Intrigue #2.5 : A swarm in disguise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Les contrées de Balaïa :: Baronnie Hyld :: Korina
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageIntrigue #2.5 : A swarm in disguise 12/3/2018, 23:06

Korina





Une soirée mondaine est organisée à Korina, pour apaiser la Cour après toute cette agitation. Des actes à droite et à gauche, sans revendication se font entendre aux quatre coins de la ville. Plus rien n’est sûr par les temps qui courent. Méfiez-vous de votre voisin, qui sait ce qu’il cache ?

Mais ce soir, il s’agit d’oublier un peu tout ça et de profiter de la soirée offerte par la Cour. La Reine vous fera même l’honneur de sa présence afin de confirmer qu’il ne faut pas s’inquiéter. Mais pendant ces soirées, nous savons bien qu’il se passe toujours des choses à l’abri des regards. Des messes basses et des échanges en tout genre à la dérobée. Et cette soirée ne fera pas exception. L’on rapporte que certains commanditaires d’actes cruels seront à cette soirée et vous avez été convoqué pour enquêter.

Vous avez reçu, un peu plus tôt dans la journée, un mot scellé qui vous donne un lieu de rendez-vous ainsi qu’une heure, précisant qu’il faut y venir seul - sécurité d’État. Après avoir profité un peu des vivres et des boissons, vous vous éclipsez discrètement et allez au lieu de rendez-vous secret : la bibliothèque, au rayon herboristerie. Vous découvrez alors vos acolytes.



RÈGLES

• Vous avez la possibilité d’expliquer votre présence ici : pourquoi vous êtes à la soirée et comment vous avez réagi lorsque vous avez reçu ce mot.
• Vous pouvez faire des équipes de deux afin de couvrir deux fois plus d’espace lors de vos enquêtes.
• Le MJ postera un nouveau tour une fois que vous aurez fait vos équipes
• Pas plus de 500 mots
Pas de date limite pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t322-long-may-she-reign-elise-hyld http://thesongofravens.forumactif.org/t288-choose-your-battles-w
▲ MESSAGES : 133
▲ POINTS D'INFLUENCE : 158
▲ ÂGE : 20 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble de sang royal
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Reine de Balaïa
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Adelaïde Kane & Lemontart
▲ MULTICOMPTES : Mérit Ravran
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 13/3/2018, 11:52



A swarm in disguise
U
ne soirée mondaine pour apaiser la Cour. Ils devenaient spécialistes en la matière au lieu de réussir à mettre de l’ordre dans le royaume et à résoudre les problèmes. Ce qui frustrait considérablement Elise Hyld. Néanmoins, un peu de légèreté et de repos ne pouvaient que faire du bien à l’esprit. Si seulement c’était le cas. Malgré les invités, les rires, les victuailles et la danse, Elise n’était pas sereine. Elle savait qu’elle ne risquait rien, que les Epines n’étaient pas loin, dissimulée dans l’ombre. Pourtant, elle ne pouvait pleinement profiter de cette soirée pour songer à autre chose qu’à la réalité de la situation actuelle. Elle l’aurait pu si elle n’avait pas reçu tantôt une mystérieuse missive. Anonyme, bien entendu. On exigeait sa présence à un lieu et à une heure précise et seule, sécurité d’Etat. Elle était Etat. Le Royaume. La Couronne. Et ce n’était pas elle l’auteur de cette lettre. Qui était-ce ? Le pourquoi et le comment de cette lettre lui étaient inconnus et il serait folie d’y aller seule. Malgré le risque flagrant, Elise avait elle réellement le choix ? Elle savait de toute façon que même en quittant discrètement la soirée mondaine, sa garde secrète la suivrait comme une ombre. Sa sécurité serait assurée sans que personne n’en soit quasiment certain, même pas elle.

Elise suivit donc les instructions et quitta les lieux aussi discrètement que possible. Prenant sur elle, la reine enfouie ses craintes et pénétra dans la bibliothèque, altière. Le pas de ses talons claquant le sol, le frottement de sa robe bleu-nuit, Elise avança jusqu’au rayon herboristerie, lieu du rendez-vous secret. Elle ne fut pas surprise d’y découvrir des visages familiers, c’était plutôt rassurant dans un certain sens.

« Que signifie tout ceci ? » demanda-t-elle sur un ton intransigeant et méfiant tout en montrant du bout des doigts la lettre reçue sans quitter des yeux les personnes présentes. Elle exigeait des explications. Maintenant.
WILDBIRD

_________________

I'm finally learning my lesson. Anyone can betray anyone. How to survive in a world like that without getting lost?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t315-aodhan-svanjold-power-is-justice http://thesongofravens.forumactif.org/t281-aodhan-svanjold-un-ro
▲ MESSAGES : 194
▲ POINTS D'INFLUENCE : 201
▲ ÂGE : 43 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Erskan
▲ METIER OU OCCUPATION : Baron & Juge Suprême
▲ ALLEGEANCE : Les Opposants
▲ AVATAR & CREDITS : Craig Parker - Aslaug.
▲ MULTICOMPTES : L'elfette Ciri
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 13/3/2018, 14:09
A swarm in disguiseElise & Shara & Tobias & Aodhan
What's hidding in the dark is not the thing you should be affraid of. ••• Une soirée mondaine organisée pour la Cour ? La question ne se pose même pas de savoir si Aodhan y participe. Evidemment qu'il va y aller et ce n'est pas ces quelques actes belliqueux qui vont l'en empêcher. Après tout, il sait se battre et sa Tour de Sang a encore de nombreuses places disponibles qu'il serait ravi de combler. Mais ce n'est l'ordre du jour. Alors qu'il se prépare pour cette soirée où Valéra, sa femme et sœur, n'ira pas pour cause de maladie, le baron reçoit une lettre cachetée. Un sceau qu'il ne connait pas. Il s'inquiète un instant de découvrir un chantage ou une rançon pour un enlèvement ou tout autre mauvaise nouvelle qui arrive de cette façon... Mais il n'en est rien.

Délicatement, il prend avant tout note de ce sceau. Il essaye de le redessiner sur une feuille volante qu'il prend soin de plier et de ranger dans sa poche intérieur. Il enquêtera dessus plus tard. Il ouvre la lettre et y découvre un endroit de rendez-vous ainsi qu'une heure et la précision qui fait toute la différence, venir seul. Il jette un coup autour de lui avant de plier cette lettre et de la ranger dans son autre poche intérieure. Il prend soin de s'équiper en conséquence, dagues des deux côtés de sa ceinture ainsi qu'une fine lame dans ses bottes. On n'est jamais trop prudent.

Il est bientôt l'heure de la soirée et Aodhan se rend donc hâtivement au lieu de rendez-vous pour faire un peu de repérage. Bien qu'il soit Baron, il a été éduquer en fin stratège et la reconnaissance des lieux fait parti de ses habitudes les plus sacrées. Rien de suspect, il entre alors, donnant son nom aux gardes qui le saluent à son passage. Il découvre une très belle cérémonie où la nourriture et la boisson débordent de leurs récipients, prêts à être consommés. Il s'approche du buffet pour y goûter et constater la qualité des vivres présentés. Les invités arrivent au fur et à mesure et bien qu'aucun invité l'ai l'air suspect, Aodhan se méfie.

Il s'éclipse alors discrètement et se rend dans la bibliothèque, au rayon herboristerie, comme demandé. Sa main droite sur sa dague, prêt à attaquer si besoin. Mais il n'en est rien. Il arrive sans encombre au lieu de rendez-vous, en ayant pris soin de vérifier que personne ne le suivait. Il découvre alors un premier visage familier, sa Reine. Du moins, celle du Royaume. Il s'incline, par convenance, non par respect et rapidement, la Reine demande des explications. Si ce n'est pas d'elle que provient cette missive, de qui cela peut-il venir ? Une légère inquiétude passe furtivement sur le visage du Baron avant qu'il ne réponde calmement.
« Ma Reine, ne vous inquiétez pas, je vous défendrai si besoin. La personne qui nous a réunit ici a surement une bonne raison de l'avoir fait, attendons d'en savoir davantage avant de tirer des conclusions hâtives. »

Réfléchir avant d'agir, voilà une leçon qu'Aodhan a mis du temps avant de comprendre mais qu'il applique aujourd'hui à chaque situation inédite.

 
© 2981 12289 0

_________________

Power & Justice


« Toute justice vient de Dieu, lui seul en est la source ; mais si nous savions la recevoir de si haut, nous n’aurions besoin ni de gouvernement ni de lois. » JJ.Rousseau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 13/3/2018, 23:09

Image

De passage à Korina parce qu'il en aimait l'ambiance et le faste, Tobias Caermor avait appris qu'il se tiendrait, au Palais de Feu, une grande soirée mondaine. Lors de sa dernière visite clandestine du château, le petit voleur s'était fait prendre la main dans le sac par la Reine elle-même et avait réussi, à force de mensonges, de cabrioles et de fariboles mâtinées d'audace, à se sortir du pétrin et à ressortir du Palais avec la tête toujours sur les épaules et non décapitée. Il serait idiot, peut-être même suicidaire, de retenter l'exploit et de remettre les pieds dans cette demeure, non ? Oui, absolument. Mais Tobias, flamboyant et aimant les défis (et surtout parce qu'il s'ennuyait à Korina ce soir !), décida de s'inviter à cette fête, juste parce qu'il en avait envie !

Il se grima en barde et, après avoir fait la court et chanté une sérénade à une ravissante servante, parvint à pénétrer dans le château par l'entrée de service, comme il l'avait fait une fois auparavant. Il laissa la pauvre servante en plan et partit se mêler à la fête, jouant de son luth et lachant quelques bon mots alors qu'il déambulait parmis les invités qui le regardaient d'un air amusé, l'aplaudissant parfois et lui jetant quelques pièces. Oh, ces nobles prévenants et généreux n'avaient pas à s'inquiéter de la recette du simili-barde : lorsque tout le monde avait les yeux tournés, Tobias faisait les poches et volait quelques bourses. Autant joindre l'utile à l'agréable !
Or, là, quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'il fit les poches d'un ambassadeur de la Baronnie Hardorn, de découvrir une lettre, un mot scellé à l'air bien officiel... Puisque la revente d'informations confidentielle pouvait s'avérer très lucrative, Tobias garda l'enveloppe par devers lui et s'eclipsa derrière une tenture pour la lire. Ainsi, cet ambassadeur avait un rendez-vous mystérieux dans la bibliothèque du chateau ? Intéressant... Très intéressant. Toujours curieux, Tobias décida d'aller de lui-même à ce rendez-vous. Mais il faudrait tout d'abord se débarasser du dignitaire à qui il avait subtilisé le pli afin de n'éveiller aucun soupçon !
Prenant dans sa sacoche un puissant somnifère, Tobias virevolta, luth en main, à proximité de l'ambassadeur et entama un morceau entraînant qui fit partir une poignée de nobles en une glorieuse farandole auquel le haut fonctionnaire prit part, absolument hilare. La danse battait son plein et Tobias s'approcha de grande table sur laquelle l'ambassadeur avait laissé son verre, pour y glisser une dose de somnifère. Le faux barde mit fin à la chanson et le dignitaire, rougeaud et assoiffé par l'effort que le quadrille avait demandé, reprit son verre pour se désaltérer.
Tobias s'éloigna. Dans peu de temps, le sominfère ferait effet et l'homme, abattu de sommeil, irait s'allonger pour dormir jusqu'au matin, loupant ainsi son important rendez-vous.

Le voleur se dirigea vers la bibliothèque à l'heure convenue sur la missive et, à pas de loup, se dirigea vers les rayonnages de l'herboristerie. Il s'interrompit lorsqu'il entendit deux voix, et reconnut celle de la Reine. Restant caché, il patienta, espérant peut-être récolter quelque information d'importance CAPITALE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t304-shara-morghun-she-s-brave-and-fearless http://thesongofravens.forumactif.org/t300-shara-l-armure-entre-
▲ MESSAGES : 137
▲ POINTS D'INFLUENCE : 293
▲ ÂGE : 42 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Gresse la plupart du temps, Orytte et parfois la Cour
▲ METIER OU OCCUPATION : Baronne
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Lena Headey (Mina-Ligeia)
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 14/3/2018, 11:41
Une réception à la Cour, une de plus dans l’existence des nobles, que Shara ne compte point manquer, parce qu’il n’est jamais d’occasion futile pour soutenir la Reine. L’on prévoit de s’y amuser, dit-on. De l’avis de la Morghun, rien qui ne soit très étonnant, les riches ont toujours fait passer leur plaisir avant celui des autres, pour n’importe quelle raison. Habituée à ce train de vie durant ses années de jeune femme, elle semble n’avoir perdu en rien en élégance, tandis qu’elle se prête avec un plaisir non dissimulé à engager quelques discussions, dans une superficialité maitrisée. Elle évite néanmoins à dessein son frère, parce qu’elle ne veut pas devoir le regarder en face, et cette lacheté qu’elle abhorre, la répugne d’autant plus qu’il lui manque. Elle l’a déjà repéré, il semble être à l’affût, et elle le sait, les affaires de la Cour ne peuvent que l’intéresser.

Entre ses doigts pourtant a glissé une lettre un peu plus tôt, qui l’amène à quitter la salle principale, par pure curiosité. Elle est intriguée mais sur ses gardes. Décidée à s’y montrer seule comme l’indique la lettre, elle débarque dans le rayon, où elle constate avec étonnement qu’elle n’est pas la seule.

La Reine exige des explications.

Shara n’a pas le moindre mot à dire, et observe comment son frère vient rassurer la monarque, ce qui mine de rien, ne peut que lui attiser une pointe d’exaspération. Alors elle reste loin. Et pour ne pas rester silencieuse, elle se décide à observer les lettres que les autres ont reçues, qu’ils sortent de leurs poches tour à tour.

- Les lettres coincident en tous points votre Majesté.

Quel que soit l’objet de cette réunion, de toute évidence personne ne sait de quoi il en retourne, mais peut-être que la personne qui les a convoqués se plait à les manipuler, et dans tous les cas, cela l’agace grandement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t322-long-may-she-reign-elise-hyld http://thesongofravens.forumactif.org/t288-choose-your-battles-w
▲ MESSAGES : 133
▲ POINTS D'INFLUENCE : 158
▲ ÂGE : 20 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble de sang royal
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Reine de Balaïa
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Adelaïde Kane & Lemontart
▲ MULTICOMPTES : Mérit Ravran
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 14/3/2018, 14:46



A swarm in disguise
A
odhan Svanjold et Shara Morghun. Si Elise était rassurée et confiante de revoir Lady Morghun, ce sentiment n’était pas partagé envers Sir Svanjold. Pourtant, rien qu’un regard vers lui, lui confirma qu’elle ne devait rien craindre de sa part, du moins pour ce soir et pour l’histoire de cette lettre. Sauf que personne ici présent n’avait la réponse à sa question, eux-mêmes l’ignorait et Elise ne pouvait se douter qu’il y avait une autre personne dans les parages qui n’en savait pas plus qu’eux. Et maintenant ? Que devaient-ils faire ? Attendre sagement que l’auteur des lettres daigne montrer le bout de son nez ? Devaient-ils perdre leur temps ainsi ? Mais partir et laisser en plan n’était pas envisageable pour la reine.

« Très bien. Attendons alors. »

D’un geste de la main, elle leur donna la permission de s’asseoir à la petite table d’étude au fond du rayon pour qui le souhaitait. Ils n’avaient plus qu’à attendre silencieusement ou en discutant. En général, Elise devait maîtriser autant que possible son impatience, mais dans de telles situations emplies de mystère et d’inconnu ce n’était pas évident. Elle fut incapable de s’asseoir. Elle s’approcha donc de Lady Morghun, dont elle était plus proche et en qui elle avait toute confiance, mais ses yeux étaient rivés vers le rayon des livres dans lequel ils se trouvaient.

« Ne trouvez-vous pas cela étrange de donner un rendez-vous ici ? J’entends par-là, non pas la bibliothèque, mais ce rayon-ci ? Est-ce dans la norme de citer un lieu de rendez-vous si précis comme le rayon de l’herboristerie ? »

Elise leur demandait à tout les deux même si pour la dernière question, son regard se porta plus vers Aodhan, comme si elle considérait qu’il était plus à même de connaitre ce genre de situations qu’elles.

« On ne peut pas dire qu’il s’agisse de notre collection la plus importante ou la plus précieuse. »

Que ce soit en terme d’argent que de contenue, ce qui voulait dire que peu de monde connaissait ce rayon là dans la bibliothèque royale. La personne qui leur avait donné ce rendez-vous devait connaître un minimum les lieux, non ?  
WILDBIRD

_________________

I'm finally learning my lesson. Anyone can betray anyone. How to survive in a world like that without getting lost?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 14/3/2018, 21:30

Korina





Chaque convive profite de la soirée bien que l’ambiance y soit légèrement tendue. Tous ne sont pas sereins et ne sont pas dupes, cette soirée ne va pas apaiser toutes les tensions. Cependant, ils profitent de la nourriture ainsi que les boissons, tout en profitant des artistes présents pour les distraire. Mais vous avez reçu une lettre plus tôt dans la journée vous donnant un lieu de rendez-vous ainsi qu’une heure. Vous avez honoré ce rendez-vous et vous êtes allé à la bibliothèque, vous annonçant, ou pas, en voyant que vous n’étiez pas seuls.

D’un côté, les nobles, qui se sont retrouvés dans le rayon du rendez-vous. De l’autre, Tobias, le voleur, qui reste caché parmis ses amies les ombres. Il ne s’est pas fait connaître et les trois autres se pensent seuls. La Reine s’impatiente, ne comprenant pas ce qu’elle fait ici, avec la baronne Morghun ainsi que le Juge Suprême. De par les tensions qui règnent dans son Royaume, Élise n’est pas patiente et devient rapidement nerveuse. Shara, plus tempérée, propose d’attendre encore un peu, convenant que les lettres ont bien été envoyées par le même expéditeur. Aodhan est plutôt sur la défensive, prêt à bondir si jamais un mécréant se jette sur eux.

Comme un long moment passe sans rien de nouveau, vous commencez à fouiller, votre regard tombe sur des livres que vous n’aurez jamais regardé en temps normal, et bien que vous prenez votre mal en patience, ça commence à être vraiment long. Alors que l’un d’entre vous feuillette un livre, une page volante s’en détache et tombe au sol. Elle semble représenter des plans. La ramassez-vous ? Un autre ouvre le tiroir de la table d’étude et y découvre une clé. Que peut-elle bien ouvrir ? Un autre encore trouve une enveloppe entre deux livres, l’ouvre et sort son contenu, une lettre écrite à la main. Mais impossible à comprendre, elle semble être codée. Et finalement, un autre remarque au sol des brins de paille. Un serait possible mais là, vous pouvez carrément suivre une trace.

Toutes ces découvertes sont des indices, qu’allez-vous en déduire ?



RÈGLES

• Vous pouvez trouver un indice chacun et le partager (ou non) avec les autres
• Le MJ postera un nouveau tour, au plus tard, une fois que vous aurez trouvé tous les indices
• Pas plus de 500 mots
• Pas de date ni de réponse limite pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t315-aodhan-svanjold-power-is-justice http://thesongofravens.forumactif.org/t281-aodhan-svanjold-un-ro
▲ MESSAGES : 194
▲ POINTS D'INFLUENCE : 201
▲ ÂGE : 43 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Erskan
▲ METIER OU OCCUPATION : Baron & Juge Suprême
▲ ALLEGEANCE : Les Opposants
▲ AVATAR & CREDITS : Craig Parker - Aslaug.
▲ MULTICOMPTES : L'elfette Ciri
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 14/3/2018, 22:08
A swarm in disguiseElise & Shara & Tobias & Aodhan
What's hiding in the dark is not the thing you should be afraid of. ••• Cette réunion secrète est de plus en plus étrange. Après la Reine, c’est sa soeur, Shara qui se montre au rendez-vous. Alors qu’il est prêt à sortir son épée, il découvre ce visage qu’il n’a pas vu depuis quelques années. Un regard tendre se pose alors sur la femme qu’il découvre, toujours aussi belle. Mais elle détourne le regard, comme blasée de le retrouver à cette réunion. Aodhan baisse le regard et range son épée. Élise se retourne vers Shara, qu’elle connaît bien puisqu’elle est également Baronne. Aodhan est quelque peu déçu que les retrouvailles avec Shara se fasse ainsi et qu’elles soient aussi froides qu’un hiver sans fin.

Après avoir sorti leurs lettres, pour les comparer, force est de constater que les sceaux sont identiques, tout comme le contenu. Quelqu’un veut qu’ils soient réunis ici, mais à quelle fin ? Le Baron commence à se poser sérieusement des questions sur ce rassemblement. Et si c’était pour les éloigner de quelque chose qui se passe dans la salle principale ? Et si, au contraire, c’était pour qu’il se passe quelque chose entre eux et que personne d’autre ne soit témoin ? Des dizaines de scénario traversent l’esprit d’Aodhan, tous aussi tordus les uns que les autres.

Après de longues minutes, rien ne se passe et la Reine et Shara commencent à discuter et Aodhan se détend un peu, contemplant les livres qui se trouvent à sa hauteur. Il n’est jamais venu dans cet endroit de la bibliothèque. Comme le disait Élise un peu plus tôt, c’est vrai que c’est étrange comme point de rendez-vous. Qui pourrait avoir un intérêt pour ce rayon ? Hormis les guérisseurs, Aodhan ne voit pas trop... À moins que... Les herbes peuvent aussi être utilisées pour affaiblir ou même tuer ! Ses yeux s’écarquillent car il vient de faire une connection avec Denebre et une certaine guilde illégale qui a son quartier général dans un bordel. Il se note mentalement qu’il faudrait faire une descente là-bas un de ces quatre.

Alors que la Reine commence à parler et à poser des questions, Aodhan sent qu’elle est de plus en plus tendue et stressée. Cependant, le regard insistant de la Reine sur cette dernière question oblige le Baron à répondre
« Ce n’est pas forcément dans la norme, effectivement. Mais peut-être que l’expéditeur veut nous faire comprendre quelque chose en nous donnant rendez-vous dans ce rayon. Est-ce que vous avez une connaissance qui a l’habitude de traiter les plantes ? »

Il ne sait pas trop quoi en penser non plus et alors qu’il détourne le regard en attendant la réponse de sa Reine, il parcourt les livres des yeux avant de voir que quelque chose semble coincée entre livres imposants. Il s’approche pour mieux voir et, sa curiosité piquée au vif, il tire dessus. Il découvre alors une enveloppe, sans rien dessus. Par mesure de sécurité, il tourne légèrement le dos aux deux femmes pour voir ce qu’elle contient. Il l’ouvre et constate, avec déception, que c’est une lettre codée. Il n’arrivera surement pas à la décrypter seul alors il se dit qu’il va partager cette nouvelle avec Shara et Élise.
« Mes Dames, regardez, j’ai trouvé une lettre ! Cependant, elle est codée. Peut-être y a-t-il le codex caché ici qui nous permettrait de la décrypter ? »

Le Baron y croit, il se dit que c’est peut-être la suite logique des évènements. Bien que cela soit tout de même étrange que l’auteur de tout cela reste caché.

© 2981 12289 0

_________________

Power & Justice


« Toute justice vient de Dieu, lui seul en est la source ; mais si nous savions la recevoir de si haut, nous n’aurions besoin ni de gouvernement ni de lois. » JJ.Rousseau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 15/3/2018, 11:43

Image

Une quatrième personne était entrée après lui, et Tobias eut à peine le temps de se cacher derrière des piles de livre afin de ne pas être vu par la grande Dame blonde qui traversa la bibliothèque pour rejoindre les deux autres invités. Ouf ! C'était tout juste : s'il ne s'était pas précipité derrière cette cachette de fortune, la femme aurait pu le voir sur son chemin. Lorsqu'elle eut rejoint le duo, Tobias ressortit de derrière la pile de livres et revint près du rayonnage où il se trouvait auparavant, et de l'autre côté duquel parlaient les trois invités.

Le voleur tendait une oreille attentive afin de ne rien perdre de l'étrange conversation qui se tenait de l'autre côté. Ainsi, les lettres n'était pas attendues, et les trois nobles qui les avaient reçues ne semblaient pas plus au courant que lui de la raison du rendez-vous, et ne connaissait pas non plus l'identité du mystérieux envoyeur des missives. Bizarre...
Après que la Reine aie souligné l'étrangeté du lieu de rencontre, la seule voix masculine du petit groupe s'éleva à son tour et tenta de se montrer rassurante. Un léger silence s'installa, tous étaient dans l'expectative. Tobias resta immobile, mais ses yeux vifs et clairs commencèrent à scruter la pièce, recherchant un éventuel indice, un assassin caché, peut-être, ou un éventuel piège qui se refermerait sur les trois nobles ? C'était le moment rêvé pour faire un attentat, et se débarrasser, en plus de deux nobles, de la Reine elle-même... Point d'assassin il ne vit, mais il remarqua par contre, sur le sol pavé, plusieurs brins de paille. Ça, c'était pas anodin... Premièrement, les gens pleins de paille, c'était les paysans ou les palefreniers, ces gens là savaient rarement lire et mettaient rarement leur pieds crottés dans des bibliothèques. Deuxièmement, il y en avait plusieurs brins, bien assez pour former une piste à suivre... Mais voulait-il la suivre alors que, de l'autre côté, le noble venait de trouver une lettre codée ?! Décidément, le mystère s'épaississait, et, pour être honnête, Tobias trouvait ça follement excitant.

Voulant mieux voir ce qui se tramait du côté herboristerie, il fit quelques pas de côté afin de passer sa tête à l'angle du rayonnage. Il eut à peine le temps de voir la Reine et la Dame blonde à côté d'elle, que son coude heurta malheureusement un encrier qui tomba et se brisa au sol.

Catastrophe !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t322-long-may-she-reign-elise-hyld http://thesongofravens.forumactif.org/t288-choose-your-battles-w
▲ MESSAGES : 133
▲ POINTS D'INFLUENCE : 158
▲ ÂGE : 20 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble de sang royal
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Reine de Balaïa
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Adelaïde Kane & Lemontart
▲ MULTICOMPTES : Mérit Ravran
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 20/3/2018, 11:49



A swarm in disguise
A
la question d’Aodhan, à part les guérisseurs, les herboristes, les érudits et les passionnés du métier ou des plantes, Elise ne voyait pas d’autres personnes. Ils n’étaient pas si nombreux que ça au Palais si on réduisait le champ des recherches. Cependant, la raison pour laquelle on les avait fait venir eux précisément à cet endroit et y faire quoi, lui échappait. Elle n’était pas la seule et ils se mirent une nouvelle fois à patienter.

Alors qu’elle feuilletait totalement au hasard l’un des livres du rayon, plus pour occuper le temps que pour son contenue, une page volante s’échappa dudit livre et tomba au sol. Intriguée, elle la ramassa et fut étonnée d’y voir des plans et non pas la représentation d’une plante médicinale. Pile à cet instant, le juge suprême les interpella elle et Lady Morghun sur une étonnante découverte. Une lettre codée ? Elle des plans… Visiblement leur auteur anonyme leur avait réservé une chasse au trésor. Comme s’ils n’avaient que ça à faire ?! Mais la reine était bien plus encline à rester ici qu’à retourner à sa soirée mondaine.

« Qui que soit la personne qui nous a fait venir ici, elle semble avoir semé plusieurs indices derrière elle. Je viens de trouver ceci dans ce livre de botanique. »

En s’approchant d’Aodhan et de Shara, Elise étala sur la table le plan qu’elle venait de trouver pour qu’ils puissent voir à leur tour de quoi il s’agissait. Les plans de quoi ? D’une pièce du palais peut-être ? A peine eurent-ils le temps de joindre leurs indices qu’un bruit d’objet cassé les surpris. Ils n’étaient pas seuls comme ils le pensaient. Etait-ce l’expéditeur anonyme ?

« Qui est là ? Montrez-vous immédiatement si vous ne voulez pas finir embrocher. »

Oui, Elise n’y allait pas par quatre chemins. Bien entendu ce n’était pas elle qui comptait l’embrocher, c’était Aodhan qui avait une épée et sinon, elle était persuadée qu’un des gardes non loin de là ou un membre des Epines se ferrait un plaisir d’exercer cette besogne.
WILDBIRD

_________________

I'm finally learning my lesson. Anyone can betray anyone. How to survive in a world like that without getting lost?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t304-shara-morghun-she-s-brave-and-fearless http://thesongofravens.forumactif.org/t300-shara-l-armure-entre-
▲ MESSAGES : 137
▲ POINTS D'INFLUENCE : 293
▲ ÂGE : 42 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Gresse la plupart du temps, Orytte et parfois la Cour
▲ METIER OU OCCUPATION : Baronne
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Lena Headey (Mina-Ligeia)
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 21/3/2018, 23:24
La Reine s’approche d’elle pour trouver de l’entraide et Shara se fend d’une légère révérence alors qu’elle lui donne l’autorisation de s’asseoir, ce qu’elle fit avec la grandeur d’une dame, et dans un froufrou de robe. L’intriguant lieu de rendez-vous n’échappe pas à la jeune monarque, qui lui fait part de son questionnement, ce à quoi Shara se contente de secouer la tête. Malgré son envie d’aider, elle n’y parvient pas, ses pensées tournées vers son frère, qui s’éloigne déjà pour regarder les livres. Le voir est comme une gifle en pleine figure, et elle voudrait le hair, tout comme elle voudrait le prendre dans ses bras.

Elle reste assise à la table, et tandis qu'elle attend, elle laisse son regard errer autour d'elle. Et elle repère un tiroir, aux décorations fines, non loin d’elle. Sa main glisse jusqu’à lui. En l’ouvrant elle y découvre une clé, ce qui lui fait soulever un sourcil intrigué, mais elle n’a pas le temps de s’y attarder d’avantage. Aodhan revient avec une lettre codée qu’il vient de trouver, qu’il montre à l’équipe, et Elise rajoute un plan qu’elle étale sur la table. Autant d'objets qui sont fort intriguants.

- Ajoutons une clé, déclare alors Shara.

Elle sort l’objet du tiroir, et la montre aux autres, même si elle n’est pas vraiment sûre que cela soit un indice pour quoi que ce soit. Elle veut juste ne rien manquer. Et avant qu’elle ait pu rajouter le moindre commentaire sur les étranges découvertes des autres, ils sont interrompus par de l’agitation entre les rayons. Apparemment ils ne sont pas seuls. Tout le monde est aussitôt sur le qui-vive. La Reine prend les devants et annonce à l’intrus qu’il doit se montrer immédiatement. Shara est déjà debout et silencieuse a tôt fait de s’approcher de son frère.

- Protège la Reine.

Et elle attrape un chandelier qui trône non loin d'eux.

- Je le prends à revers.

Son murmure s’entend à peine, les lèvres tout près de l'oreille d'Aodhan, et tandis qu’elle s’éloigne, elle laisse son frère s’occuper de la distraction. Rapide elle parcourt le rayon et tourne pour voir le suivant. Passant la tête discrètement, elle y voit une silhouette et n’attend pas que celui-ci puisse la voir. Elle se rapproche de lui pour lui assener un robuste coup sur la tête.

- Je l’ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 22/3/2018, 11:10

Image

Sur l'invective de la Reine, Tobias entendit le bruit de bottes qui se rapprochait et, au coin du rayonnage derrière lequel le voleur se cachait, voici qu'apparaît l'homme qui accompagnait ces dames. Tobias le reconnut, car lorsqu'on était voleur et assassin, on voyait forcément le portrait du Juge Suprême Svanjold quelque part, un jour ou l'autre...

C'était bien sa veine.

Il leva ses mains devant lui en une tentative d'appaisement, geste de reddition nécessaire afin de ne pas se faire embrocher par le Baron

« Votre Altesse Svanjold, allons, point n'est besoin de tirer l'épée, je suis moi aussi un- »

Il s'interrompit avec un cri étouffé lorsqu'il reçut un coup à l'arrière du crâne et tomba à genoux. Il porta les mains à sa tête immédiatement et geignit alors qu'il frottait vivement la bosse en formation.

« Waouch !! Arh, la vache ! » Siffla-t-il avant de tourner la tête pour voir qui l'avait ainsi agressé.
C'était la dame qu'il avait vu du coin de l'oeil avant qu'il fasse tomber l'encrier. Celle là, il ne la connaissait pas, mais elle était richement habillée et Tobias supposa qu'elle aussi devait être de haut rang...

« Ben dites-donc, quand vous frappez, vous faites pas semblant, vous, ma Dame ! » Fit Tobias avec un faible sourire, se frottant toujours l'arrière du crâne d'une main. Il fallait calmer les tensions sur le champ, sinon c'en était fini de lui. Aussi, restant à genou afin de montrer son envie de coopérer, il reprit :
« Par pitié, écoutez-moi. J'ai moi aussi reçu une lettre similaire à la vôtre. » Mentit-il alors qu'il tirait la lettre volée pour la brandir aux yeux des trois autres. « J'ai eu peur qu'il s'agisse d'un piège, et ne me suis donc pas manifesté. Mais, là, voyez au sol, en plus des étranges éléments que vous avez trouvés... »

Et il conclut avec un signe de tête vers les brins de pailles qu'il avait remarqués un peu plus tôt et qui formaient une piste.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 23/3/2018, 22:23

Korina





Au lieu de vous croire à trois, vous vous retrouvez à quatre. Surprise, surprise lors de cette soirée. Mais cela n’échappe à aucun d’entre vous : trois nobles et un voleur ? Quelque chose cloche, c’est certain. Est-ce que Tobias dit la vérité ? Est-ce que vous allez chercher à en savoir davantage sur la venue de Tobias ? De comment il a pu recevoir cette missive lui demandant de venir au même rendez-vous que vous ? Ou bien vous concentrer sur les quatre indices que vous venez de découvrir ?

Les indices vont par paires. Deux par deux. Sur le plan se trouve une croix mais vous ne semblez pas connaître suffisamment les environs pour parfaitement localiser l’endroit. Peut-être un endroit où vous n’allez pas souvent ? Les brins de paille pourraient vous aiguiller. De l’autre côté, vous avez une clé ainsi qu’une lettre écrite à la main, mais codée. Il doit surement y avoir une pièce quelque part, dans laquelle se trouve le codex qui pourrait vous permettre de décoder la lettre. Vous pouvez cependant réussir à lire un étage, le dernier, en bas à gauche de cette lettre. La forme de la clé pourrait vous indiquer, peut-être la serrure vers laquelle vous diriger.

Est-ce que vous allez vous séparer et enquêter chacun de votre côté ? Décider d’aller tous ensemble au même endroit ? Ou encore décider de faire cavalier seul et essayer de résoudre ces indices seuls ? Mettez vos idées en lien, discutez, outrepassez vos différents pour vous unir dans la résolution de cette énigme !



RÈGLES

• Vous pouvez décider de faire deux équipes de deux, ou une équipe de quatre, ou décider de vous séparer.
• Le MJ postera un nouveau tour, au plus tard, une fois que vous aurez décidé quoi faire entre vous.
• Pas plus de 500 mots.
• Pas de date ni de réponse limite pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t315-aodhan-svanjold-power-is-justice http://thesongofravens.forumactif.org/t281-aodhan-svanjold-un-ro
▲ MESSAGES : 194
▲ POINTS D'INFLUENCE : 201
▲ ÂGE : 43 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Erskan
▲ METIER OU OCCUPATION : Baron & Juge Suprême
▲ ALLEGEANCE : Les Opposants
▲ AVATAR & CREDITS : Craig Parker - Aslaug.
▲ MULTICOMPTES : L'elfette Ciri
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 23/3/2018, 22:40
A swarm in disguiseELISE & SHARA & TOBIAS & AODHAN

What's hiding in the dark is not the thing you should be afraid of. ••• Cette soirée ne va donc jamais se terminer ? Et encore des rebondissements ! Alors qu’il venait de découvrir un indice, puis la Reine un autre et finalement Shara un dernier, le son strident de la chute d’un objet a ajouté une tension supplémentaire. Prêt au combat, Aodhan dégaine son épée, qu’il pointe vers le son qui est venu fracasser le silence pesant. Shara lui balance un ordre bien mal reçu par le Baron, qui lui jette un regard glacial. Comme si, Aodhan avait besoin qu’on lui dise de protéger sa Reine... Mais il ne prend pas la mouche et se dirige, l’air prudent mais assuré, vers le bruit qui semble provenir de derrière ces étagères. Shara en profite pour attraper un chandelier et part de l’autre côté.

La Reine ordonne à l’inconnu de se montrer et alors que le Baron le menace de son épée, le jeune homme lève les mains, en signe de pitié. Mais Aodhan ne baisse pas tout de suite son arme, détaillant avec précision le visage de cet homme. Il semble l’avoir déjà vu quelque part... Mais où ? Impossible de le remettre. Et alors qu’il baisse sa garde, Shara assène un coup de chandelier sur la tête du jeune homme. Aodhan lui jette un regard aussi glacial que le précédent avant que l’homme ne révèle sa lettre. Lui aussi en a reçu une ? Étrange, vraiment. Le Juge Suprême range son épée et laisse le brigand se relever, tout en leur confiant ses pensées. Il les aiguille même sur une piste, celle des brins de paille. Aodhan s’approche avant de constater.
« De la paille ? Hum, c’est vrai que c’est étrange, surtout dans la bibliothèque. Bien, maintenant que nous sommes tous réuni, nous devrions peut-être essayer de comprendre ? »

Le Baron ne se voulait pas directeur mais il semble logique que ces indices n’ont finalement pas été laissé au hasard. La lettre codée, les plans, la clé et maintenant la paille... Il montre du menton la table d’étude, autour de laquelle les quatre compagnons peuvent se retrouver pour exploiter leurs trouvailles.
© 2981 12289 0

_________________

Power & Justice


« Toute justice vient de Dieu, lui seul en est la source ; mais si nous savions la recevoir de si haut, nous n’aurions besoin ni de gouvernement ni de lois. » JJ.Rousseau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 26/3/2018, 20:19

Image

Parbleu, il était toujours en vie ! Maintenant, il allait falloir que ça dure... Se détacher du groupe de nobles soupçonneux pourrait être une maneuvre judicieuse, mais il risquait de manquer toute information découverte lorsque la missive codée serait déchiffrée... Qu'importe, il fallait faire un choix, et il préféra faire celui qui lui semblait le moins risqué. Les mains toujours haussées en geste de défense, Tobias jeta un regard vers la sortie, désireux de se faire tout petit (bien qu'il n'était déjà pas bien grand). Et la paille allait l'y aider.

« BIEN ! » Fit-il, tentant de reprendre un air sûr de lui afin de faire croire qu'il avait toutes les raisons du monde d'être là. « Que notre enquête commence, chers équipiers ! Je vais de ce pas suivre cette piste, fort champêtre au demeurant ! Qui m'aime me suive ! »

Et le voleur sans gêne fit quelques pas en direction de la sortie de la bibliothèque...

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t304-shara-morghun-she-s-brave-and-fearless http://thesongofravens.forumactif.org/t300-shara-l-armure-entre-
▲ MESSAGES : 137
▲ POINTS D'INFLUENCE : 293
▲ ÂGE : 42 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Gresse la plupart du temps, Orytte et parfois la Cour
▲ METIER OU OCCUPATION : Baronne
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Lena Headey (Mina-Ligeia)
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 30/3/2018, 10:41
Son moment de stratégie guerrière était passé et son frère lui avait juste rendu un regard qui frisait avec la glace. Rien pas même un hochement de tête approbateur. Alors d’accord elle n’avait pas fait grand chose, juste un petit détour, pour prendre à revers celui qui se dissimulait entre les rayons. Mais à son grand damn, son frère adulte était resté le même, désireux d’être le protecteur, et qu’elle soit la faible qui l’aurait admiré. Cette constatation eut le don de la mettre en rogne.

Déjà peu enthousiaste à l’idée de trouver quelqu’un qui les espionnait et encore moins d’être forcée de se retrouver avec Aodhan, après leurs longues années de séparation, elle ne fut pas moins furax lorsque le plaisantin la traita de Dame. C’était parce qu’il ne la connaissait pas, et à vrai dire, Shara n’accordait pas tellement d’importance au rang, mais cette fois-ci elle l’attribua injustement au fait qu’il avait voulu ignorer le fait qu’elle pouvait être aussi une régente juste parce qu’elle était une femme. Après n’avait-il pas nommé Aodhan comme il se devait, et elle recoltait une pauvre appelation, celles qu’on donnait aux femmes du royaume sans leur donner le moindre pouvoir ?

Ce fut pour cette raison qu’elle dévisagea Tobias sans le moindre signe d’amitié et qu’elle l’arrêta alors qu’il s’éloignait comme si de rien n’était.

- Un instant le gourgandin des rayonnages.

Sa main s’était posée sur l’épaule.

- Nous n’allons pas partir aussi vite.

Elle le regarda avec une autorité réhaussée par le sentiment d’être prise pour une idiote.

- Déjà pour vous je serai Votre Altesse.

Il saurait désormais.

- Peut-on savoir votre nom messire avant que nous vous suivions sur une telle piste ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t322-long-may-she-reign-elise-hyld http://thesongofravens.forumactif.org/t288-choose-your-battles-w
▲ MESSAGES : 133
▲ POINTS D'INFLUENCE : 158
▲ ÂGE : 20 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble de sang royal
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Reine de Balaïa
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Adelaïde Kane & Lemontart
▲ MULTICOMPTES : Mérit Ravran
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 1/4/2018, 11:07



A swarm in disguise
R
estant en retrait derrière Aodhan, Elise laissa le frère et la sœur se charger de l’intrus. La voix de ce dernier lui était familière. Où l’avait-elle déjà entendu ? Ce ne fut quand le voyant qu’elle se souvint. Le voleur qui avait réussit à pénétrer dans le palais et plus précisément dans ses appartements. Elle avait été magnanime avec lui, lorsqu’elle avait comprit qu’il ne représentait aucun danger et puis il l’avait bien amusé. En revanche, elle pensait qu’il avait compris la leçon. Vraisemblablement ce n’était pas le cas, puisqu’elle venait une nouvelle fois de le prendre en flagrant délit dans le palais. Il était évident qu’il était encore entrée par effraction et qu’il n’avait reçu aucune invitation, alors qu’il ait reçu la même lettre qu’eux, Elise n’y cru pas un mot. Même en voyant la lettre dans ses mains, connaissant le bougre, elle en avait tout de suite déduit qu’il avait du la voler au véritable destinataire durant la réception. Elle ignorait si c’était une bonne chose ou non. Ce dont elle était sûre, c’est qu’ils ne risquaient rien avec lui. Hormis peut-être d’être victime d’un vol de bijoux ou d’argent, mais elle était certaine qu’au vue de sa situation actuelle, il n’allait rien tenter de la sorte. Et si ce n’était pas le cas, elle le lui ferrait comprendre.

« Tobias », répondit-elle à Shara à la place du voleur alors qu’elle se révélait derrière Aodhan. Elise avança de quelques pas pour se retrouver face au dénommé Tobias avec un sourire en coin et un regard malicieux.

« Tobias Caermor. Je le connais. Nous nous sommes rencontré il n’y a pas si longtemps que ça. Je croyais que vous aviez retenu la leçon la dernière fois… » laissa-t-elle sous-entendre à Tobias pour bien lui faire comprendre que sa présence était, certes toléré, mais pas des bienvenus puisqu’il commettait une fois de plus un délit. « Nous n’avons rien à craindre de lui. Il faudra juste être prudent avec vos bourses et vos bijoux, Monsieur les adore ainsi qu’entrer par effraction au palais. C’est son passe-temps. Il va décidément falloir vous ôter cette envie, mais pour l’heure nous avons plus important à traiter. Mais vous comprendrez bien que vous allez rester avec nous jusqu’à la fin de tout ceci. »

La reine ne lui laissait pas le choix et elle comptait bien sur Shara et Aodhan pour ne pas le laisser filer tout seul. Sur ces bons mots, Elise regarda le nouvel indice que leur avait apporté Tobias. De la paille. Le seul lieu auquel cela lui faisait penser…

« La paille pourrait venir des écuries. »
WILDBIRD

_________________

I'm finally learning my lesson. Anyone can betray anyone. How to survive in a world like that without getting lost?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 4/4/2018, 17:51

Image

Aïe, voilà qu'il avait froissé l'orgueil de la belle Dame blonde, qui apparement était elle aussi de haute lignée et réclamait de lui qu'il l'appelle "Votre Altesse", ce qu'il comptait bien faire si cela signifiait qu'on lui lâche un peu ses pauvres basques de faux barde !

- "Déjà pour vous je serai Votre Altesse." Fit la Noble vexée, le toisant de haut.
- "Absolument, tout à fait ! J'ai dit "Ma Dame" ? Je voulais dire "Votre Altesse" !" Répondit Tobias avec l'ajout d'une révérence et d'un sourire charmant.
- "Peut-on savoir votre nom messire avant que nous vous suivions sur une telle piste ?
- "Tobias." ... Répondit quelqu'un d'autre.

La voix qui s'était élevée n'était pas la sienne, et il la reconut. La Reine en personne avait rejoint le petit groupe de l'autre côté du rayonnage et apparut derrière le Juge Supême qui brandissait toujours son épée. Ainsi, elle ne l'avait pas oublié. Et comment aurait-elle pu, ce n'était pas tout les jours qu'on croisait un voleur se faisant passer pour un domestique dans les appartements royaux, et qu'on le faisait tourner en bourrique... !
Pour être honnête, il aurait préféré qu'Elise Hyld ne l'aie pas gardé en mémoire, car elle le présenta aux deux autres Nobles, n'omettant pas le fait qu'il était un filou qui aimait détrousser et s'inviter là où il n'avait pas lieu d'être. Eh bien, si le Juge et la belle Dame blonde se méfiaient déjà de lui, le portrait que la Reine dressait de ce voyou de Caermor n'allait faire qu'empirer les choses ! Mais quelle réputation elle lui faisait là, la vilaine Reine ! Mais puisqu'elle se montrait clémente et lui accordait sourire et regard malicieux, Tobias espérat que cela oterait toute envie aux deux autres de l'étêter sur le champ.

Elle mit un frein à toute tentative d'évasion de sa part lorsqu'elle décreta qu'il devait rester à leur côté, précaution pas vraiment surprenante mais plutôt handicapante pour le voleur qui aurait préféré se faire oublier, en suivant la poste de paille. Puisqu'il n'étais plus autorisé à quitter la bibliothèque pour le moment, il posa ses fesses sur une table de travail non loin et regarda les Nobles deviser de concert sur les étranges indices qu'ils avaient trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t315-aodhan-svanjold-power-is-justice http://thesongofravens.forumactif.org/t281-aodhan-svanjold-un-ro
▲ MESSAGES : 194
▲ POINTS D'INFLUENCE : 201
▲ ÂGE : 43 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Erskan
▲ METIER OU OCCUPATION : Baron & Juge Suprême
▲ ALLEGEANCE : Les Opposants
▲ AVATAR & CREDITS : Craig Parker - Aslaug.
▲ MULTICOMPTES : L'elfette Ciri
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 11/4/2018, 13:12
A swarm in disguiseELISE & SHARA & TOBIAS & AODHAN

What's hiding in the dark is not the thing you should be afraid of. ••• Le Baron regarde la scène se dérouler sous ses yeux sans vraiment y prendre part. La Reine et sa soeur s'occupe très bien de Tobias, qui semble finalement inoffensif, quoi qu'attiré par l'or et les bijoux mais cela n'engage en rien la sécurité personnelle de tout à chacun. La Reine le connait et l'a donc déjà rencontré, ce n'est pas son coup d'essai et Aodhan sourit légèrement lorsque la Reine le reconnait et le reprend, encore pour ses entrées par effraction. Il est plutôt intéressant ce jeune homme finalement. Shara ne peut s'empêcher également de le reprendre car il ne l'a pas appelé "Votre Altesse"... Elle est tellement à cheval sur les politesses. Aodhan lève les yeux au ciel, discrètement, malgré lui avant de reporter son attention sur les indices découvert.

Tobias essaye bien de s'échapper comme il le peut, suivant la trace de la paille vers les écuries, qui semble logique, en effet. Mais la Reine le reprend, à nouveau, lui disant qu'il n'ira nulle part seul. Elle n'a pas tort. Mais tous ces indices, il va falloir les lier entre eux et comprendre vers où cela va les mener.
« La paille doit effectivement provenir des écuries, très justement, Ma Reine. Je vous propose que Tobias et moi y allons pendant que vous étudiez les autres indices ici, si cela vous convient ? »

Il ne voulait pas paraître grossier mais il sait que la Reine a confiance en Shara et elle sait se défendre, ils ont pu le constater quelques minutes plus tôt. Pendant ce temps-là, Aodhan pourrait faire un peu plus connaissance avec ce voleur, Tobias et essayer de voir où mène cette piste.
© 2981 12289 0

_________________

Power & Justice


« Toute justice vient de Dieu, lui seul en est la source ; mais si nous savions la recevoir de si haut, nous n’aurions besoin ni de gouvernement ni de lois. » JJ.Rousseau

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 21/4/2018, 01:16

Korina





Deux équipes se sont formées malgré elles créant des associations inattendues : ce n'est pas tous les jours que l'on voit ensemble un représentant de la justice royale et un voleur qui doit encore parfaire ses talents.

La piste de la paille semble être la plus évidente à suivre, se révélera-t-elle fructueuse ? Ainsi, Aodhan et Tobias se dirigent vers les écuries. La nuit est noire et insondable : la lune ne brille pas ce soir et le chemin emprunté n'est guère éclairé car il est normalement réservé aux domestiques. La porte des écuries est légèrement entrouverte. Vous apercevez alors une masse sombre qui semble monter la garde. La prudence est de mise mais un bruit inopportun (une planche grinçante) avertit l'inconnu qui prend la fuite en sautant par la fenêtre située de l'autre côté. Décidez-vous de la poursuivre pour la rattraper et l'interroger ou préférez-vous fouiller les écuries ?

Tandis qu'à la bibliothèque, la Reine et Dame Morghun s'efforcent de décrypter les indices restant : une clé et une lettre codée. Le bas de la lettre semble avoir été tamponné d'un symbole identique à celui que l'on peut observer sur la clé. Un symbole signalant l'alliance de la royauté et du Culte des douze. Ce qui semble indiquer que le codex se trouve dans la pièce verrouillée par cette clé et que cette pièce remonte à l'époque précédant la rénovation du palais. Or, le seul étage encore d'origine est le dernier étage du palais où il y a le boudoir de Elena Hardorn, première reine de Balaïa. Vous décidez d'aller explorer cette vieille pièce de plus près lorsque sur le chemin, un homme essoufflé apparaît. Il porte l'uniforme noir reconnaissable de la milice de Richard Hyld : Les Epines. Un groupe voué à la protection du royaume et de la Reine d'autant plus à la lumière des récents événements.
<< - Votre Grace ! Je vous cherchais partout. >>



RÈGLES

• Si vous décidez de poursuivre l'inconnu qui peut être le commanditaire de ce "jeu de piste" bien étrange, il faudra obligatoirement lancer le dé pour savoir si vous le rattrapez : un échec ou neutre signifiera qu'il s'évanouira dans la nature et un succès signifie que vous le rattrapez.

• Au contraire, la fouille des écuries peut révéler de nouveaux indices comme une cache aménagée, une trappe secrète ...

• Le garde des Epines n'est autre que Lucan Tracius, le personnage éphémère de Harleen. A vous de voir si vous décidez de lui faire confiance directement et de lui demander de vous aider à fouiller le boudoir ou non ... Bien entendu cette partie est à la discrétion des joueurs ...

• La fouille du boudoir vous permettra de trouver un recueil où des transactions avec des individus semblent avoir été consignés. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?

• Le MJ peut poster des interventions à votre demande pour pnjiser clairement l'inconnu ou encore de réunir les deux groupes pour mettre en commun les nouveaux éléments trouvés. Mais, le nouveau tour sera posté dans tous les cas une fois que les deux bâtiments auront été fouillés.

• Pas plus de 500 mots

• Pas de date ni de réponse limites pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t322-long-may-she-reign-elise-hyld http://thesongofravens.forumactif.org/t288-choose-your-battles-w
▲ MESSAGES : 133
▲ POINTS D'INFLUENCE : 158
▲ ÂGE : 20 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble de sang royal
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Reine de Balaïa
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Adelaïde Kane & Lemontart
▲ MULTICOMPTES : Mérit Ravran
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 1/5/2018, 18:53



A swarm in disguise
E
lise était d’accord. Qu’Aodhan fouille les écuries en compagnie de Tobias, ainsi il resterait sous surveillance et si l’habile voleur réussissait à prendre ses jambes à son cou, il se sauverait vers l’extérieur du Palais au moins. N’ayant donc rien à y redire, Elise consentie à qu’ils se séparent de la sorte. Diviser pour mieux règne.

Cette nouvelle stratégie mise en place, Elise se retrouva seule avec Shara. Ensemble, elles s’efforcèrent à décrypter et trouver un sens, un lien entre les deux indices restants : la clé et la lettre codée. Après plusieurs minutes de réfléxion et d’hypothèses diverses et variées, elles arrivèrent à la conclusion qu’il serait bon d’aller jeter un œil au boudoir de la première reine de Balaïa, seule lieu du palais leur paraissant logique. Emportant les indices avec elles, elles se dirigèrent vers ledit boudoir, mais elles furent retarder sur le chemin. Un membre des Epines leur stoppe le chemin, ne se doutant pas que son interruption les déranger.

<< - Votre Grace ! Je vous cherchais partout. >>

« Eh bien vous m’avez trouvé Tracius. Qui ya-t-il ? Je suis en compagnie de Lady Morghun et nous discutions d’affaires importantes et privées » pensa-t-elle bon de préciser pour bien faire comprendre à Tracius, mais surtout à Shara, qu’elle n’était pas encline –elle n’a pas confiance, mais cette dernière peut se gagner- à lui révéler leur future expédition et ce qu’elles venaient de découvrir.

« Certaines affaires ne peuvent attendre, même en temps de fête. Donc s’il s’agit d’un convive du bal, faîtes-lui savoir que je reviens sans tarder. »
WILDBIRD

_________________

I'm finally learning my lesson. Anyone can betray anyone. How to survive in a world like that without getting lost?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise 5/7/2018, 17:46

Conclusion





Cette réunion d'aussi importants personnages n'aura pas pu vous aider à dévoiler le mystère qui entoure ces indices. En effet, la Reine était attendue à la réception, pour donner un discours afin d'apaiser les mœurs et rassurer le peuple. Lucan Tracius était là pour venir chercher Elise et la ramener sous la garde royale.

Presque sans hésiter, Elise se joint à lui pour retourner à la réception. Elle est cependant déçue de ne pas avoir pu découvrir ce qu'il se cache derrière tout cela et surtout, qui est l'auteur de ces lettres anonymes ? Le mystère reste entier. Shara suit Elise car elle refuse de se retrouver avec son frère. Elle lui en veut encore tellement de l'avoir poussé à quitter son fief.

Aodhan reste avec Tobias, qu'il garde à l'oeil. Ils font une rapide apparition à la réception avant de prendre le large pour parler affaire surement, le Baron a plus d'un tour dans son sac ! Il aimerait d'ailleurs découvrir également l'auteur de ces lettres... Tobias pourrait bien l'aider.

Le reste de la réception se déroule sans encombre et le peuple, ainsi que les nobles sont soulagés de se sentir soutenus par leur royauté. Elise a fait un discours inspirant confiance et loyauté envers la Couronne. Chacun repart le ventre bien rempli et l'esprit apaisé.



RECOMPENSES

• 50 PI chacun
• Au choix : une épée en argent Valérien ; une étole en soie avec des propriétés guérissantes ; une bague d'immunité
• Un indice pour la prochaine Intrigue

Le staff te remercie grandement de ta participation  love1
N'hésite pas à poster par ici pour nous dire ce que tu as aimé ou pas, si on doit recommencer, si on doit s'améliorer et ainsi que pour réclamer tes récompenses libres !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Intrigue #2.5 : A swarm in disguise
Revenir en haut Aller en bas
Intrigue #2.5 : A swarm in disguise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: