Demande de personnage éphémère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Le livre des combattants
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 191
▲ POINTS D'INFLUENCE : 6
MessageDemande de personnage éphémère 14/7/2017, 21:51

Personnages
éphémères





Vous aimeriez prendre part à un sujet multijoueurs, mais votre personnage a plus de raison de faire l'impasse dessus que d'y participer ? Une proposition de RP libre par un autre joueur vous intéresse, elle peine à trouver preneur, mais vous ne voyez pas comment justifier que votre personnage s'y retrouve ?
Pas de panique ! Ici on vous explique comment débloquer ces situations frustrantes d'une manière un peu détournée. Après tout, l'important, c'est de pouvoir se faire plaisir en jouant, n'est-ce pas ?


Qu'est-ce qu'un personnage éphémère ?

Un personnage éphémère est, comme son nom l'indique, voué à n'être joué que brièvement par son interprète. En l'occurrence, ce personnage vivra le temps d'un topic RP, qu'il s'agisse d'un multijoueurs ou d'un RP classique.

Il peut s'agir de (presque) n'importe qui, car le but de cette option est de permettre à ses utilisateurs d'adapter leur plume à toute situation.
Quelques restrictions s'impliquent toutefois :

  • Vous ne pouvez pas jouer les prédéfinis du forum.
  • Sauf accord explicite de l'auteur, vous ne pouvez pas non plus jouer de scénario.
  • Les postes les plus importants de l'univers du forum ne sont pas accessibles aux personnages éphémères, pour des raisons de maîtrise de l'évolution du contexte.
  • Les personnages autrement jugés puissants feront l'objet d'une attention plus particulière de notre part, principalement dans le cadre des topics multijoueurs, et sont donc plutôt déconseillés (vous demander des ajustements n'est pas très fun, ni pour vous, ni pour nous).
  • Nous limitons l'usage à trois personnages éphémères simultanément (vous devez finir un RP pour pouvoir débloquer un "emplacement"), ceci pour que vous privilégiiez votre personnage principal malgré tout. À cet égard, nous nous réservons le droit de refuser arbitrairement une demande de personnage éphémère, si nous considérons que le personnage principal est sous-exploité.


Mais un personnage éphémère c'est aussi (et surtout) la porte ouverte à tous vos désirs... du moins, RP parlant. En effet, les personnages éphémères peuvent être soumis à toutes les fantaisies que vous ne vous permettriez pas avec votre personnage principal.

Si vous incarnez un noble, il peut être parfois difficile de trouver du temps pour explorer une forêt, compromettant de se déplacer seul dans des endroits malfamés, ou logiquement compliqué de s'exprimer comme un pouilleux ou autres choses qui ne font pas partie de votre monde. Si vous incarnez une personne du peuple, les mêmes contraintes inversées peuvent freiner votre imagination.

Avec un personnage éphémère, finis les obstacles ! Envolée, l'obsession du paraître ou la conscience du devoir d'un bien né ! Perdues, les habitudes nauséabondes qui trahiraient immédiatement un roturier parmi les puissants !
Et surtout... vous pouvez risquer le tout pour le tout, vous frotter de très près au danger, et ce sans hésitation. Après tout, vous n'avez pas passé quinze jours à vous creuser la tête sur la fiche de présentation, alors qu'importe ! Tant que vous restez dans les limites de la logique narrative, nous vous invitons ici à oser.

Incarner un personnage éphémère permet donc de vous débloquer lorsque vous aimeriez jouer quelque chose que les caractéristiques ou impératifs de votre personnage principal vous interdisent.


Concrètement, comment ça se passe ?

Pour incarner un personnage éphémère, pas besoin de passer par la création de fiche, ce serait contraire à l'esprit même de cette option ! On ne vous demandera qu'une présentation superficielle de votre énergumène, à intégrer à votre formulaire de demande. Ce formulaire est disponible ci-après.

Nous tiendrons un registre de vos demandes, si bien que nous vous prions de nous signaler chaque fin d'usage d'un personnage éphémère.
Mais qui sait ? Peut-être que cette aventure ponctuelle sera aussi l'occasion pour vous de vous découvrir un talent pour un autre type de personnage, ou que l'affaire sera si concluante que votre partenaire voudra la renouveler ?
Sachez, à cet égard, que si vous souhaitez faire d'un personnage éphémère un DC ou un scénario, nous ne l'interdisons pas : il suffira pour lui donner vie de passer par le biais traditionnel de la validation.

Copiez le code suivant, et remplissez-le en répondant à continuation. Une fois cette demande validée, ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme on dit : n'oubliez pas de respecter les volontés de votre partenaire de jeu, mais pour le reste, laissez parler le/la givré(e) du bulbe qui sommeille en vous ! :stunned:

Code:
[b]VOTRE PERSO PRINCIPAL :[/b] écrivez ici son prénom et son nom.
[b]DEMANDE POUR :[/b] écrivez ici - RP classique ou multijoueurs ? Si multijoueurs, précisez lequel. Si classique, précisez avec qui.
[b]INCOMPATIBILITÉ :[/b] dites rapidement pourquoi vous ne pouvez pas utiliser votre personnage principal dans ce RP.

[b]VOTRE ÉPHÉMÈRE :[/b] décrivez ici en max. 10 lignes le personnage éphémère que vous voudriez incarner dans ce RP : prénom, nom, âge, métier ou fonction, particularités... donnez-nous un minimum de renseignements pour que nous puissions l'évaluer.

Revenir en haut Aller en bas
Demande de personnage éphémère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche de Demande de personnage Prédéfinis
» Demande de personnage
» Demande de changement d'un personnage (Présentation)
» Demande d'un personnage Alpha, Chimère ou Autre Surnaturel non existant
» Demande de rang spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: