Fire made flesh ▲ Les dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Le Tome des sept vertus :: Les anciens parchemins
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 191
▲ POINTS D'INFLUENCE : 6
MessageFire made flesh ▲ Les dragons 14/6/2016, 23:09

Les dragons
Des créatures légendaires






Il y a bien longtemps, alors que les humains n'étaient qu'à leurs balbutiements, de magnifiques créatures arpentaient les terres vierges de Balaïa : les dragons, puissantes créatures crachant des torrents de flammes sur quiconque les contrarie.

▲ Anatomie

Les dragons sont des créatures à l'envergure gigantesque, ils mesurent plusieurs mètres de haut et pèsent plusieurs tonnes. De plus, ils ne cessent jamais de grandir jusqu'à leur mort. Leur espérance de vie est de plus de 500 ans, certains disent qu'ils peuvent vivre des millénaires mais ceci est sujet à caution. Ce sont des tétrapodes. Leurs pattes puissantes leurs permettent de se dresser sur deux pattes et chacune d'elles sont terminées par de grandes griffes recourbées qui peuvent saisir leur proie et les tenir sur un trajet de longue durée. Tandis que les membres antérieurs sont des  grandes ailes membraneuses constituées de grands réseaux de nerfs et de muscles. C'est la partie la plus sensible d'un dragon, c'est ici que leurs écailles sont les plus fines ainsi qu'au niveau de leurs yeux.  Effectivement les dragons possèdent une musculature importante pour pouvoir se maintenir en l'air et profiter de la pression de celui-ci. Mais ils tiennent leur équilibre également de leur longue queue qui est très souple et d'une puissance insoupçonnée. Elle marque l'humeur d'un dragon. Enfin, à partir de sa queue se dessine une arête épineuse qui court le long de leur colonne vertébrale soutenant une tête allongée et surmontée d'une corne.

Vous l'avez compris, les dragons sont des êtres dangereux et puissants. Ils sont difficilement tuables. Leurs écailles forment une excellente armure : elles sont à l'épreuve de la plupart des armes et des sorts. La bonne santé d'un dragon se mesure d'ailleurs à l'aide des écailles : un dragon en bonne santé aura toujours des écailles brillantes et vives, qui ne tombent pas et à l'allure métallisée. La couleur des écailles d'un dragon ressemble souvent à celles présentes sur son œuf bien qu'elles puissent évoluer au fur et à mesure : en devenant plus claire ou plus foncée, en intégrant des reflets en demi-teinte ... Cela est possible tant que le dragon n'a pas atteint sa taille adulte et est donc considéré comme un dragonnet. En conclusion un dragon a sa couleur véritable d'écaille à partir de cent ans.

Cependant leur puissance ne provient pas uniquement de leur force physique mais aussi de leur intelligence. Les dragons sont dotés de la parole et s'expriment dans le langage des flammes qui est un dialecte ressemblant fortement à celui parlé par les humains si l'on fait abstraction des évolutions langagières au fil des siècles. Souvenez-vous que les humains ont acquis l'alphabet runique suite à leur victoire sur les dragons : en effet ce sont les dragons en premier qui ont utilisé ce moyen de communication avec leurs dragonen.

▲ Croissance


La croissance d'un dragon est très lente et infinie, ceci dit elle peut être avortée par de mauvaises conditions de vie.A la naissance les dragons font la taille d'un chat, leurs écailles ne sont pas tout à fait formée ainsi que leur corne (la poussée de celle-ci est très douloureuse comme pour les dents chez un enfant) : ils sont très fragiles. Ils dépendent de leurs mère qui doit chasser et cuire la viande car ils ne peuvent pas encore l'enflammer. Ce n'est qu'à 5 mois qu'ils commenceront à produire une espèce de fumée de soufre et sont alors capables de voler sans difficulté sur plusieurs mètres. A 2 ans, ils sont autonomes de leur mère. Ils apprennent alors plusieurs techniques de vol et de combat avec les dragons les plus âgés qui servent d'instructeur.

▲ Reproduction :


Les Dragons ne possèdent pas de sexe prédéterminé, ils peuvent être mâle ou femelle. L'instinct de reproduction vient quand le dragon sent qu'il est en danger ou que la fin de sa vie est proche. La portée est comprise entre 4 et 6 œufs. Les accouplements sont un véritable spectacle : les deux dragons effectuent un long vol nuptial où le plus dominant des deux doit soumettre l'autre : il portera alors les attributs masculins. Puis ils s'unissent dans le calme, souvent dans une grotte ou du moins une cavité assez profonde pour que deux dragons y vivent et pour qu'ils soient cachés du regard des autres et notamment des rapaces voleurs d’œufs.

▲ Mode de vie
Les dragons sont des êtres qui n'apprécient pas la solitude, ils vivent ainsi en "couvée". La couvée est contrôlée par le chef de couvée qui est le dragon le plus fort, ainsi les chefs faibles n'ont par leur place et sont automatiquement défiés par des dragons plus jeunes.  Également les dragons sont très sensibles à la magie et sont attirés par celle-ci ou par ses détenteurs. Ils peuvent d'ailleurs se lier à un mage, celui-ci devient alors un dragonen. La fonction de dragonen était à l'époque honorifique et permettait à l'humain de bénéficier de la protection d'un dragon en échange de ses services et plus précisément du contact avec la magie et des soins de guérison qu'il pouvait apporter. Tandis que les deux partis étaient liés télépathiquement, ressentant les émotions de l'un et de l'autre.
Toutefois aucun humain n'est actuellement au service des dragons en tant que dragonen car ce savoir a été oublié et parce que les dragons sont considérés comme des légendes. Cependant ce nom de dragonen est parfois employé pour qualifier une personne qui vénère les dragons.


Revenir en haut Aller en bas
Fire made flesh ▲ Les dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The Impossible Made Possible. Fè san sòt lan wòch? Lamizè ayisyen
» peindre simplement visage avec tallarn flesh
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» Flesh Wash - Quand y'en a pu.... comment qu'on fait ?
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: