Legacy [Vanwyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Baronnie Morghun :: Gresse

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t304-shara-morghun-she-s-brave-and-fearless http://thesongofravens.forumactif.org/t300-shara-l-armure-entre-
▲ MESSAGES : 80
▲ POINTS D'INFLUENCE : 143
▲ ÂGE : 42 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Gresse la plupart du temps, Orytte et parfois la Cour
▲ METIER OU OCCUPATION : Baronne
▲ ALLEGEANCE : La Couronne
▲ AVATAR & CREDITS : Lena Headey (Mina-Ligeia)
MessageLegacy [Vanwyn] 2/10/2017, 21:42

La légende des Ravens avait traversé les décennies, et Shara l’avait écoutée enfant, bercée, passionnée et effrayée tour à tour par les récits qu’elle entendait.
Les hommes les racontait encore et encore, dans les auberges, leur choppe de vin à la main, ou dans les salles de veilles. Une jeune Shara les avait entendues. Elle était discrète dans des endroits où personne ne s’intéressait à elle, ayant fui l’espace de quelques heures l’étouffante maison familiale, et où il valait mieux qu’on ne la trouve pas. Mais malgré les représailles qui pouvaient l’attendre. Shara choisissait de s’y risquer. Oh elle n’y allait pas bien souvent mais cela rendait chacun de ses escapades d’autant plus importantes. Chez elle on ne lui parlait pas de batailles épiques, à l’exception du maitre d’armes. Ce qui aurait effrayé d’autres la maintenait haletante et elle rêvait à son tour, de filer à l’aventure.
Des années plus tard, elle n’avait pas fait le dixième d’aventure de ces hommes d’exception, mais elle avait eu son lot d’histoires, sans compter que s’occuper de politique était tout un art, aussi affuté que celui des guerriers. Avec le recul c’était sans doute une bonne chose qu’elle n’ait pas suivi une vie trop hors normes. Elle n’aurait jamais rencontré son mari et n’aurait pas eu sa fille. La famille chère à son cœur valait toutes les batailles qu’elle n’avait pas vécues.
En revanche les années ne lui avaient pas enlevé cet émerveillement pour les récits fabuleux et quant à ses oreilles lui étaient parvenues les rumeurs du retour des héros, la dame ne les avait pas ignorés. Etait-ce vrai ou faux, pouvaient-ils se permettre d’y songer, les Ravens refouleraient-ils leurs terres ? Leur contrée était le fief des Morghun, la terre qui les avait vus apparaitre. L’agitation fut notable jusqu’à ce que les rumeurs se confirment, et que l’une des riches familles de la baronnie leur donne une première mission. Les barons eurent vent de cette affaire et ne laissèrent pas passer l’opportunité de rencontrer les nouveaux Ravens, jugeant utile de se faire une opinion d’eux-mêmes, savoir si ces hommes avaient les idéaux des anciens, comme ils étaient contés, ou s’il ne fallait y voir qu’une stupide farce.
Les Ravens tout juste revenus de leur mission furent conviés à se présenter à la maison régente dans la magnifique ville de Gresse. L’accueil fut sobre, loin des foules. La baronne était évidemment présente aux côtés de son époux, et ce fut elle qui prit la première la parole, alors qu’elle se levait pour se présenter face à eux.
« Bienvenue dans la baronnie Morghun nobles guerriers. Voilà mon époux Rowan Morghun et moi-même Shara Morghun, nous sommes fiers de vous recevoir. »
Sa robe frôlait le sol, dans un bruit de fin tissu, alors qu’elle saluait chacun d’entre eux.
« Depuis quelques temps courent des rumeurs dans ces terres, et des vieux récits reviennent, où l’on dit qu’une fière troupe de courageux guerriers avait pour devoir de protéger le royaume de Balaïa. »
Ces mots étaient tintés d’un sourire moins moqueur que serviable. Une pointe d’amusement vrillait ses mots tandis qu’un intérêt certain se faisait sentir.
« L’on dit que leurs héritiers sont décidés à porter leurs couleurs… »
Un autre sourire encore plus fier.
« Peut-être même à honorer leur réputation ou voir même les surpasser. »
Rowan s’était levé également et avait rejoint sa femme alors qu’il échangeait des saluts à son tour, et ce fut lui acheva sa pensée, finissant les mots qu’elle avait débutés.
« Notre bon ami Ghladon nous a parlé de vos exploits, et nous n’avions qu’une seule envie, les entendre de vos bouches, ainsi que de vous connaitre. Nous joindrez-vous pour un repas ? Vous êtes nos invités ce soir. »
La baronne hocha la tête, tandis que son regard se posait sur le visage délicat d’une femme dont la beauté n’écartait pas la force, et qu’elle reconnut d’une autre nature que celle humaine.
Elle était elfe.
Son regard plein d’admiration fut suivi d’un geste aimable, invitant leurs invités à les précéder dans la salle à manger, où s’entassaient déjà maintes victuailles, de quoi rassasier à souhait le groupe de guerriers.

Le repas prit fin de longues heures ensuite. Le soleil jouait déjà avec l’horizon lorsque Shara quitta enfin la table pour se diriger vers le balcon principal de l’onéreuse demeure. Un peu plus tôt elle avait vu la silhouette de l’une des guerrières s’y échapper.
« Dame Aënor ? » appela-t-elle doucement.
Bien loin d'elle était l’idée que l’elfe puisse être de sang noble, mais elle n’aurait sans doute pas trouvé de meilleure appellation.
« Puis-je vous accompagner pour cet instant de tranquillité ? »
Elle avança à ses côtés, un air avenant sur le visage.
« Vous devez excuser ma curiosité, je n’ai côtoyé que bien peu d’elfes au cours de ma vie, et je peux paraitre rude en vous disant cela mais j’ai goût de vous connaitre un peu plus. »
Son interlocutrice pouvait-elle sentir l’engouement totalement dénué de méchanceté de la baronne ? Serait-elle lire à travers les traits de cette femme ? Et quand bien même pouvait-elle lire ses émotions, pouvait-elle voit son passé ?
Un jour Shara avait rencontré un elfe, une rencontre qu’elle avait gardée entre ses meilleurs souvenirs, qu’elle tenait comme précieuse mémoire. Et que la femme en face d’elle venait de raviver. Sans s’en rendre compte, le sourire de Shara brillait tout bonnement d’une facon éclatante, alors qu’elle observait Vanwyn.
« Etes-vous depuis longtemps dans Balaïa ? »
Revenir en haut Aller en bas
Legacy [Vanwyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1