You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Baronnie Hardorn :: Pontois

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Open ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t173-we-all-have-a-story-to-tell-nyecia-la-flamboyante http://thesongofravens.forumactif.org/t170-once-upon-a-time-nyec
▲ MESSAGES : 69
▲ ÂGE : 30 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Correcte et aisée dans un futur lointain (héritière d'une famille de riches marchands et chevalier)
▲ LIEU : Voyageuse, mais vous aurez plus de chance de la trouver à Pontois
▲ METIER OU OCCUPATION : Haut-Conteuse & membre des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Le Peuple
▲ AVATAR & CREDITS : Bridget Regan ©Me
▲ MULTICOMPTES : Mérit Ravran
MessageYou don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 12:12
Nyecia & Thorment
Deux jours s’étaient écoulés depuis le retour de la diligence de la baronnie à son fief. Nyecia avait passé ces deux derniers jours à récolter des informations, mais aucune ne lui permettait de savoir dans quel état se trouvait Thorment Hardorn. Quelques jours plus tôt, à Korina, juste après la fin du Jour du Serment, Nyecia avait apprit avec effroi et incrédulité ce qui s’y était passé grâce à son amie Vanwyn, présente parmi le public. La cérémonie avait dégénéré et il y avait eu des blessés. Depuis, Nyecia ignorait si Thorment faisait partie des blessés et elle ne tenait pu. Son inquiétude grandissait et on ne pouvait pas dire qu’avoir zéro information à ce sujet aidait! Elle devait savoir et se rassurer. De plus, il avait sûrement besoin de discuter de ce qui s’était passé et pour ce qu’il lui avait dit la dernière fois au lac, il n’avait personne pour discuter franchement sans avoir à penser ou à calculer chacun de ces mots.

Ce matin, Nyecia s’était souvenu d’un moyen pour accéder jusqu’à Thorment sans être vue. Il existait un passage secret qu’ils avaient emprunté à de nombreuses reprises à l’époque. Elle ignorait si ce passage était toujours ouvert ou pas, mais elle décida de le découvrir ce soir. Prenant avantage de l’obscurité qui tombait sur Pontois, Nye se faufila discrètement derrière les jardins du château d’Hardorn à la recherche de ronces qui devaient dissimulés l’entrée du passage secret. Un sourire triomphal s’afficha sur son visage lorsqu’elle le trouva et qu’elle réussit à l’ouvrir sans mal. Parfait ! Veillant à bien fermer la porte derrière elle, Nyecia parcouru le chemin, contente que le passage ne soit pas condamné, mais rouspétant à cause des toiles d’araignées et des racines jusqu’à qu’elle arrive au bout du passage. Si elle se souvenait bien, ce dernier menait jusqu’aux appartements de Thorment. Est-ce qu’il occupait toujours ces pièces ? Aucune idée. C’était un risque qu’elle était prête à prendre. Prudente, Nyecia posa son oreille droite sur la porte pour écouter tout son et bruit qui lui indiqueraient que la pièce était occupée. Au bout de cinq minutes d’un silence complet, Nyecia tenta sa chance et ouvrit la porte. Enfin… Essaya. Après tant d’années sans être utilisée, Nyecia aurait du prévoir que la porte coincerait. Hors de question de rester bloquer ici ! Du coup, elle força à plusieurs reprises à coup de pieds et d’épaules. La troisième tentative fut la bonne, mais pas pour Nyecia. La porte ne tint pas et s’écroula violemment sur le sol y étalant Nyecia à travers un jet de poussière. Vu le bruit de la porte et le cri de Nyecia lors de sa chute, elle repasserait une autre fois pour la discrétion.

« Maudite porte ! » pesta Nyecia en toussant. Elle se releva doucement, époussetant ses cheveux ainsi que son habit rempli de poussière. Ce qui était bien dommage, car la tenue toute en cuir de Nyecia méritait bien qu’on y jette un œil, même plus qu’un coup d’œil. Cette tenue lui allait comme un gant, épousant et révélant toutes ces belles courbes de femme.

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 14:14
Thorment rejoignit son imposant fauteuil d'un pas lent et boiteux, suivi de l'un de ses serviteurs, qui lui avait apporté les parchemins et l'encre demandés. « Monsieur le baron aura-t-il besoin d'autre chose ? » demanda le jeune homme. Thorment secoua la tête : « Non. Vous pouvez disposer. » Le serviteur s'inclina profondément avant de pivoter sur ses talons et de quitter le cabinet personnel du baron. Autrefois, cette pièce comportait les appartements personnels de Thorment mais à la mort de son père, ceux-ci avaient été transformés en cabinet. La chambre du baron se trouvait désormais dans une autre pièce du château de Pontois, à quelques portes de distance dans le même couloir.

Thorment trempa sa plume dans l'encre noire et ouvrit le premier parchemin qui se trouvait devant lui. Il le lut à la lueur de la flamme de la bougie qui se trouvait sur le bureau et le signa, apposant au bas du papier le sceau de la famille Hardorn à la cire chaude et rouge. Le baron comptait passer sa soirée à remplir de la paperasse, n'ayant pas encore eu le temps de s'en charger depuis son retour de Korina. Lors du couronnement, alors que la foule était entrée en pleine effervescence, Thorment avait été pris dans une bousculade et était tombé sur un pic de bois qui traînait sur le sol. Il s'était à moitié empalé la cuisse sur celui-ci et avait donc dû passer une journée complète alité, attendant que le baume que lui avait appliqué son médecin personnel fasse effet. Tout à coup, Thorment crut entendre un bruit sourd de l'autre côté du mur, ce qui l'extirpa de ses pensées. Il releva la tête, prêtant une oreille attentive, jusqu'à ce que le silence retombe sur le château plongé dans l'obscurité. Le baron retourna à ses parchemins, jusqu'à ce qu'un vacarme immense retentisse dans la pièce voisine au cabinet. Thorment crut que le château était sur le point de s'effondrer mais de toute évidence, les murs autour de lui étaient toujours debout. Il quitta difficilement son siège et boita jusqu'à la lourde porte qui séparait son cabinet du salon personnel. Il la poussa et découvrit le carnage. Nyecia était debout au milieu d'un tas de gravas et de poussière, comme si de rien n'était. Thorment écarquilla les yeux et la dévisagea de la tête au pied en la voyant plantée là. « Nyecia..? Mais... Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! Tu as perdu l'esprit ?! » siffla-t-il à voix basse. Le baron jeta un coup d’œil derrière la jeune femme. La vieille porte en pierre qui leur servait autrefois de passage secret s'était littéralement effondrée... Mais pour qu'elle tombe en morceaux de la sorte, il avait fallu que Nyecia n'y aille pas de main morte... Thorment grimaça. Il la saisit par le poignet et la traîna jusque dans le cabinet. « Tu vas te mettre derrière le rideau, d'accord ? Et tu ne bouges pas avant que je revienne. Avec tout le vacarme que tu as fait, des gardes ne vont pas tarder à débarquer et il ne faut pas qu'ils te trouvent ici. » murmura Thorment en planquant la jeune femme derrière un épais rideau. Le baron fit demi-tour et retourna dans le salon. Quelques secondes plus tard, plusieurs gardes y entrèrent, s'inquiétant pour la vie du baron. Thorment leur expliqua rapidement que le mur, se faisant vieux, avait dû s'effondrer sous le poids des âges. Il leur dit que la réparation attendrait parfaitement le lendemain matin et il leur ordonna de disposer pour aller effectuer leur premier tour de garde dans une autre partie du château. Ils s'exécutèrent et lorsque Thorment fut certain qu'ils s'étaient suffisamment éloignés, il retourna immédiatement dans son cabinet. Il tira le rideau derrière lequel était cachée Nyecia et lui fit signe de sortir de là. « C'est bon, la voie est libre, mais il ne faudra pas que l'on traîne trop longtemps ici. N'importe qui pourrait débarquer. Mais... qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce qui t'a pris ?! »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t173-we-all-have-a-story-to-tell-nyecia-la-flamboyante http://thesongofravens.forumactif.org/t170-once-upon-a-time-nyec
▲ STATUT SOCIAL : Correcte et aisée dans un futur lointain (héritière d'une famille de riches marchands et chevalier)
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 14:54
Nyecia & Thorment
« Nyecia..? Mais... Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! Tu as perdu l'esprit ?! »

Nyecia releva la tête et découvrit Thorment à l’entrée de la pièce où elle se trouvait. Une pièce qui ne lui disait plus grand-chose. Elle eu à peine le temps de dire quelques mots que Thorment lui agrippa le poignet pour l’entraîner dans l’autre pièce sans qu’elle n’ait eu le temps de réagir.

« Tu vas te mettre derrière le rideau, d'accord ? Et tu ne bouges pas avant que je revienne. Avec tout le vacarme que tu as fait, des gardes ne vont pas tarder à débarquer et il ne faut pas qu'ils te trouvent ici. »

« Quoi ? Mais… hey ! Ce n’est pas de ma faute si la porte était coincée et que ! »

Nyecia ne termina pas sa phrase, Thorment ne lui laissait pas le choix. Elle obéit et resta sagement derrière ce fichu rideau. De toute façon, elle n’était pas venue pour causer des problèmes. Donc elle resta bien silencieuse tout en profitant pour ne pas manquer la petite explication entre Thorment et ces gardes. Elle était soulagée de voir qu’il allait bien, mais elle ne tarda pas à remarquer, discrètement, qu’il boitait. Etait-il blessé ? Son inquiétude monta d’un cran, mais elle attendit que Thorment lui annonce que la voie était libre avant de sortir.

« C'est bon, la voie est libre, mais il ne faudra pas que l'on traîne trop longtemps ici. N'importe qui pourrait débarquer. Mais... qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce qui t'a pris ?! »

Nyecia s’étonna que n’importe qui puisse entrer dans, ce qu’elle reconnu être un cabinet de travail. Ne pouvait-il pas fermer la porte à clé et exiger de ne pas être dérangé ? M’enfin, elle n’était pas venue pour ça.

« N’élève pas la voix contre moi ! J’ai entendu ce qui c’était passé à Korina et aucune information n'a filtré sur qui était blessé ou non, je... j’étais inquiète! C’est tout… Et j’ai bien eu raison. »

Oui, elle était bel et bien venu parce qu'elle s'inquiétait pour lui. Tant pis si cette révélation indiquait à Thorment qu'elle tenait à lui, il devait bien s'en douter. Nyecia baissa son regard vers la jambe de Thorment qui boitait. La blessure n’était pas apparente, mais en sortant de derrière le rideau, elle avait pu affirmer ses soupçons en l’observant marcher jusqu’à elle. Il devrait s’asseoir plutôt que de rester debout face à elle, mais elle ne dit rien se doutant qu’il n’aimerait peut-être qu’on lui dise quoi faire, même si son regard allant de Thorment à la chaise la trahissait.

« Est-ce que tu vas bien ? » demanda-t-elle enfin en regardant Thorment droit dans les yeux d’un regard sincèrement inquiet. La question était assez générale, mais elle se préoccupait en priorité de son état physique et mental. Le reste –même si c’était important, car tout de même ça avait du lui faire un sacré choc d’apprendre que sa femme était une magicienne- pouvait bien attendre quelques instants.

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 16:19
« N’élève pas la voix contre moi ! J’ai entendu ce qui c’était passé à Korina et aucune information n'a filtré sur qui était blessé ou non, je... j’étais inquiète! C’est tout… Et j’ai bien eu raison. » se justifia Nyecia pour expliquer sa présence ici et son extraordinaire discrétion. Thorment soupira : « Je n'élève pas la voix mais... » Il jeta un rapide coup d'oeil derrière lui, en direction de la porte du cabinet, guettant le moindre bruit de pas dans le couloir. Comme il n'y avait rien à signaler, il se tourna de nouveau vers la jeune femme. « Mais c'était un peu irréfléchi... » murmura Thorment. Il ne savait pas s'il devait être flatté des risques pris par la jeune femme juste pour s'assurer qu'il allait bien ou s'il aurait dû être profondément en colère contre elle. Il n'envisageait même pas la deuxième option. Tout d'abord, la situation ne se prêtait pas vraiment aux cris et ensuite, il aurait été incapable de s'énerver sur Nyecia pour... ça. Les yeux de la jeune femme firent des allers et retours entre Thorment et son siège : « Est-ce que tu vas bien ? » Le baron comprit que la jeune femme avait remarqué qu'il boitait. Il avait presque oublié ce "détail", tant il avait de choses à penser en ce moment. La cérémonie qui avait eu lieu à Korina n'avait pas été de tout repos et il fallut, qu'en prime, il se blesse de la façon la plus stupide qui soit. Il se pinça la lèvre inférieure. « Oui, Nyecia, je vais bien, ne t'en fais pas. Merci de t'inquiéter. » lui souffla-t-il d'une voix lente et calme. « Écoute, il faut que l'on rejoigne mes appartements. Ici, c'est mon cabinet privé, n'importe quel messager ou conseiller pourrait me demander une audience et je ne pourrais pas me permettre de refuser. » Quand le baron se trouvait dans son cabinet, il ne refusait jamais une audience. Après tout, s'il était là, c'est qu'il était disponible. Par contre, une fois qu'il avait quitté celui-ci pour rejoindre ses appartements, seule une raison particulièrement exceptionnelle pouvait justifier un dérangement, surtout à une heure aussi tardive.

Thorment souffla les bougies et ils se retrouvèrent dans l'obscurité totale. Il saisit à nouveau le poignet de la jeune femme et la mena jusqu'au couloir désert. Celui-ci était à peine éclairé par quelques flambeaux et traversé par un léger courant d'air glacé. Thorment s'assura que personne n'arrivait avant de traîner Nyecia dans le couloir jusqu'à ses appartements privés. Il poussa la lourde porte en bois, qui grinça sur ses gonds, et entraîna la jeune femme à l'intérieur. Les serviteurs avaient déjà allumé les bougies. Thorment referma la porte derrière lui. « On sera plus tranquilles ici pour discuter. » Il tourna la clef deux fois dans la serrure et put enfin soupirer de soulagement. Il n'osa même pas imaginer ce que la situation aurait donné si Aliénor était tombée nez à nez avec Nyecia. Il n'aurait absolument pas su quoi inventer pour expliquer la situation. Heureusement, il ne s'était rien produit de tout cela. Thorment se tourna pour faire face à Nyecia et put enfin mieux la détailler. Elle portait une tenue en cuir qui la moulait parfaitement. Thorment grimaça et détourna le regard immédiatement. « Tu... Tu ne t'es pas blessée en tombant au moins..? » demanda Thorment alors qu'il était évident que Nyecia n'avait rien de cassé. Il tentait de se retirer de la tête les pensées qu'il avait eues en dévisageant Nyecia et de réorienter la conversation vers autre chose que son boitement.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 17:11
Nyecia & Thorment
« Oui, Nyecia, je vais bien, ne t'en fais pas. Merci de t'inquiéter. »

C’était normal, même si Nyecia n’était pas sûre qu’il aurait fait la même chose pour elle. Après tout, il avait un rôle à tenir, il ne pouvait pas se déplacer librement comme elle sans qu’on trouve suspect ces déplacements ou agissements. Au moins, elle était rassurée maintenant.

« Écoute, il faut que l'on rejoigne mes appartements. Ici, c'est mon cabinet privé, n'importe quel messager ou conseiller pourrait me demander une audience et je ne pourrais pas me permettre de refuser. »

« Oh, d’accord. »

Nyecia n’avait aucune envie d’être repérée, donc elle laissa faire Thorment et se laissa guider sans broncher. Elle esquissa un sourire lorsqu’ils traversèrent le couloir. Elle n’était pas venue ici depuis des lustres, pourtant le couloir lui était beaucoup plus familier que la cabine qu’ils venaient de quitter. Même s’ils n’y voyaient pas grand-chose, les flambeaux suffisaient à lui remémorer certains souvenirs. Il faut dire qu’ils s’étaient amusés dans ces couloirs. Ils avaient bien aimé jouer avec le "danger".

On sera plus tranquilles ici pour discuter.

Revenant peu à peu à la réalité, Nyecia s’éloigna de la porte et fit attention à ne pas se rapprocher des fenêtres. Elle ne craignait pourtant rien. Ils étaient beaucoup trop en hauteur pour être atteint par quoique ce soit ou être vus de l’extérieur, mais c’était instinctif.

« Tu... Tu ne t'es pas blessée en tombant au moins..? »

« Moi blessée à cause d’une porte ? » Le taquina-t-elle avant de lui assurer qu’elle était en parfaite état. Juste quelques écorchures à sa main droite dont elle ne prêta pas attention. Nyecia avait enduré bien pire lors de certaines missions. « J’aurai du prévoir qu’une des portes coincerait, mais je m’attendais à que le passage soit condamné… »

Elle était contente que ça n’ait pas été le cas même si à cause d’elle, Thorment allait peut-être devoir s’y résoudre maintenant. Nyecia jeta un coup d’œil autour d’elle, ne réalisant pas le trouble qu’elle avait provoqué chez Thorment. Elle observa la pièce dans laquelle ils se trouvaient, seuls… Elle évita de trop y songer pour se focaliser sur ces appartements. Etait-ce que les siens ou les partageait-il avec Aliénor ?

« Je savais que la voie serait libre ce soir. Qu’elle ne serait pas là. Tes domestiques parlent beaucoup, malgré qu’ils ont été incapable de dire dans quel état tu te trouvais, ta… » Pas forcément simple pour elle de prononcer ce mot. « ta femme semble être le sujet d’actualité. »

Nyecia ne se voulait pas médisante et elle ne pensait pas que les domestiques le soient. Elle ne faisait qu’expliquer et il n’y avait rien d’étonnant à que les domestiques parlent de leurs maîtres entre eux, surtout lorsqu’une telle nouvelle tombait. Pourtant, au lieu de demander à Thorment si ce qu’on entendait été vrai, comment se sentait-il à ce sujet, Nyecia n’eu qu’une question en tête lorsque ses yeux tombèrent sur le lit. Elle se sentit mal à l’aise, mais pour le cacher, elle tenta de faire comme si de rien était, ce qui n'avait jamais été trop son fort.

« Est-ce que c’est ici que… hmm… Se sont les siens également ? D’appartements ? »

Prévoyante, Nyecia attrapa ses cheveux pour les déposer sur son épaule droite –révélant par la même occasion sa peau nue d’une partie de son cou-. Ainsi, elle espérait laisser moins –dans l’idéal aucune- de trace de son passage qu’en laissant ses cheveux détachés dans son dos.

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 17:52
« Je savais que la voie serait libre ce soir. Qu’elle ne serait pas là. Tes domestiques parlent beaucoup, malgré qu’ils ont été incapable de dire dans quel état tu te trouvais, ta… ta femme semble être le sujet d’actualité. » Un sourire amusé, et crispé à la fois, se dessina sur les lèvres de Thorment. En boitant, il rejoignit l'une des chaises qui se trouvait dans un coin de la pièce afin de s'y asseoir. Sa jambe commençait à le faire souffrir. Cela faisait deux jours qu'il n'avait plus autant marché et il comprit aussitôt qu'il n'avait pas encore complètement récupéré ses forces. « Eh bien... Je vois que tu t'es donné du mal. » souffla Thorment. Il fut assez surpris que Nyecia ait fait preuve d'autant de stratégie pour simplement pouvoir le rejoindre et s'assurer que tout allait bien. Néanmoins, la jeune femme n'avait pas tardé à mettre le doigt sur le sujet qui fâche : Aliénor. Thorment ne répondit rien à la remarque de Nyecia à ce sujet. À Pontois, le seul sujet de conversation qui circulait dans les couloirs était Aliénor et sa nature de magicienne. Thorment tentait de ne pas y prêter attention mais les commérages étaient si bourdonnants qu'il était difficile de les ignorer. D'ailleurs, il avait tout bonnement refusé de revoir Aliénor depuis la cérémonie. Il n'avait même pas daigné demander à ses gardes de ses nouvelles. Le baron remarqua que Nyecia avait jeté un coup d’œil en direction du lit, un imposant lit à baldaquin richement décoré suffisamment spacieux pour accueillir trois personnes. Thorment comprit immédiatement quelle question traversait l'esprit de la jeune femme à cet instant précis. « Est-ce que c’est ici que… hmm… Se sont les siens également ? D’appartements ? » Nyecia ramena son épaisse chevelure sur l'une de ses épaules. Thorment baissa les yeux, fixant négligemment le tapis qui ornait le sol. « Non. » répondit simplement Thorment, d'une voix rêche. « Elle a ses propres appartements, à l'autre bout du couloir. Elle ne vient jamais ici. » ajouta-t-il.

En effet, la règle voulait que chaque époux possède ses propres appartements privés. Si Aliénor et Thorment devaient se retrouver pour effectuer leur « devoir conjugal » - car il n'y avait rien de plus entre eux -, c'était lui qui la rejoignait dans ses appartements. La baronne ne pouvait jamais venir ici sans l'autorisation de son mari. Mais Thorment comprit que cette question puisse traverser l'esprit de Nyecia, tout comme il comprit le malaise qu'elle pouvait ressentir. Néanmoins, il n'avait pas d'endroit plus sûr où il pouvait la recevoir. « Tu... Tu veux t'asseoir ? » lui demanda-t-il d'une voix douce, en désignant le siège qui se trouvait juste en face de lui. Thorment planta son regard dans les yeux clairs de Nyecia, qui luisaient à la lueur des flammes des chandeliers. Il eut une intuition, mais il ne savait pas si elle était justifiée. « J'ai l'impression que tu n'es pas venue ici simplement pour savoir si j'allais bien... Est-ce qu'autre chose t'amène ici ? » demanda Thorment d'une voix posée, légèrement teintée de curiosité. Il trouvait que la jeune femme posait beaucoup de questions sur Aliénor pour qu'elle n'ait rien à voir avec la venue de la jeune femme.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 18:33
Nyecia & Thorment
Cette fois-ci, Nyecia remarqua le détournement de regard de Thorment. Avait-elle fait ou dit quelque chose qu’elle n’aurait pas du ou qui l’avait gêné ? Elle n’en fut pas certaine, mais Nyecia sentie ses épaules s’alléger d’apprendre que rien de ce qu’elle avait pensé c’était passé dans la pièce.

« Elle a ses propres appartements, à l'autre bout du couloir. Elle ne vient jamais ici. »

« Je vois… »

En réalité, elle trouvait cela étrange. Ce n’était pas l’idée qu’elle se faisait d’une vie de couple, mais pouvaient-ils vraiment se faire appeler un couple lorsqu’on connaissait la vérité ? Autant ne plus y penser. Nyecia ne voulait pas non plus se faire du mal en s’imaginant la relation intime entre Thorment et Aliénor. Puis, elle était aussi soulagée d’apprendre qu’il était inutile qu’elle prenne ses précautions avec ses cheveux. Jusqu’à qu’elle pense : Aliénor ne vient peut-être jamais ici, mais les domestiques si et Aliénor était loin d’être brune. Autant laisser ses cheveux ainsi et ne plus y toucher.

« Tu... Tu veux t'asseoir ? »

Son cœur manqua un battement au contact de leurs regards. Nyecia hésita quelques secondes avant d’accepter et d’aller s’installer. Il aurait été ridicule et encore plus gênant qu’elle reste debout alors que Thorment était assis. Et puis il n’allait pas la manger tout de même ! Quoique…

** Bon dieu Nye ! Cesse d’avoir des pensées à double sens !**

« J'ai l'impression que tu n'es pas venue ici simplement pour savoir si j'allais bien... Est-ce qu'autre chose t'amène ici ? »

Heureusement que Thorment était là pour la ramener sur terre. Il avait toujours été plus terre à terre alors qu’elle, elle était une vrai tête en l’air. Aujourd’hui, elle l’était beaucoup moins, mais de temps en temps le naturel revenait au galop.

« Trouverais-tu si étonnant que ce ne soit pas le cas? » Elle était pourtant venue principalement pour ça, mais elle ne pouvait pas dire qu’il n’y avait pas d’autres raisons, mêmes si elles étaient secondaires. « Mais tu as raison. Ce n’est pas la seule raison. Comment tu te sens ? Et ne me parle pas de ta blessure, tu sais de quoi je parle… »

Du Jour du Serment, de l’après et de sa femme. Ce qu’il ressentait, pensait et comptait faire. Se sentait-il seul ? Enervé ? Trompé et humilié ? Peut-être bien et ce ne devait pas être évident de gérer une telle situation tout seul, même pour lui. Personne n’était parfait, infaillible ou surhumain. Après, Nyecia ne s’attendait pas à que Thorment se confie totalement à elle, mais elle voulait qu’il comprenne qu’elle pouvait être la personne avec qui il pouvait parler de tout et de rien sans calculer le moindre de ces mots ou gestes. Avoir confiance. Une personne avec qui partageait, se sentir soutenu ou tout simplement sur laquelle se reposer et vice-versa. Presque comme avant. A défaut de pouvoir être avec la personne qu’elle aime… Nyecia n’avait même pas pensé à une chose : peut-être que Thorment ne voulait pas de sa présence ni ici ni ailleurs depuis les révélations ? Même si, pour le moment, elle n’avait pas du tout l’impression d’être une persona non grata, mais plutôt le contraire.

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 19:34
À la proposition de Thorment, Nyecia alla finalement s'asseoir sur le siège situé juste en face de lui. « Trouverais-tu si étonnant que ce ne soit pas le cas? » lui répondit-elle alors qu'il venait de lui demander si autre chose que son état de santé pouvait l'amener jusqu'ici. Thorment haussa les sourcils sans répondre. Au fond de lui-même, il se dit effectivement que cela l'aurait tout de même fortement surpris. Prendre autant de risques pour si peu, alors qu'une lettre aurait pu remplir la même mission, l'effondrement du mur du salon privé en moins. « Mais tu as raison. Ce n’est pas la seule raison. Comment tu te sens ? Et ne me parle pas de ta blessure, tu sais de quoi je parle… » Thorment soupira en détournant le regard. Décidément, Nyecia avait le don de pointer ce qui le blessait. Spontanément, il se dit qu'il ne vaudrait sans doute mieux pas que Nyecia devienne une ennemie par la suite. Elle aurait rapidement trouvé de quoi rendre Thorment vulnérable. Le baron afficha une moue embarrassée suivie d'un sourire ironique. « Je t'avoue que je ne sais pas trop si c'est le fait que, ironiquement, ce soit un autre baron que moi qui ait fait scandale lors de la cérémonie ou si c'est le fait d'avoir appris que je ne connaissais rien de celle qui est ma femme depuis douze ans que je dois trouver amusant. » Thorment laissa s'échapper un rire amère, qui laissait entrevoir toute la colère qu'il gardait au fond de lui depuis deux jours.

Il parcourut la pièce du regard avant de prendre une longue inspiration. Une question le taraudait. Thorment se pencha sur la petite table en bois sculpté qui le séparait de Nyecia. Il planta son regard dans le sien, laissant le silence planer un moment entre eux avant de le rompre : « Je ne te comprends pas, Nyecia. » Il avait lâché cela à voix basse, sur un ton presque neutre. Il fronça les sourcils, continuant à fixer avec insistance la jeune femme. « Pourquoi es-tu aussi bienveillante envers moi, Nyecia ? Si prévenante ? Je t'ai abandonnée. Tu... tu devrais me détester. » Thorment ne comprenait pas pourquoi Nyecia s'intéressait tant à ce qu'il pouvait ressentir. Il avait la sensation que ce n'était pas à elle de jouer le rôle de la confidente. Pas après ce qu'il s'était passé entre, pas après ce qu'il lui avait fait. N'importe quel être humain aurait éprouvé de la rancune. Pourquoi pas elle ?

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 21:50
Nyecia & Thorment
« Je t'avoue que je ne sais pas trop si c'est le fait que, ironiquement, ce soit un autre baron que moi qui ait fait scandale lors de la cérémonie ou si c'est le fait d'avoir appris que je ne connaissais rien de celle qui est ma femme depuis douze ans que je dois trouver amusant. »

Nyecia resta silencieuse. Elle avait des questions sur son ambition qu’elle n’arrivait pas à comprendre puisque pour elle le rôle qu’incombait à la Reine Elise était des plus étouffant. Elle était prise en cage et ne connaîtrait jamais le goût de la liberté. Tant de responsabilités et durs choix, sûrement même certains avec lesquels la Reine elle-même n’était pas d’accord. Pour elle, Thorment devrait plutôt être content qu’Elise existe pour ne pas avoir à subir tout ça. Il avait toujours plus de libertés qu'Elise et il pouvait gérer à sa guise sa baronnie, enfin après, elle ne savait et ne voyait pas tout bien sûr. M’enfin, ce n’était pas le sujet de la conversation et ils n’auraient probablement pas assez de temps en une nuit d’en discuter. Puis ils n’avaient pas toute la nuit. Mais elle pouvait comprendre son amertume et sa colère. Il en avait tous les droits. Personne n’aimait être dupé de la sorte. Et cette femme avait dupé tout le monde. Nyecia se demanda s’il n’avait pas été frustrant de se cacher, et de cacher sa vraie nature. D’être si fausse… Comment cette femme avait-elle pu tenir autant de temps sans pouvoir utiliser ses dons quand, où et comme elle le désirer ? Nyecia ne le saurait sans doute jamais.

« Je ne te comprends pas, Nyecia. »

«  Hmm ? »

Nyecia haussa les sourcils, mais remercia ses longs cheveux de dissimuler une partie de ses joues qui rosirent légèrement à cause de la soudaine proximité avec Thorment. Comment ça ? A quel sujet ? Par rapport à ce qu’ils avaient discuté à Blood Lake ? Ou concernant sa venue ?

« Pourquoi es-tu aussi bienveillante envers moi, Nyecia ? Si prévenante ? Je t'ai abandonnée. Tu... tu devrais me détester. »

Contre toute attente, Nyecia esquissa un doux sourire, presque tendre si son regard ne venait pas d’être voilé par un brin de nostalgie. Oh, elle l’avait détesté. Elle se souvenait très bien l’état dans lequel s’était retrouvé les affaires qu’il lui avait offert ou celles qu’il avait oublié chez elle : brûlés, déchirés, piétinés, en miettes. Et cette réaction ne fut rien à ceux qui croisèrent le fer avec elle lorsqu’elle cherchait des duels pour se défouler. Tout ça, c’était du passé. Durant ces douze dernières années, elle était passée par plusieurs stades. Hier, la résignation et l’acceptation d’une vie amoureuse vide, puisque Thorment était le seul homme qu’elle aimait et désirait, puis aujourd’hui l’espoir. Un espoir qu’elle voulait étouffer de peur de revivre une violente –et peut-être fatale- désillusion.

« J'ai dépassé ce stade il y a longtemps mais je t'ai détesté oui, quoique que t’en vouloir serait plus exacte. Disons que l’eau à couler sous les ponts depuis et que j’ai mûri. »

Nyecia ne quitta pas Thorment du regard tout au long de sa réponse. Elle avait compris plusieurs choses, difficiles à comprendre et à accepter. Puis leur discussion à Blood Lake avait également été bénéfique même si la déclaration de Thorment l’avait prise au dépourvue, éveillée et totalement chamboulée ses sentiments pour lui. C’était lui et se serait toujours lui, ce ne changerait jamais, mais elle n’arrivait pas à lui dire, comme il l’avait fait à leur retrouvaille.

« Mais si on doit parler de ça. Ne devrais-tu pas aussi me détester ? Je suis partie. Je t'ai tout autant abandonné, au milieu de ces vautours et hypocrites en plus... » Nyecia ne dissimula pas son sentiment de culpabilité dans le ton de sa voix avant de continuer sur un ton presque sage. « On a chacun eu nos tords et fait des erreurs. On a juste eu besoin de tout ce temps pour le comprendre et l’accepter... Mais… » Nyecia hésita. « Tu devrais me détester -voir pire- aujourd'hui avec tout ce que tu sais... ça ne me semble pas être le cas ou... je me trompe? » Nyecia se rapprocha comme lui au-dessus de la petite table, réduisant considérablement la distance entre eux deux et susurra : « Pourquoi? »

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 15/9/2016, 23:23
« J'ai dépassé ce stade il y a longtemps mais je t'ai détesté oui, quoique que t’en vouloir serait plus exacte. Disons que l’eau à couler sous les ponts depuis et que j’ai mûri. » Thorment soupira. Il ne savait pas si les paroles de Nyecia devait le rassurer mais dans tous les cas, il se sentait quelque peu apaisé. « Mais si on doit parler de ça. Ne devrais-tu pas aussi me détester ? Je suis partie. Je t'ai tout autant abandonné, au milieu de ces vautours et hypocrites en plus... On a chacun eu nos tords et fait des erreurs. On a juste eu besoin de tout ce temps pour le comprendre et l’accepter... Mais... Tu devrais me détester -voir pire- aujourd'hui avec tout ce que tu sais... ça ne me semble pas être le cas ou... je me trompe? » Nyecia se pencha à son tour sur la table, réduisant pratiquemment au néant la maigre distance qui séparait encore leur visage. « Pourquoi? » Thorment afficha un petit sourire malicieux. « Parce que je ne suis plus aussi borné qu'avant..? » souffla-t-il d'une voix douce. « Puis tu sais... Maintenant que je sais qu'Aliénor est une magicienne, je crois que je peux à peu près tout accepter. » murmura Thorment sans allonger la maigre distance qui séparait son visage de celui de Nyecia. Il préférait éviter tout contact physique avec elle pour ne pas craquer. Mais cette proximité était, pour lui, comme un soulagement, une maigre consolation, mais une consolation malgré tout.

Thorment ressentit un vague sentiment de culpabilité malgré tout. Il mentait à Nyecia. Ce n'est pas parce qu'il avait appris qu'Aliénor était une magicienne qu'il pouvait mieux accepter les révélations de Nyecia, mais parce que Aliénor n'était rien alors que Nyecia était tout(d'ailleurs, dans ses paroles, il ne la désignait jamais comme son épouse). Mais ça, il se garderait bien de le lui dire. « Comme je te l'ai dit la dernière fois, je n'approuve pas tout mais... ce n'est pas moi qui dois te dicter ta conduite, je crois. » Thorment appuya son coude sur la table et posa son menton dans la paume de sa main, jetant un coup d'oeil furtif à la gorge dénudée de Nyecia. Il sentit ses joues s'enflammer alors il déporta son regard ailleurs dans la pièce. Cette proximité, c'était une torture en fait. « Puis tu dois désapprouver certains de mes choix, toi aussi, non ? » Thorment faisait explicitement référence à son mariage avec Aliénor, Nyecia ne semblant absolument pas concevoir une union sans amour.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 16/9/2016, 10:35
Nyecia & Thorment
« Parce que je ne suis plus aussi borné qu'avant..? »

Un petit rire s’échappa des lèvres de Nyecia. Genre. L’était-il vraiment moins ? Peut-être bien, mais elle demandait quand même à voir, car elle-même était une tête de mule et, malgré les années, ce trait de caractère ne s’était pas réellement adouci.

« Puis tu sais... Maintenant que je sais qu'Aliénor est une magicienne, je crois que je peux à peu près tout accepter. »

Nyecia se crispa. Comment devait-elle prendre ça ? Devait-elle remercier Aliénor?! Comme elle était plus liée à la magie que Nyecia, il l'acceptait? Et si Aliénor n'avait pas été une mage?! Les ongles de Nyecia frôlèrent dangereusement les accoudoirs de son siège, alors qu'elle serra inspirait discrètement. A l'époque, elle aurait explosé et lui aurait déjà envoyé tout cela à la figure. Aujourd'hui, Nyecia était un peu plus posée et savait qu'on pouvait mal-interprété certaines paroles. M'enfin, est-ce que ça voulait dire qu’il se résignait et acceptait qu’Aliénor soit une magicienne et basta ? Pas de représailles ou quoique se soit d’autre ? Elle garda ses questions pour elle, attendant le meilleur moment pour mieux comprendre.

« Comme je te l'ai dit la dernière fois, je n'approuve pas tout mais... ce n'est pas moi qui dois te dicter ta conduite, je crois. »

Tiens ? C’était nouveau ça, pensa-t-elle en esquissant un léger sourire, malgré son petit coup de sang retenu, tout en le regardant. Elle remarqua alors (enfin ! xd) où se déposa le regard de Thorment avant qu’il se détourne. Est-ce qu’elle rêvait ou venait-il de rougir ? Ce sourire, ce regard, cette attitude... Oh damn! Nyecia était littéralement entrain de craquer et elle ne pouvait décemment pas se le permettre. Après tout, même s'il n'aimait pas Aliénor, il restait bel et bien marié à elle.

« Puis tu dois désapprouver certains de mes choix, toi aussi, non ? »

« …Ne revenons pas là-dessus. »

Nyecia détourna son regard pour le fixer sur une des bougies. Se braquait-elle à cause de son coup de sang? Pas exactement. Elle n’avait pas envie de reparler de ce qu’ils avaient déjà discuté. Ils ne pouvaient pas revenir en arrière et même si c’était possible, elle n’était pas certaine que leurs choix changeraient à cause des circonstances malheureusement. Inutile de continuer à s’apitoyer et de remuer le couteau dans la plaie sur leur passé perdu. N’était-il pas mieux et plus urgent de discuter du présent ? Et puis elle n’était pas venue pour parler d’elle. Nyecia croisa ses jambes par pur confort, oubliant qu’avec l’habit qu’elle portait, Thorment allait avoir une meilleure vue sur ses cuisses et ses cuissardes en cuir noir. Inconsciemment, elle ne l’aidait absolument pas !

« Pour ce qui en est de tes choix présents… Je suis encore perplexe pour l’un d’entre eux et je ne suis pas certaine que quelques heures soient suffisantes pour qu’on en discute. » Elle quitta du regard la bougie pour se concentrer de nouveau sur Thorment. « Pour ce qui est… de ta femme. » Décidément, elle bloquait toujours sur ce mot, c’était plus fort qu’elle, ce qui l’agaçait légèrement puisque Thorment allait le remarquer. « Que comptes-tu faire ? Laisser courir ? Je veux bien croire que tu sois moins borné, mais tout de même… »

N’y avait-il pas là un brin de sous-entendu provocateur ? Si, légèrement. Nyecia avait du mal à croire que Thorment, malgré beaucoup de changements et de maturité, puisse laisser passer cela comme ça, sans plus. Nyecia ne suggérait pas des représailles violentes. Loin de là, elle n’était pas comme les Inquisiteurs et encore moins partisante. Néanmoins, ne rien faire et laisser la situation s’engrenait ne lui semblait pas être non plus la plus judicieuse des solutions. Il perdrait de la crédibilité face à son peuple et peut-être bien également face aux autres nobles, voir ces ennemis. Il fallait juste réfléchir et bien choisir quoi faire exactement, mais selon elle, il fallait agir. Pas très étonnant qu’elle pense ainsi, elle était plutôt une femme d’action que le contraire.

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 16/9/2016, 12:08
« …Ne revenons pas là-dessus. » lâcha Nyecia précipitamment. Thorment ne savait pas s'il avait remué le couteau dans la plaie une fois de trop mais il se tut. Il se renfonça dans son siège en soupirant. Nyecia croisa les jambes et la fente de sa robe s'élargit pour laisser mieux entrevoir le bas de ses cuisses. Thorment posa les yeux négligemment sur celles-ci, avant de se rendre compte qu'il n'était pas des plus discrets. Il détourna donc précipitamment le regard, retenant sa respiration l'espace de quelques secondes. « Pour ce qui en est de tes choix présents… Je suis encore perplexe pour l’un d’entre eux et je ne suis pas certaine que quelques heures soient suffisantes pour qu’on en discute. » Thorment leva un sourcil. Ah ? Parce qu'elle comptait le cuisiner plusieurs heures alors ? « Pour ce qui est… de ta femme. » Thorment remarqua que Nyecia avait hésité à prononcer les mots "ta femme". Il pouvait comprendre que la situation n'était pas simple pour la jeune femme mais Thorment ne pouvait rien pour la soulager. Il ne pouvait pas faire disparaître Aliénor en claquant simplement des doigts, même si, à l'heure actuelle, l'idée ne lui aurait pas déplu. « Que comptes-tu faire ? Laisser courir ? Je veux bien croire que tu sois moins borné, mais tout de même… » Thorment grimaça. Il se demanda pourquoi la décision qu'il allait prendre vis-à-vis d'Aliénor intéressait tant Nyecia. Qu'espérait-elle ? Qu'il divorce enfin ? Sauf qu'ici, il n'allait pas être le seul à prendre une décision. L'Ordre des Inquisiteurs aurait également son mot à dire. « Je ne sais pas encore mais je me demande pourquoi tu t'inquiètes autant pour le sort d'Aliénor. » Après tout, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire ? Dans tous les cas, la situation allait très certainement mal tourner pour Aliénor. Elle aurait dû s'en réjouir. « Je ne serai pas le seul à prendre une décision. Je dois concerter le Grand Inquisiteur. Elle sera très certainement répudiée ou... » Thorment hésita à évoquer la deuxième option. Il savait qu'elle allait très certainement être choquée et désapprouver. Mais puisqu'elle désirait savoir... « Exécutée. » murmura-t-il d'une voix étranglée.

De son côté, Thorment aurait préféré la première option. Il n'aimait pas Aliénor mais il ne la détestait pas non plus. Elle le dégoûtait et il aurait préféré tout savoir avant de l'épouser. Il voulait simplement la voir disparaître de sa vie et quitter le château pour retourner à une misérable existence, mais la mort ne lui semblait pas nécessaire. Il avait tout de même partagé douze ans de sa vie avec cette femme, ce qui n'était pas rien. « Mais tant qu'elle n'aura pas de concurrence, il ne lui arrivera rien. » Par "concurrence", Thorment entendait un futur contrat de mariage. Aliénor avait, en effet, moins de chance de devoir quitter le château tant que la baron ne lui avait pas trouvé une "remplaçante". Bien entendu, cela ne voulait pas dire qu'ils continueraient à avoir une vie de couple normale, comme cela a pu être le cas autrefois. Néanmoins, Thorment n'était pas certain qu'Aliénor ne risquerait absolument rien non plus. Son animosité vis-à-vis de la magie n'égalait pas la haine de l'Ordre et le Grand Inquisiteur pourrait prendre une mesure extraordinaire. « Est-ce que j'ai répondu à ta question ? » Thorment posa un regard sombre sur Nyecia, prenant une grande inspiration. Il n'avait pas envie de révéler tous les aspects les plus obscures de la baronnie Hardorn à Nyecia car il craignait de l'effrayer. Si Nyecia n'était pas une magicienne, elle n'était pas non plus complètement en dehors du pêché selon les critères de l'ordre. Après ce que venait de lui apprendre Thorment, elle serait peut-être moins encline à s'introduire dans le château en pleine nuit. Elle ne voudrait peut-être même plus voir Thorment en sachant ce qu'il permettait au sein de sa baronnie. À cette idée, le coeur du baron manqua un battement. Une goutte de sueur perla au niveau de sa tempe et dégringola le long de sa joue. Il l'essuya d'un revers de main, n'osant plus croiser le regard de Nyecia. Thorment serait-il en train de s'interroger sur les pratiques de l'Ordre ?

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 16/9/2016, 13:40
Nyecia & Thorment
« Je ne sais pas encore mais je me demande pourquoi tu t'inquiètes autant pour le sort d'Aliénor. »

« Qui a dit que je me préoccupais de son sort? »

C’était sorti aussi vite que ça lui était venu à l’esprit. Eh merde... Nyecia était tombé en plein dedans. En répondant aussi rapidement, elle n'avait pas eu le temps de réfléchir à ce que sous-entendait sa réponse. Elle se préoccupait du sort de Thorment et que donc son sort ne lui était pas indifférent. Tss! Une mimique d'agacement ne saura pas passer inaperçu pour lui en plus. Elle se mordilla les lèvres comme pour se taire et éviter de parler aussi instinctivement.

« Je ne serai pas le seul à prendre une décision. Je dois concerter le Grand Inquisiteur. Elle sera très certainement répudiée ou... Exécutée »

Nyecia frissonna. Pourquoi ? Elle ne devrait pas être surprise pourtant. Ils allaient toujours dans les extrêmes, elle l’avait appris et vus à ces dépens.

« Mais tant qu'elle n'aura pas de concurrence, il ne lui arrivera rien. Est-ce que j'ai répondu à ta question ? »

« Je… Oui... »

En faite, Nyecia n’écoutait plus qu’à moitié Thorment. Elle n’avait même pas pris attention à la mention de concurrence. Elle était restée bloquer sur l’exécution et sur la réalité d’une chose dont elle n’avait pas pris conscience. Enfin, pas à ce point. Pourquoi Thorment avait-il besoin de concerter le Grand Inquisiteur ? Ce n’était pas lui en parler et lui annoncer ce qu’il comptait faire. Non, pour elle ça voulait dire qu’il lui demandait d’abord conseil et la marche à suivre, avant de se mettre d’accord –s’il pouvait avoir son mot à dire, elle n’en savait rien- et d’appliquer.

« Tu les as laissé s'immiscer partout… » laissa-t-elle échapper, encore perdue dans ses pensées. Un silence, peut-être un peu trop pesant d’ailleurs, s’insinua entre eux jusqu’à qu’elle reprenne la parole avec une voix et un rire ironique qui laissaient tout de suite comprendre qu’elle allait exploser. « C’est eux ou toi qui dirige la baronnie ? »

Nyecia ne pu s'en empêcher. Elle aurait du s'en douter, la proximité de Thorment avec l'Ordre n'avait jamais été un secret et elle l'avait toujours su. Néanmoins, allez savoir pourquoi, elle avait espéré que tout ne soit pas régit par l'ordre. Car là, elle avait limite l'impression que Thorment ne dirigeait pas seul sa propre baronnie alors qu'il était le baron. Etait-ce normal? Est-ce que ça avait toujours été le cas avant même qu'il endosse ce rôle? Nyecia l'ignorait, mais s'ils continuaient sur cette discussion, il allait soit falloir marcher sur des oeufs soit y aller franco comme un bourrin. Nye n'était franchement pas douée pour la première, sauf lorsqu'elle était en pleine action, en mission en gros. Mais quand il s'agissait des paroles... Elle n'avait pas vraiment de tabou.

« As-tu la moindre conscience que ce qu'ils font -peut-être pas tous, je vais t'accorder ça- dans tout Balaïa ressemble fortement à un génocide?! »

Boom. Elle explosait. Nyecia s’était déjà levée faisait les cents pas, ne pouvant plus tenir sagement sur son siège, en déblatérant ces paroles. Nyecia ne mâchait pas ses mots et ce n’était que le début. Il fallait espérer que personne ne passe près des appartements de Thorment à ce moment précis.

« Je ne connais pas Aliénor. Je ne l'apprécie pas, mais je ne souhaite pas sa mort pour autant et je trouve que la tuer juste parce qu'elle est une magicienne est d'une stupidité aberrante. C'est comme si on disait, on va tuer tous les chevaliers pour la simple et bonne raison qu'ils ont la capacité de tuer. Stupide! Ce n'est pas parce qu'on a des capacités particulières qu'on est forcément un danger pour l'humanité. Tout dépend de ce que la personne en fait. Une arme sert, certes à tuer, mais tout autant à défendre et à protéger. La magie c'est pareil, ça revient au même. La seule chose qui peut faire que la magie ou l'arme deviennent mauvaises, c'est ce que décide d'en faire son détenteur, c'est tout. »

La flamboyante était de retour ♥ ça faisait longtemps ! Ses paroles allaient peut-être énerver Thorment, mais qu’est-ce que sa colère embellissait son charme ! Un vrai spectacle pour les yeux.

« Je suis désolée, mais c'est sombrement stupide. »

Pourtant Thorment n'était pas stupide, loin de là. Alors pourquoi elle avait l’impression qu’il suivait aveuglement l’Ordre comme un gentil petit toutou ?! Nyecia avait du voir ces atrocités de ses propres yeux, voir ses amis en danger et elle-même, pour réaliser et comprendre. Enfin, Nyecia s’arrêta au milieu de la pièce et inspira un grand coup pour se calmer -même si ça ne sembla pas très efficace. Elle se retourna alors vers Thorment et le regarda longuement, avant de dire une dernière chose avec une voix emprunte d’un mélange de sentiments indéfinissables tous ensemble.

« Ils me tueraient... Tu es d'accord avec ça? »

Cette question était terrible. A la fois directe et vaste. En tant que partisant et fervent croyant de l'Ordre, elle devrait obtenir un oui sans hésitation. Mais si c’était le cas, pourquoi était-elle encore en vie ? Il aurait du la tuer à Blood Lake ou commander qu’on la tue. C'est ce qu'il voulait?

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 16/9/2016, 15:40
« Tu les as laissé s'immiscer partout... C’est eux ou toi qui dirige la baronnie ? » lâcha Nyecia. Thorment la foudroya du regard et ses mains se crispèrent, si bien que ses ongles se plantèrent dans les acoudoirs de son siège. « Tu n'as pas à me dire qui je dois consulter pour diriger la baronnie. » siffla Thorment entre ses dents serrées. Nyecia avait touché la corde sensible en remettant en question l'influence et l'autorité de Thorment au sein de la baronnie. Personne n'avait jamais osé le faire. On l'avait toujours brossé dans le sens du poil sur ce point. Du moins, jusqu'à aujourd'hui. « As-tu la moindre conscience que ce qu'ils font -peut-être pas tous, je vais t'accorder ça- dans tout Balaïa ressemble fortement à un génocide?! » explosa Nyecia en se levant et en se mettant à tourner comme un lion en cage au milieu de la pièce. Thorment ne la quitta pas du regard. La jeune femme n'avait pas tort mais le baron ne voyait pas le problème d'un génocide dans la mesure où les personnes exécutées étaient une source de danger pour les humains. « Je ne connais pas Aliénor. Je ne l'apprécie pas, mais je ne souhaite pas sa mort pour autant et je trouve que la tuer juste parce qu'elle est une magicienne est d'une stupidité aberrante. C'est comme si on disait, on va tuer tous les chevaliers pour la simple et bonne raison qu'ils ont la capacité de tuer. Stupide! Ce n'est pas parce qu'on a des capacités particulières qu'on est forcément un danger pour l'humanité. Tout dépend de ce que la personne en fait. Une arme sert, certes à tuer, mais tout autant à défendre et à protéger. La magie c'est pareil, ça revient au même. La seule chose qui peut faire que la magie ou l'arme deviennent mauvaises, c'est ce que décide d'en faire son détenteur, c'est tout. Je suis désolée, mais c'est sombrement stupide. »

Thorment soupira longuement en dévisageant la jeune femme. Il se leva à son tour, prenant appui sur la table pour soulager sa jambe douloureuse. « Sauf qu'il ne s'agit pas là d'une capacité ou d'une éventuelle possibilité mais d'un fait avéré. Je ne connais aucun mage qui pratique la magie sans nuire à autrui. » lâcha-t-il sèchement. En vérité, Thorment ne connaissait aucun mage personnellement. Mais chaque jour, il recevait dans son cabinet des dizaines de dénonciations incriminant des mages qui pratiquaient leur magie de la façon la plus obscure : ils déterrent des cadavres dans les cimetières, tuent des innocents, kidnappent des enfants,... Tous ces témoignages confortaient Thorment sur le fait qu'il était certain d'avoir pris de bonnes décisions. La jeune femme lui fit alors face. Une expression étrange traversa son regard. « Ils me tueraient... Tu es d'accord avec ça? » Thorment entrouvrit la bouche, désharçonné par la question. Pour lui, Nyecia comparait l'incomparable. Tout d'abord, Nyecia n'était pas magicienne. Ensuite, il savait qu'elle n'avait pas un mauvais fond contrairement à eux. Il se précipita pour lui répondre : « C'est différent, tu es sous ma protection. » Thorment ne parvenait pas à croire que Nyecia puisse penser qu'il les laisserait lui faire le moindre mal. « De toute façon, dès que je leur dirai que tu m'as sauvé la vie, ils abandonneront immédiaement l'idée de toucher à un seul de tes cheveux. » Thorment faisait référence au jour où Nyecia avait reconduit Thorment à Pontois depuis le Blood Lake, lui épargnant ainsi une journée de marche et les dangers qui allaient avec. Donc, en quelque sorte, elle lui avait sauvé la vie. C'était une raison suffisante pour être placée sous les bons auspices des juges de la baronnie et pour freiner l'Ordre. Bien entendu, même si Nyecia ne lui avait rendu aucun service, il aurait quand même fait tout son possible pour qu'elle ne subisse jamais le jugement de l'Ordre. On y était toujours jugé coupable et condamné.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 16/9/2016, 16:56
Nyecia & Thorment
« C'est différent, tu es sous ma protection. »

Sa protection ? Quelle protection ?! Nyecia se le demandait bien et commençait sérieusement à mettre en doute ces dernières paroles de Thorment, car elle avait vraiment du mal à croire et à comprendre comment il pourrait avoir un soupçon de pouvoir lorsqu’il devait consulter l’Ordre à chacune de ces décisions ?! Elle exagérait probablement, mais c’était l’impression qu’il lui donnait.

« De toute façon, dès que je leur dirai que tu m'as sauvé la vie, ils abandonneront immédiatement l'idée de toucher à un seul de tes cheveux. »

Un rire amer, presque incrédule s’échappa des lèvres de Nyecia. Pour elle, elle ne l'avait absolument pas sauvée juste aidé, voir lui rendre un service. Mais Thorment semblait sincèrement croire qu'ils ne la toucheraient pas. Au regard de Nyecia, on comprenait vite qu’elle n’y croyait pas une seconde même si elle était touchée et attendrie. Pour elle, sa parole n’aurait aucun poids. Encore moins, s’ils apprenaient ce qui les lier. Il perdrait le peu de crédibilité qu'il lui resterait. Elle n’avait plus aucune confiance en l’Ordre et elle était largement plus persuadée que Thorment qu’ils ne l’écouteraient jamais. S’ils savaient, on lui trancherait la gorge dès qu’ils en auraient l'opportunité avec satisfaction et fierté.

« Je ne sais pas si c’est de la naïveté ou si tu y crois vraiment… »

Nyecia était plus que sérieuse, ça sonnait presque comme du vécu. Dangereusement, elle se rapprocha de Thorment jusqu’à se tenir face à lui, que quelques centimètres les séparer. Elle ne craignait pas les réactions de Thorment, elle avait toujours était d’une dure franchise avec lui et elle ne voyait pas pourquoi elle devrait prendre des pincettes aujourd’hui. Même pas en rêve.

« Tu ne leur diras rien. Absolument rien, si tu ne veux pas me retrouver la gorge tranchée, la tête sur un piquet ! Et un tel sort est le moins cruel de toutes leurs atrocités. Et tu crois que ta parole aura un quelconque poids alors que tu demandes sans cesse leur avis pour gouverner et qu’au final tu ne fais qu’appliquer leurs dires au lieu de décider et d’ordonner par toi-même? Car c’est ce que je comprends, Thorment. Quelle image tu crois qu’ils doivent avoir de toi si c'est le cas? Surtout si tu leur parles de moi et qu’ils apprennent pour notre passé commun? »

Sa voix s’enraillait de plus en plus, vacillant entre la colère et presque l’envie de pleurer, à cause de ce qu’elle venait de réaliser. Par sa simple présence à ces côtés, elle risquait la vie de Thorment. Nyecia reprit alors d’une voix plus basse, ne se voulant en aucun cas provocatrice comme elle l’avait été tantôt.

« Je n’ai pas besoin de ta protection... Je me suis toujours débrouillée, défendue et protégée toute seule. Je me suis forgée ma propre opinion en ayant entendu plusieurs versions différentes et surtout en ayant vu… Tu devrais autant au lieu de suivre celle d’un autre. Vois et juge par toi-même. Je pourrai aussi te présenter un mage, mais tu en connais déjà. Tu as oublié ou tu n’y prêtes juste pas attention. Certains tu les as connus à travers l’Histoire, l’autre tu as vécu avec elle ces douze dernières années... »

Tant de gens avait donc oublié leur propre Histoire ? L’histoire de Balaïa ? Ceux qui composaient les Ravens ? Rien que dans l’histoire, on retrouvait exactement de bons mages, comme de mauvais sorciers, idem pour les guerriers selon le point de vue.  

« Je ne te dis pas tout ça par simple aversion envers l’Ordre, je n’ai pas quitté ma croyance natale sur un coup de tête. Donc si je te dis que la magie en soi est tout aussi, voir plus, neutre qu’une arme et qu’elle devient bonne ou mauvaise selon ce qu’en fait le mage comme le guerrier, c’est que j’en suis certaine. Je l’ai vu de mes propres yeux comme je te vois. »

Nyecia savait qu’il fallait utiliser des exemples plus concret et terre à terre. Peut-être qu’elle dépensait son énergie pour rien, mais peut-être pas. Au moins, elle ne regretterait rien.

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 16/9/2016, 21:56
« Tu ne leur diras rien. Absolument rien, si tu ne veux pas me retrouver la gorge tranchée, la tête sur un piquet ! Et un tel sort est le moins cruel de toutes leurs atrocités. Et tu crois que ta parole aura un quelconque poids alors que tu demandes sans cesse leur avis pour gouverner et qu’au final tu ne fais qu’appliquer leurs dires au lieu de décider et d’ordonner par toi-même? Car c’est ce que je comprends, Thorment. Quelle image tu crois qu’ils doivent avoir de toi si c'est le cas? Surtout si tu leur parles de moi et qu’ils apprennent pour notre passé commun? » Nyecia s'approcha de Thorment pour se retrouver à quelques centimètres à peine de lui, lui tenant tête comme l'effrontée qu'elle avait toujours été. Au fond de lui, Thorment bouillonnait. Nyecia débarquait du jour au lendemain et remettait toutes ses décisions en question alors qu'elle n'avait aucune connaissance du fonctionnement d'une baronnie. Thorment gérait ses territoires depuis plus de dix ans et il y était préparé depuis sa naissance. Sans doute avait-il fait des erreurs mais il pouvait prétendre avoir plus d'expérience que Nyecia dans ce domaine. « Tout d'abord, notre passé ne regarde personne, d'accord ? Ensuite, je te trouve bien critique pour quelqu'un qui n'a aucune expérience dans la gestion d'une baronnie. Je vais peut-être t'apprendre quelque chose mais le pouvoir ne se gère pas seul. Il me faut des conseillers, des aides, etc. Je ne prétends pas que mes choix en la matière soient les meilleurs mais je ne pourrai jamais contenter tout le monde. Je gère cette baronnie du mieux que je peux, en essayant d'honorer la mémoire de mon père, depuis une dizaine d'années. J'ai reçu cette tâche alors que je venais à peine d'avoir vingt ans. J'étais sans doute trop jeune et j'avais besoin d'un appui, d'accord ? Tu te rends compte du poids qui pèse sur mes épaules ? Tu te rends compte que je n'ai pas pu gérer tout ça seul ? L'Ordre m'a aidé alors il est normal qu'il ait toujours une influence aujourd'hui. Qu'est-ce que tu t'imaginais ? Que j'étais suffisamment fort et important pour me démerder seul ? C'est toi qui es naïve, Nyecia. Tu ne sais rien. » Thorment poussa un long soupir après sa tirade, comme s'il venait de sortir de l'eau après une plongée interminable. Il était à bout de souffle. Il était épuisé. Épuisé de se justifier. Épuisé de ne voir que déception, peine et incompréhension dans les yeux de Nyecia. Il avait l'impression d'être un monstre.

« Je n’ai pas besoin de ta protection... Je me suis toujours débrouillée, défendue et protégée toute seule. Je me suis forgée ma propre opinion en ayant entendu plusieurs versions différentes et surtout en ayant vu… Tu devrais autant au lieu de suivre celle d’un autre. Vois et juge par toi-même. Je pourrai aussi te présenter un mage, mais tu en connais déjà. Tu as oublié ou tu n’y prêtes juste pas attention. Certains tu les as connus à travers l’Histoire, l’autre tu as vécu avec elle ces douze dernières années... Je ne te dis pas tout ça par simple aversion envers l’Ordre, je n’ai pas quitté ma croyance natale sur un coup de tête. Donc si je te dis que la magie en soi est tout aussi, voir plus, neutre qu’une arme et qu’elle devient bonne ou mauvaise selon ce qu’en fait le mage comme le guerrier, c’est que j’en suis certaine. Je l’ai vu de mes propres yeux comme je te vois. » Thorment se redressa, dévisageant Nyecia. Sa conviction et son entêtement le déstabilisait. « Je ne prétends pas que tu aies tort et moi raison mais tu as tes croyances et moi les miennes. Je m'appuie sur des faits, pas des on-dit, et les faits ne démontrent que les problèmes créés par ces... gens. Que suis-je censé répondre à mes sujets quand on vient me rapporter la mort d'un enfant ou le pillage d'une tombe ? Que le coupable ne sera pas puni ? Mage ou non, la sentence est la même. Et quand la magie produit le mal, elle est justement jugée et condamnée. Les mages qui croupissent dans les cachots en attendant leur exécution n'ont rien en commun avec ceux dont tu me parles. » lâcha Thorment en haussant le ton. Il se rendit alors compte qu'on aurait pu les entendre de l'autre côté de la porte, vu comment il était monté dans les tours. Il y jeta un coup d'oeil instinctif... Aucun bruit. Thorment posa un regard bref sur Nyecia avant de se diriger vers le meuble se trouvant juste à côté de son lit. Il s'assit sur celui-ci, soupirant de soulagement. « Tu sais quoi, Nyecia ? Depuis que tu es là, tu me donnes juste l'impression d'être un monstre immonde qui ne prend que des décisions ignobles, suivant comme un pauvre petit chien les moindres ordres de l'Ordre. Plus je t'écoute et plus je me trouve... abjecte. » Thorment afficha un sourire amère en ouvrant le tiroir de la table de nuit. Il en sortit une petite boîte en bois dans laquelle se trouvait un épais baume qu'il devait appliquer matin et soir sur sa blessure. « Pourquoi tu restes là ? Pourquoi tu ne t'en vas pas, hein ? Tu n'es pas prisonnière, tu es libre de t'en aller si la personne que je suis devenue te répugne trop. » Les yeux de Thorment s'humidifièrent et lorsqu'il s'en rendit compte, il détourna le regard pour ne pas que Nyecia s'en rende compte.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 17/9/2016, 07:49
Nyecia & Thorment
Nyecia n’avait pas réalisé. Il est vrai qu’elle ne connaissait rien à la gérance d’une baronnie, elle avait juste exprimé son point de vue extérieur, des impressions qu’elle avait en fonction de ce qu’elle avait vu ici et ailleurs. Sauf qu’elle venait d’être cruelle pour le coup. Elle qui avait justement demandé à Thorment s’il avait quelqu’un qui ne le voyait pas seulement comme le baron, qui voyait et se préoccupait de la personne qu’il y avait derrière. Elle était venue pour ça et voilà qu’elle faisait tout le contraire en se laissant emporter. Bien sûr que non, il n’était pas infaillible comme pouvait le laisser croire sa position. Et elle venait d’outrepasser ses fonctions, si fonctions elle avait. Après tout, aujourd’hui, elle n’était rien pour lui et là, elle venait clairement de se comporter comme si elle avait son mot à dire. Ce n’était pas le cas. Et le pire ? C’est qu’elle venait de le blesser alors qu’à la base elle était venue pour l’aider. Pas très glorieux.

Après ça, Nyecia n’osa plus bouger. Sa colère venait de se prendre une claque de plein fouet. Seul son regard osa suivre Thorment qui venait de se déplacer pour s’asseoir sur son lit. Il devait déjà assez souffrir à cause de sa blessure physique et, elle, qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle en remettait une couche avec une blessure morale. Il n’y avait plus de quoi se sentir fière d’un tel acte. Elle n’avait pas voulu ça et, comme souvent, elle avait agi au lieu de réfléchir. Elle ne regrettait pas ces dires, juste sa manière de faire.

« Tu sais quoi, Nyecia ? Depuis que tu es là, tu me donnes juste l'impression d'être un monstre immonde qui ne prend que des décisions ignobles, suivant comme un pauvre petit chien les moindres ordres de l'Ordre. Plus je t'écoute et plus je me trouve... abjecte. »

Nyecia ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt. Elle ne pouvait pas dire qu’elle n’y avait pas pensé, car l’image du toutou elle y avait elle-même pensée. Une impression erronée. Pour le reste, jamais elle n’avait pensé ça de lui. C’était faux, mais s’il lui disait ça, c’était probablement ce qu’elle venait de lui faire ressentir. Nyecia se sentie au plus mal. Elle se mordit les lèvres, s’en voulant de s’être aussi mal prit. Ce n’était pas du tout ce qu’elle avait voulu dire, du moins, pas comme ça.

« Je… Non, ce n’est pas… »

« Pourquoi tu restes là ? Pourquoi tu ne t'en vas pas, hein ? Tu n'es pas prisonnière, tu es libre de t'en aller si la personne que je suis devenue te répugne trop. »

Honteuse, Nyecia baissa la tête. Elle n’avait pas besoin de regarder Thorment pour comprendre qu’elle venait de le blesser et ce n’était pas du tout agréable comme sentiment. Devait-elle partir ? Nye ne le souhaitait pas, surtout que si elle partait maintenant, n’allait-elle pas lui donner raison alors que c’était faux ? Comment avait-elle pu lui donner cette impression et le laisser penser ça ?

« Tu ne me répugnes pas et tu ne me répugneras jamais, Thorm… Excuse-moi… »

Ça faisait longtemps que Nyecia n’avait pas prononcé ce diminutif qu’elle avait tant utilisé à l’époque. Prise par l’émotion, c’était venu tout seul, malgré sa petite voix, vide de toute colère à présent. Timidement, elle s’approcha du bord de lit où Thorment était assis et, alors qu’elle avait tant lutté et c’était retenu bon nombre de fois pour ne pas montrer que ses sentiments pour lui étaient toujours là, Nyecia pris délicatement le visage de Thorment entre ses mains et déposa un baiser sur son front. Faisant fi des frissons dus au contact de leurs peaux et à la douceur du geste, Nyecia s’écarta légèrement, suffisamment pour que leurs regards se croisent. Les battements de son cœur s’accéléraient de plus en plus et il ne fut pas évident pour Nyecia de ne pas les écouter. Mais elle ne pouvait pas se laisser aller.

« Tu n’es pas un monstre. Je suis désolée de t’avoir donné cette impression. Ce n’était pas du tout ce que je voulais. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit. »

Nyecia aurait du alors s’éloigner et mettre de la distance entre eux, mais seul sa main gauche sembla lui obéir. Son corps ne bougea pas, sauf sa main droite caressant tendrement la joue de Thorment. Il lui manquait… Néanmoins, son émotion et ses sentiments ne pouvaient se mêler à la situation. Ce serait trop risqué, problématique, déraisonnable et peut-être bien inconscient de sa part.

« Je voulais juste m’assurer que tu allais bien et… que tu ais quelqu’un à qui parler, qui se soucie plus de toi, de ton bonheur que du sien. Je ne suis plus très douée pour être cette personne on dirait… » Nyecia esquissa un sourire à la fois amère et triste. «… Si tu veux que je m’en aille, je le ferrai… » Comme pour accompagner ses dires, Nyecia retira sa main de la joue de Thorment. Prête à partir, même définitivement, si là était son souhait.

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 17/9/2016, 11:22
« Tu ne me répugnes pas et tu ne me répugneras jamais, Thorm… Excuse-moi… » Thorment soupira. Il était partagé entre soulagement et méfiance, ne sachant pas si Nyecia s'était radoucie par simple pitié. La jeune femme s'approcha sur la pointe des pieds du bord du lit. Délicatement, elle approcha ses mains du visage de Thorment. Il fronça les sourcils, se demandant ce qu'elle préparait. Elle les posa simplement sur ses joues et avança dangereusement ses lèvres. Le coeur de Thorment s'arrêta, jusqu'à ce que la bouche de Nyecia se pose tendrement sur son front. Le baron eut tout à coup l'impression de suffoquer, d'être oppressé dans sa propre cage thoracique. Lorsque Nyecia écarta enfin ses lèvres, il eut la sensation d'une douce chaleur à l'endroit du contact et il put enfin respirer de nouveau. Elle s'éloigna suffisamment pour pouvoir à nouveau faire face à Thorment. « Tu n’es pas un monstre. Je suis désolée de t’avoir donné cette impression. Ce n’était pas du tout ce que je voulais. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit. » La main blanche et délicate de Nyecia vint frôler la joue de Thorment dans une caresse légère, presque imperceptible. « Je voulais juste m’assurer que tu allais bien et… que tu ais quelqu’un à qui parler, qui se soucie plus de toi, de ton bonheur que du sien. Je ne suis plus très douée pour être cette personne on dirait… Si tu veux que je m’en aille, je le ferrai… » Nyecia afficha un triste sourire et retira aussitôt sa main. Thorment la saisit aussitôt, empêchant ainsi la jeune femme de faire le moindre pas en arrière. « Je... Je ne veux pas que tu t'en ailles... » lui souffla Thorment, en resserrant la pression de sa main sur les doigts de la jeune femme. Il se releva difficilement, laissant tomber sur le lit la petite boîte en bois qu'il tenait dans ses mains. « Mais... Ne me reproche pas un système qui s'est diffusé partout... » La voix de Thorment était extrêmement basse, douce et suppliante. Pas seulement parce qu'il ne voulait pas être entendu, mais parce qu'il avait détesté le regard que Nyecia avait posé sur lui quand elle lui reprochait tous les malheurs s'abattant sur la baronnie. Il ne voulait pas revoir cette expression sur le visage de Nyecia. « Même chez les Fran... » ajouta Thorment, comme pour assurer à Nyecia sa bonne volonté.

Thorment avait en effet appris il y a deux jours, lors de la cérémonie du couronnement d'Élise, que la baronnie Fran comportait des mages dans sa lignée depuis plusieurs générations. Pourtant, il semblerait qu'Edric Fran ne soit pas capable, lui non plus, de repousser l'influence de l'Ordre. « Alors s'il te plaît, reste... » murmura Thorment. Il avait l'impression de mentir à Nyecia car contrairement à Edric Fran, Thorment ne s'opposait pas à la pression de l'Ordre. Mais que n'aurait-il pas fait pour garder Nyecia simplement quelques minutes de plus auprès de lui ? Après douze années sans plus pouvoir la toucher, la regarder ou simplement sentir son parfum, ces brefs moments étaient extrêmement précieux pour lui, même s'il savait qu'il ne pouvait pas en abuser. Pourtant, Thorment était extrêmement frustré. Se trouver à quelques centimètres à peine du visage de Nyecia sans pouvoir l'embrasser ou la prendre dans ses bras, c'était une véritable torture. Ce qui le retenait ? Ses principes. Il n'avait jamais trompé Aliénor en douze ans de mariage, même pas un seul baiser volé. Cela aurait-il été correct de laisser de côté ses principes sous prétexte que les sentiments qu'il ressentait pour Nyecia étaient sincères ? Il n'en avait sans doute rien à faire d'Aliénor, et encore plus depuis la cérémonie, mais pas de Nyecia. Pourtant, son regard se posa sur les lèvres rosées de la jeune femme, et il sentit alors sa respiration s'accélérer. Son souffle chaud et rapide se posa sur la gorge de Nyecia. Il se mordit la lèvre inférieure et détourna son regard, comme s'il avait l'impression que les pensées qui défilaient dans son esprit constituaient le pire des pêchés.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 17/9/2016, 12:23
Nyecia & Thorment
Nyecia aurait sursauté si elle n’avait pas secrètement espéré que Thorment la retienne. Il l’avait fait et ne voulait pas qu’il s’en aille. Soulagée, Nyecia resterait avec plaisir comme le laissa sous-entendre la discrète et douce pression des fins doigts sur la main de Thorment.  

« Mais... Ne me reproche pas un système qui s'est diffusé partout...  Même chez les Fran... »

Comment savait-il ? Ah oui, le Jour du Serment. Un peu plus et elle oubliait que c’était à cause de son intervention fracassante que tout le monde avait appris pour Aliénor, entre autres choses. En tout cas c’était bien vrai. Même si l’influence et l’oppression de l’Ordre devaient être différentes entre les baronnies, la baronnie Fran n’avait pas été capable de les repousser. Sûrement une des raisons qui l’avait finalement poussé à agir de la sorte…

« Alors s'il te plaît, reste... »

D’un simple geste de la tête, Nyecia le rassura à ce sujet. Elle resterait et veillerait à ne pas refaire la même erreur. Néanmoins, ce choix n’était-il pas en soit une erreur ? Etait-ce vraiment prudent pour elle, pour eux, de rester ? Ils étaient si proches, elle pouvait sentir son souffle chaud sur sa gorge et il tenait toujours sa main dans la sienne. Difficile d’avoir une respiration, des pensées et une attitude correctes dans une telle situation. Pourtant, il le fallait. Ce fut un jetant un coup d’œil sur son lit que Nyecia se reprit en voyant la petite boîte en bois que Thorment avait récupéré tantôt dans le tiroir de sa table de nuit. Elle ne pouvait pas deviner de quoi il s’agissait, mais s’il l’avait pris c’est qu’il devait en avoir besoin.

« De quoi s’agit-il ? » demanda-t-elle à Thorment en désignant d’un léger coup de tête la boîte en question. A contrecœur, Nyecia en profita pour reculer de quelques pas. Elle augmentait ainsi la distance entre eux, mais elle ne retira pas sa main de celle de Thorment ; à vrai dire c’était parce qu’il la tenait encore. Elle ne voulait ni forcer ni réellement qu’il la libère.

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 17/9/2016, 13:45
Nyecia hocha simplement la tête pour assurer à Thorment qu'elle ne partirait pas. Il remarqua que la jeune femme avait jeté un coup d'oeil par dessus son épaule. « De quoi s’agit-il ? » demanda-t-elle, comme si elle cherchait à changer de sujet. Thorment regarda sur le lit derrière lui et constata que c'était la fameuse petite boîte en bois que la jeune femme désignait. « Oh, ça... » Il sentit Nyecia faire quelques pas en arrière. Il se retourna vers elle et se rendit compte qu'il tenait toujours sa main, fermement, comme s'il voulait éviter qu'elle s'échappe. Il finit par la lâcher, ne tenant pas à se trahir davantage plus qu'il ne s'était déjà trahi. Il se releva, se saisit de la dite boîte et l'ouvrit pour en montrer le contenu à Nyecia. « C'est un baume que mon médecin personnel a concocté pour moi. Je dois l'appliquer deux fois par jour sur ma blessure. Ça sent la vieille chèvre mais... c'est efficace. » mentit Thorment en affichant une grimace de dégoût lorsque l'odeur atteignit ses narines. Il se demandait parfois ce que son médecin avait bien pu mettre dans ce baume pour qu'il refoule à ce point mais il y avait certaines choses qu'il ne valait mieux pas savoir.

Thorment s'éloigna alors de la jeune femme pour se rendre à l'autre bout de la pièce, derrière son paravent, imposante pièce de bois sculpté et de cuir qui lui avait été offerte par son père. Nyecia devait s'en souvenir car Thorment le possédait déjà lorsqu'elle venait le rejoindre par le passage secret jusque dans ses appartements. Il se souvint d'ailleurs de la silhouette de la jeune femme qui apparaissait en ombre chinoise derrière la toile en cuir lorsqu'elle allait se planquer derrière le paravent pour allumer une bougie. À cette pensée, Thorment sourit mais Nyecia ne put le voir. Il se déshabilla à l'abri du paravent et retira le bandage qui entourait le bas de sa cuisse. Sa blessure n'était pas belle à voir et certainement infectée. Thorment savait que certains mages avaient le don de guérison mais il était beaucoup trop fier et trop méfiant pour faire appel à l'un d'entre eux. Il préférait se contenter du baume - apparemment inefficace - de son médecin. Il l'appliqua sur la plaie et il ressentit aussitôt une douleur vive. Il dût se mordre violemment la lèvre pour ne pas gémir de douleur. Il craignait que Nyecia lui recommande l'aide de l'un de ses acolythes pour le soigner et ils seraient encore entrés dans un dialogue de sourd. Il enfila une tunique écru. Ses mains étaient moites. Thorment commençait à avoir de la fièvre mais il détestait s'appitoyer sur son sort pour une... vulgaire blessure. Il sortit de derrière le paravent et revint vers le lit, en boitant encore plus que précédemment, malgré ses efforts. Il n'osa pas regarder Nyecia tant il se sentait faible et vulnérable. Il croisa les bras sur sa poitrine pour se donner un semblant de contenance. Il passa une main dans ses cheveux, légèrement humidifiés par la sueur. Il n'avait plus envie de parler de politique avec Nyecia, ni d'Aliénor. Il n'avait plus envie d'aborder les sujets qui fâchent. « Nyecia, je... j'ai l'impression que, depuis que l'on s'est revu, on a parlé que de moi, de la baronnie, de l'Ordre, encore de moi... » Thorment alla s'asseoir au pied du lit, tournant ainsi le dos à Nyecia. Il se crampona au matelas pour tenter de gérer la douleur. « Je ne sais même pas où tu vis, avec qui, ce que tu fais de tes journées... » Une goutte de sueur dégoulina le long de la tempe de Thorment. Il tourna son visage avec lenteur vers Nyecia. « J'ai l'impression de t'avoir quitté la veille mais... mais douze ans, ce n'est pas rien. » Sa voix devenait de plus en plus faible. « Est-ce que... Est-ce que tu crois que l'on pourrait se revoir malgré... malgré tout ça ? » Thorment faisait à la fois référence à leurs nombreux désaccords, mais aussi au passage secret, qui allait sans doute devoir être condamné pour ne pas que le château de Pontois s'effondre d'ici quelques semaines.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 17/9/2016, 15:12
Nyecia & Thorment
Nyecia aurait bien gardé un peu plus longtemps la main de Thorment dans la sienne, mais c’était plus raisonnable ainsi. Elle croisa l’une sur l’autre et fronça les sourcils lorsque Thorment lui présenta l’intérieur de la boîte. Pas besoin d’approcher son nez, elle sentit tout de suite la mauvaise odeur du baume et grimaça comme une enfant.

« C'est un baume que mon médecin personnel a concocté pour moi. Je dois l'appliquer deux fois par jour sur ma blessure. Ça sent la vieille chèvre mais... c'est efficace. »

« Il vaudrait mieux. Quand même… Il aurait pu y ajouter un quelconque aromate pour atténuer l’odeur. Qu’est-ce qu’il a mit dedans ? »

C’était une question rhétorique, car elle n’avait aucune envie de connaître et d’être dégoûtée par la composition du baume. Alors que Thorment alla appliquer son baume, par décence, Nyecia tourna le dos au paravent, avec un petit sourire aux lèvres. Tout ne lui semblait pas si inconnu et nouveau dans ces lieux. Elle venait de reconnaître le paravent. Elle fit alors quelques pas pour voir de plus près si elle reconnaissait d’autres objets ou mobiliers. Elle en reconnu quelques uns, mais ne s’y attarda pas. Elle ne voulait pas que Thorment croit qu’elle fouinait, surtout qu’il revenait. Il boitait plus qu’avant, non ? Peut-être était-il resté trop longtemps debout au lieu de se reposer ? Nyecia n’en était pas convaincue.

« Nyecia, je... j'ai l'impression que, depuis que l'on s'est revu, on a parlé que de moi, de la baronnie, de l'Ordre, encore de moi... Je ne sais même pas où tu vis, avec qui, ce que tu fais de tes journées... »

Ce n’était pas faux. Nyecia ne parlait pas beaucoup d’elle, par habitude ou même parce qu’elle ne pensait pas que ça pouvait intéresser tout simplement. Pourtant, elle avait de quoi raconter entre ses voyages et ses aventures, voir mésaventures, mais ils n’avaient pas assez de temps pour rattraper douze années de vie. Puis Nyecia commençait à être soucieuse. Elle notait la faiblesse de sa voix. Quelque chose n’allait pas. Elle s’y connaissait trop en voix pour en douter.

« J'ai l'impression de t'avoir quitté la veille mais... mais douze ans, ce n'est pas rien. Est-ce que... Est-ce que tu crois que l'on pourrait se revoir malgré... malgré tout ça ? »

« Je l’ignore, mais si ça ne tenait qu’à moi… Ce serait avec plaisir. » dit-elle en se rapprochant pour s’installer à côté de Thorment. « Par contre, on n’aura pas assez de temps si je dois te raconter ce que je fais de mon temps libre, surtout si tu veux entendre les incroyables aventures de la Flamboyante. » Elle venait de dire ça avec un air ironique en espérant le faire sourire ou rire. « Mais je peux te révéler que tu connais déjà le lieu où je vis quand je reviens à Pontois. » Dans sa maison natale tout simplement. Puisqu'elle ne revenait jamais pour très longtemps, Nyecia récupérait sa chambre d'enfant dans la maison de son père, à quelques rues où se trouvait la boutique familiale. « Hors Pontois, je n’ai pas d’habitation fixe, sauf une auberge à Korina… »

Elle faisait référence à La Volière, lieu du QG des Ravens. Alors qu’elle parlait, Nyecia avait observé attentivement Thorment. Elle repéra plusieurs signes affirmant ses doutes. Instinctivement et avant que Thorment ne l’en empêche, Nyecia déposa le dos de sa main sur la joue puis sur le front du baron. Soit sa main était très froide, soit il devenait fiévreux.

« Idiot. Comment as-tu pu garder cette sale manie de ne rien dire quand tu te sens mal ? » souffla-t-elle en un soupir. « On parlera de tout ça une autre fois. Il faut que tu te soignes et que tu te reposes. » Sans plus attendre, Nyecia se releva pour aller vers la tête de lit et ouvrir sans ménagement le lit. « Ne me force pas à te coucher. »

MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 17/9/2016, 17:36
« Je l’ignore, mais si ça ne tenait qu’à moi… Ce serait avec plaisir. » Aux mots de Nyecia, Thorment sourit sincèrement. Peut-être pour la première fois depuis longtemps. La jeune femme vint s'asseoir à côté de lui. « Par contre, on n’aura pas assez de temps si je dois te raconter ce que je fais de mon temps libre, surtout si tu veux entendre les incroyables aventures de la Flamboyante. » lâcha Nyecia sur un ton ironique. Thorment afficha un nouveau sourire, presque niais. Cette fois, c'était sans doute la fièvre. « Mais je peux te révéler que tu connais déjà le lieu où je vis quand je reviens à Pontois. » Thorment fronça les sourcils, réfléchis un instant et finis par se souvenir : « La maison de ton père... » Désormais, Thorment pouvait prétendre connaître une information de plus sur Nyecia. « Hors Pontois, je n’ai pas d’habitation fixe, sauf une auberge à Korina… » Thorment fut surpris. Ils avaient un mode de vie tellement différent. Lui ne quittait que très rarement Pontois. Nyecia n'avait aucune attache, aucune obligation. Cette idée lui décrocha un autre sourire.

Tout à coup, Nyecia posa sa main douce et délicate sur la joue et sur le front de Thorment. Il n'eut pas le temps d'éviter le contact ni de protester. « Idiot. Comment as-tu pu garder cette sale manie de ne rien dire quand tu te sens mal ? On parlera de tout ça une autre fois. Il faut que tu te soignes et que tu te reposes. » Nyecia se leva d'un bond et se dirigea vers la tête de lit pour ouvrir la couverture. « Je vais bien, je t'assure, j'ai juste un peu de fièvre, ça va passer... » marmonna Thorment. « Ne me force pas à te coucher. » Thorment soupira. Il se releva et fit le tour du lit en traînant les pieds, tel un enfant. De plus en plus de gouttes de sueur perlaient sur son front. Il avait de plus en plus chaud. Il s'assit mollement sur le matelas en fixant Nyecia. « J'adorerais que tu me bordes... » souffla Thorment sur un ton moqueur et l'air hagard. À contre coeur, il se glissa dans les draps. Il posa un regard vitreux et fiévreux sur Nyecia, sans rien dire, avant de lui saisir le poignet et de la tirer un peu brutalement sur le lit, la contraignant à s'asseoir à côté de lui. « J'ai envie de t'embrasser. » lâcha Thorment, aussi brutalement qu'il avait amené Nyecia à lui. Il se rendit alors compte qu'il avait dit sa pensée tout haut. Il ouvrit la bouche et la referma aussitôt. « Excuse-moi, je... je crois que la fièvre me fait... délirer. » souffla-t-il d'une demi-voix. Il détourna les yeux et lâcha immédiatement le poignet de Nyecia. Il n'avait plus tout à fait les idées claires, mais il pensait tout de même l'énormité qu'il venait de lâcher, aussi déplacée qu'elle était.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: You don’t always need a plan. Sometimes you just need to Breathe, Trust, let go and see what happens ~ Nyecia & Thorment 17/9/2016, 18:50
Nyecia & Thorment
« J'adorerais que tu me bordes... »

Malgré la situation, Nyecia sourit. Elle l’aurait bien trouvé attendrissant si la fièvre ne semblait pas autant le toucher. Il allait vite falloir la faire baisser, mais Nyecia ne pouvait malheureusement pas rester auprès de Thorment pour le veiller et s’en occuper. Si quelqu’un la voyait, pire, la trouvait ici, elle était bonne pour la prison, dans le meilleur des cas. Alors qu’elle recouvrait Thorment avec la couverture, Nyecia fut prise au dépourvue lorsqu’il lui attrapa le poignet et la tira vers lui, l’obligeant à s’asseoir à ses côtés.

« J'ai envie de t'embrasser. »

Nyecia devint aussi rouge qu’une pivoine. Le cœur battant la chamade, elle se retrouvait qu’à quelques centimètres du visage de Thorment, ses cheveux caressant son visage. Si ça n’avait été à cause de la fièvre, Nyecia aurait craqué. Enfin si c’était vraiment à cause de la fièvre. Elle n’aurait pas sa réponse aujourd’hui. Pas grave, il était plus urgent qu’il se repose et le plus vite sera le mieux.

« Excuse-moi, je... je crois que la fièvre me fait... délirer. »

« Il n’y a pas de mal. Tu iras mieux après une bonne nuit de sommeil. Peut-être que tu ferras de beaux rêves même, qui sait. »

Nyecia esquissa un sourire bienveillant. Elle ne pouvait pas rester, mais elle pouvait bien lui accorder quelques minutes de plus. Nyecia caressa les cheveux de Thorment comme elle le faisait à l’époque, lorsqu’ils se reposaient à Blood Lake, elle assise contre un arbre et lui allongé, sa tête sur ses genoux. Elle espérait ainsi qu’il s’endorme en douceur. Elle continua jusqu’à qu’il s’endorme. Lorsque se fut le cas, Nyecia quitta les appartements de Thorment à pas de loup pour ne pas le réveiller. Sauf qu’au lieu de s’éclipser immédiatement vers le cabinet pour reprendre le passage secret, Nyecia continua, le plus discrètement possible, jusqu’à s’arrêter devant une porte. Si elle se souvenait bien, à l’époque c’était là que reposait le médecin personnel de la famille Hardorn. Elle ignorait totalement si c’était encore le cas, mais au moins, quelqu’un serait prévenu de l’état de Thorment et irait le voir immédiatement juste pour vérifier par lui-même. Ainsi, on s’occuperait très vite de sa fièvre.

Avant de mettre son stratagème en marche, Nyecia vérifia une dernière fois qu’elle était bien seule dans le couloir. Elle s’éclaircie la gorge, inspira et utilisa sa Voix des rois. Plus exactement, elle modifia sa voix pour qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de la gouvernante qu’elle avant entendu ce matin discuter avec un domestique dans les jardins. Sans hésitation, elle toqua fortement à la porte et enchaîna avec une rapide explication de la situation. Entendant des bruits d’agitation à l’intérieur de la pièce, elle comprit que son plan fonctionnait. Nyecia enfila alors sa capuche en cuir et quitta le couloir pour rejoindre le cabinet sans que personne ne la voie. Elle n’eut pas à attendre longtemps dans la pièce pour entendre des bruits de pas dans le couloir se diriger vers les appartements de Thorment. Rassurée de savoir Thorment entre de bonnes mains, Nyecia quitta le château plus tranquille.

FIN

Page 1 sur 1