Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
La FAQ du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Le crieur public :: Le coin des voyageurs
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 205
▲ POINTS D'INFLUENCE : 19
MessageLa FAQ du forum 14/7/2017, 01:25

FAQ





Des réponses furent faites aux voyageurs précédents et aux membres dont la curiosité était insatiable. Ainsi, si tu as des questions à nous poser, n'hésite pas à prendre connaissance de ce qui suit afin d'être certain que la réponse n'y figure pas déjà.

Pourquoi le rôle de "chamane" revient-il toujours à une femme ? Est-ce possible qu'un homme en soit un ?
Le rôle de chamane est réservé aux femmes car elles sont plus réceptives à la magie/au mana que les hommes. De plus, c'est une tradition ancestrale : la femme peut devenir chamane tandis que l'homme peut accéder à la fonction de chef de clan. Cependant, je pense qu'il est possible qu'un homme occupe cette fonction mais ça ne sera pas honorable pour lui.

Comment le chamanisme est-il pratiqué de manière générale ?
Le chamanisme a un décorum religieux beaucoup moins développé que l'Ordre des Inquisiteurs. Ce sont généralement des rituels ayant lieu à l'extérieur dans un cercle consacré par les esprits. Les éléments occupent une place centrale dans le chamanisme. Les chamanes utilisent parfois des produits hallucinogènes pour provoquer leurs visions et être en état de transe.

A quel moment un enfant est-il considéré comme un adulte chez les ouestriens ? Comment se passe le rite de passage ?
Les enfants sont considérés comme adulte dès la puberté soit vers 15/16 ans. Le rite de passage est obligatoire pour les garçons comme les filles qui doivent se rendre dans les "terres sauvages" c'est à dire dans les terres les plus éloignées du camp. Le but est d'évaluer la capacité d'un enfant à survivre en autonomie dans un lieu hostile : il peut ne se nourrir que de baies comme tuer une bête (c'est un excellent présage chez les ouestriens notamment lorsque c'est un loup ou encore un ours). Les filles et les garçons sont donc soumis au même traitement bien que l'échec soit plus signe de honte chez les garçons que les filles. En effet il est possible d'échouer et d'être retrouvé à temps par les chamanes, dans ce cas là le garçon n'est pas considéré apte à être un guerrier et ne peut participer aux chasses et doit rester avec les femmes. Dans l'autre cas l'enfant meurt. Le pourcentage d'échec est assez élevé : entre 20 et 30%.

Est-il possible d'avoir un dragon, de le rendre docile afin de le chevaucher ?
De mémoire de vivant, les dragons ont disparu depuis des éons. Pour beaucoup de gens ils ne sont même que légendes, une grande partie de la population balaïenne n'y croit pas ou n'accorde pas d'attention à ce qu'on peut dire de ces créatures du passé. Il est donc impossible que les personnages aient un dragon, et même s'ils étaient présents dans le monde, on ne peut pas parler de "posséder" un dragon : c'est plutôt lui qui possède son serviteur. Il est possible toutefois d'être un dragonen, c'est à dire une personne vénérant le souvenir des dragons et espérant leur retour. Il est possible toutefois d'être un(e) dragonen, c'est à dire une personne vénérant le souvenir des dragons et espérant leur retour.



Revenir en haut Aller en bas
La FAQ du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: