Ciryial ∞ Live, love and might
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Aux portes du royaume :: Bienvenue à Balaïa
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 381
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ❤
MessageCiryial ∞ Live, love and might 21/7/2016, 13:31

ᚕ Ciryial Nel LLYÜWEN
Love is a smoke made with the fume of sighs - WS


Nom et prénom : Ciryial Nel Llyüwen Age : On ne demande pas l'âge à une femme, voyons ! Race : Elfe Contrée de naissance : Baronnie Fran, dans la ville de Havern Statut social : Sa famille est aisée et donc elle a hérité d'une grande richesse Statut civil : Mariée à son premier amour mais aujourd'hui séparée Orientation sexuelle : Hétérosexuel. Métier/Fonction : Mage  Allégeance : Les Cités Collégiales Groupe : The Might. Célébrité et crédit : Emilia Clarke. [Sélène] Caractère : Ciriyal est une femme forte, indépendante et surtout ambitieuse. Elle aime réussir ce qu'elle entreprend, qu'importe ce que cela lui coûte, elle n'hésitera pas à marcher sur les autres pour parvenir à ses fins. Un brin susceptible, il ne faudra pas la contrarier car elle n'hésitera pas à se retourner contre ceux qui souhaite la voir échouer. Elle a un goût indéniable pour les belles choses et apprécie les pièces joliment arrangées. Elle n'hésitera pas à dépenser des mille et des cent pour s'habiller avec des tissus nobles et afficher sa richesse. Cependant, elle n'en reste pas moins très conservatrice et pieuse. Elle est attachée aux traditions et à horreur de devoir les contourner pour s'adapter à son mode de vie ou à d'autres personnes.


     


Qui es-tu ?
Evanell, 25 ans, passionnée par l'univers Fantasy depuis bien trop longtemps pour le donner en années ! J'ai toujours voulu monter mon propre forum et puis TSOR a débarqué dans ma vie   Sinon, j'ai un Master en Communication et Marketing, en ce moment en poste pour 6 mois et sinon, j'suis chômeuse professionnelle, donc j'ai le temps de RP et de préparer des pièges pour nos petits membres adorés Je vis en couple depuis maintenant 3 ans et heureuse propriétaire d'une boule d'amour de chat de 3 mois. Sinon, j'essaye de lire plus même si ce n'est pas évident car je n'ai pas énormément de temps libre   et j'écoute du Métal, si, si, je te jure, c'est possible    Voilà voilà, si tu as d'autre question, ma boite à MP est grande ouverte !




Quelle est votre opinion sur la Reine de Balaïa ?

Ciriyal est assez partagée sur cette nouvelle Reine même si le fait que ça soit une femme lui fait davantage penser que c'est une bonne chose. Elle est pour un équilibre entre Hommes et Femmes et bien qu'elle sait que cela va prendre du temps, elle est persuadée qu'un jour, cet équilibre sera atteint et elle en a fait une de ses nobles causes. En dehors de cela, Ciryial pense tout de même qu'Élise est un peu jeune pour porter sur son dos toute cette responsabilité. Elle sait qu'elle est entourée et conseillée mais tout de même, elle se pose quelques questions : est-ce que cette nouvelle Reine maintiendra la Paix ou alors se laisser-t-elle déborder et tombera-t-elle dans une Guerre ? Ciryial ne s'inquiète pas plus que cela même si elle aimerait que ses Cités Collégiales prennent plus d'ampleur et d'influence.

Est-il possible que les Dragons existent réellement ?
Évidemment que les dragons existent ! Ciryial jurerait en avoir entendu quelques-uns avant un silence complet. Elle croit à toute forme de vie et donc pourquoi pas celle des dragons ? Après tout, ce sont de nobles créatures, fières et intelligentes. D'ailleurs, elle aimerait avoir la chance d'en croiser un durant sa vie. Cependant, elle reste alerte, si les Dieux les ont bannis, c'est bien qu'il y a une raison, c'est ainsi que Ciryial s'emploie à chercher à les comprendre et dévore les dizaines de livres qu'elle peut trouver. Elle n'aimerait pas se retrouver face à l'un d'entre eux sans avoir appris à les connaitre. Elle espère, qu'un jour prochain, elle aura la chance d'en approcher un pour essayer de les comprendre et pourquoi pas les réintégrer à leurs vies ? Mais elle est bien la seule - ou presque - à penser cela. Elle n'ébruite pas cette croyance que les autres jugent enfantine ou infondée. Elle s'instruit pendant que les autres sont passifs.


Croyez-vous que les ouestriens soient une menace pour le royaume ?
Une menace ? Ciryial ne croit pas en ce mot. Elle n'aime pas voir le côté négatif des choses et elle ne considère pas les personnes en désaccord avec elle comme des "menaces" ou "ennemis". Elle croit que la paix est possible entre les peuples et c'est ce qu'elle s'efforce de penser au quotidien. Bien qu'elle ait déjà été au contact d'Ouestriens, elle n'en garde pas un bon souvenir mais se refuse d'en faire une généralité. Même si ces derniers se sont régulièrement rebellés contre l'ordre établi, Ciryial veut croire qu'ils ne sont pas là uniquement pour faire régner la terreur. Elle se renseigne régulièrement pour apprendre les us et coutumes des différents peuples de Balaïa. Le peuple Ouestriens est complexe et différent des personnes qu'elle a l'habitude de côtoyer à Julatsa mais elle aimerait les découvrir davantage, savoir s'ils sont vraiment aussi cruels qu'on le prétend dans le reste du Royaume.


Que pensez-vous de l'influence grandissante de l'Ordre des Inquisiteurs ?
L'Ordre ? Voilà quelque chose qui met Ciryial hors d'elle. Ces imposteurs qui ont osés s'en prendre à l'art noble de la magie. Comme si ce don est "mal". Elle a dû lutter et leur tenir tête afin qu'ils ne la brûlent pas mais la magie de Ciryial est particulière et hautement crainte. Lorsque l'Ordre a été établit comme nouvelle religion, tout a changé dans le Royaume et alors que les Mages et les Cités Collégiales prenaient de la valeur et de la noblesse auprès des citoyens, les Inquisiteurs et leur nouvelle religion ont détruits des années de travail. Devoir à nouveau se cacher pour faire de la Magie ? Hors de question pour Ciryial qui, même si ce n'est pas une guerre ouverte, fera tout pour stopper cette influence néfaste. Soucieuse de son image, elle ne fera rien qui pourra lui nuire mais agira plutôt dans l'ombre et au niveau de son pouvoir d'influence et de persuasion.  







Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 381
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ❤
MessageRe: Ciryial ∞ Live, love and might 22/7/2016, 19:04

Histoire

La douce et délicate brise des îles de Calaïus vient caresser le ventre rebondi d'Inyë, alors que son époux, Eäriel le contemple avec amour. « Ce sera une fille, j'en suis sûr ! » Rien n'aurait pu faire davantage plaisir à cet homme, que de voir sa femme donner vie à une elfe, promise à de grandes choses. Il se voit déjà un père aimant et juste, inculquant les valeurs fondamentales de son peuple à sa douce descendance. Sa femme pose alors sa main sur la sienne avant de le regarder avec tendresse. « Tu as l'air si sûr de toi, la Déesse Eïyna t'entend surement et elle te donnera ta fille, Eäriel. » Le couple amoureux regarde au loin la contrée s'évanouir dans une mer limpide et calme. Ils sont heureux là où ils se trouvent, au près des leurs et de la nature qui leur est si chère.

Quelques jours plus tard, alors qu'Inyë est sur le point de donner la vie, l'empereur Malborn dépêche Eäriel en terres humaines, à Havern, Royaume d'Obsidienne. Le couple d'elfe est affecté par cette nouvelle car leur enfant ne verra donc pas le jour sur les terres de leurs ancêtres mais Eäriel, de par sa position aussi haute dans la société, ne peut refuser cette nouvelle promotion d'ambassadeur des Elfes chez les Hommes. « Même si notre enfant ne nait pas en terre Calaïus, elle sera autant aimée et chérie. Nous lui parlerons souvent de nos terres et nous irons là bas dès qu'il nous le sera possible ». Eäriel se veut rassurant envers son épouse, même s'il sait qu'elle est triste de ne pas enfanter en auprès des siens. Pendant une nuit où la lune est haute et lumineuse est née Ciryial, première enfant du couple et digne héritière. La joie des jeunes parents est visible, surtout celle de son père, qui désirait tant avoir une fille. Ils ne veulent pas d'autre enfant, simplement une unique elfe qui les comblera, ils en sont certains. Nous sommes alors en l'an 86.

Ciryial est une enfant aimante et pleine de vie qui grandit rapidement - bien trop vite pour ses parents. Étant fille unique, elle gagne en maturité et responsabilité plus vite que les autres enfants de son âge. Son affinité avec la magie se développe très tôt et ses parents l'encourage à explorer cette voie. Sa mère a de plus en plus de mal à supporter la distance qui les sépare de Calaïus et décide alors d'y retourner pour un séjour en y emmenant Ciryial afin de la présenter au reste du peuple. Eäriel ne peut malheureusement se rendre avec elles et bien qu'il s'en veuille, il ne le montre pas à Ciryial. « Va mon enfant, découvre les terres de tes Anciens et revient le coeur léger auprès de ton père. » La jeune enfant a alors 12 ans lorsqu'elle retourne pour la première fois sur les terres de ses ancêtres. Elle y est très chaleureusement accueillie et y découvre ses racines. Ravie d'avoir pu découvrir d'où elle vient, elle se fait quelques amis et le retour auprès de son père se fait difficilement, même si elle contente de le retrouver. Sa mère est elle restée un peu plus longtemps car son besoin d'être auprès des siens est plus fort.

Ciryial est retourné vivre avec son père et à ses 14 ans, alors qu'elle s'exerce à la magie, elle ressent une violente envie de rejoindre une école, comme un message qu'elle reçoit, une invitation qu'elle ne peut refuser. Elle en parle alors à son père qui comprend que ce n'est autre que l'Appel, que sa fille grandit et qu'il doit se préparer à lui au revoir. « Ma fille, ma douce Ciryial, tu grandis tellement vite et j'aimerais te garder auprès de moi, mais l'Appel ne se trompe pas et tu es prête à embrasser ton destin ». Il lui explique calmement ce qu'il va se passer et même si Ciryial est contente, elle est triste de devoir quitter à nouveau un de ses parents, mais elle n'a pas le choix. À ses 15 ans, elle part pour la Cité Collégiale de Julatsa, là où ses parents ont étudiés avant elle.

Cela fait maintenant quelques mois qu'elle étudie la magie et qu'elle commence à comprendre comment canaliser son mana et surtout, qu'elle a pu observer un beau jeune homme qui ne réussit pas vraiment pendant ses cours, Haryn. Elle ne le sait encore pas, mais il sera l'amour de sa vie et ils vont partager beaucoup d'année ensemble. À 16 ans à peine, c'est ce qu'il s'appelle le premier amour, ils apprennent à se connaitre mais sans vraiment se fréquenter plus que ça, Ciryial préfère privilégier ses études. Lorsqu'elle doit choisir la spécialisation de sa magie, Ciryial aurait bien besoin des conseils de ses parents mais il est exclu qu'elle retourne les voir. Elle se décide finalement pour la magie d'Ensorcellement, au grand damne de ses professeurs, qui voyaient en elle une excellente mage de magie blanche. Son choix est fait et elle s'octroie le droit de commencer sérieusement sa vie sentimentale, Haryn et elle commencent à se voir en dehors des études et à former un couple. Pendant sa scolarité, Ciryial et trois autres personnes forment un groupe d'amis composé d'Enya, Aendel et Haryn. Tous sont des elfes sauf Haryn, qui semble être humain. Alors que Haryn et elle sont en couple, Ciryial voit bien qu'il préfère Enya mais cette dernière est éperdument amoureuse d'Aendel. Elle ne se formalise pas et se doute bien qu'un jour Haryn comprendra et ouvrira les yeux sur l'amour qu'elle lui porte, en attendant, elle se concentre sur ses études. Elle travaille dur pour préparer son épreuve de Mage qui arrive à grand pas, et a ses 22 ans, elle réussit enfin son épreuve, qui fait d'elle Mage Ensorcelleuse. Lors de la cérémonie qui la sacre Mage, elle obtient l'Olwen, son bâton de mage, taillé au coeur même de l'Arbre-Coeur, soit un symbole très fort pour elle et la fierté de ses parents. Et au comble de cette merveilleuse année, Haryn la demande en mariage ! Bien qu'elle se doute toujours qu'il a des sentiments pour Enya, Ciryial se dit que c'est finalement avec elle qu'il a choisit d'être. « Je sais bien que tu en aimes une autre Haryn. Mais j'accepte tout de même ta demande, car je t'aime. » Au comble de son bonheur, elle accepte et leur mariage est célébré quelques semaines plus tard. Leur lune de miel se déroule sur les îles de Calaïus, afin de présenter Haryn à sa famille. Malheureusement, la rencontre ne s'est pas idéalement passé et même ses parents ne voient pas d'un bon oeil cet Haryn, qui ne semble pas si humain que ça. Dans la folie de sa jeunesse, Ciryial n'a pas écouté les conseils de ses parents, préférant vivre son amour avec Haryn. Après six sur les îles, il est temps de rentrer à Julatsa afin que Haryn puisse préparer son épreuve de mage.

Pendant que son époux étudie, Ciriyal prend soin de décorer leur maison avec goût et s'achète de nombreux vetêments. Elle adore passer du temps pour décorer l'endroit où elle vit. Elle est heureuse avec Haryn, même s'il n'a pas réussit son examen de mage, il décide de devenir prêtre de Yëvinn. Ciryial n'y voit pas trop d'inconvénient, bien qu'elle trouve dommage qu'il ne se soit pas donné un peu plus de mal pour y arriver. À ce moment là, le couple se sent prêt pour construire leur famille et ils essayent alors d'avoir un enfant pendant de longues années. Durant les vingt prochaines années, Haryn et Ciryial n'ont pas réussis à avoir d'enfant, bien qu'ils aient tout essayé. Et finalement, la jeune femme remarque tout de même que Haryn ne vieillit pas, alors qu'il est censé être humain. Afin d'en avoir le coeur net, elle lui prépare un bon repas et juste avant le dessert, elle lui demande de lui expliquer comment c'est possible. Loin de s'imaginer ce qui l'attend, Haryn lui confie qu'il n'est pas totalement humain, sans lui en confier davantage. « Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit Haryn ? Qu'est qui t'en a empêché ? » La jeune femme n'en revient pas de ce qu'elle vient d'entendre et décide de le mettre dehors. Cette annonce est comme une trahison, pourquoi lui avoir caché tout ce temps sa véritable nature ? Ciryial ne le saura surement jamais, mais elle a sacrifié tellement pour lui qu'elle risque de lui en vouloir pendant un bon moment. Ils se séparent mais restent mariés officiellement. Suite à ce renversement dans sa vie, elle décide de partir un moment sur les îles de Calaïus, pour faire le point sur sa vie, ses choix et ce qu'elle va faire.  

Après une année auprès des siens, ce qui l'a grandement aidé dans sa reconstruction, elle revient à Julatsa afin de rejoindre le cercle des Mages. Elle n'oublie pas son histoire avec Haryn mais pour le moment, il est bien trop tôt pour y penser. Elle n'essaye pas de trouver à nouveau un homme, elle préfère prendre des amants d'un soir ou deux mais rien de bien sérieux. Elle n'a pas non plus gardé contact avec ses anciens amis, Enya et Aendel, qu'elle suppose heureux en mariage. Alors qu'elle se remet doucement de sa rupture, elle apprend qu'Enya, l'ancien objet des sentiments de Haryn, devient Archimage de Julatsa. Cette nouvelle annonce termine d'ôter toute trace de sympathie et se décide donc à lui mener la vie difficile, pour peut que cela lui fasse plaisir. Et elle ne va pas y aller avec le dos de la cuillère, non, Ciryial en a marre d'être gentille et décide de penser avant tout à elle. Bien que fondamentalement bonne envers les siens, les choix qu'elle a fait dans sa vie l'ont amené là où elle est, et malgré le malheur qui s'est abattu et qui continue à s'abattre sur elle, elle préfère ne pas regretter et d'avancer, pour se consacrer à sa nouvelle vie, cette nouvelle page qu'elle va écrire. « Penser avant tout à soi, voilà comment construire une relation sereine avec soi-même. »






Revenir en haut Aller en bas
Ciryial ∞ Live, love and might
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Love Live ! School Idol Project] Présentation
» Absolarion Love.
» Love me now or hate me forever!
» « CENTRAL PARK » New York i love you .
» Mangas-Love RPG ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: