Baronnie Hardorn [5/5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Les Têtes à couper
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 205
▲ POINTS D'INFLUENCE : 19
MessageBaronnie Hardorn [5/5] 19/7/2016, 15:47

Baronnie Hardorn





Légende :
= Libre
= Réservé
= Pris

Thorment Hardorn feat Jonathan Rhys-Meyer
Aliénor Hardorn feat Charlize Theron
Tamara Hardorn feat Alexandra Dowling
Isarn Hardorn feat Torrance Coombs
Ysolda Armell feat Alyssa Sutherland


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 205
▲ POINTS D'INFLUENCE : 19
MessageRe: Baronnie Hardorn [5/5] 19/7/2016, 15:53
ᚕ Thorment Hardorn


Nom et prénom : Thorment Hardorn. Age : Trente-six ans. Race : Humain. Contrée de naissance : Pontois. Statut social : Noble. Statut civil : Marié. Orientation sexuelle : Hétérosexuel. Métier/Fonction : Baron de Pontois et principal opposant à la Reine. Allégeance : Les Opposants. Groupe : The Temperance. Célébrité : Jonathan Rhys-Meyers. [Maquizz]
Caractère :



     


Anecdotes

ᚕ Thorment n'a été amoureux qu'une fois dans sa vie, et il fut rejeté à cause de son caractère jugé trop froid.

ᚕ Extrêmement doué à l'épée, il est également un fin stratège et, de façon assez surprenante, un excellent violoniste.

ᚕ Il n'a jamais trompé sa femme, mais aux vues de son infertilité, pense à prendre seconde épouse et à renier Aliénor.

ᚕ Il croit dur comme fer en l'Ordre des Inquisiteurs et correspond souvent avec le Grand Inquisiteur lui-même.

ᚕ Il a une grande aversion envers la magie et les mages et ignore que son épouse en est une.




Histoire

Thorment Hardorn est né en l'an 365, enfant mâle béni 10 ans après la naissance de sa sœur, Rowena. En tant qu'héritier de la baronnie Hardorn, Thorment reçut une éducation sévère aux antipodes de celle de son aînée. Il grandit dans l'amertume et la jalousie de la vie facile des autres enfants, mais également dans un sentiment de supériorité et d'importance. Thorment devait être le plus intelligent, le plus doué au maniement d'armes, le plus cultivé, le meilleur.

Malgré les contraintes, Thorment adorait l'attention qu'il recevait de par son statut, mais celle-ci finit par être détournée par Rowena quand celle-ci épousa le roi Marek Hyld. L'enfant prodige passa au second plan, derrière la Reine de Balaïa et la rancoeur du jeune Thorment s'accentua, mais il en fut de même pour sa détermination. Il travaillerait deux fois, trois fois plus dur pour briller plus fort et satisfaire son ego démesuré. A l'âge de 16 ans, il accueillit avec déplaisir l'arrivée d'une nouvelle soeur, Tamara. Thorment vécut la présence de la bâtarde de son père au château de Pontois comme un affront à l'honneur de sa mère comme à celui de la famille Hardorn, mais il apprit à masquer sa désapprobation, bien qu'il laissa clairement transparaitre son mépris envers Tamara.

A l'âge de 24 ans, le décès de son père lui permit d'accéder au statut de Baron et, peu après, il épousa Aliénor Fran avec pour but d'enfanter un héritier au plus vite, but toujours pas atteint à ce jour. La montée au pouvoir de Thorment se traduisit par une augmentation conséquente de richesse de la Baronnie, de par son investissement dans l'industrie minière mais également ses réformes militaires. La Baronnie Hardorn connaît un nouvel Âge d'Or et la popularité interne de Thorment dépasse largement celle de n'importe quel autre Baron.

Après la mort du Roi, Thorment refuse d'accepter le couronnement de sa nièce Elise. Le Baron, expérimenté et couronné de succès dans son propre fief, y voit l'opportunité d'enfin prendre la place qui lui est due et, en secret de Polichinelle, il se place comme la tête de l'Opposition. S'entament les négociations et propositions avec les autres Barons et campagnes de diffamation auprès du peuple de Balaïa. Thorment Hardorn n'a qu'un désir, renverser les Hyld et accéder au trône de Balaïa, et il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.






Liens

❝ Aliénor Hardorn ❞ •  Thorment ne se fait pas d'illusions lorsqu'il s'agit d'Aliénor, et il suppose que c'est également le cas pour son épouse : le couple ne s'aime pas et ne s'est jamais aimé. Pour Thorment, Aliénor n'est qu'un utérus à l'excellent pedigree et pour Aliénor, Thorment n'est qu'un bon parti dont l'ambition vaut la sienne. Plus que tout, le Baron a besoin d'un fils, un héritier, et c'est le travail d'Aliénor de lui en fournir un mais, après plus de dix ans de mariage, la belle n'a toujours pas rempli sa part du marché. Aux vues de son futur statut de Roi, Thorment commence à douter de l'arrivée prochaine d'un héritier et hésite à prendre seconde femme. Ce qui n'est pas du tout au gout d'Aliénor.

❝ Tamara Hardorn ❞ • Le simple fait qu'elle porte le même nom que lui le répugne. L'existence de cette bâtarde est un affront à l'honneur des Hardorn et Thorment le lui a bien fait comprendre tout au long de sa vie. Après l'accès au pouvoir de Thorment, il a toléré la présence de Tamara au chateau de Pontois pourvu qu'elle se fasse toute petite, mais son... indiscrétion à la demeure d'été des Hyld à Taranspike pendant la Chasse, aux yeux de toute la Cour, le poussa à la renier totalement et à la chasser de la demeure de Pontois. Aujourd'hui, elle vit à la Cour de Korina sous l'aile d'Elise Hyld, et bien que Thorment déteste l'idée de la savoir libre de faire honte au nom Hardorn encore plus, il ne peut pas vraiment faire quoi que ce soit contre la volonté de la Reine... Pour l'instant.  

❝ Rowena Hyld ❞ • Thorment n'a jamais beaucoup apprécié sa soeur aînée, en fait il était même particulièrement jaloux d'elle en grandissant, mais il a toujours pensé qu'ils partageaient les intérêts de la famille Hardorn. Néanmoins, au vu de leurs conversations après son mariage au Roi Marek, il sembla évident à Thorment que Rowena avait choisi d'abandonner sa famille au profit des Hyld. Le Baron compte bien démontrer à sa soeur qu'il n'est plus l'enfant qu'il était autrefois et que son ambition n'est pas à prendre à la légère.

❝ Isarn Hardorn ❞ • Il est difficile pour Thorment de prendre son jeune cousin au sérieux et de ne plus le voir comme cet enfant grassouillet qui faisait constamment la honte de son père. Et pourtant, Isarn a vécu une véritable rédemption à l'Ecole de Chevalerie en devenant le plus jeune élève de l'histoire de l'académie à être adoubé, ce qui le fit grandement remonter dans l'estime de Thorment, voire même le faire jalouser quelque peu. Cependant, le refus d'Isarn d'aider Thorment dans sa quête du trône de Balaïa le renvoya tout en bas de l'échelle aux yeux du Baron de Pontois et ce dernier dû même en venir au chantage pour faire taire ses idées de rébellion aux oreilles de la Reine. Aujourd'hui, Thorment méprise Isarn plus que jamais et ne le voit que comme un chien qu'il doit tenir fermement en laisse en faisant pendre l'épée de Damoclès qu'est son serment brisé au dessus de la tête de son cousin.  


❝ Ysolda Armell ❞ • Ysolda est belle, mais ça n'est pas tout. Ysolda est intelligente, Ysolda lui tient tête et, surtout, Ysolda est fertile. La veuve est déjà mère de deux enfants et encore bien assez jeune pour enfanter à nouveau. Thorment ne sait pas encore ce qu'il compte faire concernant sa descendance mais il commence à regarder sa vassale avec un peu plus de convoitise chaque jour. Ysolda pourrait bien faire l'affaire, clairement.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 205
▲ POINTS D'INFLUENCE : 19
MessageRe: Baronnie Hardorn [5/5] 19/7/2016, 16:23
ᚕ Aliénor Hardorn


Nom et prénom : Aliénor Hardorn, née Fran. Age : Trente-et-un ans. Race : Humaine. Contrée de naissance : Havern. Statut social : Noble. Statut civil : Mariée. Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Métier/Fonction : Baronne de Pontois. Allégeance : Les Opposants. Groupe : The Temperance. Célébrité : Charlize Theron. [MKS]
Caractère :



     


Anecdotes

ᚕ Certains domestiques du chateau de Pontois ont récemment commencé à avoir d'étranges blessures aux mains et aux bras. On chuchote que la Baronne se serait abaissée à utiliser la magie du sang pour augmenter sa fertilité.

ᚕ On dit qu'elle a des liens avec une clique d'assassins. Ceux qui ont entendu parler de la secte de l'Ombrenuit, sœur méprisée des Dagues d'Ombrelune, n'osent pas aller au bout de cette confession.

ᚕ Elle est parfois violente avec ses domestiques et femmes de chambre, mais elle finit toujours par regretter ses accès de colère.

ᚕ Aliénor est connue pour être l'une des plus belles femmes du Royaume et tient ce titre avec beaucoup de fierté.




Histoire


Aliénor vit le jour en l'an 370 dans la magnifique cité de Havern. Première-née de deux filles, cela aurait dû lui assurer la position d'héritière de par le droit d’aînesse, mais les choses n'ont jamais vraiment fonctionné de cette manière chez la famille Fran : non, l'héritage irait au meilleur mage. Mais après une scolarité passable au collège de Xetesk - où elle dût se rabattre après avoir été recalée de Dordover, il était évident pour Aliénor que le titre de Baronne reviendrait à sa cadette, Morgane, brillante mage blanche. Incroyablement jalouse, elle conspira pour l'évincer, essayant tantôt de lui faire perdre les faveurs de leur père grâce à des mensonges éhontés, tantôt usant de son influence sur sa jeune sœur pour la manipuler et faire en sorte qu'elle renonce d'elle même au titre de Baronne. Mais rien à faire, son père lui fit comprendre que Morgane serait son héritière. Désespérée, Aliénor s'abaissa même à organiser une tentative d'assassinat déjouée au dernier moment qui ne réussit qu'à la faire bannir de sa Baronnie natale.

Heureusement pour elle, Aliénor se débrouilla pour attirer l'attention du nouveau Baron de Pontois, Thorment Hardorn, en grand besoin de trouver épouse, en utilisant ses connaissances de magie d'ensorcellement. Il était impossible pour elle d'aimer cet homme froid et misogyne mais elle voyait en lui la possibilité de finalement devenir Baronne, et peut-être même plus.

Après 12 ans de mariage, Aliénor n'a toujours pas réussi à donner un héritier à son époux et commence à sentir l'angoisse de voir tout ce qu'elle possède lui être enlevé. Avec la mort du Roi Marek, les Hardorn sont à un tournant important de leur histoire et la belle Aliénor refuse de rester passive et laisser une autre femme lui voler tout ce pourquoi elle a tant sacrifié. Elle est prête à tout, même les pires bassesses, pour avoir un enfant et accompagner son mari jusqu'au trône de Balaïa. Oui, qu'importe soit le prix, Aliénor sera Reine.







Liens

❝ Thorment Hardorn ❞ •  Aliénor n'a jamais vraiment apprécié son époux, mais elle respecte son ambition et ses qualités de meneur. Le couple n'en est un que par intérêt mais elle commence à sentir que son emprise sur Thorment se relâche. Aliénor sait que si elle ne lui donne pas un héritier rapidement, elle sera mise de côté, reniée, tandis qu'une autre prendrait sa place aux côtés du Baron. Et bien qu'elle fasse de son mieux pour éloigner toute potentielle rivale, elle est consciente du fait que cela n'est pas suffisant. Coute que coute, Aliénor doit donner un fils à Thorment.

❝ Morgane Fran ❞ • Sa douce soeur, trop innocente pour ce monde. Les deux sont comme le jour et la nuit, autant au niveau de leurs caractères que physiquement, mais quand elles n'étaient que des petites filles, Aliénor adorait Morgane comme seule une soeur pouvait le faire. Elle était sa meilleure amie et sa confidente et elle savait que sa petite soeur l'adulait et buvait toutes ses paroles comme une religion. Mais quand l'incertitude face à l'héritage de la Baronnie s'installa, l'amour se changea en une jalousie maladive. Dans un accès de folie, Aliénor ne recula pas devant une tentative d'assassinat envers Morgane qui fut déjouée au dernier moment par leur père. Aujourd'hui, les deux soeurs ne se voient que rarement mais correspondent toujours par missives. En tant que Baronne de Pontois, les sentiments d'Aliénor envers Morgane se sont radoucis et la culpabilité face à l'assassinat manqué l'habite. Morgane ne sait toujours rien de cette affaire et elle espère que cela restera le cas.

❝ Isarn Hardorn ❞ • Aliénor s'était offerte à Isarn il y quelques temps, pensant qu'avec un homme plus jeune ressemblant à son époux, elle pourrait donner un héritier à Thorment sans éveiller ses soupçons, mais Isarn la rejeta au nom de l'honneur. Mais récemment, quelque chose changea en Isarn et il vint dans le lit de la belle Aliénor de son plein gré. Malheureusement pour elle, elle put enfin découvrir que le problème de conception ne venait pas du Baron mais bien d'elle. Cependant, elle ne mit pas fin à sa relation illicite avec le jeune Isarn pour autant. Son caractère doux et attentionné la change de la froide indifférence à laquelle Thorment l'a habituée, et elle sent son cœur endurci s'attendrir légèrement au jeune Garde Royal. Elle n'en est pas vraiment amoureuse, mais elle pourrait bien s'attacher à lui...


❝ Ysolda Armell ❞ • Cette catin pourrait bien tout gâcher pour elle. Aliénor voit très bien la façon dont Thorment la regarde et non, vraiment, elle ne comprend pas. Aliénor est beaucoup plus belle que cette roturière opportuniste dont les origines basses se devinent à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Cette femme n'a aucune grâce et les raisons de l'indulgence de Thorment envers son insolence la dépassent complètement. Aliénor sait qu'elle doit garder Ysolda à distance, elle a fait trop de sacrifices pour rester passive alors qu'on tente de tout lui voler.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 205
▲ POINTS D'INFLUENCE : 19
MessageRe: Baronnie Hardorn [5/5] 19/7/2016, 16:37

ᚕ Tamara Hardorn


Nom et prénom : Tamara Hardorn. Age : Vingt ans. Race : Humaine. Contrée de naissance : Pontois. Statut social : Bâtarde noble. Statut civil : Célibataire. Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Métier/Fonction : Dame de compagnie de la Reine Elise. Allégeance : La Couronne. Groupe : The Temperance. Célébrité : Alexandra Dowling [vintage phonic]
Caractère :


     


Anecdotes

ᚕ Elle est terrifiée des hommes depuis son agression et se voit prise de palpitations à chaque fois qu'elle doit rester seule avec un membre de la gent masculine.

ᚕ Elle possède une voix ravissante qui charme son auditoire à chaque fois qu'elle a l'audace de chanter en public, ce qui n'arrive que très rarement.

ᚕ Sa mère n'a jamais tenté de la contacter ni de se rapprocher d'elle. Elle ne l'a vue que deux ou trois fois au cours de sa vie.

ᚕ C'est une avide lectrice, la bibliothèque ayant été son seul refuge contre l'ennui en sa demeure de Pontois. Elle a une préférence pour les romans d'aventure et les mystères et hait les romans d'amour, qu'elle trouve fades au plus haut point.



Histoire

En l'an 381 est née Tamara, de l'union du Baron Eodan Hardorn et de sa maîtresse, une jeune noble de la famille Irvine, vassale de la maison Hardorn. Bâtarde née hors-mariage, elle fut cependant reconnue par son père et élevée à Pontois, au même titre que ses enfants légitimes. Bien qu'élevée dans un château, au milieu de tous les luxes que l'or pouvait offrir, la jeune Tamara eut une enfance difficile et solitaire, au milieu des visages hostiles de la Baronne et de son demi-frère Thorment qui ne laissaient jamais passer une occasion de lui faire savoir qu'elle n'était pas la bienvenue parmi eux. Néanmoins, son père s'assurait toujours qu'aucun mal ne lui soit fait.

A la mort d'Eodan, Tamara en plus d'avoir le coeur brisé, vit disparaître le seul allié qu'elle avait jamais eu dans cette demeure et ne put s'empêcher de craindre le pire quant à sa sécurité au sein du château. Mais peut-être Thorment l'avait-il oubliée, ou bien il était moins cruel qu'elle ne s'était imaginé, toujours est-il qu'il n'y eut pas de changements dans sa situation. La jeune Tamara grandit ainsi dans cet univers froid, dénué d'amour ou d'affection, sans qu'on lui accorde la moindre considération. Elle tentait néanmoins de voir le bon côté des choses et de se réjouir de l'indifférence nouvelle de Thorment qui aurait facilement pu être de l'agressivité.

A l'âge de 17 ans, contre les souhaits de son frère, elle rejoint le reste de la noblesse de Balaïa à la maison d'été des Hyld à Taranspike pour la Chasse, pensant avoir enfin l'occasion de s'amuser et rencontrer des gens de son âge. Mais le court séjour tourna rapidement au drame. Elle perdit sa virginité, mais pas de son plein gré. Avec violence, le fils du Seigneur d'une des maisons vassales de Balaïa se força en elle pendant un instant de solitude, avant d'être pris dans l'acte par toute la Cour revenant avec du gibier. Tamara pensait être sauvée mais c'était pourtant l'opprobre, et non le réconfort, qui l'attendait. Devenue persona non grata après l'incident, elle fut même chassée de sa demeure de Pontois, Thorment l'ayant finalement reniée après avoir osé ternir l'honneur de la maison Hardorn de ses pratiques immorales. Elle fut finalement recueillie sous l'aile d'Elise Hyld, alors Princesse héritière de la Couronne de Balaïa, avec laquelle elle avait sympathisé à Taranspike, et la rejoint au Palais du Feu de Korina, la capitale, où elle vit toujours à présent.
 






Liens


❝ Thorment Hardorn ❞ • Son demi-frère a pendant longtemps été la seule personne qu'elle côtoyait quotidiennement, et il faut dire que leur différence d'âge et surtout de naissance, n'a jamais vraiment aidé à les rapprocher. Thorment a toujours méprisé Tamara et ne s'est jamais fait prier pour le lui faire savoir. Tamara est terrifiée par cet homme sans cœur ni humanité et le hait de toute son âme pour ne pas l'avoir soutenue après son viol ; mais une partie d'elle, une partie stupide et illogique, ne peut s'empêcher d'espérer qu'un jour il l'acceptera comme une sœur.  


❝ Elise Hyld ❞ • La Reine Elise est la seule amie que Tamara ait jamais eue et la seule personne qui lui ait jamais montré de la douceur et du respect. Les deux jeunes femmes d'âges similaires firent connaissance lors du séjour de Tamara à Taranspike, mais leur amitié fut véritablement scellée quand Elise ouvrit ses bras à Tamara et l'accueillit à Korina quand le reste du monde lui tournait le dos. La jeune Hardorn sait qu'elle compte un petit peu trop sur la Reine et s'accroche de façon un petit peu trop désespérée à elle, mais leur amitié compte énormément pour elle et elle serait prête à tout pour la protéger.


❝ Isarn Hardorn ❞ • Bien qu'ils aient grandi ensemble, les deux jeunes gens n'ont jamais vraiment été proches pendant leur enfance au chateau de Pontois. Tous deux des parias, tous deux isolés, ils n'ont jamais pensé, ou peut-être jamais osé, remédier à leur solitude en cherchant le réconfort qu'ils auraient pu se procurer l'un l'autre. Mais après l'agression de Tamara et son départ pour la Cour de Korina, Isarn a pris sur lui le soin de s'assurer de la sécurité de sa cousine. Bien que ne voulant pas paraitre ingrate, Tamara est cependant méfiante des attentions qu'Isarn lui porte et choisit de rester sur ses gardes. Après tout, on n'est jamais trop prudent...  

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 205
▲ POINTS D'INFLUENCE : 19
MessageRe: Baronnie Hardorn [5/5] 19/7/2016, 16:45

ᚕ Isarn Hardorn


Nom et prénom : Isarn Hardorn Age : Vingt-cinq ans. Race : Humain. Contrée de naissance :  Baronnie Hardorn à Pontois. Statut social : Noble Statut civil : Célibataire mais de nombreuses femmes ont plissé ses draps. Orientation sexuelle : Hétérosexuel Métier/Fonction : Garde royalAllégeance : La Couronne Groupe : The Mercy Célébrité : Torrance Coombs [Sélène]
Caractère :


     


Anecdotes
<< - J'ai connu Isarn tout petit, il avait autant de charme qu'un bâton.
- Il était maigrichon à ce point ?
- Non c'était une véritable boulotte, à peine capable de courir 5 minutes sans haleter comme un chien. >>

<< - Tu vois, il passait beaucoup plus de temps avec la cuisinière qu'avec sa mère.
- En même temps, elle est morte en lui donnant naissance.
- Pas faux mais bon son père ne tolérait pas cela du coup il l'a inscrit de force à l'Ecole de Chevalerie >>

<< - Les débuts furent difficiles, toujours dernier aux concours et sans cesse humilié par les élèves et les instructeurs et un jour ce fut le déclic : Le Roi leur avait rendu visite et Isarn l'avait vaincu. Il décida alors de devenir le meilleur d'entre eux.
- Et il l'a fait ! C'est le plus jeune chevalier à avoir été adoubé. >>



Histoire

Isarn Hardorn est né en l'an 376 de l'union de Narcisse Hardorn  et de Hélène Thornfield, fille d'une des maisons vassales de la Baronnie Hardorn. Il n'a jamais connu sa mère morte en lui donnant naissance et son père le considère responsable de la mort de celle qu'il a aimé. Un fait immensément rare chez les nobles qui ne se marient jamais par amour. Le fantôme d'Hélène semble toujours présent à leurs côtés, dégradant la relation entre le père et le fils d'autant que celui-ci n'est pas à la hauteur des espérances de son père.

Isarn est un garçon qui passe son temps dans les cuisines, à manger des pâtisseries et à se faire chouchouter par les cuisinières, s'enfuyant dans leurs jupons dès que son père élevait la voix. Son père aurait préféré avoir Thorment comme fils, lui qui brillait dans tous les domaines et il ne le cachait pas à son fils, le rabaissant sans cesse. Les jeux d'enfant n'étaient pas à son goût, d'autant plus qu'il devint vite très enrobé et incapable de faire des efforts physiques intenses.

A l'âge de 10 ans, il fut inscrit de force par son père à l’École de Chevalerie, un don de pièces d'or permettant au doyen de l'école de fermer les yeux sur les capacités physiques déplorables du jeune garçon. Les cours furent une véritable humiliation pour lui, les instructeurs et les élèves se servant de lui comme un souffre-douleur. Un jour, l’école fut visitée par le Roi qui échangea quelques passes d'armes et quelques mots gentils avec le jeune Isarn. Ce qui l'exalta et il se promit alors d'entrer au service du Roi en devenant le meilleur chevalier. Il fut adoubé à l'âge de 16 ans, devenant ainsi le plus jeune chevalier de tout le royaume.

Il entra au service du Roi quelques années après à l'âge de 19 ans. Il a insufflé un nouveau souffle à la Garde Royale en établissant un nouveau programme d'entraînement à ces membres et par un renforcement considérable de la sécurité qui s'était relâchée à cause du climat de paix régnant dans le royaume : Marek étant très apprécié, nul ne voudrait le tuer. Isarn est alors rapidement réputé pour sa sévérité et sa ténacité.

Cependant en l'an 398 Isarn a rompu ses vœux de garde en entretenant une relation charnelle avec une noble Licinius. Cette relation discrète fut découverte par Thorment lors d'un instant d'égarement des deux amants dans coin recouvert de foin à Taranspike. Sa loyauté a alors poussé le jeune homme à rompre sa liaison avec celle-ci, la délaissant du jour au lendemain.

La mort du Roi est un véritable choc pour Isarn, Marek fut un second père pour lui. C'est sans hésité qu'il a donc renouvelé son serment à la Reine légitime de Balaïa. Seulement Isarn en tant que membre de la famille Hardorn est au courant des projets de Thorment. Il souhaite le dénoncer mais celui-ci a de quoi le faire chanter : si la trahison de son voeu d'abstinence est connu, il peut dire adieu à son poste dans la Garde Royale or la Garde est toute sa vie, c'est son seul but.






Liens

❝Narcisse Hardorn❞ • Son père. Il entretient une relation tendue avec celui-ci à cause du fantôme de sa mère planant au-dessus d'eux. De plus Isarn ne fut pas l'homme que son père aurait aimé qu'il soit. Cependant si Narcisse affiche désormais fièrement la réussite de son fils, ils ne se parlent que par correspondance. C'est la volonté d'Isarn qui a coupé les ponts avec son père depuis son entrée en Ecole de Chevalerie : pendant ces 6 ans de dur labeur, il ne lui a jamais rendu visite.

❝Thorment Hardorn ❞ • Les deux hommes ne sont pas très proches de l'un et de l'autre malgré leur degré de parenté. Ils ont une grande différence d'âge et Isarn a toujours été jaloux de la réussite de Thorment, jalousie cultivée par les brimades de Narcisse Hardorn. Cependant, Thorment a essayé de se rapprocher de lui pour usurper le trône d’Élise : en tant que garde royal Isarn a accès à pas mal de ressources. La loyauté d'Isarn a modifié sa relation avec Thorment qui s'évertue alors à le faire chanter avec l'aide d'une ancienne amante pour qu'il ne dise rien.

❝ Aliénor Hardorn ❞ Isarn a toujours trouvé cette femme magnifique mais elle était le fruit défendu même : elle est liée par les liens sacrés du mariage à Thorment. Au nom de l'honneur, il a ainsi repoussé celle qui était prête à partager son lit. Aujourd'hui, il se sent moins coupable de la courtiser à nouveau : il ne souhaite plus que de se venger de Thorment, lui voler sa femme est un bon début.


❝ Tamara Hardorn ❞ Deux enfants martyrisés, l'un pour son physique ingrat et l'autre pour son sang impur. Isarn n'a jamais osé approché sa cousine qui dégageait une aura impressionnante pour le jeune garçon mal dans sa peau. Seulement l'agression de Tamara changea le regard d'Isarn sur sa cousine : c'était une jeune femme fragile et brisée, comme lui. Il se fit alors un devoir de la protéger et la suit comme son ombre à la Cour.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 205
▲ POINTS D'INFLUENCE : 19
MessageRe: Baronnie Hardorn [5/5] 20/7/2016, 00:32

ᚕ Ysolda Armell


Nom et prénom : Ysolda Armell, née Sorras. Age : Trente-six ans. Race : Humaine. Contrée de naissance : Corin, Baronnie Hardorn. Statut social : Née dans la pauvreté, elle fait partie de la noblesse depuis son mariage. Statut civil : Veuve. Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Métier/Fonction : Dame de Corin, vassale du Baron Thorment Hardorn. Allégeance : La Couronne. Groupe : The Temperance. Célébrité : Alyssa Sutherland. [Sélène]
Caractère :


     


Anecdotes

ᚕ On chuchote qu'elle a empoisonné son mari, mais il est en vérité mort de causes tout à fait naturelles. Elle laisse cependant le mot courir, profitant des murmures pour paraitre plus imposante.

ᚕ Elle a deux enfants, une fille de 12 ans et un garçon de 6 ans.

ᚕ Elle refuse de sortir dans les rues de Corin le soir, traumatisée par une vision du fantôme de Sybille Armell qu'elle aurait eue étant adolescente.

ᚕ Particulièrement pieuse, elle donne beaucoup d'or à l'Ordre des Inquisiteurs mais fait également la charité auprès des pauvres de sa ville, n'oubliant pas d'où elle vient.

ᚕ Ysolda est très joueuse et n'hésite jamais à miser gros lors de parties de cartes. Plus que tout, c'est une excellente bluffeuse.



Histoire

Ysolda Sorras est née à Corin, ville au passé lugubre, hantée par le fantôme d'une femme bafouée par un seigneur Armell. N'est-il pas ironique qu'elle soit désormais dirigée une autre de ces femmes ? La belle Ysolda n'a jamais été destinée à la grandeur : née dans la misère, fille de marchands de tissus peinant à joindre les deux bouts, elle s'est souvent endormie l'estomac vide pendant son enfance, et aurait probablement pu mourir de faim sans les généreuses donations des Inquisiteurs.

Quand elle atteint la puberté, le regard des hommes commença à se tourner vers elle et, son grand frère ayant rejoint les Pacificateurs, il n'y avait pas grand monde pour les en dissuader. Ysolda dut se bâtir un caractère en béton pour repousser toutes ces avances indésirées, mais quand elle fit tourner la tête de Kirian Armell, le fils du Seigneur de la cité, elle vit immédiatement sa chance tourner. Les jeunes gens commencèrent à se voir en cachette et Ysolda sut jouer de ses charmes pour que le noble soit complètement épris d'elle. Elle n'était pas amoureuse de lui, mais il ne lui déplaisait pas non plus, aussi elle s'empressa d'accepter quand il lui demanda sa main, et ce à l'encontre des souhaits du reste de la famille Armell.

Leur mariage commença fort bien, et dans les 4 premiers mois elle était déjà enceinte de son aînée. Mais le père de Kirian mourut rapidement et le caractère de celui-ci changea drastiquement après qu'il soit devenu Seigneur. Injuste et exigeant envers elle, il battait Ysolda quand il estimait qu'elle n'était pas à la hauteur de ses attentes. Elle eut droit à une correction, par exemple, après avoir donné naissance à une fille, et à une autre après accroché une tapisserie aux couleurs de la saison dernière avant un dîner avec le Baron. Son veuvage vint comme une libération quand son époux mourut dans son sommeil du jour au lendemain. Un homme dans la force de l'âge, ça ne pouvait pas être naturel, si ? On chuchotait qu'Ysolda l'avait empoisonné et celle-ci laissa les rumeurs courir. Plus on la craignait, plus on la laisserait tranquille.

Aujourd'hui, Ysolda règne sur Corin en le nom de son jeune fils, jusqu'à ce qu'il ait l'âge de gouverner sa cité de son propre chef. Avec la mort du Roi Marek, elle sent que les choses bougent et  qu'il y a une possibilité pour elle de s'assurer d'un futur encore plus beau pour elle-même comme pour ses enfants. Toutes ces années passées enfermée dans un mariage abusif et violent n'ont fait que renforcer sa détermination. Ysolda n'a pas fini de gravir les échelons et elle deviendra plus puissante, si puissante que personne ne pourra plus jamais la tourmenter.






Liens

❝ Thorment Hardorn ❞ • Ysolda connait le regard que Thorment lui donne car elle l'a déjà vu des centaines de fois : le désir. Mais la belle ne sait pas encore sur quel pied danser avec le Baron. Elle sait qu'il mijote quelque chose, tout le monde s'en doute, mais elle n'est pas encore sûre qu'il soit le cheval sur lequel elle devrait miser. Ysolda est encore fidèle à la Couronne, mais s'il s'avérait que Thorment ait des chances, des véritables chances de gagner, pourrait-elle vraiment le suivre ? Elle sait qu'il a du mal à concevoir avec son épouse tandis qu'elle-même est fertile, elle aurait donc beaucoup à apporter à Thorment, mais serait-elle prête à se remarier par intérêt ? Ysolda pense que, pour les bonnes raisons, elle pourrait bien en être capable... Toujours est-il que pour l'instant, elle est l'une des seules personnes à oser tenir tête au Baron de Pontois et elle jauge son intérêt pour elle avec une prudente curiosité, attendant la suite.

❝ Aliénor Hardorn ❞ • Ysolda sait qu'Aliénor ne l'aime pas et elle sait également parfaitement pourquoi. La Baronne voit en elle une rivale, une femme dangereuse qui pourrait tout lui enlever, ce qui est parfaitement grotesque. Car, après tout, Ysolda n'a pas encore décidé si elle voulait remplacer la belle Hardorn aux côtés de Thorment. Mais si elle en venait à prendre cette décision... Eh bien, il faut dire qu'Aliénor aurait probablement du soucis à se faire. Ysolda n'a pas l'habitude de perdre, et quand elle décide qu'elle veut quelque chose, elle l'obtient coute que coute.

❝ Caedan Sorras ❞ • Ysolda et son frère étaient très proches autrefois, mais la vie les a séparés. Après leur enfance difficile dans la pauvreté, elle est fière de voir qu'ils sont tous les deux devenus quelqu'un mais elle ne peut s'empêcher de ressentir une certaine mélancolie venant de Caedan. Il n'est clairement pas heureux, et son âme qui semble souillée par la solitude et par des secrets qu'il ne partage pas avec elle ne fait que lui rappeler ses propres souffrances. Ysolda aime son frère plus que tout, mais savoir son malheur et savoir surtout qu'elle ne peut rien faire pour lui ne fait que la rendre plus malheureuse à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Baronnie Hardorn [5/5]
Revenir en haut Aller en bas
Baronnie Hardorn [5/5]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Baronnie] Lusignan - Euzen (douaire)
» [Baronnie] Maillezais - Allydou
» GM di Favara
» Index des fiefs Poitevins
» GM Cardinal d'Eirbal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: