vision capte en elle tout ce qu'il reste des légendes de sa terre au sujet des antiques maîtres des cieux, ces vestiges de réalités oubliées et déformées auxquels elle avait toujours voulu croire, presque jusqu'à y aspirer. L'ère des mythes et des héros prend soudain vie devant ses yeux.
C'est comme si les dieux avaient posé leurs mains sur son crâne et ses épaules, affirmant, durement mais sans violence encore, la vérité de leur existence.
Fendar et le reste du cortège démunis à ses côtés, la baronne de Blackthorne, incapable de parler, tombe à genoux, serrant sa sœur contre sa poitrine comme s'il s'agissait de son enfant.
Réalisant ceci, toute la délégation blackthornaise se prosterne devant la bête, croyant à la soumission de sa dirigeante. C'est une quarantaine de personnes qui, dépourvue de solution devant ce spectacle qu'on croyait réservé aux contes et devant l'attitude désemparée de Harleen, dépose vie et volonté aux pieds du monstre.


 
©️ charney - #3C5634 & #965936

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 14
▲ POINTS D'INFLUENCE : 6
▲ ÂGE : 41 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Pauvre
▲ LIEU : Baronnie Morghun
▲ METIER OU OCCUPATION : Capitaine des Égides Blanches
▲ ALLEGEANCE : L'Ordre des Inquisiteurs
▲ AVATAR & CREDITS : Nikolaj Coster-Waldau (Yourdesigndiary)
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue 16/10/2018, 17:52


La nuit la plus longue
Un peu tout le monde

« Bishops move diagonally. That's why they often turn up where the kings don't expect them to be. » T. Pratchett, Small Gods
Les mages préparaient un sale coup, Caedan en était désormais certain. Leurs allées et venues suspectes, ainsi que leur nature dissimulatrice ne pouvaient mentir. Maintenant qu’ils avaient mis la main sur l’une de ces fouines, le coup fourré ne tarderait pas à venir.

— Mettez-le aux fers en attendant qu’on le questionne.

Il était en effet hors de question de mettre prématurément fin aux festivités pour aller interroger une de ces vermines : Caedan n’avait pas fini de parader, déambulant au milieu de la foule massée dans la Cathédrale. Il ne perd pas le Grand Inquisiteur de vue, et rejoint même l’extérieur quand ce dernier chercha à prendre un peu l’air. Toujours à bonne distance, mais jamais assez pour ne pas pouvoir intervenir en cas de problème.

Un problème, c’est exactement ce qui survint. Une lumière aveuglante s’étala en flaque au centre de la cour, vomissant une bête aux écailles majestueuses devant eux. Un dragon. Quelle illusion était-ce là ? C’était donc ça que les mages avaient en tête en participant à cette soirée ? La bête était là, immobile, mais il était du devoir du Capitaine des Égides Blanches de montre l’exemple. Il s’avança, dégaina son épée, prêt à affronter la bête… Ou à esquiver sa colère. Il n’était pas totalement fou non plus. Foutus mages.
(c) DΛNDELION


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue
Revenir en haut Aller en bas
Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La nuit va être longue...
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» La nuit du renouveau.
» La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: