Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Intrigue #2.4 - False Idols
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Les contrées de Balaïa :: Baronnie Morghun
The Ravens
The Ravens
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageIntrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty7/10/2017, 08:53

Prologue





Le soleil brille sur Solfarel, un petit village pittoresque de la campagne aux environs d'Arlen. Sa plaine verdoyante est aujourd'hui balayée par le vent, dans lesquelles les branches des arbres presque nus se balancent mollement en ce mois de H'iaveth. Ce souffle frais n'empêche toutefois pas les habitants du village de s'affairer en tous lieux, et principalement autour de ce qui rend Solfarel si notable : le plus grand chantier entrepris par l'Ordre des Inquisiteurs depuis la construction de la Grande Cathédrale.

Il y a un an, la lande de Solfarel a été choisie pour son cadre et sa position, avec le consentement du baron Morghun, afin d'accueillir ce qui deviendra le Grand Reliquaire, un mausolée où l'Ordre projette d'inhumer ses membres les plus éminents, ainsi que de rassembler sa précieuse collection de reliques et autres artefacts du culte du Dieu unique - et ce, juste à l'extérieur de Solfarel. Béni soit le Seigneur ! car il a apporté à ce petit patelin la promesse de devenir plus que le lieu de vie d'éleveurs et de cultivateurs. Chaque année pour les pèlerinages, des centaines, des milliers de gens viendront visiter le Grand Reliquaire dans l'espoir d'y voir et peut-être d'y toucher les objets sacrés, témoins de leur histoire religieuse et investis du pouvoir que la foi leur prête. Le village deviendra un haut lieu de passage et de commerce, on y vivra une vie différente, tellement plus riche et palpitante !

Mais pour l'heure, l'humeur n'est pas à l'allégresse. En effet, les travaux titanesques ont commencé depuis deux mois, et leur avancement se fait au prix de l'effort de chacun. Pendant que les femmes s'occupent des bêtes et de nourrir les hommes, ceux-ci s'échinent dans une immense fosse qui servira, une fois les fondations posées, à accueillir les murs de la crypte. Telle une pyramide inversée, elle s'enfonce dans le sol en maintes marches de géant et autant d'échelles et d'échafaudages. Profitant du temps clément pour sortir quelques heures de son office au village et superviser lui-même l'affaire, le Haut-Inquisiteur Morwin Garadyl est présent près des lieux.

Tout autour et en dedans , parmi les ouvriers, les pacificateurs veillent en tant que contremaîtres. Discipline est mère d'efficacité : armée comme à l'accoutumée, la milice de l'Ordre n'a pas besoin de lever la main pour intimider, car on sait qu'elle est formée pour abhorrer le désordre et la désobéissance aux préceptes de l'inquisition. Ces hommes en cotte de mailles et robe de bure font circuler les ordres et les hommes, dans une harmonie millimétrée et à une cadence de marathon. Mais le jeu en vaut la chandelle. Rien, pour les travailleurs, n'égale la fierté anticipée d'avoir participé au plus bel ouvrage architectural de ce siècle, second pôle rayonnant de l'ordre le plus puissant du royaume après la Couronne elle-même.

Ou du moins, c'est ce qu'on se répète ici. Car au-delà des abords du village et de son chantier, il se murmure des choses bien différentes. On dit que certains villageois se seraient enfuis, et que ceux-là relatent des histoires sordides de contremaîtres bourreaux, sous les ordre d'un Haut-Inquisiteur qui ne voit rien de mieux sur son chantier que des esclaves à son service. Des deux prêtres qui l'accompagnent et s'occupent de la logistique, on dit qu'ils ont un mépris souverain pour les gens de Solfarel, préférant rire de leurs souffrances que de leur tendre la main, les priver de rations au moindre mot de travers, et les renvoyer au turbin tant que leurs blessures ne les empêchent pas de tenir une pelle ou une pioche.
On dit, d'ailleurs, que Solfarel a été choisi non pas pour ses atouts routiers et paysagers, mais parce qu'il fait partie des derniers villages où l'on ose pratiquer collégialement le Culte des Douze et en transmettre l'hérésie à ses enfants.

Mais peut-être ne sont-ce que des racontars de quelques cultistes haineux souhaitant le discrédit de l'Ordre, de plus en plus véhéments ces derniers temps... ?




RÈGLES


Objectif : introduire votre personnage dans la scène, expliciter sa raison d'être ici et ce qu'il fait. Éventuellement faire connaissance avec les autres personnages joueurs (PJ) ou parler à des personnages non-joueurs (PNJ).
• Ce tour de jeu est obligatoire, et a une limite de déroulement de 3 jours. Le tour suivant sera lancé au plus tard mardi 10 octobre. Si vous souhaitez passer à la suite avant la fin de ce temps imparti, envoyez un MP à Harleen. Si vous ne postez rien ou si je ne reçois aucun MP, l'intervention MJ suivante aura lieu. Si vous sautez deux tours, le RP est annulé.
• Ce tour est une présentation, évitez de trop faire agir les PNJ pour l'instant. Pour toute question, envoyez un MP à Harleen.
• En tant qu'event, ce RP a vocation à être rapide. Vos posts devront faire environ 500 mots maximum (bien que cela n'engage pas de pénalité de faire plus, tâchez de privilégier l'action, de provoquer l'avancement de la quête).
• Durant la quête, des dés seront utilisés lors de certaines interventions du MJ pour des événements impliquant les PNJ ou vos personnages. En vous inscrivant, vous vous êtes engagés à respecter les conséquences du hasard... Suspense !
Si vous avez un imprévu et devez vous absenter quel que soit le délai, prévenez Harleen par MP. Vous pourrez reprendre le cours du jeu lors de votre retour. Toutefois, le RP se déroulera sans vous afin de ne pas bloquer les autres participants.
• Vos posts vous rapportent plus de points d'influence (PI) que d'habitude, profitez-en ! Vous recevrez également des récompenses à la fin de la quête, différentes selon la manière dont elle se déroulera.
Amusez-vous !


©️ Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Shara Morghun
Shara Morghun

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
https://thesongofravens.forumactif.org/t304-shara-morghun-she-s-brave-and-fearless https://thesongofravens.forumactif.org/t300-shara-l-armure-entre-
▲ MESSAGES : 137
▲ POINTS D'INFLUENCE : 293
▲ ÂGE : 42 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Gresse la plupart du temps, Orytte et parfois la Cour
▲ METIER OU OCCUPATION : Baronne
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Lena Headey (Mina-Ligeia)
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty7/10/2017, 14:23
L’un de ses intendants était venu lui faire part de désagréables rumeurs sur le chantier de Solfarel. Le style de choses que l’on ne pouvait tolérer sur des terres qui aspiraient à la prospérité, au bonheur et à la tranquillité de ses habitants.
Le chantier d’ailleurs était censé aller dans ce sens, en plus de faire honneur à l’Ordre. Pérégrinations, artisans et commercants s’installeraient, apporteraient richesse à une ville modeste, et c’était cette idée qui avait plu aux barons Morghun. Ils s’y laissaient peu voir toutefois sur le chantier, ayant d'autres obligations. Néanmoins il fut impossible dans de telles conditions d’éviter de se rendre là-bas. Ce fut Shara qui s’y rendit.
Elle décida d’y aller elle-même et non d’utiliser un intermédiaire, afin de faire lumière sur cette histoire, et motiva sa fille, alors présente dans la maison, de l'accompagner. Ainsi elle verrait la facon dont sa mère gérait la baronnie. Puis la dame partit se changer pour une tenue plus adaptée qui lui permettrait de mieux monter.
Elles galopèrent jusqu’à Solfarel, accompagnée de la garde personnelle de la baronne. Il s’agissait d’un petit groupe de cavaliers qui la suivait souvent dans ses déplacements. A sa selle, accrochée dans un fourreau richement décorée, la dame y avait son arme. Shara estimait que sur ses terres, elle avait plus que le droit d’être armée, et elle ne s’en privait pas.
A peine arrivée demanda-t-elle à être menée devant le Haut-Inquisiteur, exigence qui lui fut accordée sans une seule protestation. Un valet de l’Ordre les mena vers la tente de l’homme, une grande et magnifique habitation un peu à l’écart du reste. Ils traversèrent à cheval le chantier, passant entre les travailleurs qui saluaient la baronne à son passage. Shara répondait à son tour, cherchant à voir dans leurs yeux la moindre once de souffrance qui pourrait lui donner des indices sur ce qui se passait ici. Mais elle n’apercut rien. Ce qui ne voulait rien dire. Elle ne voulait néanmoins pas accuser à tort, et ce bien qu’elle soit parfaitement au courant des méthodes révoltantes de l’Ordre.
« Votre Altesse, quel plaisir de vous voir par ici, et quel honneur de voir que notre Seigneur a su enfin vous mener vers les prémices de son ouvrage. »
Le Haut-Inquisiteur était sorti de sa tente et venait l'accueillir. La baronne se fendit d’un sourire bienveillant, n’ayant pas manqué de relever la pique. L’on ne vous a pas beaucoup vue sur le chantier dame Morghun ? Vous seriez-vous perdue ? Pensez-vous qu’il soit très judicieux de faire attendre le Tout-Puissant ?
Sans se départir de son air avenant, Shara avait mis pied à terre, et s’était approchée du Haut-Inquisiteur, saluant respectueusement l'homme qui s'était incliné face à elle.
« Je n’oserais point venir vous déranger sur votre domaine Haut-Inquisiteur. Quelle maigre contribution pourrais-je fournir en comparaison de la vôtre ?
- Ne vous sous-estimez pas Votre Altesse, le peuple aime à voir ses dirigeants louer les œuvres de la foi.
- Alors me voilà rassurée, je ne manquerais pas de venir plus souvent. »
Une entrée en matière qui ne laissait pas beaucoup de manœuvres, où l’on lui reprochait sans détour son absence, mais Shara avait envie d’arrondir les angles et d’éviter que cette absurde discussion ne se poursuive.
« Je suis d’ailleurs ici pour vous faire part de mes inquiétudes. Sont parvenues à mes oreilles de terribles rumeurs, qui disent que sur votre chantier, des hommes seraient traités de bien fort mauvaise manière, privés de soins et de nourriture, forcés à accomplir leur tâche jusqu’à l’épuisement. Si nous avons tous à cœur de voir le Grand Reliquaire le plus rapidement possible, j’ose espérer que cela ne soit pas fait au détriment des travailleurs de la baronnie de Gresse. »

Hrp : n'hésitez pas à me dire si le jeu du pnj est incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty11/10/2017, 00:13

False idols.
The same blood runs in every hand

On dit que peu de choses peuvent contenir le feu qui brûle en moi. Impossible de me retenir là où je ne veux être, de me faire faire ce dont je n’ai pas envie. Il y a pourtant des requêtes qu’il m’est impossible de refuser. Ces obligations que ma mère pose sur mon chemin, par exemple. Indépendante, mais respectueuse, je ne peux que la suivre lorsqu’elle me demande de l’accompagner à travers la baronnie. D’après elle, il n’y a pas meilleur moyen pour apprendre que de voir comment les choses se passent. Alors je la suis, j’écoute, j’observe. J’apprends comment diriger cette baronnie dont je n’ai pas envie d’hériter. Le protocole m’ennuie, et je préférerais ne jamais quitter les Cavaliers Verts.

Pourtant, je chevauche aux côtés de ma mère. Direction Solfarel, petit village où l’Ordre des Inquisiteurs a pris place pour entamer un chantier. Entourées de sa garde – dont je suis persuadée que nous n’avons pas besoin – nous galopons à travers la plaine. Le vent frais fait pleurer mes yeux, et je resserre un peu plus ma cape de voyage autour de moi. Rapidement, nous arrivons aux portes du village. Des rumeurs courent sur des mauvais traitements que recevraient les ouvriers, et ma mère s’est fait un devoir de tirer la situation au clair. En la voyant chevaucher en tête, et exiger qu’on la conduise jusqu’au Haut-Inquisiteur, je ne peux m’empêcher de l’admirer. D’un regard, elle force le respect. Si bien que j’aimerais ne pas avoir à lui succéder, qu’elle reste à la tête de la baronnie sans que le temps ne passe. Perdue dans mes pensées, je la suis au milieu de sa garde, écoutant d’une oreille les ouvriers qui la saluent. Habituée à être attentive à tout ce qui m’entoure, j’observe, je regarde tout ce qui passe sous mon regard.

Et puis, nous arrivons devant la tente du Haut-Inquisiteur. Comme ma mère descend de sa monture, je fais de même. C’est un écuyer qui vient pour tenir nos chevaux pendant que nous discutons, mais je peine à cacher ma réticence. Je suis un Cavalier Vert, mon cheval est mon premier compagnon de route, de travail. J’ai appris à m’en occuper, et une légère appréhension me traverse alors que je confie mes rênes à l’écuyer. Je n’ai pourtant pas le choix. J’abandonne ma monture et mes armes, en apparence du moins. La méfiance est l’une de mes manies, et la dague cachée contre ma cheville à l’intérieur de ma botte en est la preuve. Je rejoins ma mère dans sa rencontre, m’inclinant poliment à l’attention du Haut-Inquisiteur, comme on m’a appris à le faire. En silence, cependant, pour ne pas couper la discussion qui s’est mise en marche.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Ravran
Harleen Ravran

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
https://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens https://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 775
▲ POINTS D'INFLUENCE : 375
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Mina-Ligeia. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior" / Osi & The Jupiter, Uthuling Hyl.
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty11/10/2017, 23:10

 

 

False Idols
Faram Veloth


La dernière fois que Faram s’était senti si partagé, c’était lorsqu’on lui avait raconté que la veille, à la taverne des gardes, il avait enfin réussi à s’attirer les faveurs de la belle qu’il convoitait depuis des mois, mais que tout le monde l’avait vue repartir extrêmement courroucée tandis qu’il roupillait comme un nouveau-né, évanoui tout habillé de son alcoolémie sévère.
Lorsqu’ils passèrent la frontière à cheval et pénétrèrent dans les terres des Morghun, le jeune épéiste se sentit étrangement mal assis sur le dos de son cheval. Non qu’il n’était réellement jamais sorti de la baronnie Ravran qui l’avait vu naître et qu’il servait avec la ferveur de toute son âme, mais ça n’avait dû être le cas qu’une ou deux fois, en tout cas d’aussi loin que remonte sa mémoire.
Il n’était pas sûr cependant d’avoir jamais été autant le cul entre deux chaises qu’à cet instant : il escortait une femme magnifique, mais qui était pour lui une telle épine dans le pied qu’il aurait presque préféré qu’elle soit un laideron ; au moins n’aurait-il eu aucun scrupule à la détester pour ce qu’ils étaient en train de faire.

Après avoir escorté avec succès les physiciens envoyés par la baronne au hameau des Corthes, rassemblement de familles de bergers en proie à une épidémie que nul sur place ne paraissait apte à soigner,  ils avaient trouvé là un trio de jeunes hommes qui se disaient originaires du village de Solfarel, assez loin de là, près d’Arlen. Adeptes du Culte des Douze, ceux-là prétendaient avoir fui leur foyer non pas seulement à cause de la lourde présence des Inquisiteurs, comme c’était le cas de nombreux migrants échoués sur le domaine de Blackthorne, mais surtout parce que leur village avait été pris par l’Ordre comme vivier d’une main d’œuvre corvéable à merci, sur un chantier titanesque visant une fois de plus à anéantir la présence du Culte dans la région.
La description qu’ils avaient faite des mauvais traitements subis par les leurs avait mené Faram à serrer les poings et à siffler des injures à l’Ordre entre ses dents serrées. Les trois étrangers n’y allaient pas de main morte eux-mêmes, malgré une certaine nonchalance qui étonnait Faram : comment trouvaient-ils en eux de quoi faire face à leur exil avec autant de flegme ? Lui n’aurait pas pu s’y résoudre. Il serait sans doute mort en rebelle, des coups des pacificateurs ou de faim dans un cachot. Il garda toutefois ces réflexions pour lui, rendu humble par le récit de ses frères de confession.

Alors qu’il promettait aux trois hommes d’en toucher quelques mots à la baronne Ravran, il s’aperçut que Vanwyn sellait à nouveau son cheval avec l’intention d’aller voir par elle-même de quoi il retournait là-bas. Leurs ordres étaient de rentrer à Blackthorne une fois que les physiciens auraient terminé leur travail céans, afin de les escorter sur le retour ; aussi Faram tenta-t-il de raisonner l’elfe, mais comme elle l’avait prouvé auparavant en lui hurlant dessus à peine sortie de convalescence, Gwyn la Rouge n’était pas faite de ce bois-là. Tant pis : sa première mission à lui, c’était de la garder à l’œil, alors elle n’aurait qu’à assumer de se coltiner un « gêneur » (comme elle aimait à le rappeler) le temps qu’ils vérifient ensemble ce qu’il se passait à Solfarel.

Ils chevauchèrent longtemps mais finirent par arriver, et pendant qu’ils se faufilaient aux abords du village, le jeune guerrier fut sidéré par l’ampleur du chantier. Jamais il n’avait vu un tel gouffre artificiel, et autant d’activité autour d’un ouvrage de ces dimensions. Il prit Vanwyn par le coude un instant.

« Écoutez, je sais qu’on ne s’entend pas très bien, mais puis-je compter sur votre bon sens pour une fois ? Nous ne pourrons pas en appeler à l’autorité de son Altesse Harleen si nous sommes découverts en tant qu’intrus, il est hors de question que notre présence ici lui cause le moindre tort. En vertu de votre dette, sommes-nous d’accord ? »


 
©️ charney - #A58557

 
Revenir en haut Aller en bas
The Ravens
The Ravens
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty13/10/2017, 00:16

La Merveille





Les manières de la baronne Morghun ne dérogent pas à sa réputation : cette femme a beau savoir manier les mots et soigner son attitude pour ne pas être taxée d'irrespect, cela n'empêche pas le Haut-Inquisiteur de se sentir légèrement offensé de ne pas l'entendre dire "Votre Éminence" en s'adressant à lui. D'aucuns trouveraient cette appellation obséquieuse, mais Merwin Garadyl est de ces hommes qui tutoient les plus hautes sphères et pour qui aucune marque de déférence n'est exagérée. Si Shara tente de maintenir leur conversation à un niveau cordial, pour lui, l'effrontée lui enlève la possibilité de passer pour un homme simple et humble dans la lumière du Seigneur : il n'aura pas l'occasion de lui répondre "je vous en prie, point trop de façons entre nous !" et cela lui est aussi désagréable qu'une couture de sous-vêtement mal ajustée.

Autant dire que cela ne le met pas dans les meilleures dispositions pour ce qui suit. La Morghun n'est pas du genre à tourner autour du pot cent ans. Des rumeurs, hein ? Voilà donc la raison pour laquelle cette catin virilisée vient fourrer son nez dans ses affaires. Pas de panique, il a plus d'une carte dans sa manche. Prenant un air surpris, il réplique :

« Ma Dame, permettez-moi de vous exprimer mon plus grand effarement... »

Mais il n'a pas le temps d'en dire plus. Soudainement, un puissant "BOOM" venu de sous leurs pieds, depuis ce qui semble être les tréfonds de la terre, explose sourdement en provoquant une violente secousse qui fait perdre l'équilibre aux vieux genoux de l'homme d'église.
On crie de stupeur, on cherche à se mettre à l'abri ou tout du moins, là on l'on pense l'être. La terre tremble encore une poignée de secondes, les plus longues de toute la vie du vieil homme, alors que deux pacificateurs se précipitent pour l'aider à se relever malgré l'instabilité du sol.

Puis le phénomène va décroissant, et rapidement le grondement tellurique fait place à un silence étrange. Beaucoup semblent pétrifiés, mais leurs regards sont tous animés par l'angoisse qui les gagne. De mémoire de vivant, jamais cela ne s'était produit dans les environs.

Des cris parviennent alors de la fosse géante :

« À l'aide ! Au médecin ! Qu'on amène des brancards ! »

Au creux de la pyramide inversée, dans les parties les plus basses du chantier, tout un mur d'échafaudages s'est effondré sous l'onde de choc inexpliquée. Près d'une dizaine d'hommes étaient en train de travailler dessus...




RÈGLES


Objectif : la secousse a provoqué la destruction d'une partie des échafaudages au fond de la fosse. Vous pouvez décider de rester en surface, ou de descendre pour aider à dégager les ouvriers pris dans les décombres.
• Ce tour de jeu devra se dérouler avant mardi 17 octobre.
• Il comporte un jet de dé pour ceux qui choisiront de descendre dans la fosse. Le cas échéant, vous devrez donc d'abord uniquement poster le code suivant (sans espace) :
Code:
[ roll="Dé"][/roll]
Si vous faites un "succès" : vous descendez sans encombres.
Si vous obtenez "neutre" : vous éprouvez quelques difficultés à atteindre le fond.
Si vous faites un "échec" : vous vous blessez vous aussi dans l'entreprise et l'un des autres PJ devra vous aider à remonter.
Une fois ceci fait, vous pourrez poster à la suite votre réponse, en tenant compte du résultat du dé. Rappelez-vous : vous vous êtes engagés à respecter les conséquences du hasard. Soyez fair play ! Et notez que si vous ne postez pas, le MJ jettera deux dés pour vous : un pour déterminer si vous apportez votre aide, et si oui, un autre conforme à l'explication ci-haut.
• Vous pouvez diriger les PNJ comme vous le souhaitez.
500 mots en moyenne par post.
• Pour toute question ou pour avertir d'un empêchement, envoyez un MP à Harleen. Si vous ne postez rien ou si je ne reçois aucun MP, l'intervention MJ suivante aura lieu. Si vous sautez deux tours, le RP est annulé.

Bonne chance !


©️️ Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Shara Morghun
Shara Morghun

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
https://thesongofravens.forumactif.org/t304-shara-morghun-she-s-brave-and-fearless https://thesongofravens.forumactif.org/t300-shara-l-armure-entre-
▲ MESSAGES : 137
▲ POINTS D'INFLUENCE : 293
▲ ÂGE : 42 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Gresse la plupart du temps, Orytte et parfois la Cour
▲ METIER OU OCCUPATION : Baronne
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Lena Headey (Mina-Ligeia)
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty15/10/2017, 16:52
L’homme avait-il à peine le temps d’entamer sa réponse que la terre se déchaîna dans un bruit terrible.
Le sol trembla sous leurs pieds, et les animaux, effrayés, hennirent. Le bruit de l’échafaudage qui s’écroulait résonna au fin fond du gouffre.
Au milieu du vacarme, les cris d’appel à l’aide s’élevèrent.
Shara, qui venait de retrouver son équilibre, se précipita vers le chantier, apparemment l’épicentre du vacarme, et elle fut suivie de sa garde qui se bougea à sa suite comme un seul homme. Sous leurs yeux, le désastre de la secousse s’étalait. Les planches de la structure s’étaient écrasées les une sur les autres, dans un nuage de poussière, emprisonnant les hommes qui y effectuaient leurs tâches.
Agenouillée sur le sol, Shara avait le regard effaré et les mains à même la terre. Elle tourna la regard vers l’homme près d’elle. Le capitaine de sa garde, un solide gars au visage distingué, fut instantanément à l’écoute.
“Capitaine, envoyez immédiatement un de vos hommes chercher du renfort. Prenez le reste avec vous et chargez-vous d’aider ces gens.”
L’homme n’eut qu’un simple signe de tête pour signaler son approbation, et de toute évidence, il n’était pas gêné par le fait de laisser la baronne seule. Alors il fit signe à ses hommes. L’un d’eux partit au galop et quitta l’endroit, direction la ville la plus proche pour trouver de l’aide, tandis que le reste laissait leurs montures pour suivre leur capitaine au fond du chantier. Shara les observa brièvement, avant de tourner les talons, et de revenir vers le Haut-Inquisiteur. Elle n’avait rien dit à sa fille, la laissant choisir sur la meilleure façon d’agir, sachant que quelque soit ce qu’elle déciderait, elle saurait se rendre utile.
Revenue vers l’Inquisiteur, elle s’enquit de son état, l’ayant vu tomber quand la secousse avait fait trembler le sol. Il semblait aller bien. Pris en charge par ses hommes de main, il avait l’air d’être en forme, même si sur son visage, la colère se lisait.
“C’est la première fois que ces terres sont secouées,” remarqua Shara l’air inquiet.
L’homme hocha la tête.
« Faites évacuer le chantier, cet endroit sera fermé jusqu’à ce que nous soyons sûr de sa sûreté. »
Il se leva d’un bond.
« Votre Altesse vous ne pouvez pas faire ça !
- Ne voyez-vous pas que si cela est amené à se reproduire, les hommes seront en danger et même le Mausolée risquerait de s’effondrer ?
- Permettez-moi de vous assurer de la parfaite maîtrise de nos plans !
- Je n’ai pas de doute quant à la qualité de ceux-ci mais vous n’avez jamais fait un bâtiment de cette envergure et de toute évidence, il y a un souci de terrain. Alors en attendant nous allons enquêter. Et cet endroit restera fermé. Pourriez-vous prévenir le Grand-Inquisiteur ? Rassurez-vous, nous ne vous laisserons pas, alors vous pouvez le rassurer, ce n’est que partie remise."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty16/10/2017, 17:17
Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Dé :
Intrigue #2.4 - False Idols EoF8x6N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty16/10/2017, 18:14

False idols.
The same blood runs in every hand

Le Haut-Inquisiteur n’a d’aimable que la tournure de ses phrases. Je ne connais pas cet homme, pourtant il n’est pas bien difficile de remarquer que la présence de ma mère ne l’enchante guère. Le vieil homme n’en perd pas pour autant ses manières. Doucereux, il reprend la parole d’un air surpris. Il ne semble pas comprendre comment de telles rumeurs ont pu naître. Pourtant, il n’a pas le temps de terminer sa phrase.

Un gros boum retentit, et c’est le sol qui se met à trembler violemment sous nos pieds. Par réflexe, ce sont tous mes muscles qui se tendent, observant autour de nous d’où pourrait venir la moindre menace. Mais autour de nous, il n’y a rien. C’est bien dans le gouffre, au fin fond du chantier que tout est en train de s’écrouler. Rapidement, des appels à l’aide remontent des profondeurs, et alors que ma mère et sa garde se meuvent d’un seul geste, je me précipite à leur suite au bord du gouffre.

La poussière me prend la gorge, me faisant monter des larmes. Les yeux plissés, je me penche à mon tour pour observer l’étendue des dégâts. L’échafaudage semble s’être écroulé de partout, et je jette un regard interrogateur à ma mère. Sans attendre, elle envoie ses hommes chercher du renfort, les autres au secours des blessés. Et elle, elle se relève pour retourner au Haut-Inquisiteur. Moi, je rejoins le capitaine. « Je viens avec vous. Descendons. »

Rapidement, les premiers hommes disponibles amènent des brancards. C’est la panique partout, mais les hommes de ma mère savent rester calmes, et je sais ce que je fais. Doucement, nous progressons, mais la structure est plus instable que je ne le pensais. Une corde accrochée à la taille pour rejoindre la partie écroulée, je descends dans le gouffre, jusqu’à ce que la prise sous mon pied droit ne lâche. La roche entaille mes mains, la corde se tend et arrête ma chute de manière brutale. Sonnée par l’impact, il me faut un instant pour reprendre mes esprits et rejoindre les planches de l’échafaudage les plus proches. Le capitaine de la garde de ma mère s’inquiète pour moi, mais je lui fais signe que tout va bien. J’en ai vu d’autres. Alors je bande sommairement mes mains, et nous reprenons la descente.

Au fond du chantier, l’air est étouffant. La poussière n’est toujours pas retombée et forme un nuage irrespirable. C’est le chaos total et je sais déjà que la remontée sera difficile. Il faudra du temps, du renfort. Et comme les pauvres gens coincés sous les décombres n'en ont pas, je commence tout de suite à dégager les débris pour en libérer les ouvriers pris au piège. Fort heureusement il y a eu plus de bruit que de mal, mais certains sont tout de même blessés et la structure n'est sûrement plus vraiment stable. Le mieux sera de sortir d'ici au plus vite.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Vanwyn Nel Aënor
Vanwyn Nel Aënor
https://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor https://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1356
▲ POINTS D'INFLUENCE : 318
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty22/10/2017, 14:46
Vanwyn Nel Aënor a effectué 1 lancé(s) d'un Dé :
Intrigue #2.4 - False Idols EoF8x6N
Revenir en haut Aller en bas
Vanwyn Nel Aënor
Vanwyn Nel Aënor
https://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor https://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1356
▲ POINTS D'INFLUENCE : 318
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty22/10/2017, 16:02





 
Falses Idols
feat everyone
L'elfe ne devrait pas s'investir dans de tels combats, dans des causes perdues comme celle des migrants de Solfarel. Que pouvait-elle faire contre le pouvoir oppressant des Inquisiteurs ? En tuer quelques uns soulagerait sans doute le monde de quelques mauvais individus mais cela ne ferait que d’envenimer une situation déjà précaire depuis le Jour du Serment. Elle se tourna vers son compagnon de voyage, le garde qu'elle avait houspillé en cherchant à voir la Baronne. Cet homme ressemblait fortement à Coeurfroid dans la manière de se comporter et cela a le don d'exaspérer l'elfe au tempérament de feu. Elle appréciait de plus en plus Faram mais se gardait bien de lui montrer. Toutefois, son regard ombrageux, ses poings serrés et sa bouche pleine de jurons qui en feraient rougir plus d'un lui firent prendre sa décision. Elle irait voir ce qu'il se passe à Solfarel. Ils voyagèrent à bride abattue pour rejoindre le village le plus rapidement possible. Le chantier se dressa devant leurs yeux ébahis : une énorme construction se dressera bientôt là projetant son ombre sur les environs. La terre meuble était recouvert de cadavres d'arbres abattus pour la cause. Il était impensable pour elle de détruire un lieu sacré pour en construire un autre par-dessus. Elle murmura en elfique un mot qui signifiait "impur". Elle s'apprêtait à entrer dans le village lorsque la main de Faram l'arrêta.
<< - Je n'invoquerai que le nom des Ravens. Guerrier, je vous le jure sur mon honneur. Toutefois, je suis certaine que votre Baronne aurait voulu que nous allions voir ce qui s'y trame. Il n'est pas question seulement de religion mais d'innocents qui sont peut être devenus des esclaves et qui meurent pour un oui ou pour un non. Je ne partage pas votre religion mais les valeurs de ma foi se retrouvent dans la vôtre et je suis une mage. >>

Les deux étrangers entrèrent dans le village sous les yeux baissés des villageois qui ne semblèrent pas remarquer leur présence. Dans la fosse, des hommes et des femmes s’affairent sous le soleil de plomb. Lorsque soudainement, la terre se met à trembler violemment. Sous les yeux de l'elfe, des échafaudages se brisent et des cris retentissent. Des Hommes sont désormais prisonniers d'une terre capricieuse.
<< - J'ignorais que la terre tremblait dans cette région.  Il semble donc que la Nature ne soit pas d'accord avec ce qui se passe ici. >> dit-elle à Faram.

L'elfe s'élança vers la fosse en bousculant un soldat de l'Ordre qui regardait dans les profondeurs de la fosse sans daigner y descendre. Elle marmonna un mot d'excuse qui ne sembla pas être du goût du soldat. Celui-ci la poussa à son tour manquant de provoquer sa chute dans la fosse : elle se retrouva sur les fesses plongées dans une boue humide. Elle se releva rapidement portant une main à l'épée attachée dans son dos mais une main calleuse l'en empêcha : Faram, encore une fois veillait au grain. Elle lui lança un regard noir mais entreprit de descendre dans la fosse en escaladant la roche. Un morceau de roche céda sous sa main tandis qu'elle atterrit durement sur une planche d'échafaudage qui par miracle ne s'effondra pas sous son poids. Elle jura comme un charretier disant que ses nobles fesses ne méritaient pas de se faire cogner ainsi sous les yeux ébahis de Faram qui était descendu sans soucis. L'obscurité était dense comme une purée de poix et ne permettait pas de distinguer clairement les blessés. Elle récupéra un morceau de bois sur lequel elle déposa un morceau de son pantalon pour simuler une torche. Elle y mit magiquement le feu sous le regard de Faram. Si les Inquisiteurs la voyait, elle serait bonne pour le bûcher : peu importe qu'ils soient plus laxistes avec les elfes.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

 

 
Revenir en haut Aller en bas
The Ravens
The Ravens
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty12/3/2018, 23:00

Solfarel





Non sans difficulté, certaines ont réussi à descendre pour aller secourir les pauvres ouvriers. Leurs corps se souviendront de cette descente, à cause des blessures qu’elle leur ont infligé. La Baronne, dans sa bonté, missionne ses hommes pour aller secourir les blessés, ordonnant par la même occasion de fermer le chantier. Le Haut Inquisiteur s’y oppose, mais en tant que Baronne de ces terres, personne ne pouvait aller contre sa volonté, si tel est son choix.

Les trois autres qui sont descendu se retrouvent dans une brèche étroite, sombre et ensevelie sous les échafaudages. La poussière vole sans jamais retomber, comme prise dans un tourbillon sans fin. Le temps que les yeux s’habituent à l’obscurité, tout le monde reprend plus ou moins conscience de son corps, histoire de vérifier que tout est fonctionnel. Rapidement, une odeur nauséabonde se répartit dans l’espace restreint. Une fumée épaisse, d’un vert plutôt maussade, s’infiltre entre les pierres qui ont bougé pendant la secousse.

Les âmes courageuses comprennent qu’il faut se dépêcher et commence à mettre en place des dispositifs pour remonter les blessés. Certains ouvriers resté en haut jette un regard réprobateur à la Baronne qui n’est pas descendu aidé... Mais son titre l’excuse. Remonter les ouvriers prend du temps et il faut s’organiser rapidement afin d’être efficace et de ne pas trop être exposé à cette fumée qui n’inspire rien de bon.



RÈGLES

• Pour celles et ceux qui sont descendu, vous devez trouver un moyen de remonter les ouvriers en veillant à leur sécurité.
• Vous pouvez faire intervenir certains ouvriers pour faire avancer l’intrigue, les remonter ou les soigner.
• Le MJ postera un nouveau tour une fois que certains ouvriers seront remontés
• Pas plus de 500 mots
Pas de date limite pour le moment

©️ Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Ravran
Harleen Ravran

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
https://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens https://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 775
▲ POINTS D'INFLUENCE : 375
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Mina-Ligeia. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior" / Osi & The Jupiter, Uthuling Hyl.
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty24/3/2018, 03:35
Harleen Ravran a effectué 1 lancé(s) d'un Dé :
Intrigue #2.4 - False Idols FkoKdrL
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Ravran
Harleen Ravran

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
https://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens https://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 775
▲ POINTS D'INFLUENCE : 375
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Mina-Ligeia. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior" / Osi & The Jupiter, Uthuling Hyl.
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty24/3/2018, 04:24

 

 

False Idols
Faram Veloth


Déconcerté par l’enchaînement des événements – c’est le moins qu’on puisse dire – mais de plus en plus habitué au comportement de l’elfe, Faram laissa couler, s’occupant de rester vigilant pour que les fruits de cette escapade retombent le moins possible sur le nom de sa baronne. Car, soyons honnêtes, il n’attendait pas grand-chose de positif.
La charge poussiéreuse de l’air lui piquait les yeux, et sa gorge se comprimait. Il s’empressa de sortir du repli de son pourpoint le carré de tissu ayant servi à emballer sa part de viande séchée, pour s’en faire un cache-nez. Désormais, l’atmosphère d’apocalypse prenait un arôme de jambon, ce qui rendait les choses beaucoup plus supportables, bien que toujours problématiques.

Il chemina avec Vanwyn à travers l’épais nuage, s’orientant à l’ouïe car les particules, non balayées par le vent dans le fond de la fosse pyramidale où ils se trouvaient, stagnaient et empêchaient une bonne partie de la lumière solaire de filtrer jusqu’à eux. La torche de Vanwyn les annonça cependant, et bientôt des ouvriers claudiquèrent jusqu’à eux pour les conduire où le besoin s’en faisait sentir.

« C’est la baronne qui vous envoie ? »

Faram ne réfléchit pas trop.

« Nous sommes des voyageurs.
- Ah… Y a sa fille là-bas, elle déblaye, mais nous faut qu’on remonte les gars ! Y a un truc pas net…
- Comment ça un truc pas net ?
- Y a comme une odeur, vous sentez pas ? C’était pas là avant, ça a dû sortir de la brèche, là-bas. »

Il avisa la direction pointée par l’ouvrier.
Non loin de là, en plein milieu du point d’effondrement et à travers les niveaux entre la surface et le fond du chantier, une sombre forme plus ou moins verticale ondulait vers les hauteurs. De là avaient cédé une partie des accroches, puis l’effet domino avait aggravé l’avarie. Du regard le guerrier suivit son cheminement à l’inverse : il semblait qu’une véritable crevasse ait commencé à s’ouvrir comme dans du verre. À cause du nuage de poussière, il ne pouvait discerner jusqu’où elle serpentait sur le fond, mais l’écartement laissait supposer qu’elle s’insinuait au centre de la zone basse. Si la terre tremblait à nouveau…

« Par les Dieux… »

Son murmure étouffé par le mouchoir lui valut un regard de travers du forçat.

« Ferme bien ton clapet gamin. Les oreilles des bouchers portent loin. »

Faram coula une œillade entendue vers son interlocuteur avant de se mettre en marche.

« Gwyn, aidez-les à brancarder les blessés vers la surface, je reviens ! »

Et il courut jusqu’à Serena, secondée par la garde de Dame Morghun, et devant elle il s’inclina avec empressement. La puanteur étrange se faisait plus forte à mesure qu’il se rapprochait de la brèche, elle-même bien proche de la jeune héritière.

« Dame Serena ! Y a-t-il encore beaucoup de sinistrés ici ? Il faut absolument que nous remontions, la brèche pourrait s’agrandir et créer un éboulement ! »

Et comme il parlait, il montrait la forme noire dont, de leur position, on devinait bien mieux les contours proches : c’était pire qu’il ne le pensait. On aurait dit que l’entaille était née au beau milieu du terrain enfoncé, où elle s’évasait de beaucoup. À courte distance, elle était déjà assez large pour qu’un homme tombe dedans, pas très profondément sans doute mais Faram connaissait les crevasses des glaciers de sa région et combien il est difficile d’en sortir quelqu’un. Il n’avait aucune envie de vérifier cela ici.



[Note : je sais pas si je suis claire XD mais en gros, dans le fond du chantier y a un truc qui a pété genre début de geyser géant (d'où suintent les émanations fétides), et ça a fendu le sol jusqu’à même remonter le long des « étages » du chantier, entre nous et la surface. C'est cette remontée qui a fait céder les cales d'une partie des échafaudages et, avec la secousse, causé leur effondrement.]

 
©️ charney - #A58557

 
Revenir en haut Aller en bas
Vanwyn Nel Aënor
Vanwyn Nel Aënor
https://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor https://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1356
▲ POINTS D'INFLUENCE : 318
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty30/3/2018, 00:19
Vanwyn Nel Aënor a écrit:
Vanwyn Nel Aënor a effectué 1 lancé(s) d'un Dé :
Intrigue #2.4 - False Idols 0YE3OCw
Revenir en haut Aller en bas
Vanwyn Nel Aënor
Vanwyn Nel Aënor
https://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor https://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1356
▲ POINTS D'INFLUENCE : 318
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty30/3/2018, 01:01
False idols
Les ouvriers repérèrent l'étrange duo qui se meut avec plus ou moins d'élégance à travers les décombres. Ils s'en remettent alors immédiatement à Faram, reléguant Vanwyn dans les ombres de sa condition de femme. Et pour une fois, l'elfe ne tique pas lorsque Faram lui donne un ordre. Elle se contente de se redresser droite comme un bâton d’entraînement. Les ouvriers soulignent alors l'urgence de la situation en pointant une immense brèche qui balafre la terre et dont suinte une fumée à l'odeur nauséabonde. La terre semble vomir un poison et elle ne peut s'empêcher de suffoquer en même temps d'où les tremblements périodiques qui agitent le sol. La prochaine secousse pourrait sonner leur mort à tous. Vanwyn marche alors d'un pas rapide vers les blessés lorsque un souffle de vent étouffe sa torche. Elle ne peut la ranimer car les ouvriers sont toujours à quelques pas d'elle. Elle s'arrête alors pour écouter et entends les appels faiblards d'un homme non loin d'elle. Elle s'écarte alors de son groupe sans les prévenir tel la tête brûlée qu'elle est.
<< - Je suis là, je vais vous sortir de là >> dit-elle avec une conviction non feinte

Le jeune visage de l'homme est constipé par la douleur tandis que ses jambes sont bloquées par deux rochers. L'elfe cherche un moyen de faire levier pour laisser le temps à l'homme de s'extirper du piège. Un morceau de bois brisé appendu aux rebords de la brèche attire son œil. L'elfe confectionne un mouchoir de fortune avec la manche de sa chemise et rampe jusqu'au morceau de bois. Elle essaye de s'en emparer lorsqu'une micro-secousse le fait tomber dans le gouffre dont elle n'arrive pas à estimer la profondeur. A l'abri des regards, elle essaye d'invoquer un douxfoyer au creux de sa paume. Le mana ne parcourt pas ses bras comme à l'habitude, une peur panique s'empare de l'elfe. La fumée toxique neutralise son pouvoir et elle ne sait pas pourquoi. Dans un même temps,  sa gorge se serre car le mouchoir ne suffit pas à la protéger des émanations toxiques. Elle se relève en titubant, sa respiration est hachée et ses forces l'abandonnent comme si ses muscles ne lui répondaient plus. Elle tombe alors à genoux devant l'homme qu'elle a essayé de sauver, impuissante. Elle n'a plus le contrôle de ses muscles.
<< - J'ai failli, puissiez-vous me pardonner >> lui souffle-t-elle.

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
The Ravens
The Ravens
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty17/4/2018, 09:46

Solfarel





Tant bien que mal, les non blessés essayent de sauver les blessés, quitte à se blesser eux-même. Certains sont descendus et ont pu constater que les dégâts sont plus importants que prévu. Certains ouvriers arrivent à s'en sortir grâce à votre aide mais d'autres, malheureusement ne peuvent s'en sortir. la fumée toxique prend de plus en plus d'ampleur et vous sentez que c'est le moment pour partir, sinon la fumée risque de vous empoissonner, si elle n'a pas déjà commencé à s'infiltrer dans votre corps. Vous aidez à remonter les derniers blessés et vous remonter malgré vous, alors qu'il reste des survivants en bas.

À peine avez-vous poser les deux pieds sur le sol que des cris émanent des alentours. Vous vous demandez ce qu'il peut bien se passer et vous sentez une chaleur inhabituelle derrière vous. Vous vous retournez et constatez avec effroi un incendie qui s'est déclaré dans l'étable commune. Les bêtes s'affolent essayent de fuir et cassent les portes et autres entraves, piétinant certains villageois. Alors que vous pensiez pouvoir vous reposer, il n'en est rien.

Vous constatez avec amertume que le vent se lève et qu'alors le feu se propage, à grande vitesse, pour aller consumer les bâtiments voisins. Qu'allez-vous décider ? Allier vos forces pour aller sauver les pauvres villageois coincés dans les bâtiments ? Fuir avec le reste de la population ?



RÈGLES

• Vous devez utiliser le lancer de dé pour déterminer si vous vous blessez pendant la crise de panique (poutre qui tombe, fumée toxique, mur qui s'effondre,... Libre à vous d'improviser).
• Un dé "Echec" signifiera une blessure (plus ou moins grave) et le dé "succès" signifiera aucune blessure
• Le MJ postera un nouveau tour une fois que l'incendie sera maîtrisé ou éteint
• Pas plus de 500 mots
Pas de date limite pour le moment

©️ Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Vanwyn Nel Aënor
Vanwyn Nel Aënor
https://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor https://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1356
▲ POINTS D'INFLUENCE : 318
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty28/4/2018, 17:56
Je veux pas être blessée again ou je vais pas m'en sortir vivante de cette intrigue
Revenir en haut Aller en bas
The Ravens
The Ravens
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty28/4/2018, 17:56
Le membre 'Vanwyn Nel Aënor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé' :
Intrigue #2.4 - False Idols EoF8x6N
Revenir en haut Aller en bas
Vanwyn Nel Aënor
Vanwyn Nel Aënor
https://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor https://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 1356
▲ POINTS D'INFLUENCE : 318
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - poison ivy
▲ MULTICOMPTES : Sonja
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty28/4/2018, 18:12
False idols
L'elfe et le mystérieux jeune homme sont finalement secourus par les ouvriers à qui elle avait faussé compagnie quelques minutes plutôt. Elle se sent toute faible et ses jambes cèdent sous elle en sortant de la fosse. Vanwyn espère pouvoir souffler quelques minutes lorsque des cris et une colonne de fumée obscurcit le ciel. Son regard se pose sur l'étable qui part en fumée, les animaux s'enfuyant paniqués tout comme les Hommes qui se bousculent, se piétinant allégrement les uns et les autres. Ce feu ne peut pas être naturel, il ne fait pas assez chaud pour que la paille s'enflamme. Un mage serait-il à l'origine de ces nouvelles perturbations ? Si tel est le cas, elle ne peut pas rester les bras ballants : elle doit le protéger de l'Ordre des Inquisiteurs et minimiser les dégâts qu'il peut faire. Elle regarde ses mains salis par l'humus  : elle pourrait essayer de contrôler l'incendie qui fait rage même si elle n'a jamais essayé d'influencer un construct naturel ou d'un autre mage. Elle entend alors les cris d'un enfant et s'élance déterminée vers le feu. Les habitants la regardent d'un air ébahi avant de commencer à s'organiser : une chaîne humaine remplissant des seaux d'eau et les jetant dans le feu se met en place. La chaleur se fait de plus en plus forte mais l'elfe est protégée par son propre bouclier magique. Elle s'empare de l'enfant et relâche le bouclier lorsqu'elle sort de l'étable pour ne pas se faire repérer par les Inquisiteurs. L'enfant essaye de balbutier qu'elle est une mage lorsqu'elle plaque sa main sur sa bouche.
<< - Silence ! Il pourrait me tuer pour ça. >> lui murmure-t-elle à l'oreille

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
The Ravens
The Ravens
▲ MESSAGES : 273
▲ POINTS D'INFLUENCE : 69
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty5/7/2018, 17:45

Conclusion





Le feu gronde de plus en plus fort malgré les sceau d'eau déversés par les habitants. L'enfant sauvé fond alors en larmes devant les dégâts. L'elfe le serre contre lui, le réconfortant maladroitement.  Elle n'est pas une mère mais une guerrière peu coutumière de ce genre de démonstrations affectives. Sa mère arrive d'ailleurs toute affolée, attire la chair de sa chair dans son giron et adresse un remerciement muet à sa sauveuse. Lorsque les Pacificateurs apparaissent de nouveau dans leurs amures blanches parfaitement lustrées. Ils ressemblent à une apparition éthérée face aux villageois couverts de poussière et de suie. Les rangs s'écartent au passage d'un Haut-Inquisiteur qui préside les travaux de Solfarel. Les villageois sont silencieux et se tiennent voûtés. L'homme en face d'eux les effraye.
<< - Chers habitants de Solfarel, même au coeur des terres de l'Ordre une immonde magie est à l'oeuvre. C'est elle qui ouvre la terre sous vos pieds et qui brûle vos maisons. Le coupable est ici, je le sens. Dénonce toi perfide créature ! >> conclut-il en fixant chacun des habitants dans les yeux.

Un villageois semble alors sortir de sa torpeur et défie le prêtre de sa voix de baryton.
<< - Le village va brûler tout entier si cela continue, on n'a pas le temps de traquer des chimères. >>

Les Pacificateurs s'emparent alors de lui sur un signe de tête et le rouent de coup devant tout le monde. Une autre leçon pour les habitants de Solfarel : On ne défie pas le Haut-Inquisiteur, encore moins lorsqu'il est question de magie. La gorge nouée, personne n'a le temps de protester car le petit garçon prisonnier de l'étable s'avance alors.

<< - C'est moi sire, les enfants du village étaient méchants avec moi. Ils criaient et me frappaient dans l'étable. J'avais honte de moi et la colère a pris le dessus. La paille s'est enflammée devant moi. Je vous jure, je voulais pas. >> achève-t-il en sanglotant

Un sourire satisfait étire les lèvres du Haut-Inquisiteur. Il esquisse un geste de la main pour que ses sbires prennent le petit enfant. La mère proteste et crie. Ce n'est qu'un enfant et notre famille est fidèle aux sept avatars du Dieu semble-t-elle dire au prêtre auquel elle se cramponne. Elle est repoussée dans la boue d'un geste dédaigneux.

Tous se mettent à essayer de convaincre le Haut-Inquisiteur mais ils échouent. La baronne Shara Morghun est impuissante car le gamin doit faire face à des chefs d'accusation juridiques : homicide involontaire, dégradation de biens publiques. Elle ne peut que s'assurer que son procès soit équitable, pas totalement sous le joug de la religion. L'elfe s'apprête à dégainer son épée lorsque son compagnon de voyage Faram l'encercle de ses bras. Autour de ce moment suspendu, les Cavaliers Verts continuent à sécuriser le village. Solfarel est désormais marquée à jamais : les maisons lézardées sont les témoins silencieux du tremblement de terre, le bois est noirci par l'incendie et ce jour est à jamais ancré dans la mémoire des villageois.



INDICATIONS

• Le garçon se dénonce car il se sent coupable et seul un discours pourrait apaiser le Haut-Inquisiteur. Toutefois le dé "Echec" fait que le garçon sera jugé par les Inquisiteurs pour la pratique de la magie, pour avoir essayé d'assassiner des innocents et pour la dégradation de biens publiques.
• Toutefois l'incendie est maîtrisé par les Cavaliers Verts et les guerriers missionnées par Harleen Ravran n'ont pas été démasqués.



RECOMPENSES

• Les villageois vous donnent 10 PI chacun pour les avoir aidés
• La quête a été menée à la moitié de son terme : vous percevez 25 PI chacun en récompense.
• Les Inquisiteurs vous ont offert une pierre sacrée sur laquelle sont gravés des versets sacrés. Son éclat lui permet d'éclairer des endroits sombres et elle produit un peu de chaleur lorsque vous la tenez dans vos mains.
• Le staff te remercie grandement de ta participation  love1
N'hésite pas à poster dans le sujet approprié ce que tu as pensé des quêtes : si on doit recommencer, si on doit s'améliorer ... Tu pourras venir également y réclamer tes récompenses !
©️️ Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Intrigue #2.4 - False Idols Intrigue #2.4 - False Idols Empty
Revenir en haut Aller en bas
Intrigue #2.4 - False Idols
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Intrigue #1 ▲ Le jour du Serment.
» Intrigue #2.3 - Unholy Secrets
» Intrigue #2.5 : A swarm in disguise
» #INTRIGUE 2 : Récompense des quêtes
» Intrigue #3 : La Nuit la plus Longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: