The law of the land ▲ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Le Tome des sept vertus
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 176
MessageThe law of the land ▲ Règlement 18/7/2016, 15:44

Règlement





Tout d'abord, Bienvenue sur The Song of Ravens ! On espère que le forum te plaira et que tu passeras de bons moments en notre compagnie. Et je connais déjà un moyen de  les rendre plus agréable : lire ce petit règlement. Certes c'est barbant mais nécessaire pour le bien de tous. De plus on n'ira pas vérifier que tu l'as lu car on estime que nous ne sommes pas là pour vous fliquer mais pour jouer. Donc ton sort repose entre tes mains *niark*

Inscription : L'univers The Song of Ravens étant un univers médiéval-fantastique, il possède quelques particularités.
- Il est impossible d'inventer une nouvelle maison noble pour garder une certaine cohérence avec l'univers. Tu pourras par contre choisir une maison vassale de ton choix et y construire ton personnage autour. D'ailleurs un listing des possibilités de jeu est disponible par ici pour t'aiguiller si besoin. De plus nous sommes présents pour répondre aux moindres de tes questions.

- Tu as choisi le personnage que tu souhaites interpréter ? C'est bien mais n'oublie pas de choisir un prénom aux sonorités médiévales, exit donc les Kimberley et compagnie.
Également, la nécessité d'une célébrité ayant des ressources d'époque se fera sentir. Heureusement il y a de nombreux sites comme Visages du passé, Echo des plaines et le LJ du forum qui pourront t'aider.

- Tu auras alors deux semaines pour poster et écrire ta présentation à partir de ton inscription, si tu as besoin de plus de temps nous t'accorderons un délai avec plaisir. Cependant deux personnes peuvent tenter le même PV : il ira à celui avec la meilleure fiche.

Les règles élémentaires en société : Le RPG est un loisir et TSOR se veut un forum sans prise de tête, un endroit où après une journée éprouvante vous aurez envie de venir. Il est donc nécessaire de respecter les règles suivantes qui j'en conviens sont élémentaires.

- Le respect est la base de cette communauté. Que cela soit entre vous ou par rapport à un membre du staff le manque de respect ne sera pas toléré et risque d'être fortement sanctionné.

- Il est donc interdit d'insulter les autres joueurs, d'avoir des propos discriminants et insultants. Bien que en RP vous pouvez utiliser des insultes mais cela ne doit jamais passer au-delà du jeu. Et nous sommes dans un univers médiéval, soyez donc originaux avec vos insultes rpgiques.

- Tout contenu dégradant, pornographique  ... est donc bien sûr interdit. Soyez un minimum décent.

- Mais le forum étant un univers sombre, il est possible d'utiliser le registre de la violence, du sexe à petite dose  ... Ainsi nous ne le conseillons pas au moins de 15 ans.

Les RP
- La première règle d'un forum d'écriture est bien sûr de faire attention à l'orthographe. Nous ne te demandons pas d'être un Molière, juste de rendre ton écriture agréable à lire. Si tu as des difficultés n'hésite pas à regarder les correcteurs orthographiques comme BonPatron, ils t'enlèveront déjà pas mal de fautes.

- Nous avons décidé d'un minimum de mots par RP afin que chaque joueur ait matière à faire avec le RP des autres. Il est de 300 mots par RP soit environ de 15 lignes.

- L'annexe géographie vous a présenté un monde très vaste et il est possible de l'explorer à ta guise. En contre partie il te faudra faire preuve de cohérence : le temps de voyage, en as-tu les moyens ... C'est pour cela que nous te demanderons de tenir à jour tes RP en indiquant dans la description du sujet la chronologie de celui-ci.

- Enfin pour faciliter le travail des administrateurs merci de tenir à jour le statut de vos RP et de signaler dans le sujet approprié s'il est terminé. Ainsi s'il est sensible il faudra l'indiquer dans le titre du sujet ...

Activité
Ce sont les membres qui font vivre un forum, il est donc essentiel d'avoir une certaine activité.


- Nous n'imposons pas un nombre minimum de RP, chacun à son propre rythme. Mais si tu venais à t'absenter, merci de nous le signaler. Ainsi on pourra garder ta place au chaud.

- Si tu venais à ne pas te connecter pendant deux semaines, un message te sera envoyé pour t'inviter à poster une absence Wink Si malheureusement 15 autres jours s'écoulent sans que cela ne soit fait, nous t'avertirons que ton compte sera éminemment supprimé. Sans retour de ta part, cela sera fait dans la semaine qui suit à notre grand regret.

- Et dis-moi, toi tu es un mordu de The Song of Ravens ? Pas de problème, tu pourras obtenir un DC à partir du moment où tu es actif avec ton premier compte et ainsi de suite. Il faudra en faire la demande au staff sur le sujet approprié évidemment.

- Enfin une règle essentielle : Amuse toi ! Dépasse toi ! Profite de cette aventure ! Car on est là avant tout pour vous faire plaisir (bon et se faire plaisir à nous aussi =P)


© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
The law of the land ▲ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
» land speeder dark eldar
» Plusieurs land raider
» Comment détruire les Land Raider ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: