▲ La fièvre du Jour du Serment avait disparu. Les jours étaient passés sans d'autres incidents majeurs et le peuple affamé de rumeurs avait repris son dur labeur.
Pourtant l'ombre de la guerre planait toujours sur le royaume. De quels côtés pourrait-elle bien venir ? De partout, mes chers amis.
Après tout,
Edric Fran ne restera pas éternellement dans son fief tout comme
les Inquisiteurs n'écouteront point les sages paroles de la Reine. De l'autre côté des montagnes, les
ouestriens aussi réclament le prix du sang. Sans oublier
Thorment Hardorn qui même s'il a plié le genoux devant la Reine ne compte pas pour autant respecter son serment ... Certains blasons ont donc perdu de leur charme tandis que d'autres essayent d'étendre leur influence à tout Balaïa.
▲ Le
Grand-Inquisiteur dans sa grande mansuétude a demandé à la Reine, aux nobles et aux petites gens de fêter avec lui
la plus long nuit de l'année. Étrangement même Harleen Ravran y est conviée.
" Les Ténèbres ne triompheront pas et la lumière purifiera nos âmes" a-t-il déclaré à tout ceux qui l'écoutaient. Rassurante prophétie ou élucubration d'un vieil homme avide de pouvoir ? Seul l'avenir nous le dira.
▲ Dans un même temps, un
afflux de magie tourmente les mages. Le mana devient de plus en plus incontrôlable même pour les plus expérimentés d'entre eux. Des incidents isolés surviennent par ci et là mais il est urgent de résoudre le problème avant que les mages ne le payent de leur vie. Une
quête est alors formé par les
Archimages pour trouver la source du problème et au besoin l'éliminer. L'hypothèse
d'une déchirure dans la Strate est la plus probable mais qui possède assez de puissance pour ce faire ? Un voyage qui les entrainera dans des lieux les plus insolites et dangereux que les autres. L'or achète tout, même la mort des plus braves.
© Grey WIND.