idée pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Le crieur public :: Le coin des voyageurs
Invité
Invité
Messageidée pour le forum 28/1/2017, 21:16
BON! parlons peux mais parlons bien, je suis sur le forum depuis moins de 24h et je suis désolé les gars mais le forum meurs, il meurt doucement mais surement. C'est dommage car l'univers est vraiment bien, les membres et le staff sont accueillant, je vois pas ce qui ne fonctionne pas.
Néanmoins je vous propose une chose pour tenter de relever TSOR et y amener des membres actifs et qui restent: mettre un système de points et compétences, je joue aux JDR sur table et le système de points et compétences arrive de plus en plus sur les forums, cela fidélise les membres et en plus donne une réelle impression immersion autre que pour on groupe.
de l'expérience serait donné pour chaque RP's postés, en récompenses que Quête et en votant au top site (ne surtout pas oublier les top-sites!).
Force
intelligence
agilité
vitesse
discretion
magie
connaissance
prestance
langue

les compétences iraient de 0 a 10 par exemple:
0 a 1 50xp
1 a 2 100xp
2 a 3 200xp

ce qui fait 25600 xp pour le niveau 10, autrement dis il faudra RP a mort si on veut être un gros bill
Je vous laisse y réfléchir en espérant que le forum ne ferme pas.

Edit: maintenant que j'ai posté ça j'ai plein d'idées en plus T.T donc je vais écrire ici:

Des PO (pièces d'or) a la fin des quêtes, des events, intrigues (en gros truc qui touche directement au Background de TSOR) pourraient être échangés contre des armes ou équipements dans la boutique qui donnerait +1 dans une caractéristique

danse du lama

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 630
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - vintage phonic
▲ MULTICOMPTES : x
MessageRe: idée pour le forum 28/1/2017, 22:35
Bonsoir Wink

Alors sache qu'on n'abandonnera pas le forum, à vrai dire il était mort jusqu'à la deuxième maj donc il recommence seulement à "vivre" D'ailleurs le fait que tu te sois inscrit en plus d'Harleen montre bien qu'on tient le bon bout Donc le forum n'a pas l'intention de fermer ni aujourd'hui ni dans quelques mois ^^ Par contre, je ne pense pas personnellement que l'absence de système de compétence soit à l'origine de ça x) Surtout que les joueurs ne sont pas là pour être des grosbills (enfin j'espère xD) J'ai d'autres thèses comme le fait que les univers inventés et surtout médiévaux font peur ou encore qu'on n'a pas été assez populaire lors du projet. Ceci dit ta proposition est plutôt intéressante, à l'époque j'avais proposé quelque chose de similaire (un système à la Final Fantasy où il y a des "arbres" de compétence comme les armes, la magie, la guérison avec à chaque fois des niveaux qui débloquent des expériences ou des objets permettant de multiplier les chances d'une action. Mais entre staff on avait convenu que ce système était trop compliqué et du coup on avait abandonné l'idée. Ceci dit on va quand même en discuter ♥

Par contre pour tout ce qui touche au background, on a déjà les points d'allégeance qui s'obtiennent à la fin des quêtes, des events/intrigues et qui permettent d'avantager des groupes ou non dans une intrigue et d'obtenir certaines récompenses ^^ Du coup j'ai peur que les PO fassent redondance avec ce précédent système Wink
Invité
Invité
MessageRe: idée pour le forum 28/1/2017, 22:44
c'est par a cause du manque de ce système que vous avez pas de membres c'est sur, et pour moi c'est pour une raison obscure que je ne comprend pas car le forum est vraiment bien, mais il peut apporter un plus.
Pour ce qui est du système de points FF c'est exactement ce qu'il faut en fait, mais je pensais ça trop compliqué pour commencer.
si vous avez besoin d'aide pour mettre en place je suis familier de ce genre de système.
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 630
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - vintage phonic
▲ MULTICOMPTES : x
MessageRe: idée pour le forum 28/1/2017, 23:00
oui excuse-moi c'est moi qui ai compris à l'envers ta phrase /sbaaf/ on réfléchis à tout ça et on reviens vers toi ♥ N'hésite pas en attendant à promouvoir le forum à des joueurs qui pourraient être intéressés ♥
idée pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1