I guess this is growing up [Harleen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Baronnie Morghun :: Gresse

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
▲ MESSAGES : 25
▲ POINTS D'INFLUENCE : 14
▲ ÂGE : 18 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Entre Gresse et le Dôme, partout en patrouille
▲ METIER OU OCCUPATION : Cavalier Vert
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Alycia Debnam-Carey
MessageI guess this is growing up [Harleen] 24/10/2017, 17:41

I’ve been here for too long to face this on my own. Well, I guess this is growing up.

Le vent souffle dans mes cheveux défaits alors que je parcours la plaine à cheval. Mes parents sont partis en voyage diplomatique, non loin de Gresse, mais me laissant tout de même seule à la tête de la baronnie pendant leur absence. Après avoir légèrement paniqué, ils m’ont assuré que tout irait bien, et que rien de particulier ne se passerait. Je n’ai qu’à être présente, et à assurer quelques décisions minimes si elles se présentent. Jusqu’ici, tout s’est bien passé. A vrai dire, ces jours ont été plutôt ennuyeux. Pire, il m’a été rapporté que mes parents ont eu un léger incident qui a retardé leur retour. Alors j’ai fini par m’accorder le plaisir d’aller chevaucher, puisque je ne peux pas aller patrouiller plus loin.

Sur le chemin du retour, je ralentis l’allure pour profiter du temps clément de l’après-midi. Le soleil n’est pas encore trop bas, alors rien ne presse. De toute façon, personne ne m’attend à la maison. Libre et tranquille, je finis même par mettre pied à terre pour faire une pause un instant. J’observe tranquillement, laissant à mon cheval le temps de faire une pause. Malheureusement pour nous, cette pause est de courte durée. Au loin, je vois quelqu’un galoper vers moi à toute allure. D’abord sur mes gardes, je pose la main sur le pommeau de mon arme, prête à dégainer pour combattre. Mais plus la silhouette se rapproche, plus je crois reconnaître la personne qui vient à moi. C’est un homme qui travaille pour mes parents, et il m’appelle de loin. Alertée par son air paniqué, je grimpe sur mon cheval pour le rejoindre à mi-chemin. Je me demande bien ce qui peut se passer pour l’affoler autant. Et son annonce tombe.

Je n’étais pas au courant de sa visite, mais la baronne Ravran est apparemment aux portes de Gresse. Elle avait donc rendez-vous avec ma mère pour traiter d’affaires dont je ne suis pas au courant. Pas de temps à perdre, nous reprenons le chemin du château à grand train. A peine rentrée, je laisse mon cheval à l’écurie pour rejoindre la cour où l’on m’a dit que la baronne de Blackthorne attendait. Je ne suis pas à l’aise avec le protocole, et c’est bien la première fois que je suis censée me débrouiller seule face à une dame aussi importante. Aussi, je ne sais pas si je serai capable de tenir une conversation formelle à la place de ma mère, pourtant je n’ai pas le choix. Si on ne m’avait pas informée de leur léger accident, j’aurais presque pu croire à un coup monté de mes parents, pour me forcer à prendre mes responsabilités.

Je ne sais de la baronne Ravran que le strict minimum, soit ce que j’ai entendu à son propos. Nerveuse, j’essaie de donner un air un peu moins négligé à ma tenue, tout en me demandant s’il serait préférable de faire attendre la baronne pour me présenter à elle dans un accoutrement plus présentable. Comme je n’arrive pas à me décider, et que mes pas me mènent vers la cour, il est finalement trop tard pour faire demi-tour. En essayant de prendre un air assuré, j’arrange rapidement mes cheveux et je rejoins la baronne. « Votre altesse… » Poliment, je m’incline pour saluer la dame, avant de reprendre. « Permettez-moi de me présenter, Serena Morghun. J'espère que vous n'avez pas trop attendu ? Je vous prie d’excuser l’absence de ma mère, dont le retour en ces terres a été retardé par un incident sur sa route. » J’essaie de ne rien oublier, de ne pas froisser la femme qui me fait face. Il ne manquerait plus que je crée un incident diplomatique. Son apparence bien différente de celles d’autres femmes nobles que j’ai pu croiser me donne pourtant un à priori positif. De plus, je crois que nous n’avons pas tellement de différence d’âge, alors je me sens un peu plus assurée. « Puis-je vous proposer de l’attendre ici ? Elle devrait être de retour dès demain. » Essayant de masquer le stress qui m’envahit, je tente d’offrir un sourire à mon interlocutrice.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
I guess this is growing up [Harleen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1