Question sur Francity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Le crieur public :: Le coin des voyageurs
la curieuse
Invité
MessageQuestion sur Francity 3/5/2017, 08:38
Hello, bonjour!

Je suis intéressée par votre forum et après lecture des annexes, (sauf si j'en ai oublié) je serais motivée pour jouer un perso issu de la baronnie Fran.

Quelle est la situation là-bas? J'ai lu que le baron s'est fait un peu claquer la porte au nez par la reine et qu'il est cantonné chez lui, avec de vagues promesses de soutien. Qu'en est-il du reste de sa famille? Sont-ils tous engagés à rester chez eux sans bouger ou bien cela s'applique-t-il uniquement à Edric? Qu'en est-il des vassaux? Sont-ils déliés de leurs serments envers Edric et doivent-ils prêter serment directement devant la couronne ou bien la situation n'en est pas à ce point (pas encore, du moins) ?

Quel niveau de rp demandez-vous pour jouer un PV? Y a t-il un test rp à réaliser? (J'avoue Edric me tente bien, mais si j'ai pas le niveau, je ferais bien un de ses épées-liges ou vassaux)

Bonne journée à vous et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 630
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - vintage phonic
▲ MULTICOMPTES : x
MessageRe: Question sur Francity 3/5/2017, 14:20
Hello ♥

Tout d'abord merci de ton intérêt pour le forum, ça fait chaud au cœur
Edric est en effet bien "cantonné" à sa baronnie même s'il peut se déplacer dans les Cités collégiales car elles ne sont pas vraiment sous la juridiction de la Couronne. Toutefois, il n'est pas vraiment surveillé car la Reine compte sur sa bonne foi pour se tenir à carreau ... Ainsi, si tu as du mal à avoir des RPs à cause de ta zone géographique, on peut faire en sorte que cela change par le biais de quêtes ... Cet engagement s'applique donc uniquement à Edric mais on peut imaginer que sa fille soit rentrée chez elle suite aux dernières nouvelles ... On a essayé de ne pas trop bloquer les personnages ♥ La situation n'est par contre pas aussi grave que cela donc les vassaux d'Edric continuent de faire leur petite vie.

On ne demande pas vraiment de niveau de RP pour incarner un PV, il faut juste faire le minimum requis de mots (300 mots) et ne pas faire d'énormes fautes d'orthographe. Je pense donc que tu as le niveau pour incarner Edric même s'il peut faire un peu peur *-*

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
la curieuse
Invité
MessageRe: Question sur Francity 3/5/2017, 17:11
Merci pour cette réponse super rapide!

Je vais tenter Edric alors, en espérant ne pas vous décevoir. (Et si c'est le cas, dites-le moi, c'est pas un souci je passerai à un perso inventé) Smile

La mise en garde à vue n'est pas vraiment un problème, il suffira de faire venir les gens à lui plutôt que de se déplacer lui-même... Razz Ma question était surtout pour connaître les limites imposées, et voir l'impact que cela peut avoir sur la politique de la baronnie.

Petites questions supplémentaires:
- les "directeurs" des écoles de magie se réunissent-ils régulièrement (selon un calendrier) ou bien à la demande de l'archimage uniquement?
- où se situe le lieu de culte des inquisiteurs en baronnie Fran? A Havern ou ailleurs?
- y a t-il une archive où je puisse lire le déroulement de la prestation de serment? J'ai lu le post "Intrigue #1 Le jour du serment" dont le dernier post date du 18/2, mais y a t-il un sujet plus détaillé sur le déroulement de cette journée?

Merci encore pour la réponse rapide et pour votre confiance  
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
MessageRe: Question sur Francity 3/5/2017, 18:00
De rien, c'est normal *-* Pas faux =p Du coup pour tes questions supplémentaires :
- D'une manière générale les archimages restent au sein de leur Collège et ne se rencontrent donc qu'à la demande de l'un d'entre eux au Lac de Trivern. En effet les cités ont leurs propres tensions intestines, ce qui fait que moins ils se voient mieux ils se portent.
- Dans la plupart des "villes notables", il y a un lieu de culte des Inquisiteurs donc il peut se situer à Havern comme à Jaden ... Par contre, il n'y a aucun lieu de culte de l'Ordre dans les Cités Collégiales car celle-ci est considérée comme une fausse religion. Enfin l'Ordre des Inquisiteurs est surtout influent dans la Baronnie Morghun où se situe d'ailleurs la Grande Cathédrale.
- Il n'y a pas de sujet complémentaire, par contre le dernier post du Pnj date du 20 décembre 2016 ^^ et non pas du 18/02. Du coup si tu as des questions précises sur la cérémonie, je suis toute ouïe !

la curieuse
Invité
MessageRe: Question sur Francity 3/5/2017, 21:31
Merci pour les réponses!

Alors concernant le jour du serment j'ai bien en effet quelques questions encore:

- il est écrit que
Citation :
"Le visage de la Reine blanchissait au fur et à mesure que le Baron et le Grand Inquisiteur se crachaient leurs venins au visage."

Que s'est-il passé pour que la situation dégénère à ce point? Je veux dire, en général, on ne s'insulte pas en public, ni ne règle ses différents de manière si flagrante, surtout face à un ennemi aussi carré-carré et étroit d'esprit que les types de l'Inquisition. Comment en sont-ils arrivés tous deux à perdre leur sang froid? Le baron a t-il été insulté directement? (à part avoir été traité d'hérétique, ce qui en soit est déjà beaucoup) S'il a été insulté, en quels termes? Félon, traître, déserteur, incitateur à la rébellion, sorcier, autre?

- Edric a menacé la reine? En quels termes? Etait "juste" en refusant de lui prêter allégeance, ou bien par d'autres mots?

Voilà, ce sera tout pour l'instant, mais je reviendrai encore certainement à la charge dès que d'autres questions viendront me tarauder l'esprit.
MessageRe: Question sur Francity 4/5/2017, 00:24
A vrai dire c'est Edric qui a commencé en refusant de prêter serment à la Reine, non pas par manque de loyauté envers celle-ci mais pour contester l'importance de l'Ordre des Inquisiteurs et ses actes. Ils ont en effet le "champ libre" pour perpétrer des exactions contre les messages. Edric pense que Elise n'est pas au courant de cela (et c'est le cas) et a décidé de faire entendre la voix des minorités opprimés que sont les mages, les prêtres de l'Ancien Culte ... Toutefois il n'a pas insulté directement le Grand Inquisiteur ou la Reine. Cela a dégénéré lorsque le Grand Inquisiteur a prononcé l'arrestation du baron : chaque faction a commencé à sortir les armes ... Harleen a alors empêché un massacre en prenant en otage le Grand Inquisiteur. Il y alors eu une joute verbale avec des accusations de félonie, de lâcheté ... des deux côtés jusqu'à ce que la Reine reprenne le contrôle et prononce sa sentence.

Voilà j'espère que ça répond à tes questions ♥

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 207
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Arté. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior".
▲ MULTICOMPTES : Aucun
MessageRe: Question sur Francity 10/5/2017, 12:35
Voui, j'ai empêché que le Grand Inquisiteur ne tire les beaux cheveux d'Edric en mettant ma lame sous sa gorge. Il faudra me dire merci, surtout. J'ai absolument pas évité que les gens se tapent dessus dans l'assistance par contre, ahem.

*sort*

They took your smell, they took your shadow, and I'm searching through faces for someone familiar. I clawed and I clawed but I couldn't find you there. You wouldn't wake, I couldn't sleep for years. The waves have come and taken you to sea, never to return to me.+ ms.palmer & Ch.Wolfe
Question sur Francity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1