Let's get to work ▲ Les guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Le Tome des sept vertus :: Les anciens parchemins
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 191
▲ POINTS D'INFLUENCE : 6
MessageLet's get to work ▲ Les guildes 19/7/2016, 14:42

Les Guildes
Des partenariats qui fonctionnent.




Le système de guildes est extrêmement important pour l'économie de Balaïa mais également d'un point de vue sociétal. Qu'elles soient légales ou illégales, les guildes rassemblent les meilleurs éléments d'une profession et participent donc grandement à l'amélioration des techniques, ainsi qu'au commerce et à la résolution de tous les problèmes, petits ou gros, pouvant tourmenter le peuple de Balaïa. Il est important de savoir qu'adhérer à une guilde n'est pas obligatoire lorsque l'on pratique l'une de ces professions, mais le faire apporte pourtant de nombreux avantages tels qu'une plus grande quantité de travail mais également la protection de la guilde.

▲ Guildes légales

ᚕ Les Lames Bleues : La guilde des Lames Bleues est une confrérie de Chevaliers axée sur l'honneur et la justice, et il est nécessaire pour un postulant d'avoir été diplômé de l’École de Chevalerie afin de pouvoir rejoindre cette guilde. Basées à Pontois, les Lames Bleues œuvrent pour la protection de la paix et vivent des donations faites par les Maisons nobles de Balaïa. Ils acceptent les requêtes des petites gens de façon gratuite afin de régler leurs soucis dans la mesure du possible, mais ne briseront jamais la moindre loi du Royaume sous peine d'exclusion de la guilde. Ils sont relativement peu appréciés des pauvres de par leur désir de protéger leur honneur plus que les intérêts du peuple, en particulier lorsqu'une petite gens est victime d'une injustice de la part d'un noble.

ᚕ Les Gardiens du Savoir : C'est la guilde des Alchimistes de Balaïa. Amoureux de la science et de la connaissance, les Alchimistes sont des érudits qui utilisent les propriétés des plantes et des métaux et éléments chimiques afin de créer potions et toniques qui permettent de soigner et d'améliorer les capacités du sujet, mais également des bombes et autres armes à la grande puissance de frappe. Les Gardiens du Savoir oeuvrent parfois en tant que guérisseurs auprès du peuple, contre rémunération pécuniaire bien sûr, et travaillent également en étroite collaboration avec l'Ordre des Inquisiteurs, leurs plus gros clients. Ils sont basés à Rache, dans la Baronnie Fran, et ne demandent aucune qualification particulière pour les rejoindre : les secrets de l'Alchimie sont bien gardés et se transmettent au sein de la guilde même.

ᚕ Les Rossignols : Ils sont la guilde des bardes basée à Korina, la capitale. Les Rossignols sont des poètes et musiciens qui usent de leurs arts pour s'attirer les faveurs des plus aisés. De la ballade épique à la douce sérénade, les Rossignols peuvent créer n'importe quelle type d'oeuvre qui leur soit commandée ou bien qui les inspire à un moment quelconque. Seul le talent est nécessaire pour rejoindre cette guilde, mais il est très difficile de satisfaire leurs critères et passer leur examen d'entrée.

▲ Guildes illégales

ᚕ La Confrérie de Thornewood : Parfaits opposés des Lames Bleues, les membres de la Confrérie sont rarement d'origine aisée et voient l'honneur d'une façon bien différente. La Confrérie de Thornewood place les intérêts du peuple avant toute chose et n'hésite pas à enfreindre la loi ou à s'opposer aux nobles s'ils jugent leurs actions réprimandables. Grandement appréciés des pauvres, ils vivent de leurs donations et parfois de ce qu'ils obtiennent après avoir détroussé un noble ou un collecteur d’impôts car, après tout, ce n'est pas un crime de voler les voleurs. Malheureusement pour eux, les actions qu'ils voient comme humanitaires sont grandement désapprouvées par la Couronne. Ils sont donc considérés comme des brigands et hors-la-loi, et leur capture est récompensée par une grosse somme d'argent. Il est possible de les rejoindre uniquement sur invitation.


ᚕ Les Dagues d'Ombrelune : La guilde la plus secrète et sordide qui soit. Les Dagues d'Ombrelune sont des assassins, des maitres dans l'art du meurtre et de l'infiltration. Ils ne sont pas de vulgaires mercenaires ou bandits de grand chemin mais des professionnels hautement qualifiés. Instruits aux arts militaires, mais également à tout ce qui a trait aux poisons, à la manipulation et au mensonge, les Dagues d'Ombrelune, bien que hors-la-loi, sont extrêmement respectées et considérées comme certains des individus les plus dangereux du Royaume. Basés à Denebre, dans la Baronnie Svanjold, ils sont sous la protection du Seigneur Licinius que l'on dit également être l'un de leur plus fidèles clients, et se retrouvent dans leur QG situé sous la cave d'un bordel populaire, la Dame de Fer. Il n'est possible de les rejoindre que sur invitation et les nouveaux venus reçoivent généralement un entraînement intensif avant d'entreprendre leur premier contrat.

ᚕ L'Ombrenuit : Branche dissidente de la Dague d'Ombrelune, elle a décidé de rétablir les anciens usages de la guilde. Ses membres ne sont plus que des ombres vouant un culte à la Mort et aux Ténèbres et l'ont généralement rejoint lorsqu'ils étaient encore des enfants. Ils ont été dépouillés de leur humanité par des années passées sans voir le soleil et sans contacts humains. Leur dirigeant(e) est surnommé l'Ombre car nul ne l'a jamais vu. Il se charge personnellement des recrues en leur apportant leur dose quotidienne d'ombrenuit, breuvage alchimique aux propriétés bien particulières. On fait appel à cette "guilde" lorsque le manque de moyen se fait ressentir ou par préférence pour leurs méthodes.

ᚕ Le Pas du Chat : Il s'agit d'une guilde bien particulière puisque le Pas du Chat regroupe les meilleurs voleurs du continent. Plus une association d'individus aux buts communs qu'une guilde en bonne et due forme, le Pas du Chat ne reçoit pas ou peu de contrats externes mais, en revanche, permet aux voleurs de mettre leurs contacts et connaissances en commun afin d'opérer en Balaïa sans le moindre accroc. Basés à Orytte, dans la Baronnie Morghun, les membres du Pas du Chat se retrouvent généralement sous les toits de l'ancien temple de H'iarel désormais à l'abandon. En échange d'informations et de protection contre les forces de l'ordre, les voleurs offrent un pourcentage de leurs revenus aux caisses de la guilde qui sont ensuite redistribués sous le forme de pots-de-vin ou de cautions afin de faciliter leurs actions futures ou faire sortir de prison leurs partenaires les plus malchanceux. Comme pour toutes les autres guildes illicites, il est nécessaire d'avoir été invité par un membre pour rejoindre le Pas du Chat.


Revenir en haut Aller en bas
Let's get to work ▲ Les guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les guildes de marchands ?
» ¤~~You still have lots more to work on~~¤
» Guildes (La quête des origines et Eldorado)
» Les Guildes d'Aranor
» Les guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: