Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Anciennes présentations
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
MessageSonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 03:03

ᚕ Sonja
La faucheuse aux multiples vies
Nom et prénom : Sonja, seulement Sonja, pourquoi, par Haran, s'encombrer de davantage ? Age : Trente-trois ans. Race : Humaine. Contrée de naissance : L'Ouest, sur les terres du clan des Loups Argentés. Statut social : Mariée à Sirendor. Statut civil : Épouse du chef de clan de l'Ours ce qui fait d'elle une "noble". Orientation sexuelle : Bisexuelle quoi qu'à présent fidèle à son époux. Métier/Fonction : Guerrière bien qu'épouse. Allégeance : A son peuple, les ouestriens. Groupe : Wildmen. Célébrité et crédit : Katherine Winnick (Fassophy) Caractère : Valeureuse, Inconsciente, Bagarreuse, Fière, Revancharde et Intrépide

Qui es-tu ?

Moi c'est Chloé ! J'ai 23 ans et je suis en BTS de communication graphique, raison pour laquelle je peux parfois être un peu pointilleuse ! Sinon j'ai découvert le forum de partenariat en partenariat et il reste l'un de mes vrai coup de coeur jusqu'à présent ! ^^

Quelle est votre opinion sur la Reine de Balaïa ?
Assise en tailleur à même l'herbe verte, elle faisait tourner entre ses mains un objet dont elle ne connaissait pas la véritable valeur mais dont elle s'était rapidement rappelée la signification, l'écusson de Balaïa. Un messager ? Un éclaireur ? L'envoyé d'un seigneur ? De la reine peut-être ? Cette dernière question lui restait à l'esprit alors que, du bout de ses doigts ayant perdu la jeunesse douceur de ses jeunes années, elle effleurait une couronne brodée. Elle pinça les lèvres et sourit en opinant du chef. Oui. Il lui plaisait de penser que la reine en personne soit assez inquiétée de la progression de son peuple pour envoyer elle-même des hommes à leur rencontre. Reine aussi faible que son peuple. Incapable de le défendre par elle-même elle devait à présent faire appel à des sbires. Oui, cette idée était plaisante et c'est avec un sourire victorieux qu'elle attrapa son poignard et scinda en deux le bout de tissu qu'elle laissa non loin de cadavre dont elle s'appropria la monture pour regagner le camp. Avoir un roi mortel affaiblissait le peuple, alors une reine n'en parlons pas.

Est-il possible que les Dragons existent réellement ?
L’œil rivé sur l'horizon azurée, elle ne guette pourtant nullement le bruissement de deux immenses ailes mais les montagnes qui au loin la séparent de son logis, du reste de son clan. Non qu'elle s'y trouve une attache particulière mais seulement qu'elle se demande si tout s'y passe bien. Elle suit leur courbe des yeux, son regard longeant des verseaux que les légendes décrivent autrefois ravagés par les flammes. Pourtant ce n'est pas le feu du dragon qui se consume derrière elle, dégageant dans son dos une intense chaleur, et si un village part en fumée, ce n'est pas du fait d'une quelconque créature légendaire, mais bel et bien de son peuple, des guerriers qui ont franchi les montagnes. Elle ne sait pas vraiment au nom de quel cause, sinon la vengeance. Son peuple est pareil à un dragon, un être dangereux dont l'ombre glisse au travers des terres de l'est et qui ne laisse derrière lui que la mort et la désolation. Semant la peur, mais aussi la colère sur son passage. Tant et si bien qu'il oublie que tout animal sauvage peut-être dompté.

Croyez-vous que les ouestriens soient une menace pour le royaume ?
Après avoir jeté son arc à terre, elle arrache sa hache de sa ceinture et s'élance dans la pleine dans un cri de guerre, un cri déterminé qu'elle rend plus rauque mais qui ne le sera jamais autant que les hommes qui courent autour d'elle. Cet éclat de voix général sert naturellement à intimider l'ennemi mais en réalité, une fois la poignée de soldat protégeant ce village mort sous leurs flèches, au prix de la mort de plusieurs d'entre ses compagnons d'armes, il n'y a plus d'ennemi à combattre. Les guerriers venus de l'Ouest, parmi lesquels elle se trouve s'engouffre dans les rues de l'humble hameau aujourd'hui entre leurs mains alors que des chaumières s'élèvent déjà les cris de désespoirs des femmes, les râles de leurs hommes et les pleures de leurs enfants. Le sang, la violence, elle n'y est plus sensible depuis longtemps, elle tranche une gorge et éventre un vieillard sans une once de culpabilité mais pourtant, soudain, son sang son glace et tout son corps se fige. Elle la voit. Cette petite fille cachée non loin d'une maison. L'enfant la fixe avec angoisse, malgré son jeune âge, elle a compris le danger qui la guette. Pourtant, en la voyant, si innocente, elle est prise d'un doute. La guerrière s'attendrit et l'espace d'un instant elle pense à son ventre infertile. Trop tard. Tombée dans la terre rendue boueuse par son sang, la fillette fixe déjà le ciel, une lourde hache enfoncée dans son crâne et qu'il vient déloger sans égard pour sa victime : cet époux aimé.

Que pensez-vous de l'influence grandissante de l'Ordre des Inquisiteurs ?
Habile, armée de son arc bandé, elle s'avançait dans les bois sans faire le moindre bruit, suivant souplement les cavaliers au pas non loin. Elle les avait d'abord pris pour des marchand et avait espéré leur soutirer leur marchandise avant de comprendre qu'il n'en était rien. Ce qu'elle avait prit pour de longs manteaux d'un blanc immaculé en guise de richesse était en réalité une robe. Cachant sa surprise de trouver des hommes en pareil accoutrement à cheval elle hésitait à les attaquer. Il se dégageait d'eux une aura étrange qui la laissait sceptique. Mais finalement, après réflexion - et surtout à la vue d'un certain objet -, elle tira. La première flèche traversa la gorge du premier cavalier qui s'effondra lourdement au sol alors que le second faisait faire volte-face à sa monture, dévisageant la jeune femme, plongeant son regard dans le sien. Elle l'entendit prononcer des paroles qu'elle n'écouta pas, décochant une seconde flèche avant de s'avancer, se penchant sur sa première victime pour ramasser l'objet de sa convoitise : un collier. Le collier de l'un de ceux qu'en un autre temps elle considérait comme un frère. Les loups argentés étaient ils tombés ? Son cœur s'emballa dans sa poitrine sans que la nuit ne lui apporte la réponse à sa question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 03:04

Histoire
La pluie tombait au dehors. Son clapotis régulier berçant la jeune femme encore toute tremblante et frémissante. Un sourire illumina son visage alors que son époux caressait délicatement la peau de son dos, ses cicatrices par trop nombreuses. Elle appréciait le contact de ses doigts rugueux le long de ces bandes de peau plus fine et plus sensible que le temps laissait légèrement boursoufflées. Il connaissait son corps par cœur, comme seule jamais une autre personne avait pu le connaître, mais elle n’y pensait pas à cet instant-ci, penchant la tête sur le côté pour le laisser effleurer sa nuque. Il la tourna alors avec douceur vers lui pour l’admirer, effleura la plus ancienne de ses cicatrices, celle qui allait de son épaule à sa poitrine, vestige d’un coup de griffes suite auquel elle avait perdu père et mère.

Cette cicatrice qui l’avait fait devenir orpheline. Elle n’avait jamais compris pourquoi elle avait survécu plus qu'eux à cette double épreuve. Les loups qui avaient attaqué la ferme familiale alors qu'elle jouait dans la cour boueuse avait vu en elle la proie idéale, l'un d'eux, énorme à sa mémoire bondit sur elle, lui entailla l'épaule. Naturellement, son père n'était pas loin et intervint, il mit la meute en fuite toutefois, il avait été blessé, blessure idiote mais qui après des jours de fièvre lui coûta la vie. Sa mère au chevet de son mari se laissa alors mourir de chagrin, oubliant la petite fille qu'elle laissa alors derrière elle, seule. La meute attaqua d'autre ferme dans les alentours les jours qui suivirent. Toutefois, jamais la terreur ne s’installa sur le clan des Loups Argentés et l’enfant démunie qu’elle était devenue en un instant fut adopté par la famille du chef de ce clan qui l’avait vu naître. Un chef qui n’était autre que son oncle par alliance, raison pour laquelle elle put dès lors jouir d’une enfance bien plus confortable.
Mais elle avait vu combien elle avait été incapable de se défendre, de se protéger des loups et cette première cicatrice ne fut dès lors plus que la première puisqu’elle s’entraina parmi ses cousins, à présents frères, au maniement des armes. Guerrière redoutable avant même d’être devenue femme, à l’âge de douze ans, elle maniait déjà l’arc, la hache et le poignard avec une précision qui serait à jamais fatale à qui menacerait sa personne ou ses proches.
Elle était alors belle, sauvage et passé tant de temps parmi ses frères de cœur et d’armes qu’elle remarqua à leur manière celle qu’elle appelait sœur par soucis de convenance. Et si elle n’en parle jamais et n’y pense plus qu’en de rares occasion, elle se rappelle pertinemment de ces doigts fins et délicats qui effleuraient ses courbes naissantes dans des ébats que leur jeunesse rendait passionnés. Toutefois, si elle connaissait les plaisirs de la chair dans ses bras où elle les avait découvert, elle n’était toujours pas femme selon la loi de son peuple et cela manqua bien d’arriver un soir.
Sa tante était morte en couche et son âme avait seulement rejoint les esprits que l’époux de cette dernière, le chef de clan s’était trouvé fortement attiré par cette jeune fille qu’il avait recueillie et avait vu devenir plus féminine d’année en année bien que plus sauvage que nulle autre, ce qui faisait son charme. Il avait tenté des avances peu discrètes, plus subtile mais puisqu’elle restait de marbre en le laissant toutefois faire, il avait voulu s’imposer davantage à elle un soir. Il l’avait acculé et fait basculer dans son lit, mais, alors qu’il se défaisait en la maintenant de son mieux, de sa main valide elle avait réussi à atteindre son poignard.
La suite vous la connaissait, on avait naturellement trouvé le cadavre dans la chambre d’une jeune femme qui n’avait pas fui comme l’aurait sans doute fait tout assassin digne de ce nom mais qui fixait le corps dont elle avait ôté toute vie de ses grands yeux rendu vitreux par le choc. Comment punir l’enfant qui s’était défendue ? Les anciens s’étaient longuement posé la question avant de toutefois la bannir après qu’elle est reçu cinq coups de fouet, sanction plus symbolique qu’autre chose mais qui gravèrent sa chair à jamais.
L’errance, la chasse, la faim, le ruisseau, la soif, la fatigue. Malgré tous ces efforts, quand un groupe de chasseur la découvrit, ils ne cherchèrent pas et décidèrent de lui venir en aide. Leur clan, celui de l’Ours lui offrit asile. Entre les hautes barricades de ce camp de guerriers, elle tentait de se rendre utile autant que de se faire oublier bien que naturellement, elle attirait plus d’un regard. On connaissait son histoire, on se méfiait, elle fascinait. Un beau matin, alors qu’elle ne supportait plus de l’impression permanente de vivre à leur dépend et de faire la manche, elle passa son arc et ses flèches dans son dos, sa hache à sa ceinture et son poignard à son mollet. Elle entama une longue marche dont elle ne vit jamais le bout, une poigne ferme l’avait retenue et avant qu’elle ne tente toute résistance, deux lèvres pleines s’emparèrent des siennes avec douceur et force pourtant. C’était différent de ce qu’elle avait pu connaître, plus ferme, mais elle se laissa faire, se surprenant elle-même.
C’était le jeune chef du clan, lui-même qui l’avait découverte. Lui-même qui veillait sur elle depuis le premier jour et quand il relâcha ses lèvres pour demander à ce qu’elle devienne son épouse, qu’elle demeure à ses côtés elle accepta.

Depuis lors, chacun des combats qu’elle connue, elle les passa à ses côtés, fière guerrière, épouse aimante, quoi que toute personne assistant de près ou de loin à l’une des disputes de ce couple passionné pourrait en douter. Et chacune de ses nouvelles cicatrices, c’est dans ses bras qu’elle les découvrit, sous ses doigts caressants.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: OPEN ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
▲ MESSAGES : 243
▲ POINTS D'INFLUENCE : 57
▲ ÂGE : 19 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Baronnie Ravran, Forêt Thornewood
▲ METIER OU OCCUPATION : Guérisseuse
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Imogen Poots ©freschamp
▲ MULTICOMPTES : Nyecia la Flamboyante
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 07:38
Bienvenue Sonja!

ça fait plaisir de voir une nouvelle tête et en plus une ouestrienne :waii:

Bon courage pour ta fiche ♥

It is in the still silence of nature
where one will find true bliss
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 07:41
Merci Mérit ^^

J'avoue que bien qu'amoureuse du pv j'ai longtemps hésité parce que j'ai un peu peur que ses origines la bloque un peu et lui ferme des possibilités de jeu ^^"

Mais je suppose que comme sur tout forum j'arriverais à jouer avec de la volonté ^^ alors me voici !

EDIT: D'ailleurs ^^", les questions me paressent assez peu adaptées aux ouestiens, je me trompe peut-être, j'ai peut être mal compris quelque chose après mais si jamais je fais quoi ? Je les adapte au mieux ? Parce que je doute que Sonja soit très au fait de la monté en influence des inquisiteur. De plus c'est pas pour elle qu'envahir l'est va être un problème. Et de même je pense qu'elle entend le nom de Balaia elle fait une grimace en mode "Hein ? Qui ça ?" xD
Breffouille, Désolée je vous embête déjà ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 861
▲ POINTS D'INFLUENCE : 63
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - vintage phonic
▲ MULTICOMPTES : x
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 15:16
Bienvenue belle Sonja *-*

Ce personnage est vraiment un excellent choix :bave: et ne t'inquiètes pas on va bien prendre soin de toi sur TSOR ♥ on a pas mal d'électron libre qui peuvent t'avoir croiser (dont moi) donc tu ne seras pas sans lien ni rp Wink Puis qui sait, ça fera ressusciter Sirendor :angel:

Quant aux questions c'est vrai que celle sur la Reine est très orientée sur Balaïa mais justement en tant que ouestrienne tu peux jouer sur ce côté "ignorance" de la culture balaïenne et sur le fait que tu ne doutes pas de la capacité de ton peuple à envahir le royaume ... Je ne sais pas si je suis très claire x) Ceci dit tout ouestrien connaît Balaïa grâce aux transmissions orales de l'Histoire (avec l'invasion des terres ouestriennes et vice versa).

On va cependant réfléchir à mettre des questions plus personnalisées par rapport aux différents groupes *-* Souhaites-tu quand même essayer de répondre à ces questions ou tu préfères attendre qu'on t'en soumettes d'autres ?
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 15:45
Non non je vais adapter les questions genre presque répondre à côté Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 16:14
oh oui :waii: j'ai hâte de lire ça !
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 16:40
Vous êtes mes rayons de soleil aujourd'hui ^^
Je vais essayer de faire les choses au mieux et vous me direz !
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 17:32
oh tu es gentille ♥ pas de soucis, prends ton temps surtout :cookie:

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 392
▲ POINTS D'INFLUENCE : 41
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Arté. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior".
▲ MULTICOMPTES : Micahtastrophe.
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 19:33
OOOOOOOOOWIIIIIIIIIII. *o*
J'adore ce prédéf, je loue ton choix ! Je suis sûre qu'on aura des trucs à se dire IG, en plus. :3

J'ai hâte de lire ta fiche finie. Bonne rédaction ! ♥

They took your smell, they took your shadow, and I'm searching through faces for someone familiar. I clawed and I clawed but I couldn't find you there. You wouldn't wake, I couldn't sleep for years. The waves have come and taken you to sea, never to return to me.+ ms.palmer & Ch.Wolfe
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 8/2/2017, 23:59
Merci pour votre accueil ! ^^'

J'essaye de vous faire un truc bien rapidement xD

EDIT : J'ai répondu à la première question, dites moi si cela vous va ^^"
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 9/2/2017, 17:41
C'est parfait *-* j'adore ta plume et ça colle super bien à Sonja je trouve !

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
▲ MESSAGES : 584
▲ POINTS D'INFLUENCE : 116
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Zuz'
▲ MULTICOMPTES : Le badass Aodhan
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 9/2/2017, 20:55
Bienvenue belle Ouestrienne :waii:
Voici ton cookie de bienvenue :cookie:
Je vois que tu as déjà posté des questions, n'hésite surtout pas, on va te bichonner coeur
Bon courage pour la fin de ta fiche !

© Dita | Epicode
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 9/2/2017, 21:24
Merciiiiii !

Je suis contente que cela vous plaise alors ! J'ai fais de mon mieux ^^"

Et pas de soucis je n'hésiterais pas une seconde :3 d'ailleurs si jamais on se rend compte que le rp devient difficile j'ai une petite idée d'évolution du perso Wink
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 9/2/2017, 22:58
oh :waii: je suis curieuse de savoir quelle serait cette évolution *-* on n'a pas creusé plus loin l'arc narratif de la belle pour le moment vu que nous sommes en déficit d'ouestrien Sad
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 9/2/2017, 23:47
Ahah ^^'
Je sais pas si c'est très crédible ^^' Donc pour le moment je ne dis rien :3

Et j'ai rempli la seconde question, c'est plus court, j'espère que ça suffit, je suis sur le tel je n'ai pas la possibilité de passé par un compteur de mot xD

bisous ! <3
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 10/2/2017, 14:22
:perv:

*met en laisse son impatience*
j'aime beaucoup ta réponse à la deuxième question ! je viens de vérifier il te manque une trentaine de mot *patpat*

Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 10/2/2017, 17:50
Punaise j'ai cru que j'allais tuer mes frères ! Mais non c'est bon j'ai réussi à ne pas perdre ma troisième question ^^"

J'ai rajouté ce qu'il manquait aussi à la seconde question ^^'

Et je vous en parlerais en temps voulus, si je sens le personnage trop limité dans l'actuel état des choses :3
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 10/2/2017, 19:20
*patpat*

il n'y a pas de soucis :cookie: et j'espère de tout coeur que tu ne seras pas bloquées en rp :angel:
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 10/2/2017, 19:22
Je trouve toujours moyen de ne pas l'être ! ^^
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 10/2/2017, 19:32
on fera de même aussi *-* même si ne nous sommes pas une grande communauté pour le moment ^^
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 10/2/2017, 19:38
Une petite communauté soudée vos parfois mieux qu'une grande je trouve ^^

Tu serais sur la CB ? ^^

EDIT : Bon les questions c'est bon ^^ on va passer à l'histoire :3
Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 11/2/2017, 18:47
Désolée du double poste mais comme ça je sais que vous verrez, j'avais oublié le caractère et le petit mot sur moi c'est chose faire Wink
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 11/2/2017, 19:57
Hello ♥

J'aime beaucoup ta plume mais il y a juste un petit détail à changer avant que je ne puisse te valider :
- Au niveau de la mort de tes parents : ils n'ont pas été tué par des bandits mais ton père est mort d'une blessure qui s'est infectée suivi de près par ta mère très chagrinée.

Invité
Invité
MessageRe: Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage. 11/2/2017, 20:17
Ow ^^ j'étais si bien lancée que je n'ai pas vérifié ce détail ! ^^ c'est toutefois corrigé !
Sonja ᚕ La brise de l'ouest soufflera tout sur son passage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant