I swear fealty to my king ▲ La société de Balaïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Le Tome des sept vertus :: Les anciens parchemins
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 191
▲ POINTS D'INFLUENCE : 6
Message I swear fealty to my king ▲ La société de Balaïa 3/6/2015, 23:32

La société de Balaïa
I swar loyalty to my king




▲ Dans la lumière du Roi

Balaïa a connu beaucoup de rois, et elle en connaîtra encore car elle est une patrie royaliste depuis près de 3 siècles. Ainsi, être roi de Balaïa est une charge honorifique et héréditaire. Dans l'exercice de ses fonctions, il est conseillé par le Lotus Pourpre qui forment le Grand Conseil et par l'Ordre des Cavaliers Verts qui sont un ordre de cavaliers au service du Roi. Ces derniers sont chargés principalement de transmettre des messages et d'espionner mais ils sont rompus à bien d'autres arts, et portent la marque du Dôme de Hyld sur leur front quand ils sont en affaires officielles. Le Roi est protégé par la Garde Royale. Au nombre de 7, ils viennent de tout Balaïa et ont une situation sociale mixte  bien qu'il soit coutume qu'un cadet de bonne famille y soit envoyé. Enfin, dans l'ombre, on peut trouver les Épines, un groupe de contre-espionnage fondé récemment qui a pour but de traquer et d'éliminer les dissidents et les ennemis de la Couronne. Les Épines sont généralement de basse naissance, contrairement aux Lotus Pourpres qui sont des hommes puissants, généralement  des barons. Effectivement, le titre de baron est le plus haut titre de noblesse existant à Balaïa. Le royaume est formé de 6 baronnies gouvernées par six familles qui se surnomment les Maisons Régnantes. Puis, gravitent autour de ce noyau central la Cour constituée de Seigneur et de Dames cherchant à s'attirer les faveurs du Roi ou de tout autre noble. L'ascension sociale est effectivement difficile et n'est permise que par le mariage ou sur distinction donnée par le Roi.

▲ Dans l'ombre du pouvoir

Partons loin de la capitale et du Roi, pour explorer le fonctionnement d'une baronnie. Comme expliqué plus haut, la baronnie est gouvernée par un baron qui siège avec sa Maison dans le fief de la baronnie, souvent la plus grande ville de la région. Il a généralement la responsabilité de plusieurs villes gouvernées par ses vassaux. A son service sont attachés chevaliers et serviteurs. Puis, les habitants d'une baronnie sont généralement des commerçants, des artisans, des paysans et sont souvent pauvres. Sans oublier, l'Ordre des Inquisiteurs qui est la faction religieuse principale de Balaïa et possède un Temple dans chaque baronnie.

▲ Dans le silence de la prière

L'Ordre des Inquisiteurs est l'ordre religieux de Balaïa depuis une soixantaine d'années, devenu la religion d’État avec le couronnement du roi Louis Hyld. Il s'agit d'un culte monothéiste basé sur la présence de sept Vertus représentant la Volonté Divine. L'Ordre des Inquisiteurs est fermement opposé à la magie et est la raison de son illégalité à Balaïa, ce qui explique en partie son animosité envers les quatre Cités Collégiales. Cette religion est dirigée par le Grand Inquisiteur, élu à vie parmi les Hauts Inquisiteurs qui eux-mêmes dirigent chacun l'un des six Temples. En dessous, l'on peut trouver les Inquisiteurs et, tout en bas de l'échelle, les Acolytes.

Dans les Cités Collégiales, cependant, l'on pratique encore le Culte des Douze, une religion polythéiste datant même d'avant l'Âge des Runes. Ce culte est centré sur son panthéon de mortels ayant obtenu l'apothéose selon la volonté du Créateur, l'être Suprême de notre monde. Chaque Dieu possède un culte, un Grand Prêtre ainsi que des prêtres qui lui sont propres et règne sur l'un des aspects de la vie des mortels. Cette religion est interdite en Balaïa et accepte la magie comme un élément essentiel et nécessaire à la société humaine.

▲ Dans le verbe de la magie

La Magie a toujours existé à Balaïa, peu importe ce qu'en pense l'Ordre des Inquisiteurs. Ainsi, à l'Est de Balaïa se trouvent les 4 Cités Collégiales : Dordover, Julatsa, Xetesk et Lystern qui sont autonomes et qui ne sont pas soumises à l'autorité royale. Elles sont en marge de la Société et sont très puissantes. Le Cercle des Mages de chaque Cité étant l'équivalent d'une baronnie et les mages représentant la majeure partie du peuple des cités.

Revenir en haut Aller en bas
I swear fealty to my king ▲ La société de Balaïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» lion king spirit of war
» oh i swear to you, i'll be there for you ☆ 26.06, 18h21
» [Octobre] Isul Romantic King
» CAVALIER KING CHARLES F 5 ANS REFUGE DE BETHUNE 62
» Ça de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: