-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Les terres des ouestriens :: Parve
Ciryial Nel Llyüwen
Ciryial Nel Llyüwen

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
https://thesongofravens.forumactif.org/t124-ciryial-be-the-person-you-wanna-be https://thesongofravens.forumactif.org/t49-ciryial-live-love-and-
▲ MESSAGES : 871
▲ POINTS D'INFLUENCE : 241
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ♥
▲ MULTICOMPTES : Le badass Aodhan
MessagePowerful souls ▲ Sonja & Ciryial Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Empty2/5/2018, 11:22

Powerful souls

Sonja & Ciryial
Le retour a la lumière est difficile. Ciryial a passé quelques heures, voir quelques jours dans une grotte, portant secours à deux habitants de Balaïa à la suite du départ impromptu du mage qui leur avait été attribué. Pendant ce périple, l'elfe et ses compagnons de route ont sauvés deux ouestriens, coincés eux aussi dans la grotte. Alors que la femme avait prévu de leur montrer la sortie, l'homme ne leur fait pas confiance et estime que leur chamane seule pourra décider de leur sort. Ciryial n'est pas rassurée. Elle n'a jamais rencontré de chamane et encore moins mis les pieds en Terres Ouestriennes. Ses deux compagnons de route n'ont pas l'air ravis, mais ils n'ont pas le choix.

Après avoir marché pendant bien trop longtemps, les pieds et les genoux en compote, ils arrivent enfin au premier village ouestrien. Ciryial en profite pour photographier un maximum de chose qu'elle voit afin de pouvoir relater le plus d'information possible à son retour à Julatsa. Ce sera une grande première, elle seule, en tant que mage, aura eu la chance de voir ces terre d'aussi près - si elle arrive à rentrer. Le petit groupe s'arrête enfin et a le droit de se reposer, boire et manger. Les Ouestriens ont l'air plutôt calmes mais il ne faudrait pas trop les énerver. L'elfe et ses compagnons de route sont comme un spectacle, chaque individu les observe comme s'ils venaient d'une autre planète. Tous leurs faits et gestes sont épiés et Ciryial ne se sent pas tranquille, mais elle n'a pas vraiment le choix.

Et c'est à ce moment-là, que l'elfe l'a senti pour la première fois. Une femme blonde, le visage fermé, l'air décidé, le regard inquisiteur. Il y a des rencontres qui vous bouleverse à jamais et celle-là en fait clairement parti. Ciryial sent qu'il se passe quelque chose mais elle n'arrive pas à savoir quoi. Ses yeux cherchent d'où vient ce magnétisme qu'elle ressent lorsque finalement elle croise le regard, froid, de la femme. Elle semble au dessus des autres puisque les ouestriens s'écartent lorsqu'elle s'approche. Elle garde tout de même une bonne distance avec l'elfe et Ciryial se sent obligée de se relever. L'elfe ne voudrait pas lui manquer de respect, bien qu'elle ne connaisse pas les traditions de ce peuple.

De toute sa hauteur, Ciryial s'étend, baissant le regard et courbant légèrement le dos, comme elle le ferait à la Cour ou à Calaïus en présence d'un membre nettement plus haut dans la hiérarchie. Elle ne sait pas si elle fait bien les choses puisque ce peuple est inconnu au Royaume. Elle se redresse ensuite, lentement, afin de faire comprendre qu'elle ne cherche pas à défier cette Dame, qui semble si importante, et attend de voir ce qu'il se passe.

#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Sonja
Sonja
▲ MESSAGES : 117
▲ POINTS D'INFLUENCE : 104
▲ ÂGE : 33 hivers qui couturent la peau blanche de milles cicatrices
▲ RACE : humaine. Sa mortalité est pourtant sa force
▲ STATUT SOCIAL : le mariage l'a propulsé au plus haut de l'échelle sociale chez les ouestriens
▲ LIEU : les vastes contrées de l'Ouest mais elle s'aventure de plus en plus souvent de l'autre côté de la montagne
▲ METIER OU OCCUPATION : guerrière. Elle chasse pour les siens.
▲ ALLEGEANCE : Les Ouestriens
▲ AVATAR & CREDITS : Katheryn Winnick (aslaug)
▲ MULTICOMPTES : l'elfette au tempéramment de feu
MessageRe: Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Empty22/5/2018, 23:33
Powerful souls feat Ciryial Nel Llyüwen

Une carte dessinée à la main sur une peau de bête tannée par les années qui passent est déroulé devant la guerrière. Une croix rouge indique le nord tandis que les figurés sont reconnaissables entre milles : le jaune est pour l'immense toundra qui est entourée et séparée par le brun de la montagne.  Une vaste chaîne de montagne, percé de dépressions qui sont les Passes. L'une d'elle est essentielle pour l'expédition dont elle est la guide : la Passe de Luisance est un raccourci connu des siens depuis longtemps mais elle est le plus dangereux d'entre eux. Il permet de raccourcir d'une semaine le voyage vers la cité de pierre mais aussi sa durée de vie.Sa mâchoire se contracte à la pensée que ses éclaireurs sont sans doute morts. Et s'ils arrivaient trop trop tard ? Et si la magie avait échappé à l'emprise des Esprits ?  

L'agitation régnant dans le camp termine par la sortir de sa torpeur. Il semble que ses compagnons soient revenus. Un soupir de soulagement lui échappe suivi d'une pointe d'incompréhension et de colère car le temps passe et ils sont toujours au point de départ. La passe de Luisance est-elle impraticable pour qu'ils fassent fi du code convenu ? Ces questions sans réponses ne sont pas du goût de la dirigeante qui décide de les obtenir sur le champ. Elle soulève le rabat et se dirige d'un pas décidé vers ce qui semble être le centre de l'attention. Sa foulée est ample et son regard est aussi froid que la glace du lac du ciel. Son clan s'efface devant elle bien qu'avec plus de lenteur qu'à l'habituel tant ils semblent fascinés par quelque chose. Elle croise alors le regard d'une femme aussi grande qu'elle et dont les cheveux sont aussi blancs que la neige malgré la jeunesse de l'étrangère. Cette dernière soutient avec force le regard de la guerrière, la rendant encore plus intrigante à ses yeux. Sonja arrive alors non loin d'elle, conservant une certaine distance car l'étrangère semble posséder le même magnétisme que la chamane de leur clan. Et Sonja n'apprécie guère Eylis qui met à genoux les siens sans user d'aucune arme. La fière guerrière se sent si faible devant celle qui est sa chamane et cette impression est proprement dégoûtante. Toutefois, la femme en face d'elle ne lui évoque pas toutes ces émotions négatives. Cette dernière s'incline légèrement devant Sonja et se redresse avec une lenteur presque exagérée. Cette marque de respect arrache un discret sourire à la guerrière pendant que l'étrangère ne peut la regarder. Elle incline sèchement la tête, guère habituée de toute ces formalités. La guerrière remarque alors les oreilles pointues de son interlocutrice, éveillant un souvenir que son mari lui a raconté : une femme brune aux oreilles pointues avait été retrouvée par ce dernier, blessée et errante dans Parve avant de se faire renvoyer de l'autre côté à cause d'une attitude peu convenable envers la chamane.

<< - A moins que le campement ne soit en feu ou attaqué, je ne désire pas être dérangée >> dit-elle avec fermeté au guerrier qui garde les compagnons de l'étrangère.

Sa voix porta assez loin pour être entendue de tout le monde car le silence règne depuis son arrivée. Elle enjoignit la femme aux cheveux blanc à la suivre vers sa tente. Elle aimerait lui parler seule à seule, loin de potentiels alliés ou ennemis. Elle marche d'un pas rapide et la femme derrière elle doit presser le pas pour ne pas être distancée. Cette tente est simple et ne paye pas de mine pour la femme du chef de clan mais Sonja a toujours préféré la fonctionnalité au reste. La tente aux couleurs de la neige, du ciel et de la sienne est donc simple et vide de décoration superflue. Elle s'arrête et demande de but en blanc :

<<- Qui êtes vous ? >> dit-elle dans un balaïen bien accentué

Est-ce une particularité régionale des balaïens ou existe-t-il une autre contrée encore plus lointaine ? Une contrée qui a réussi à priori à lier des liens d'amitié avec ce peuple. Pourquoi eux et pas le peuple de l'Ouest ?


‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Ciryial Nel Llyüwen
Ciryial Nel Llyüwen

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
https://thesongofravens.forumactif.org/t124-ciryial-be-the-person-you-wanna-be https://thesongofravens.forumactif.org/t49-ciryial-live-love-and-
▲ MESSAGES : 871
▲ POINTS D'INFLUENCE : 241
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ♥
▲ MULTICOMPTES : Le badass Aodhan
MessageRe: Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Empty12/7/2018, 11:29

Powerful souls

Sonja & Ciryial
L'ambiance est tendue. L'elfe n'est pas rassurée et ne sait pas ce qu'il va se passer. Elle devine que son sort est entre les mains de ces inconnus, qui ne parlent pas la langue du Royaume. Elle se sent prise d'une crise de panique mais essaye, tant bien que mal, de se calmer pour ne pas affoler les foules. La femme mystérieuse semble avoir une importance dans la hiérarchie. Le silence se fait lorsqu'elle sort de sa tente et marche jusqu'au groupe de Balaïens. Elle dit quelque chose dans leur langage, que Ciryial ne comprend pas et l'homme à ses côtés baisse la tête, comme un enfant que l'on gronde après une bêtise. La femme ne la lâche pas des yeux, même pendant sa révérence, qui semble l'amuser. Mais l'elfe ne sait pas quoi faire d'autre. Alors elle attend que quelque chose se fasse.

Après quelques instants, la grande femme lui fait signe de la suivre, surement pour aller discuter à l'écart, et Ciryial s'inquiète pour la compréhension. Comment lui montrer qu'elle ne lui veut pas de mal ? La femme devant avance vite et malgré son corps endolori, Ciryial accélère le pas afin de ne pas perdre de temps. Elles arrivent devant une tente toute simple, qui ne semble pas représenter la fonction de cette femme importante. Mais qu'importe, l'elfe n'est pas en visite diplomatique, donc elle n'accorde pas d'importance à la réception, elle s'inquiète plutôt pour sa propre vie.

La femme guerrière lui intime l'ordre de rentrer. L'elfe s’exécute, ne voulant pas l'offusquer. L'intérieur est similaire à l'extérieur : simple mais fonctionnel. Ciryial aperçoit une table en bois massif, avec ce qui semble être des cartes sur des peaux de bêtes. Ils ne sont pas si illettrés qu'ils en ont l'air. L'elfe a à peine le temps de terminer sa découverte que la guerrière lui demande qui elle est, dans un balaïen marqué mais compréhensible. Étonnée et surprise, Ciryial met un peu de temps avant de répondre.
- Je suis Ciryial Nel Llyüwen, mage de Julatsa. Je suis venue aider mes compagnons, coincés dans le passage de Luisance.
Elle ne sait pas si la guerrière comprend ou si elle parle dans le vide, mais dans le doute, elle continue.
- Merci de vous recevoir chez vous. Puis-je vous demander qui vous êtes ?
Elle espère ne pas aller trop vite en besogne et ne pas froisser les coutumes inconnues de ce royaume si lointain.

#iwhae pour epicode
Revenir en haut Aller en bas
Sonja
Sonja
▲ MESSAGES : 117
▲ POINTS D'INFLUENCE : 104
▲ ÂGE : 33 hivers qui couturent la peau blanche de milles cicatrices
▲ RACE : humaine. Sa mortalité est pourtant sa force
▲ STATUT SOCIAL : le mariage l'a propulsé au plus haut de l'échelle sociale chez les ouestriens
▲ LIEU : les vastes contrées de l'Ouest mais elle s'aventure de plus en plus souvent de l'autre côté de la montagne
▲ METIER OU OCCUPATION : guerrière. Elle chasse pour les siens.
▲ ALLEGEANCE : Les Ouestriens
▲ AVATAR & CREDITS : Katheryn Winnick (aslaug)
▲ MULTICOMPTES : l'elfette au tempéramment de feu
MessageRe: Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Empty10/9/2018, 00:20
Powerful souls feat Ciryial Nel Llyüwen

Elle se raccroche au visage de l'étrangère comme à une corde lancée dans le vide sur les flancs escarpés de la montagne. Si les mots ont toujours une signification précise, ils peuvent être manipulés par ceux qui les prononcent tandis qu'il est impossible de contrôler chaque mouvement de son visage. Ainsi la bouche peut être de miel mais la dureté persistera dans l'oeil. Les Hommes ne sont que des animaux dont la réaction est prévisible : on peut tout comme un loup visualiser le moment où il s'apprête à passer à l'attaque ou à faire preuve de sournoiserie. Mais, ce n'est que l'étonnement qui se peint sur le visage de la jeune femme. Il illumine les yeux de celle-ci attisant les braises de la curiosité. En effet, il est rare de croiser un ouestrien parlant leur langue aussi profondément enfoncé dans les terre de l'Ouest. De plus, ce n'est peut être pas admis d'être aussi direct avec un étranger dans leur culture.

Ciryial Nel Llyüwen est un drôle de nom, elle ne l'a jamais entendu auparavant. Il a du mal à franchir les lèvres carmines et elle le tronque malgré elle, prononciation plus gutturale dans sa bouche : Cirial Ne Luwen est le seul son qui sort. Une autre étrangeté est le Julatsa accolé à sa fonction de mage qui est le nom donné aux chamanes du peuple ennemi. Est-ce son clan ? Tant de questions se bousculent dans l'esprit de la jarlynja (femme du chef de clan) qui pensait que cet étrange peuple n'était réuni qu'autour d'une personne qui détient tous les pouvoirs par le droit du sang. Elle se décide alors à répondre à l'interrogation de l'étrangère car elle est persuadée que celle-ci peut l'aider à mieux comprendre la culture des siens. Elle ne semble pas aussi hostile que cela à son peuple contrairement aux gens de la frontière qui sont prompts à sortir les armes dès qu'un ouestrien fait un geste trop brusque.

<< - Je suis Sonja, jarlynja du clan de l'Ours. Vos compagnons sont en sécurité tant que je le souhaite. >> dit-elle dans un balaïen haché avec le titre de sa fonction prononcé dans sa langue natale car elle ignore s'il existe un équivalent à l'Est.

Elle se retourne et s'agenouille près du foyer afin d'allumer un feu en frottant une pierre contre une autre. Une timide flammèche embrase alors les herbes sèches de la toundra projetant leurs ombres sur les parois de la tente. Elle met de l'eau à infuser avec diverses herbes aromatiques. Breuvage classique et revigorant que tous les ouestriens consomment après une dure journée de chasse par exemple. Le silence n'est alors troublé que par le crépitement des flammes lorsque tout en servant le breuvage, elle pose ces questions avec une curiosité presque enfantine :

<<- Julatsa est-il votre clan à vous ? Avez-vous tous cette particularité physique ?>>



‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial Empty
Revenir en haut Aller en bas
Powerful souls ▲ Sonja & Ciryial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I've been crying with the wolves ▲ Sonja
» The bear and the fair lady ▲ Mérit & Sonja
» Ciryial ∞ Be the person you wanna be
» Pleased to meet you ▲ Vanwyn & Ciryial
» [TERMINÉ] I can feel Magic ▲ Mérit & Ciryial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: