Une lettre d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Le crieur public :: Le coin des voyageurs
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Louvette
Invité
MessageUne lettre d'amour 21/1/2017, 23:49
Bien le... *vérifie l'heure* bonsoir, TSOR !

Mon dieu, je sais pas vraiment pas où commencer.

Il y a quelques mois je cherchais un forum à thème médiéval fantastique pour assouvir mes besoins d'aventure into the wild en pourpoint de cuir, la dague au flanc et l'arc à la main. Et à mon grand dam aucun forum basé sur Skyrim ne s'offrait à moi (oui parce que je peux avoir mes marottes malgré des références qui ne se résument pas à ça - attends faut pas que je digresse !). Du coup j'ai fini par cliquer partout dans la morne plaine des forums medfan - y en avait des très bien mais hm-ah-je-sais-pas, des très moins bien, et puis des très tièdes, bref : rien de fifou quoi.
Et puis advint ma rencontre avec The Song Of Ravens.
Que j'vous explique.
The Song Of Ravens est beau. The Song Of Ravens est cultivé. The Song Of Ravens est ambitieux et dynamique. The Song Of Ravens est drôle et gentil et attentionné (tout ça je sais pas, en vrai, mais j'en suis persuadée). Bref The Song Of Ravens est... sexy en diable.

Mais... à l'époque, je vivais une relation compliquée, conflictuelle même, avec le forum de ma vie. J'ai fauté - oui ! je l'avoue, j'ai reluqué pas mal d'autres forums déjà en y recherchant peut-être un autre amour, quelque chose que je ne trouvais plus chez celui que je fréquentais depuis quatre ans et demi. Mais... je l'aimais. Et je n'étais pas prête pour refaire ma vie ailleurs. Alors...
J'ai pris le 06 de TSOR, je l'ai enregistré dans mes favoris (carrément en haut de la liste) en lui promettant de le rappeler.

On s'est revus, plusieurs fois. Ou plutôt, c'est moi qui l'ai revu, car TSOR n'en savait rien. Je ne savais pas comment m'y prendre, je ne savais pas si j'avais la force de me lancer dans une liaison avec lui.
En l'espionnant, j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes qui semblaient merveilleuses - ou à défaut, fascinantes. Dont HARLEEN RAVRAN.
Et depuis que mes yeux se sont posés sur elle, je ne l'ai jamais oubliée. Elle me faisait penser à cette jeune femme dont j'avais avorté le parcours dramatique sur un autre forum (une infidélité que j'ai regrettée, puisqu'il m'a jetée sans dire au revoir /shht). Une jeune femme dont elle aurait pu être le futur, en quelque sorte.
Harleen m'a vue, j'en suis sûre, et ses yeux profonds comme des théories de Sylvain Durif m'ont parlé.

Et tandis que la situation de mon couple virtuel semblait s'aplanir, parfois je revenais voir Harleen, pour lui demander comment allait TSOR, et pour savoir si quelqu'un d'autre que moi l'avait choisie. Car oui, bien que l'idée se fasse toujours plus forte que je ne pourrais la faire mienne, j'étais jalouse que quiconque puisse me voler cette femme que je convoitais tant.
Harleen demeurait seule, par un hasard miraculeux que je ne saurais expliquer. C'était comme si elle m'attendait. Mais je n'osais imaginer que le destin me la réservait réellement, parce que je croyais en un futur avec mon précédent grand amour.

Un soir pourtant, comme un coup de poignard dans le dos, le sort me fit tomber le cul par terre. Mon amant venait d'être assassiner sous mes yeux. Sa mère avait décidé qu'il avait grandi trop loin d'elle, et qu'il était temps pour elle de donner naissance à un enfant similaire, mais irrémédiablement différent pour une partie de ceux qui l'aimaient. Dont moi.
Nous avons essuyé nos larmes mutuellement et avons décidé de nous tenir droits, de reconstruire notre Osiris des lambeaux qu'il nous en restait...

Harleen s'éloignait.

Puis l'hiver vint. Le projet de renaissance s'alanguissait dans le froid et l'insouciance des fêtes. Jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui où je retrouve le goût d'écrire, où le projet est de nouveau sur les rails. Aujourd'hui où... Harleen m'a appelée.

Je suis venue la voir et c'est avec tristesse que je l'ai trouvée bien seule...

TSOR, je t'aime.
Tout de toi provoque dans mon corps et mon esprit un fourmillement d'idées pas toujours décentes. Mon désir d'aventure renaît quand je parcours les lignes qui te composent et j'ose ENFIN te le dire en face : JE TE VEUX !

Je te veux, mais... toi, me veux-tu ?
Je ne suis pas une compagne modèle. Je suis percluse d'incertitudes, de préoccupations (déménager, trouver un boulot) et, tu le sais maintenant, mon cœur appartient aussi à un autre forum, le futur fruit de mes entrailles et de celles de mes compagnons d'infortune.
Mais les mots me manquent pour te dire à quel point ton désœuvrement m'attriste et me pousse à vouloir te porter à bout de bras, aussi loin que je le pourrai (et à harceler mes potes pour qu'ils viennent m'aider).

TSOR, je te promets de faire de mon mieux, et de donner le meilleur de moi-même pour qu'Harleen se dresse fièrement face au reste de Balaïa.
Je promets même de me priver de séries et de jeux video pour t'écrire aussi souvent que je le pourrai (c'est dire, franchement, j'déconne pas !).

Un seul mot de toi, et j'en ferai ma loi.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: OPEN ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
▲ MESSAGES : 178
▲ ÂGE : 19 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Baronnie Ravran, Forêt Thornewood
▲ METIER OU OCCUPATION : Guérisseuse
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Imogen Poots ©freschamp
▲ MULTICOMPTES : Nyecia la Flamboyante
MessageRe: Une lettre d'amour 22/1/2017, 12:06
*Ne sait pas si elle a le droit de répondre ici... Au pire, ira à la potence mais...*

OMG Possible Future Soeuretteeeee! Que ta lettre est belle et si vivante!
Franchement, ça fait plaisir à lire et à voir!

J'ai le droit de dire: OUIIIIIIIIIIIIII, VIEEEEEEEEEEENS, à la place de TSOR?

It is in the still silence of nature
where one will find true bliss
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 630
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - vintage phonic
▲ MULTICOMPTES : x
MessageRe: Une lettre d'amour 22/1/2017, 13:24
WoW tu m'as fait pleuré ♥ Je n'ai malheureusement pas la plume pour répondre à ta magnifique lettre alors je serais brève. Ce message est si beau, si tendre, si rempli d'espérance. J'avais un peu perdu la foi de voir TSOR grandir et d'attirer des joueurs. J'ai douté de moi et de ma plume, pleins de fois. J'ai arpenté la nuit les corridors délaissés de TSOR croisant quelques fois des fantômes. Et je me disais sans cesse "mais qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ?". Et toi tu arrives et tu glisses un peu de lumière dans ce monde. Pour cela je t'en remercie ♥ et OUI JE NOUS VOULONS DE TOI. On te gardera toujours une place au chaud si les aléas de la vie font que tu t'absentes car nous connaissons tous cela tant qu'un doux mot parvient à nos oreilles.
En plus Harleen est un excellent choix et je suis certaine que vous vous entendrez bien toutes les deux

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
▲ MESSAGES : 381
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ❤
MessageRe: Une lettre d'amour 22/1/2017, 13:47
Quelle belle déclaration tu nous fais
Que d'émotions, de joie et d'espoir, comme le souligne Van. Merci de ces mots posés là qui nous redonnent encore plus d'espoir pour TSOR.
Évidemment que nous voulons de toi ! Tu aura désormais une place bien particulière pour TSOR mais aussi pour nous tous je pense I love you

© Dita | Epicode

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Bring it on !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ MESSAGES : 207
▲ ÂGE : 28 ans
▲ RACE : Humaine
▲ STATUT SOCIAL : Baronne de Blackthorne, au sud-ouest de Balaïa
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ METIER OU OCCUPATION : Régner sur un fief, c'est déjà pas mal !
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Arté. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior".
▲ MULTICOMPTES : Aucun
MessageRe: Une lettre d'amour 22/1/2017, 19:13
Alors que j'engouffrais une troisième part de gâteau, n'ayant toujours pas levé mon boule de table (vers 15h45 à peu près, because dimanche), la lumière m'est apparue et m'a dit "mais bouge-toi le flamby, bon sang !" Je n'allais pas revenir ici et rester un jour de plus une invitée, après des réponses aussi gentilles. ♥

Alors me voilà !
C'est un peu mon cadeau de moi à moi, pour mon anniversaire. Quelle meilleure occasion pour poser ses valises en Balaïa, hm ?

Vous êtes vraiment choupi et je suis contente de voir que mon petit (hem) mot vous apporte, à son humble mesure, le baume au cœur, la motivation et la même joie qu'à moi, devant vos retours.
J'avais bon espoir que vous n'ayez pas jeté l'éponge, mais la disparition subite d'anciens coups de cœur m'a rendue un peu parano... Alors c'était important pour moi de vous dire à quel point je suis emballée par vos belles réalisations ici. Parce que je pense qu'on ne le dit pas toujours assez à ceux qui se cassent les yeux (et le reste), à charpenter la maison dans laquelle on apporte chacun un peu de vie.

Alors, pour l'instant je refais un tour dans les anciens parchemins parce que, mine de rien, ça fait un bail et j'ai des notes à prendre... Mais j'ai bricolé le minimum syndical sur la fiche de présentation, donc on peut considérer qu'elle est entamée ! Merci de votre bénédiction.

*distribue du gâteau*

I'll be back. Cool

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: 2/4
▲ MESSAGES : 381
▲ ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une dame !
▲ LIEU : Julatsa
▲ METIER OU OCCUPATION : Mage Ensorceleuse
▲ ALLEGEANCE : Les Cités Collegiales
▲ AVATAR & CREDITS : Emilia Clarke - Sélène ❤
MessageRe: Une lettre d'amour 22/1/2017, 19:23
*se jette sur le gâteau gentiment proposé par Harleen*

Merci encore pour tes belles paroles ! Même si tu n'es qu'un flamby flemmard What a Face
Nous t'adorons encore plus maintenant que tu fais partie de notre communauté

© Dita | Epicode

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
MessageRe: Une lettre d'amour 22/1/2017, 20:37
Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh

Queeeeeeeeee je t'aiime, que je t'aime que je t'aime! ♪ *ok, je sors*

Trop contente que tu t'offres ce magnifique cadeau qui nous fais extrêmement plaisir!! *étouffe sa soeur de câlins et tant pis pour les visions du chaos!*

Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
MessageRe: Une lettre d'amour 22/1/2017, 20:51
JOYEUX ANNIVERSAIRE ♥ (si j'ai tout compris ahem parce que j'ai tendance à être un peu à l'ouest en ce moment). Oh que je te comprends avec cet paranoia des forums d'ailleurs j'ai ouvert TSOR suite à la fermeture d'un forum skyrim (comme quoi tu étais faite pour poser tes valises ici =p)
*s'en va dévorer la fiche et le gâteau aussi *

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t222-harleen-ravran-x-a-pack-of-wolves-a-flock-of-ravens http://thesongofravens.forumactif.org/t221-harleen-ravran-x-howl
▲ LIEU : Principalement à Blackthorne, siège de la baronnie, mais on peut la trouver un peu partout (chasses, patrouilles, visites officielles...)
▲ AVATAR & CREDITS : Avatar : Olga Kurylenko, par Arté. Sign : code Ms.Palmer, gifs tumblr, texte "The Waves Have Come" (Chelsea Wolfe). Thème : Anilah ft. Einar Selvik, "Warrior".
MessageRe: Une lettre d'amour 23/1/2017, 12:26
Merci encore à toutes les trois - et, oui, c'était mon anniversaire hier haha ! Je suis persuadée que de belles pages d'écriture nous attendent, si j'arrive à me libérer de mes... obligations familiales... *agite bras et jambes comme un scarabée sur le dos, étouffant sous l'amour sororal*   (kofkofjetèmossikof **)

Je lis l'intrigue du couronnement de notre vénérée Élise, et les posts de ma petite renarde de sœur attirent plus particulièrement mon attention. Mérit a-t-elle reçu des conseils de la part du staff sur la manière de jouer Harleen en PNJ, du point de vue du caractère et du comportement, ou s'agit-il d'une interprétation libre ?
En fait je demande parce que, sans vouloir dénigrer le moins du monde ce que Mérit a écrit (objectivement je trouve tes posts très bien, sœurette ♥) j'aurais aimé interpréter le personnage différemment, avec plus de froideur et de sérieux. Du coup, autant m'enquérir de ça avant d'écrire n'importe quoi. xD
MessageRe: Une lettre d'amour 23/1/2017, 13:59
je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup ri à ton post /sbaaf/ alors c'est une interprétation libre de Mérit à partir du pv donc on ne lui a donné aucune indication sur la manière dont Harleen doit être. Donc tu es libre de t'approprier Harleen et de la rendre un peu plus sévère/austère ♥

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 23/1/2017, 17:31
Ah oui oui je confirme, fais en ce que tu veux et surtout comme tu l'entends (sois à l'aise avec), c'était juste que du coup il fallait qu'Harleen soit présente pour que Mérit soit là (ce n'est pas elle qui représente la baronnie, elle n'aurait pas pu s'y rendre seule en gros), donc j'ai fais comme j'ai puuuu xD

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 23/1/2017, 18:16
Oh, ne t'en fais pas ! Je comprends bien la charge qui t'incombait et je me doute bien que tu as fait au mieux. D'ailleurs je ne trouve pas du tout tes posts incohérents, mon intention n'est pas du tout de faire ce genre de remarque C'était vraiment pour être sûre de ce vers quoi je m'en vais.

Ok, très bien ! Quand (et si) je serai validée, je me permettrai un post "conclusif" dans le sujet de l'intrigue, je pense que c'est une bonne chose pour donner à d'éventuels futurs lecteurs une idée du personnage sous ma plume, dans un cadre "public" puisque ça fait partie des événements majeurs de l'intrigue. Ça vous permettra aussi de corriger le tir si vous pensez que je ne m'y prends pas de manière suffisamment fidèle au prédéfini tel que vous l'avez imaginé (parce que, par exemple, je pense que je ne l'aurais pas faite réagir tout à fait comme ça vis-à-vis de la querelle entre le seigneur Fran et le Grand Inquisiteur, mais je ne veux pas remettre en cause votre choix, donc il faudra que j'explique un futur ajustement - j'me sens pas claire dans mes mots xD on verra ça, j'ai encore du pain sur la planche !).

J'en profite pour exprimer mon enthousiasme à la lecture de ce topic multijoueurs, malheureusement plusieurs des participants ne sont plus présents mais j'ai été très gourmande de lire les posts de chacun de ceux qui sont encore actifs. J'ai vraiment hâte de me lancer parmi vous !

Autre question rapide au sujet du personnage : est-il possible que je décide de l'âge auquel Harleen a perdu sa jumelle ? Spontanément je voyais ça durant l'adolescence, mais comme ça conditionne pas mal le personnage, ses relations avec les Ouestriens, son rapport à Mérit ou même au pouvoir, je préfère demander là encore.
(J'avoue que je pose mes questions au fur et à mesure de mes notes et de la rédaction de ma fiche, du coup ça risque de ne pas être la dernière... xD)

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 23/1/2017, 18:40
Je m'incruste à nouveau xD

Au sujet de l'âge de la mort de la jumelle d'Harleen ça va être compliqué, car ce n'est pas précisé dans la fiche de prédéfini, mais dans ma fiche de présentation si. En faite, je n'ai pas daté le jour de la mort, juste qu'il s'est passé des jours après le 18ème anniversaire de Mérit. Donc pour Harleen et pour Neerath, c'était à 27 ans. Aujourd'hui, Harleen et Mérit ont 1 ans de plus, donc en gros ça s'est déroulé l'année dernière (vers le début du printemps si je me souviens bien de la période de naissance de Mérit). Je suis déésoléeeeee

Edit: alors je modifie juste, en faite j'ai même une date précise, j'avais oublié ma Chronologie dans ma fiche de lien u_u' Le 13 Maïath 400. M'enfin, le jour peut se modifier xD

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 23/1/2017, 19:13
Ah oui d'accord c'est tout récent ! Et du coup ça change l'angle d'appréciation mais t'en fais pas, c'est pas grave ! Et puis même si ça m'embêtait (ce qui n'est pas le cas) c'est à moi de m'adapter hein, j'arrive après toi, c'est normal.

Merci pour l'info ♥ Du coup ça me montre qu'il faut que je fasse bien attention à ce qui se trouve dans tes fiches, j'avoue que j'avais un peu zappé alors que heh, c'est vachement important.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 24/1/2017, 22:15
Désolée pour le DP Me r'voilou ! Avec deux questions cette fois.

J'ai parcouru les fiches de Mérit et bien entendu la fiche pédéf d'Harleen, et je n'ai pas vu de mention du décès de la baronne leur mère... Peut-être que je suis miro, auquel cas j'irai me cacher sous un tapis.
Du coup, est-ce que je peux en choisir une comme je veux ? Ou bien est-ce que vous préférez qu'elle soit toujours en vie mais inapte pour une raison quelconque ?
Je sais que ça impactera Mérit d'une manière ou d'une autre donc je veux bien avoir son avis également sur la question. :3

Et autrement, de manière plus générale... est-ce que je peux inventer des coutumes, des usages en rapport avec le mode de vie propre aux habitants du sud-ouest de Balaïa (le territoire des Ravran quoi) ? En fait je trouve ça intéressant quand on voit des particularités régionales se manifester, malgré une unification culturelle due à la centralisation du pouvoir régnant. Mais je préfère savoir si j'ai le champ libre (auquel cas je modifierai ce qu'il faut lors de la modération de ma fiche), ou si vous préférez que je vous demande votre avis au cas par cas (ce qui me va aussi, mais je vous préviens juste que j'ai tendance à creuser comme un nain dans une montagne pour ces détails-là, ça peut aboutir à des heures de conversation XD) ?

They took your smell, they took your shadow, and I'm searching through faces for someone familiar. I clawed and I clawed but I couldn't find you there. You wouldn't wake, I couldn't sleep for years. The waves have come and taken you to sea, never to return to me.+ ms.palmer & Ch.Wolfe
MessageRe: Une lettre d'amour 24/1/2017, 22:42
Alors môman Ravran (amoureusement nommée Merentha) est bien morte et c'est pourquoi Harleen est déjà au pouvoir *-* Elle est morte en l'an 396 (donc avant ta jumelle). Je vous laisse discuter de l'impact que ça peut avoir sur vos deux personnages respectifs ♥
Concernant ta deuxième question, tu es libre d'inventer des coutumes précises sur les bases de ce qu'on a déjà fait : un mode de vie pas très sédentaire basé sur la chasse, la baronnie ravran qui vénère les Douze, les Epreuves pour les lady Ravran ... On préfère que tu écrives déjà tout ce qui te viens par la tête, histoire de ne pas bloquer ton imagination et on modérera si besoin s'il y a des éléments qui collent pas ^^ (mais ça m'étonnerait car nous on ne fait que poser les bases de l'univers après il doit évoluer avec ses membres ♥ )

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 24/1/2017, 23:00
Ok c'est super. ** Merci pour ces précisions !

EDIT - Aaaaah mais oui j'avais oublié qu'il y avait l'arbre généalogique dans le topic sur les maisons régnantes. °°' Mille pardons. *a encore du boulot sur l'acquisition de repères*

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 29/1/2017, 17:42
Le retouuuuuuur

Au sujet de la religion, cette fois.
Il est dit dans les annexes que l'Ordre des Purificateurs est étroitement lié à la Couronne et que leur religion est d'État, puisqu'elle a été imposée comme culte officiel en Balaïa. Légalement, le Culte des Douze est donc interdit.

Quelle est, du coup, la position de la Couronne (et donc de la loi centrale) vis-à-vis de la baronnie de Blackthorne, où le Cule des Douze est encore le plus répandu ? Y a-t-il un accord de tolérance entre la Couronne et les Ravran, qui garantisse une immunité aux pratiquants sur leurs terres ?
Si ce n'est pas le cas, comment explique-t-on que les Ravran et la plupart des habitants de leur baronnie, qui manifestement ne se cachent pas de leur préférence cultuelle, soient laissés relativement tranquilles ?

Au cas, où j'ai une proposition (mais si vous avez déjà mis tout ça à plat, je la remballe silent ).
J'ai bien noté qu'il y a un temple de l'Ordre dans chaque baronnie et donc, j'en déduis que leur doctrine est obligatoirement respectée partout (sauf dans les Cités collégiales), sous peine de châtiment. Mais les Ravran, qui témoignent encore de leur fort attachement à leurs traditions, ne la reconnaissent pas comme la leur, et avaient donc une bonne raison de faire sécession. Est-ce qu'on peut considérer que le roi a autorisé un compromis pour éviter une guerre de religions entre la Couronne et les barons ?
Du style "ok, vous conservez le droit de vénérer les Douze et les temples qui vont avec, mais ils ne seront pas "subventionnés", les manifestations religieuses de ce culte seront proscrites ; vous devrez respecter la présence de l'Ordre sur vos terres, ainsi que garantir le bon déroulement des manifestations religieuses en lien avec lui comme dans n'importe quelle baronnie" ?

Par ailleurs, une question plus large : quelle est la marge décisive des barons sur la législation au sein de leurs terres ? La loi édictée par la Couronne est-elle exhaustive et valable pour tout, partout, ou bien (comme je le crois, mais on sait jamais) les barons ont-ils des domaines d'action légale qui leur sont réservés ?
MessageRe: Une lettre d'amour 29/1/2017, 22:15
I'M HERE

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux ♥ Alors la Couronne a instauré l'Ordre des Inquisiteurs plus pour asseoir son pouvoir que par idéologie. Il y a une distinction entre le pouvoir politique et religieux donc : le Roi de Balaïa n'est pas le représentant de la religion, ce rôle là est dévolu au Grand Inquisiteur (dont le siège n'est d'ailleurs pas la capitale). Du coup la Couronne s'en fout un peu de ce qui se passe dans les différentes baronnies : c'est à la discrétion des barons. Ainsi, la seule véritable contrainte est qu'il ait un temple dans chacune des Baronnies et malgré sa préférence affichée pour le Culte des douze , il y a des représentants de l'Ordre des Inquisiteur dans la Baronnie Ravran. Par contre, les pratiquants ne bénéficient pas d'une immunité à proprement dite sur les terres Ravran mais aucun chasseur ne va aller dénoncer l'autre aux Inquisiteurs par exemple. De plus c'est dur pour les Pacificateurs de chasser les dissidents dans une forêt qui leur est inconnue ... Hum du coup ça rejoint beaucoup ton idée : on n'avait pas réfléchi au côté "subvention" mais je suppose que ça peut se faire et venir compléter ce petit bordel ^^

Les barons ont une marge d'action assez large sur leur territoire : La politique commerciale/agricole est à leur entière discrétion. De même la gestion de leur haut-lieu + ville dépend d'eux. Par contre les taxes ne dépendent pas d'eux mais de la royauté. Dans un même temps la Justice peut-être rendue par eux-même mais sous couvert de la législation royale : un vol ne va pas être puni de mort dans une baronnie et seulement d'une amende dans une autre. Il y a uniformisation des lois et des pénalités. Ils peuvent avoir leur propre corps armée et ont des seigneurs sous leurs ordres.
Pour le coup je ne vois pas d'autres domaines mais s'il y a un domaine en particulier qui t'intéresses et que je n'ai pas évoqué n'hésite surtout pas ^^

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 14/2/2017, 13:46
Pardon je ne t'avais pas répondu ! °° Merci pour ces renseignements, je les garde précieusement dans mes notes. Je ferai peut-être un point sur la manière dont Harleen gère sa baronnie dans une de mes fiches, si ça peut aider les autres joueurs à y voir plus clair.

J'avais une autre question, puisqu'il est temps pour moi d'en parler un peu dans ma bio : les Épreuves. En fait je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que c'est exactement.
Apparemment lors des trente ans de la baronne, on organise une sorte de tournoi, dans lequel s'affrontent des prétendants, et celui qui prouve sa force, sa bravoure et diverses autres qualités est nommé vainqueur. Ce qui lui donne le droit d'épouser la baronne et de devenir consort. J'ai bon ?
Est-ce que je pourrais avoir un petit peu de détail au sujet de ces Épreuves, de comment elles se déroulent ? **

They took your smell, they took your shadow, and I'm searching through faces for someone familiar. I clawed and I clawed but I couldn't find you there. You wouldn't wake, I couldn't sleep for years. The waves have come and taken you to sea, never to return to me.+ ms.palmer & Ch.Wolfe
MessageRe: Une lettre d'amour 14/2/2017, 13:56
Il n'y a pas de soucis Smile j'ai hâte de lire ça ! déjà que les coutumes mortuaires sont à tomber dans ton récit *-*

Quant au fonctionnement des épreuves tu as tout bon ! Je pourrai rajouter que c'est un événement très attendu par la Baronnie en général. La boisson et la nourriture y coule à flot pendant plusieurs jours. Ce tournoi coupe un peu avec la monotonie de la vie d'un chasseur ... Chacune des "épreuves" possède des règles de jeu spécifiques mais il n'est pas nécessaire de s'inscrire en avance pour y participer. Les inscrits sont "éliminés" au fil des Epreuves et sont classés à la fin. Lorsque deux prétendants sont à égalité ils peuvent se défier en duel. Il peut donc parfois y avoir des morts même si cela reste très rare car chaque chasseur est précieux à la communauté. De mémoire les femmes n'y participent pas mais des rumeurs courent sur la potentialité que Harleen soit bi et choisisse une femme déguisée en homme lors des Epreuves /sbaaf/
Voilà je ne sais pas trop si ces petites informations t'aident x)

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 14/2/2017, 15:14
Si, merci, c'est parfait !
Pour le contenu de ma bio c'est pas tellement nécessaire que je décrive ça puisque Harleen n'a pas encore trente ans, et qu'elle n'a bien entendu pas assisté aux Épreuves remportées par son père xD mais ça me conforte dans mon idée, et ça me permet d'y voir plus clair sur le plan général, donc c'est très utile néanmoins. Je mentionne l'événement, et s'il avait été tout autre, ç'aurait peut-être donné un air peu crédible à ce que je dis...

MessageRe: Une lettre d'amour 14/2/2017, 15:38

rétrospective dans le passé ça peut-être sympa xD nan mais au cas où que ta mère t'y prépares ou quoi ^^ genre c'est "The discussion" à l'arrivée de l'adolescence chez les Ravran /sbaaf/
Du coup je suis ravie que ça t'aides ♥

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une lettre d'amour 14/2/2017, 23:02
Ah mais c'est une bonne idée ! Il me restait un petit paragraphe que je savais pas exactement où placer, ça me donnera l'occasion si je fais ça... **
MessageRe: Une lettre d'amour 14/2/2017, 23:54
oh oui *-* bon je vais te laisser rédiger /sbaaf/