Les secrets finissent toujours par être révélés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: RP abandonnés
Invité
Invité
MessageLes secrets finissent toujours par être révélés. 22/3/2017, 14:42
Thorment attendait dans sa chambre, effectuant les cent pas avec nervosité. Cela faisait plus d'une heure que son domestique l'avait quitté pour aller aux nouvelles, et ne pas le voir revenir commençait à irriter sa patience. Finalement, on finit par frapper à la porte. Les gardes annoncèrent le domestique. Thorment l'invita à entrer. L'homme ventripotent se plaça devant le baron en s'inclinant profondément. Sans attendre la question de Thorment, puisqu'il la connaissait déjà, le domestique dit : « Madame Hardorn n'est toujours pas enceinte. Il s'agissait d'un simple retard... » Le visage de Thorment ne trahit aucune émotion. À vrai dire, il commençait à être habitué à ce genre de nouvelles. Cela faisait douze ans qu'il était abonné à cette déception. Elle ne l'atteignait plus, mais il commençait à être agacé. « Bien... » souffla simplement Thorment, se frottant le menton en réfléchissant. « Faites venir mon conseiller. » Le domestique s'exécuta sur le champ. Il s'inclina et sortit de la chambre. Un instant plus tard, le conseiller du baron était apparu. Thorment lui fit part du message rapporté par son domestique quelques minutes plus tôt. L'homme ne parut pas surpris. À vrai dire, la supposé infertilité d'Aliénor n'était plus un secret mais le conseiller se demanda en quoi il aurait pu aider le baron à sortir de cette voie sans issue. Thorment ne fit pas durer le suspense plus longtemps. « La baronne est incapable d'enfanter. Cela fait douze ans que cela dure mais ma patience atteint ses limites. Je ne peux pas me permettre de pas engendrer un héritier. Que suggérez-vous ? » Le conseiller dodelina de la tête et resta un moment silencieux. « Mon Seigneur n'ignore pas les origines obscures de la famille de son épouse... » souffla-t-il. Thorment l'invita à continuer d'un signe de tête. « Peut-être que cela a un lien avec l'incapacité de Madame Hardorn. » Thorment haussa les sourcils. Il savait pertinemment qu'une partie de la famille Fran était mage mais Aliénor avait toujours revendiqué n'avoir aucun point commun avec cette race et avoir rompu tout lien avec ceux qui en faisaient partie. « Que voulez-vous dire ? » s'enquit Thorment. « Eh bien, Madame Hardorn semble ne pas avoir de bonnes relations avec sa famille... Peut-être que celle-ci a voulu lui nuire ? » Thorment n'avait jamais songé à cette éventualité. Elle apparaissait maintenant comme une évidence. Le regard du baron se perdit dans le vide, comme s'il venait d'avoir la révélation de sa vie. « Mon Seigneur souhaite-t-il qu'une enquête soit menée ? » Thorment se contenta d'un vague hochement de tête. Il était encore en train d'assimiler l'information que son conseiller venait de lui fournir. Ce dernier sortit de la chambre et, dès le lever du jour, fit appel aux espions du baron pour enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
Les secrets finissent toujours par être révélés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1