Vieille connaissance, nouvelle amitié ? ▲ Ciryial & Auri-El
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: RP abandonnés

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
▲ MESSAGES : 586
▲ POINTS D'INFLUENCE : 126
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Zuz'
▲ MULTICOMPTES : Le badass Aodhan
MessageVieille connaissance, nouvelle amitié ? ▲ Ciryial & Auri-El 25/7/2017, 14:42

Vieille connaissance, nouvelle amitié ?

Ce voyage à Lystern n'arrange pas l'elfe. Elle qui ne voulait plus voyager et se enfin se poser à Julatsa, c'est plutôt raté ! Mais elle espère bien que ce déplacement sera le dernier. Elle reprend la route dans deux jours et hors de question de revenir de si tôt ! Lystern n'est pas une Cité Collégiale que Ciryial affectionne particulièrement mais elle est bien obligé de s'y rendre de temps en temps. Il y a quelques années déjà, elle y a fait de belles rencontres mais finalement, le temps a dissipé ses amitiés naissantes. Elle se dit que peut-être, au détour d'un couloir elle va croiser une ancienne connaissance, en vain, les professeurs sont tous nouveaux ou presque et elle n'aime pas cette première phase de sociabilisation. Alors elle reste à l'écart, le temps de terminer sa mission.

Elle ne peut s'empêcher cependant de laisser traîner ses délicates oreilles d'elfe et de surprendre quelques conversations au coin des tables. Des fois, elle entend des choses qui la choque mais rien de bien vilain en soi. Pendant cette pause, elle a pu entendre qu'il y a une petite fête ce soir, organisée en l'honneur d'un professeur qui est parti pendant quelques mois. Impossible de savoir où ce professeur était, ni même dans quelle matière il enseigne. Mais, si c'est un "ancien" professeur, Ciryial doit forcément le connaitre et elle a désespérément besoin de voir un visage amical. Elle termine son repas frugal et retourne à ses occupations pour la fin de l'après-midi, elle passera voir un peu de qui il s'agit ce soir, en espérant retrouver une vieille connaissance agréable.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

© Dita | Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Always ;)
▲ MESSAGES : 67
▲ POINTS D'INFLUENCE : 47
▲ ÂGE : 421 ans
▲ RACE : Demi-Elfe (Père humain, mère elfe)
▲ STATUT SOCIAL : Noble ? En réalité je suis professeur particulier et je fuis les intrigues de cour concernant mon frère et mon oncle : Des criminels qui crachent sur notre nom....
▲ LIEU : Royaume de Balaïa
▲ METIER OU OCCUPATION : Professeur particulier et protecteur d'opprimés
▲ AVATAR & CREDITS : Tom Mison - Lux Aeterna
MessageRe: Vieille connaissance, nouvelle amitié ? ▲ Ciryial & Auri-El 25/7/2017, 19:18

Ton visage ne m'est pas inconnu... ?

Hmmm, je pensais qu'il était temps. Oui, il était temps de rendre visite à Lynster. Cela doit bien faire.... 10 ans ? 20 ans que je ne m'y suis point rendu ? Je ne sais plus. J'ai passé tellement de temps à servir cette Baronnerie en tant que professeur particulier que j'ai l'impression d'être resté ici une éternité....
Je me levais de mon lit douillet et alla incessamment rédiger une lettre pour prévenir de ma venue à Lynster.

< Chers collègues, et chers élèves de Lynster.

Je vous écris sans tarder pour vous faire part de ma venue ! Je ne vous cacherais pas mon enthousiasme et la joie que j'exprime rien qu'à la pensée de vous revoir tous !
A l'heure où j'écris cette missive, je m'apprêterais à prendre la route. Le voyage durera au minimum quelques jours.
Je ne peux tenter de contenir ma hâte, et je me presse de préparer mes affaires !

Votre bienveillant, Auri-El Nel Dolhähnu >

Et je tenais parole : à peine le corbeau partit pour livrer la lettre que je préparais mes affaires. Bien évidemment, il serait fort impoli de ma part si je n'avais pas prévu la baronnerie de mon absence. Je l'ai fait, la veille.
Enfin je pouvais caresser le poil de mon fidèle destrier, Ablette !
Ce cheval, cela doit faire des années que je l'ai recueilli...
Je ne prenais que le strict nécessaire, après tout je ne restais à Lynster qu'une semaine ou deux. Je ne dois pas manquer mon devoir d'enseignant particulier ! Je respecte mon engagement, mais j'ai de la chance de servir cette baronnerie, qui me laisse agir librement et qui ne tente aucunement de m'endoctriner ou une autre chose de ce genre...

Une fois sur mon fidèle cheval, je lui ordonnais de galoper en direction de Lynster.
J'eut raison : Le voyage prit quelques jours. Je n'eut, par miracle, aucun contretemps sur ma route... Les Ouestriens mobilisent peut-être toutes les forces de l'Inquisition ? Espérons-le, et ainsi, ces barbares pourraient se charger à ma place d'en finir avec cette fausse religion...

La nuit s'était levée sur Balaïa, et avec elle le vent frais et doux du soir, qui laissait comprendre que la nuit avait peu de chances d'être bouleversée....
Pourquoi je parle trop vite ? A peine arrivé à quelques centaines de mètres de Lynster que l'orage et l'averse s'enclenchent, comme si cela relevé de la prévision....
Avec cette averse et cette terre, Ablette risquait énormément de tomber dans la boue.... Et moi avec. Je lui ait dis alors de baisser la rythme, trottiner n'est pas si mal en fin de compte.
Enfin, j'approchais des portes de mon ancienne cité ! Lynster... Tellement de souvenirs de ma jeunesse ici, enfin même si je ne suis pas "vieux"....
Un jeune apprenti s'approcha de moi, avec son énorme manteau à capuche sur le dos et devant hurler pour se faire entendre :
"Voulez-vous que je m'occupe de votre destrier, Professeur Dolhähnu ?"
"Oui, avec plaisir. Merci de ton intervention, jeune apprenti !"
Je n'avais pas le temps de traîner et tirer la révérence, une fois à l'intérieur peut-être....

Les portes du hall s'ouvraient lentement, laissant le temps à ceux qui attendaient à l'intérieur de voir un homme en manteau lourd et gris à capuche s'avancer lentement.
Je posais mes mains sur les bords de ma capuche et l'ôtait de ma tête.
Beaucoup de monde s'était agglutiné dans le hall, et les plus vieux des mages présents exprimait un sourire béat et une joie en voyant mon visage.
Je reconnaissais l'homme qui s'approchait de moi en premier, c'était bien Mace ! En quelques décennies, le jeune apprenti que je connaissais avait bien changé....
Il me serra dans ses bras avant même que je n'eut le temps de réagir, et il me serrait très fort je dois dire....
"Cela faisait tellement longtemps, Professeur !"
"Cela faisait trop longtemps je l'admets, mais ce n'est pas une raison pour m'étouffer..."
Peinais-je à dire tellement Mace me serrait fort, j'avais l'impression qu'un géant me serrait !

D'autres gens suivirent, certains elfes n'avaient pas changés en quelques décennies ! En même temps, contrairement à eux, moi je suis "mortel"....
Cependant, derrière la foule, je vis une jeune tête blonde qui ne me semblait ni familière... mais ni étrangère à la fois. Cela était étrange je dois admettre....
J'avançais calmement vers la jeune femme et ...
"Bien le bonsoir, très chère. Je me nomme Auri-El Nel Dolhähnu, et je suis un ancien professeur de Lynster ! Votre visage ne me semble pas inconnu, mais pourtant je ne me souviens pas vous avoir vu à Lynster.... Si ce n'est pas indiscret, puis-je vous demander comment vous appelle-t-on ?"
Comme à mon habitude, je tirais une révérence digne à une dame. Je croisais les bras et caressait légèrement le bout de ma barbe, réfléchissant d'où ce visage m'était familier.....

HARLEY-

« If you wish to learn, look through the flames »

© Laueee

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
▲ MESSAGES : 586
▲ POINTS D'INFLUENCE : 126
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Zuz'
▲ MULTICOMPTES : Le badass Aodhan
MessageRe: Vieille connaissance, nouvelle amitié ? ▲ Ciryial & Auri-El 25/7/2017, 20:41

Vieille connaissance, nouvelle amitié ?

Les quelques occupations de l'après-midi l'ont bien comblée et il est déjà presque nuit lorsque Ciryial a enfin un moment de libre. Elle se rappelle cette petite fête, en l'honneur d'elle ne sait toujours pas qui mais qui devrait s'annoncer amusante. Et elle a clairement besoin de distraction. L'elfe commence à se renfermer sur elle-même, non pas à cause du manque de contact des siens, mais bien car elle a personne a qui parler. Une fois dans ses appartements, elle décide de se changer et d'enfiler une robe plus simple, digne d'une soirée mondaine mais sans en faire trop (clique). Elle natte également sa longue chevelure blonde afin de dégager son visage aux trains fins. Elle termine par enfiler des chaussures et descend dans le grand hall.

Les chuchotements et les conversations vont bon train mais Ciryial ne sait toujours pas de qui il s'agit. Elle entend le mot « professeur » mais toujours aucun nom ne sort. Finalement, les grandes portes s'ouvrent sur un homme chaudement vêtu, un grand manteau l'enveloppe et rapidement, un ancien apprenti vient à sa rencontre, le saluant chaleuresement et l'enlace par la suite. Ciryial s'étonne de ces familiarités en public et détourne le regard dans un premier temps avant que la curiosité ne reprenne le dessus. L'inconnu ôte sa grande capuche et l'elfe y découvre un regard d'azur, un regard qu'on ne peut oublier... Un flash s'impose à elle et elle remet de suite ce visage : Auri-El bien sur ! Il était déjà professeur lorsqu'elle est arrivée pour la première fois à Lystern, pour une mission pédagogique. Ils n'avaient pas vraiment échangé ni vraiment discuté mais l'elfe l'avait trouvé... Mystérieux.

Elle le regarde prendre son bain de foule, saluant chacun ou presque par son prénom, avant qu'il n'arrive à la hauteur de la blonde. Pas intimidée pour un sou, Ciryial ne bouge pas et plonge son regard dans le sien, sachant pertinemment qui il est. Cependant, lui ne semble pas la remettre, ce qui blesse l'elfe dans sa fierté. Est-elle si quelconque ? Elle sait bien que non. Il se présente, comme il doit le faire à chacune des elfes qu'il trouve à son goût et la salue avec élégance. Cela fait sourire Ciryial qui savoure chaque seconde de sa supériorité par rapport à lui. « Je ne vais pas te dire comment on m'appelle, Auri-El. Ne te souviens donc pas ? » Le sourire de l'elfe s'agrandit à mesure qu'elle tient ce mystère. « Nous nous sommes déjà vus en effet, il y a peut-être une bonne vingtaine d'années ici-même. J'étais en mission pédagogique, lors d'une réforme venant de Julatsa. » Elle commence à marcher autour de lui, regardant avec curiosité son accoutrement. « Cela ne te rappelle rien ? » Elle termine son tour et vient à nouveau se tenir face à lui, les mains croisées sur le bas de son ventre, relevant les yeux lentement vers lui et attendant que sa mémoire ne lui fasse plus défaut.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

© Dita | Epicode

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Always ;)
▲ MESSAGES : 67
▲ POINTS D'INFLUENCE : 47
▲ ÂGE : 421 ans
▲ RACE : Demi-Elfe (Père humain, mère elfe)
▲ STATUT SOCIAL : Noble ? En réalité je suis professeur particulier et je fuis les intrigues de cour concernant mon frère et mon oncle : Des criminels qui crachent sur notre nom....
▲ LIEU : Royaume de Balaïa
▲ METIER OU OCCUPATION : Professeur particulier et protecteur d'opprimés
▲ AVATAR & CREDITS : Tom Mison - Lux Aeterna
MessageRe: Vieille connaissance, nouvelle amitié ? ▲ Ciryial & Auri-El 28/7/2017, 23:57
Ciryial & Auri-El
« Ma mémoire ne me fais plus défaut maintenant ! »

"Bien le bonsoir, très chère. Je me nomme Auri-El Nel Dolhähnu, et je suis un ancien professeur de Lynster ! Votre visage ne me semble pas inconnu, mais pourtant je ne me souviens pas vous avoir vu à Lynster.... Si ce n'est pas indiscret, puis-je vous demander comment vous appelle-t-on ?"
"Je ne vais pas te dire comment on m'appelle, Auri-El. Ne te souviens donc pas ?"

Sur l'instant, je n'avais point le moindre souvenirs d'avoir déjà rencontré cette jeune elfe... Mais plus je réfléchissais, plus je pouvais coller des images et des souvenirs à ce visage...
"Nous nous sommes déjà vus en effet, il y a peut-être une bonne vingtaine d'années ici-même. J'étais en mission pédagogique, lors d'une réforme venant de Julatsa. Cela ne te rappelle rien ?"
"Il y a vingt ans, je n'étais venu ici que sur demande du chef de notre Cité. Mais maintenant que vous en parlez, c'est vrai que je vous ais entre-aperçu une fois.... Vous aviez parlé avec un représentant de Lynster si je ne me trompe pas ? Ciryial Nel Llyüwen c'est cela ! Je vous souhaite, dans ce cas, la bienvenue en mon humble foyer de Lynster !"
C'est vrai, j'avais déjà vu cette dame lors de ma convocation... J'avais entendu une bribe de leur conversation en passant à côté, mais j'étais occupé à me rendre à une réunion privée des professeurs les plus éminents de la Cité.
Un apprenti s'approcha de nous, et haussa le ton envers Ciryial, surement vexé du fait que la jeune femme me tutoyait, pensant que c'était une forme d'irrespect :
"Je vous prierais, madame, de respecter notre humble Ser Nel Dolhähnu !"
"Cela suffit, Poderic ! Je ne suis ni un roi ni un noble,
seulement un professeur, et cette dame a autant le droits que mes amis de me tutoyer : Suis-je clair ?"

"Je... Je suis désolé, Monsieur. Je ne savais pas !
Veuillez me pardonner madame."

J'excusais le jeune d'un geste et lui fit signe de passer à autre chose.
Je souriais à Ciryial : Voir une congénère de plus était un luxe plutôt rare en ce moment.
Je lui tendis la main afin de la conduire dans la salle du festin, tout en lui adressant la parole :
"Voudriez-vous m'accompagner à la fête ? Vous avoir à mon côté serait un luxe que je ne pourrais me permettre ailleurs !"
Disais-je, toujours d'un ton gentleman et aimable, mais un apprenti arriva exténué devant les invités, il hurlait à s'en décrocher la mâchoire.
"Des renégats ! Ils veulent le conflit ! Ils ont pris Degun en otage !"
Mon sourire satisfait s'effaçait pour laisser place à un regard froid, implacable et empli d'une colère noire qu'elle se lisait dans mes yeux.
Je prenais les devant, je posais la main sur le manche de ma lame et sortit dehors, là où l'averse s'est arrêtée mais où l'orage frappe encore.
Un groupe de mages renégats se tenait devant les "écuries", avec Degun en otage. ce pauvre apprenti voulait juste s'occuper de mon cheval et il se retrouve maintenant impliqué dans cette affaire....

On pouvait entendre la voix perçante de ce qui semblait être le meneur de ces sauvages :
"On est venus réclamer ce qui nous revient de droit :
Cette cité nous appartient !"

Je m'avance, sans dire un mot, m'approchant un peu plus de ces idiots et leur répondit :
"En temps normal, j'aurais négocié avec vous afin d'éviter le conflit... Mais vous en prendre à un des nôtres sera votre dernière erreur !"
Je produisais des gestes de la main gauche, et durant ces incantations, le feu apparaissait au-dessus de nos adversaires, comme si une chose invisible crachait les flammes de l'enfer sur leur têtes.
Sous le coup de la douleur l'homme qui retenait Degun lâcha prise et laissa s'enfuir le jeune apprenti, tandis que ses camarades renégats brûlaient sous le poids de ma magie.
J'attendais de les réduire à l'état de carbone avant d'arrêter ma magie, et dans mes yeux on voyait l'enivrement que je porte à la magie du feu, une passion dévorante, qui plonge mes yeux dans les nuages.....

Ces renégats furent réduits en cendres, et moi je rentrais à l'intérieur sans prêter attention à qui que ce soit. Je me dirigeais vers un rebord où je pouvais appuyer mes bras, et je baissais la tête, complètement plongé dans mes esprits....

© Laueee

« If you wish to learn, look through the flames »

© Laueee

Vieille connaissance, nouvelle amitié ? ▲ Ciryial & Auri-El
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1