Quête #1 [COURONNE] Back to the past
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Baronnie Hyld :: Korina :: Palais de feu
▲ MESSAGES : 205
▲ POINTS D'INFLUENCE : 19
MessageQuête #1 [COURONNE] Back to the past 29/10/2017, 14:30

Quête #1 Back to

the past

Le Palais de Feu est un témoignage de l'âge d'or qui a suivi la réunification de Balaïa sous l'égide d'un seul et unique roi. Il éblouit les pauvres hères qui passent devant ses portes sans jamais pouvoir les franchir tandis que d'autres nobles n'en aperçoivent même plus la beauté. Mais, le Palais n'a pas révélé tous ses secrets : les plans ont été détruits après la construction de celui-ci et leurs architectes sont retournés depuis bien longtemps à la poussière. Toutefois, une pièce mythique exalte les esprits qui s'ennuient : l'Antichambre de Rognar. Cette pièce serait remplie de pièces d'or, de pierres précieuses et d'inestimables objets datant du règne de Rognar Hyld.

Ce mythe est sur toutes les lèvres depuis qu'un vieil parchemin a été exhumé d'une cache secrète dans la bibliothèque royale. Le parchemin jauni et friable ne semble pas contenir beaucoup d'informations hormis une mystérieuse énigme que personne n'a su décrypter pour le moment. Il faut le dire, les physiciens de la Reine ont d'autres chats à fouetter.

Les Sentinelles, de leurs corps de marbre veillent
Sur la cité toute entière, et elles ne font qu'unes
Avec le Palais de Feu lorsque des épines se dressent entre eux
Comme des amantes jalouses à la robe pourpre.
Et là, se trouve le Roi Rouge
Qui guide ses guerriers sans faillir dans les plaines fantomatiques de l'Autre-Monde."

Des propos sibyllins laissé par un homme sans doute à moitié fou mais si c'était la vérité ? Et si derrière cette énigme se cachait la localisation de l'Antichambre ? Oserez-vous vous replonger dans le passé ?

Il est actuellement conservé dans le bureau du Haut-Bibliothécaire. Un vieil homme noueux qui n'a rien perdu de sa vivacité et qui règne en maître sur la Bibliothèque. Saurez-vous l'amadouer pour qu'il vous laisse avoir accès à l'énigme ?

Règles

Objectif : Introduire vos personnages et décrypter l'énigme. Vous devrez donc proposer en rp une ou plusieurs interprétations possibles de l'énigme. En effet les différents vers écrits par l'auteur font référence à diverses parties du palais. Il n'est toutefois pas essentiel de trouver la signification exacte des vers pour l'avancée de la quête.

• Ce tour de jeu a une limite de déroulement de 7 jours. Vous pouvez bien entendu répondre plusieurs fois pendant le tour. Le tour suivant sera lancé au plus tard dimanche 5 novembre au soir. Si vous souhaitez passer à la suite avant la fin de ce temps imparti, envoyez un MP à Vanwyn. Si vous ne postez rien ou si je ne reçois aucun MP, l'intervention MJ suivante aura lieu. Si vous sautez deux tours, le RP est annulé.
• En tant que quête, ce RP a vocation à être rapide. Vos posts devront donc être plutôt court (500 mots) bien que cela n'engage pas de pénalité de faire plus, tâchez de privilégier l'action, de provoquer l'avancement de la quête.

• Vous pouvez faire agir et parler les PNJ comme vous le souhaitez tant que vous ne les faites pas mourir. Leur personnalité, leur comportement sont volontairement peu détaillés en faveur de votre liberté d'interprétation. Envoyez un MP à Vanwyn si vous n'êtes pas sûrs de votre marge de manœuvre (la quête suit certains objectifs qui vous sont cachés), ou pour toute autre question.

• Des dés seront utilisés lors de certaines interventions du MJ pour des événements impliquant les PNJ ou vos personnages. En vous inscrivant, vous vous êtes engagés à respecter les conséquences du hasard... Suspense !
Si vous avez un imprévu et devez vous absenter quel que soit le délai, prévenez Vanwyn par MP. Vous pourrez reprendre le cours du jeu lors de votre retour.

• Vos posts vous rapportent plus de points d'influence (PI) que d'habitude, profitez-en ! Vous recevrez également des récompenses à la fin de la quête, différentes selon la manière dont elle se déroulera.
Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t322-long-may-she-reign-elise-hyld http://thesongofravens.forumactif.org/t288-choose-your-battles-w
▲ MESSAGES : 60
▲ POINTS D'INFLUENCE : 40
▲ ÂGE : 20 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble de sang royal
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Reine de Balaïa
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Adelaïde Kane & Gentleheart
▲ MULTICOMPTES : Mérit & Nyecia
MessageRe: Quête #1 [COURONNE] Back to the past 30/10/2017, 15:25

Back to the past
L
e mythe de l’Antichambre de Rognar Hyld. Elise n’en avait plus entendu parler depuis son enfance et voilà qu’après des années tout le monde au palais en parlait et pourtant Elise attendait toujours des nouvelles ou un rapport du Haut-Bibliothécaire qui détenait le parchemin qui raviva le mythe. Lasse d’attendre et ayant réussie à libérer son après-midi, Elise se rendit à la bibliothèque avec la ferme attention d’enquêter elle-même ; la curieuse enfant en elle n’en pouvait plus d’attendre. Puis, comment le Haut-Bibliothécaire pourrait-il refuser à la reine d’y jeter un œil ? Et pourtant, il fit tout de même une vaine tentative.

« Votre Altesse, ce parchemin est bien insignifiant et indigne de vous. Ce n’est qu’un mythe. Laissez vos bibliothécaires et moi-même nous charger de cette tâche et vérifier ces dires. Ne perdez pas votre précieux temps. »

« J’organise mon temps comme je l’entends », lui répondit-elle fermement en le remettant vivement à sa place. Ce n’était pas à l’un de ses serviteurs de lui dire ni quoi faire ni quand. « Je suis bien étonnée que mon Haut-Bibliothécaire ne s’en est oas chargé plus tôt, mais je comprends. Il y a tant d’ouvrages d'importance qui méritent toute votre attention et votre savoir. Je vous laisse donc retourner à ces occupations et je ne vous importunerez pas d’avantage après que vous m’ayez remis ce document. »

Elise tendit sa main vers le vieil homme. Elle ne lui laissait pas le choix, à tel point que l’érudit bredouilla quelques mots d’excuses, disant qu’elle ne l’importunait pas et que c’était toujours un honneur de recevoir sa visite. Bien entendu. Malgré son masque de marbre, Elise ne lui en teint pas rigueur. Ce fut donc avec un sourire satisfait qu'elle quitta le bureau avec le précieux sésame. S’isolant dans la salle du trône, Elise prit connaissance du contenu du parchemin.

Selon son interprétation, les quatre premiers vers représentaient la famille royale (à travers le palais de feu) et les protecteurs de cette dernière et de Korina (les Sentinelles) qui unissent leur force et travaillent ensemble lorsqu’un danger ou une menace survient. Par contre pour la suite… Ces mots désignaient le lieu où se trouvait l’Antichambre de Rognar, ou du moins, ils devaient mener vers un autre indice et ainsi de suite jusqu’à atteindre le but. Le Roi Rouge ne pouvait désigner que son aïeul, Rognar Hyld. Si elle avait bonne mémoire, cela se passait durant l’Age des runes et la réunification des royaumes.

« Et là, se trouve le roi rouge qui guide ses guerriers sans faillir dans les plaines fantomatiques de l'autre-monde… L’autre-monde... L'au-delà... Le roi de l’Au-delà ! J’ai trouvé ! Mais… ça n’a aucun sens. L’antichambre ne peut pas se trouver sur les terres Morghun... »

La reine réfléchissait et se parlait à elle-même à haute voix, sans se rendre compte qu’elle n’était plus si seule que ça en fait.
WILDBIRD

I'm finally learning my lesson. Anyone can betray anyone. How to survive in a world like that without getting lost?
Revenir en haut Aller en bas
Quête #1 [COURONNE] Back to the past
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1