Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Baronnie Morghun :: Arlen

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Open ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t173-we-all-have-a-story-to-tell-nyecia-la-flamboyante http://thesongofravens.forumactif.org/t170-once-upon-a-time-nyec
▲ MESSAGES : 73
▲ POINTS D'INFLUENCE : 2
▲ ÂGE : 30 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Correcte et aisée dans un futur lointain (héritière d'une famille de riches marchands et chevalier)
▲ LIEU : Voyageuse, mais vous aurez plus de chance de la trouver à Pontois
▲ METIER OU OCCUPATION : Haut-Conteuse & membre des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Le Peuple
▲ AVATAR & CREDITS : Bridget Regan ©Me
▲ MULTICOMPTES : Mérit Ravran
MessageUne petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 10/9/2016, 15:44

「 Eyes on the forest,
not on the trees.
The Adventure Begins」

Nyecia & Vanwyn
Alors que la conteuse patientait, le craquement d’une branche l’alerta qu’elle n’était plus seule. Par réflexe et n’ayant pas sentie de présence s’approchait, Nyecia s’empressa d’attraper l’un de ses poignards à sa ceinture et s’apprêta à le lancer pile derrière elle en se retenant lorsqu’un avertissement retenti.

<< - Nyeee ! >>

Nye stoppa net son mouvement, conservant son poignard en main. Elle se retrouva alors nez à nez avec Vanwyn Nel Aënor, l’un des membres des Ravens et son amie. Elle aussi avait dégainé son arme. Décidément…

« Un jour on va vraiment finir par s’embrocher. »

Nyecia rangea son poignard à sa place et alla saluer comme il se doit Vanwyn. Elle remarqua alors qu’elles étaient seules. Est-ce que les autres membres des Raven devaient les rejoindre ? Un employeur ? Une personne quelconque ? Ou était-ce juste leur point de rendez-vous à toutes les deux pour après ensuite partir vers leur mission ensemble ? Nyecia n’en avait strictement aucune idée et se maudit de ne pas avoir été plus attentive il y a une semaine de cela lorsqu’ils reçurent leurs instructions la menant jusqu’ici. Elle n’aimait pas être dans l’inconnu de la sorte. Mais Van connaissait sûrement la marche à suivre, elle était toujours plus à l’écoute qu’elle pour ces choses-là.

« Vany ♥ Tu vas bien ? Dit-moi, quelle est la mission du jour ? Les autres nous rejoignent ou… ? »

Au vue de l’expression de sa camarade, elle comprit qu’elles étaient mal.

« Tu ne sais pas non plus, n’est-ce pas ? On est deux alors. » Reprit-elle en un soupir tout en s’appuyant sur le tronc d’arbre. « Je n’ai absolument pas écouté Coeurfroid. J’étais trop absorbée à penser aux rumeurs de dragons. On dirait que toi aussi ou tu pensais à tout autre chose ? »

La voix de Nyecia sous-entendait bien des choses avec cette dernière phrase. Une taquinerie amicale que la conteuse lançait souvent à l’elfe. C’est que les deux femmes du groupe avaient leurs petits secrets, puis autant discuter si elles devaient attendre.

▲ MESSAGES : 877
▲ POINTS D'INFLUENCE : 65
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - vintage phonic
▲ MULTICOMPTES : x
MessageRe: Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 21/10/2016, 16:03
Une petite aventure du passé
feat Nyecia la Flamboyante
Enfant de la forêt, écoute le chant des arbres millénaires qui ont vu leurs écorces ridées par la guerre. L'elfe arpente la forêt bercée par les gémissements des branches qui ploient sous les assauts du vent. La froideur de Tïan laissant ainsi  peu à peu place à la douceur de l'Aern. Que Eiyna la garde, les terres boisées de Calaïus lui manquaient de plus en plus mais elle ne pouvait y retourner. Toutefois, Vanwyn n'était pas là pour communier avec la forêt et satisfaire ses sens elfiques mais bien pour recevoir des indications sur le futur contrat que les Ravens devront honorer. Elle devait donc rester prudente car la petite forêt non loin d'Arlen était un lieu bien atypique pour recevoir des indications. En théorie leurs employeurs préféraient le cadre rassurant d'une auberge, de peur de se faire détrousser de leurs économies dans un coin sombre.

Vanwyn s'était isolée quelques jours du groupe, la solitude lui semblant être le meilleur moyen de combattre son actuelle affection. Les raisons énigmatiques de son départ lui avait valu des regards plus ou moins inquiets de la part de ses compagnons sauf Coeurfroid qui n'a pas daigné la gratifier d'un seul de ses regards glacés. Tant mieux, elle n'aimerait pas qu'il la ménage pour une raison ou une autre. Cependant cet isolement a conduit à son ignorance : Elle ne savait rien de la mission  et ignorait encore qui l'accompagnerait ou même seulement si elle en faisait partie. Dans ce dernier cas, une épée de plus ne pouvait pas faire de mal surtout si c'est un piège. Après tout, le futur des Ravens est encore bien incertain, nombreux sont ceux qui les voient fichés sur une pique à Korina ou leurs cadavres aux têtes solitaires entrain de nourrir l'épais tapis forestier.

Le bruissement de l'eau qui s'écoule dans le ruisseau renseigna Vanwyn quant à sa proximité avec le lieu de rendez-vous. A l'horizon un chêne plus grand que les autres tendaient ses bras vers le ciel. Elle dégagea alors son épée de son fourreau, arme peu manipulable dans un espace restreint tel qu'une forêt mais elle se refusait à faire appel à sa magie. Celle-ci ne sachant faire la distinction entre le bois vert et la tendre chair de ses ennemis. Heureusement elle ne devrait avoir à utiliser ni l'un ni l'autre car la silhouette solitaire qui patientait devant l'arbre n'était personne d'autre que Nyecia. Elle s'était rapidement liée d'amitié avec la Haute-Conteuse, unique autre femme dans le groupe de mercenaire. L'elfe était plus qu'heureuse de patienter à ses côtés et décida donc de lui jouer un vilain tour. Elle s'approcha alors par derrière et prit son élan pour lui sauter dessus, lorsqu'une branche craqua l'avertissant de sa présence. Frustrée, elle eut le bon sens de crier le surnom de la Haute-Conteuse pour ne pas risquer de se faire embrocher.

<< - Nyeee ! >>

Son amie avait beau être de nature pacifique, elle possède un excellent instinct de conservation.

acidbrain

Je suis impardonnable pour mon retard :plore: j'espère que ma réponse te plaira quand même :haan:
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t173-we-all-have-a-story-to-tell-nyecia-la-flamboyante http://thesongofravens.forumactif.org/t170-once-upon-a-time-nyec
▲ STATUT SOCIAL : Correcte et aisée dans un futur lointain (héritière d'une famille de riches marchands et chevalier)
MessageRe: Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 1/11/2016, 12:27

「 Eyes on the forest,
not on the trees.
The Adventure Begins」

Nyecia & Vanwyn
Alors que la conteuse patientait, le craquement d’une branche l’alerta qu’elle n’était plus seule. Par réflexe et n’ayant pas sentie de présence s’approchait, Nyecia s’empressa d’attraper l’un de ses poignards à sa ceinture et s’apprêta à le lancer pile derrière elle en se retenant lorsqu’un avertissement retenti.

<< - Nyeee ! >>

Nye stoppa net son mouvement, conservant son poignard en main. Elle se retrouva alors nez à nez avec Vanwyn Nel Aënor, l’un des membres des Ravens et son amie. Elle aussi avait dégainé son arme. Décidément…

« Un jour on va vraiment finir par s’embrocher. »

Nyecia rangea son poignard à sa place et alla saluer comme il se doit Vanwyn. Elle remarqua alors qu’elles étaient seules. Est-ce que les autres membres des Raven devaient les rejoindre ? Un employeur ? Une personne quelconque ? Ou était-ce juste leur point de rendez-vous à toutes les deux pour après ensuite partir vers leur mission ensemble ? Nyecia n’en avait strictement aucune idée et se maudit de ne pas avoir été plus attentive il y a une semaine de cela lorsqu’ils reçurent leurs instructions la menant jusqu’ici. Elle n’aimait pas être dans l’inconnu de la sorte. Mais Van connaissait sûrement la marche à suivre, elle était toujours plus à l’écoute qu’elle pour ces choses-là.

« Vany ♥ Tu vas bien ? Dit-moi, quelle est la mission du jour ? Les autres nous rejoignent ou… ? »

Au vue de l’expression de sa camarade, elle comprit qu’elles étaient mal.

« Tu ne sais pas non plus, n’est-ce pas ? On est deux alors. » Reprit-elle en un soupir tout en s’appuyant sur le tronc d’arbre. « Je n’ai absolument pas écouté Coeurfroid. J’étais trop absorbée à penser aux rumeurs de dragons. On dirait que toi aussi ou tu pensais à tout autre chose ? »

La voix de Nyecia sous-entendait bien des choses avec cette dernière phrase. Une taquinerie amicale que la conteuse lançait souvent à l’elfe. C’est que les deux femmes du groupe avaient leurs petits secrets, puis autant discuter si elles devaient attendre.

Pas de soucis voyons^^ Par contre.... moi j'ai fais une grosse boulette. J'ai posté mon nouveau message dans l'édit du 1er message... Doooonc tu fais attention qu'à ma réponse heiiin? xD

MessageRe: Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 23/12/2016, 00:16

Vanwyn siffla à la vue des dagues terriblement bien affutées et équilibrées que la haute-conteuse tenait encore dans ses mains. La nature prudente de l'elfe venait sans doute lui éviter de finir embrocher.
<< - Je t'en empêcherai >>dit-elle d'une voix malicieuse

L'elfe serra alors maladroitement son amie dans ses bras la gratifiant de l'accolade traditionnelle en vigueur chez les Ravens. Une accolade très fraternelle et peu pratique pour les femmes ayant un peu de formes. Il ne faut pas croire tout ce que les hommes disent car ils sont capables de tout pour réaliser leurs fantasmes. En somme, c'est très désagréable de se cogner les seins, point final. Elles reculèrent ensuite de quelques pas, regardant toutes deux au loin : aucunes branches ne frémissaient et aucun pas ne venait troubler le silence de la forêt. Les deux jeunes femmes étaient désespérément seules. Vanwyn baissa piteusement la tête au fur et à mesure que Nyecia énonçait ses interrogations. Les instructions étaient parvenues des semaines auparavant  un jour pluvieux de Tian. L'elfe était alors aussi maussade que le temps, le regard fuyant et même Ghazran n'avait pas réussi à la faire sortir de son mutisme. Elle était perdue, l'appel de la forêt la tiraillant dans un sens tandis qu'un appel d'un tout autre type l'attirait vers la ville, la forçant à rester à l'auberge. Elle s'était finalement levée en plein conciliabule, quittant ses compagnons pour se réfugier dans la forêt. Elle y était restée tout la nuit ne réapparaissant que le lendemain. Elle fronça les sourcils à l'idée que son amie n'avait même pas remarqué son départ.

<< - Les dragons, des créatures de légende même les elfes n'en ont jamais rencontré. Je crois que ça me plairait de savoir qu'ils existent réellement. Tu t'entendrai bien avec mon grand-père. >>
lui confia-t-elle  

Ceci dit elle devait être bien perdue dans ses pensées pour ne pas avoir vu Vanwyn partir. L'elfe soupira, elle n'avait aucune chance d'échapper à la conversation. A vrai dire même si elle le voulait, elle finirait sans doute par se confier. En effet si Nyecia sait se faire écouter et jouer avec son public, elle est surtout quelqu'un d'attentif. Elle sait écouter et cette faculté rare est sans doute le seul moyen pour retranscrire une histoire orale avec justesse. Lorsque Nyecia conte une légende, on a l'impression que l'héros lui même vient nous la murmurer à l'oreille.

L'elfe s'installa alors contre le tronc noueux d'un chêne recouvert de mousse. C'était à son tour de conter une petite histoire, loin d'être épique celle-ci était l'histoire de son coeur.

<< - Les terres boisées de Calaïus et le bruit des vagues qui se brisent sur les rochers me manquent. Qu'Eiyna me garde je ne désire pourtant pas partir d'ici. Il n'y a plus rien pour moi là-haut, plus depuis que mon père a voulu ... Ma vie est ici avec vous.>>

Les Ravens ignoraient réellement ce que son père avait fait pour qu'elle parte si soudainement. Et ce "vous" était nouveau, il y a quelques mois encore elle n'aurait jamais cru que son aventure avec les Ravens puissent forger de tels liens. Après tout lorsqu'on ne peut avoir confiance en sa famille, comment peut-on faire confiance à des étrangers ? Mais les Ravens ne méritent absolument pas ce qualificatif : ce sont des frères pour elle et même bien plus encore.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 24/12/2016, 10:47

「 Eyes on the forest,
not on the trees.
The Adventure Begins」

Nyecia & Vanwyn
<< - Les dragons, des créatures de légende même les elfes n'en ont jamais rencontré. Je crois que ça me plairait de savoir qu'ils existent réellement. Tu t'entendrais bien avec mon grand-père. >

Elles étaient deux ! Avoir cette certitude et voir un dragon en vrai lui plairaient largement ! Ce devait être si excitant, fascinant et terrifiant à la fois. Ça ressemblait beaucoup à ce qu’ils pouvaient ressentir pendant leurs aventures. Mais ce qui toucha Nye fut la petite confidence au sujet du grand-père de Van. Elle aurait été infiniment honorée et boirait probablement toutes ces paroles, du moins celles concernant la magie, leur monde, les histoires et les anecdotes aussi.

<< - Les terres boisées de Calaïus et le bruit des vagues qui se brisent sur les rochers me manquent. Qu'Eiyna me garde je ne désire pourtant pas partir d'ici. Il n'y a plus rien pour moi là-haut, plus depuis que mon père a voulu ... Ma vie est ici avec vous.>>

« Je n’en doute pas une seconde Vanwyn. Si un jour cela devait arriver, ce ne serait pas toi qui quitteras les Ravens en premier… »

Nyecia ne s’inquiétait pas. Elle savait que son amie ne les quitterait pas de si tôt. Puis elle comprenait un peu le sentiment que devait ressentir Vanwyn. Malgré que ses sens ne soient pas aussi affutés, sensibles et en communion avec la nature et le monde qui les entoure, Nyecia connaissait le sentiment d’être loin de chez soi sans pouvoir y retourner. Elle l’avait vécu quelques années avant de rencontrer et rejoindre les Ravens. Aujourd’hui, elle pouvait y retourner à la différence de l’elfe, du moins c’est ce qu’elle avait compris. Nye ignorait la réelle raison pour laquelle Van avait quitté les siens. La voix de l’elfe changeait à chaque fois qu’elle tentait de le mentionner. Ce devait être quelque chose de grave à tel point que Nye pensa même qu’elle risquait peut-être la mort si elle retournait à Calaïus. La conteuse leva la tête et laissa son regard vagabonder dans l’observation des branches et des feuillages se mouvant par le vent, laissant entrapercevoir de temps en temps un bout de ciel.

« Il est normal que ton chez toi te manque. Se sont tes racines. Tu y as vécu tant de chose… Et malgré qu’on partage tous le même monde, le tien semble si différent, si emprunt de magie, de paix, presque irréel. »

Pas de doute, Nyecia adorerait explorée les terres de l’elfe. A chaque fois qu’elle lui en parlait, Nye avait le sentiment que tout était absolument différent, comme un conte de fée. Dans ces moments-là, c’était Van la conteuse, et elle, la spectatrice accrochée à chacun de ces mots, imaginant au mieux de la capacité du cerveau humain les terres boisées de Calaïus et le bruit des vagues qui se brisent sur les rochers me manquent. Comme elle venait si bien de le dire. Cependant, les voix n’avaient plus de secret pour Nyecia depuis son apprentissage. Elle n’avait donc pas manqué la tonalité de celle de Van. Plus encline à la confidence… Voulait-elle se confier sur son départ ? Une oreille toujours attentive pour ses compagnons, Nyecia l’encouragea d’une voix plus suave et douce.

« Ton père altère ta voix Vany… As-tu parlé avec lui avant de partir ? »

Sous-entendu qu’il devait y avoir eu un désaccord, un conflit peut-être ? Si c’était le cas, la plupart du temps les personnages concernées ne s’étaient même pas reparlé ou parler correctement. C'est-à-dire en s’ouvrant à l’autre, dire tout ce qu’on pensait, son ressentie et être à l’écoute et réceptif à la fois. C’était compliqué à faire en fonction des circonstances, des facteurs en jeu et surtout des sentiments issus des liens unissant ces personnes. Le temps aidait, mais ce dernier pouvait aussi apporter tant de douleurs et de regrets…

MessageRe: Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 13/2/2017, 22:24

Les terres de Calaïus bien que d'une beauté irréelle peuvent être cruelles car les êtres qui y habitent touchent du bout des doigts l'immortalité. Cette presque-immortalité implique que les elfes aient un comportement froid et de plus en plus blasé. Ainsi, les émotions vives comme la passion, la colère sont une faiblesse pour les plus nobles d'entre eux et doivent être cachées, contrôlées. Il faut alors que chaque habitant du continent participe à la prospérité de celui-ci en exécutant les tâches en rapport avec son rang. Vanwyn penchant la tête croisa le regard de Nyecia.

<< - Je crois qu'aucun Homme n'a pu visiter l'intérieur des terres du continent elfique. Et c'est bien dommage. Un jour, peut-être, tu seras celle qui en première les foulera. Eiyna a laissé son empreinte dans chacun des arbres : c'est ce qui confère à la forêt son atmosphère si particulière. Ils sont si vivants. >>

Ici, les arbres bien que vivants au sens scientifique du terme ne sont pas aussi majestueux que ceux de Calaïus. Leur importance est d'ailleurs moindre puisqu'ils peuvent être abattus pour faire du bois de chauffage. Ce qui n'est pas le cas sur Calaïus et c'est même un crime puni par l'Empereur. En effet les arbres sont sacrés aux yeux des elfes en tant que réceptacle du savoir d'Eiyna.

Le silence se fit à la mention du père de Vanwyn. Ils étaient si semblables à une époque, leur ressemblance allant jusqu'à leur prénom respectif : une seule lettre change, une seule lettre distingue les deux individus. Ils ne formaient qu'un tout : L'un pressé de faire la fierté de l'autre et l'autre prêt à tout pour assurer à l'autre une position élevée dans la société elfique. Son poing se crispa alors contre le bois vert comme pour bloquer l'affluence des souvenirs mais les encouragements de son amie ouvrirent une vanne qui ne pouvait plus être refermée.

Un rire sardonique en réponse à la question de Nyecia.
<< - Non mais je lui ai écris. Une phrase gravée dans le bois à la pointe de mon épée. Je me suis enfuie de Calaïus à la faveur de la nuit comme une voleuse aidée de mon grand-père et de ma mère.>>

" Mon hymen n'appartiendra à aucun homme et surtout pas à un inconnu."
La fierté et l'intégrité de l'elfe dépendait de cet hymen intact : elle ne voulait pas être réduit au simple rang de femme car malgré le fait qu'elle soit héritière d'une des familles nobles de Balaïa, son mari aurait quand même eu préséance sur ses affaires sauf si les époux ont un accord. Or Isildur Nel Maender ne regardait pas d'un bon oeil le fait que Vanwyn sache manier une épée. Il n'aurait donc pas respecter le fait qu'elle se présente comme son égale.

<< - Il s'appelle Ranwyn Nel Aënor et nous étions très proches l'un de l'autre. Malgré mon désintérêt pour la politique, il m'a assuré une place à ses côtés. Enfin il m'a trahi. >>

Le mariage fait partie des obligations d'une noble qu'elle soit elfe, humaine ou naine. Vanwyn n'ignorait pas cela mais en tant qu'héritière elle pensait avoir son mot à dire. Ranwyn venait juste de la vendre au plus offrant ou du moins à celui qui pourrait le protéger et le soutenir dans sa tentative de coup d'Etat. Isildur Nel Maender n'est nul autre que le fils du général de l'armée elfique.

<< - Mariée de force à un homme qui le peu de fois que je l'ai vu avait cherché à m'humilier. Ce mariage je l'ai appris le soir même de la bouche de ma mère, quelques heures avant qu'on vienne me trouver pour que je prononce mes vœux. >>

L'elfe se lève dégainant son épée pour rejouer la scène désormais gravée dans son esprit. Elle trace les mots dans le vide en même temps qu'elle les prononce. L'épée rougeoie alors sous l’afflux du mana qui parcourt le moindre centimètre de son corps, essayant de s'échapper par ses doigts fins.

<< - Mon hymen n'appartiendra à aucun homme et surtout pas à un inconnu. Ainsi si je retourne à Calaïus, je finirai sans doute enfermée à jamais dans mes appartements à servir de pouliche au fils prodige du général.>>

Pause. Vanwyn est épuisée par sa diatribe. Elle reprend son souffle en se laissant tomber sur le sol mousseux de la forêt. Elle semble si petite par rapport à celle-ci. Elle n'est rien en vérité et son histoire frise le ridicule. Elle a échangé une longue vie tranquille contre l'incertitude et la mortalité.
Elle lève la tête vers son amie :

<< - Voici mon histoire Haute-Conteuse, bien loin des épopées légendaires que tu as l'habitude de conter. >>

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 26/2/2017, 15:49

「 Eyes on the forest,
not on the trees.
The Adventure Begins」

Nyecia & Vanwyn
Nyecia prêta une oreille attentive à son amie Vanwyn sans jamais l’interrompre. Une trahison… Nye sentie comme un goût d’amertume, connaissant que trop bien les sentiments liés à un tel acte. Depuis, l’eau avait coulé sous les ponts, mais les cicatrices de blessures aussi fortes restent à jamais ancré en soi même en pardonnant, on n’oublie pas. La révélation d’un mariage arrangé ne fit qu’accentuer ce goût. Des bribes de souvenirs d’un passé que Nyecia s’était efforcée à enfouir en elle refirent surface. Elle n’était pas celle qui avait eu un mariage arrangé, mais son amour de jeunesse oui, en quelque sorte. A la différence que ce dernier n’avait pas réagit comme Vanwyn. Nye ferma les yeux. Il n’aurait jamais pu. Elle en avait conscience aujourd’hui, malgré tout, le mais était toujours présent dans ses pensées encore après tant d’années. M’enfin, elles ne parlaient pas d’elle aujourd’hui et ce fut l’une des phrases de Van qui la ramena sur terre.

** Son… hymen ? **

Le rouge monta aux joues de la conteuse. C’était donc de cette façon que les elfes exprimaient leur virginité ? Ce n’était pas faux, mais un peu trop cru et véridique en quelque sorte pour l’humaine. Maintenant, Nyecia comprenait beaucoup mieux la situation ainsi que certaines réactions de son amie pour certaines situations. Ceci explique cela, pensa-t-elle en esquissant un demi-sourire.

« Toute histoire est bonne à conter et a son importance. La tienne serait l’écho de beaucoup d’autres femmes de nos jours. Nos mondes ne sont décidément point cléments, que se soit avec l’amour ou les femmes. »

Elle abandonna sa contemplation des rayons du soleil sur les branches des arbres, pour regarder Vanwyn tout en s’adossant contre le gros tronc d’arbre au pied duquel elles attendaient et discutaient tranquillement.

« Je déplore que ton père ne puisse entendre et comprendre tes sentiments ou peut-être le fait-il, mais ne peut-il agir autrement ? Est-il contraint ? La vérité a souvent plusieurs faces qu’on ne perçoit et n’imagine pas sans les avoir toutes. Espérons déjà que tes actes le feront entendre raison. Ainsi que ton grand-père et ta mère. Ils t’ont soutenu en t’aidant. Le temps ferra le reste. »

Personne ne pouvait en être sûr, mais les paroles de Nyecia étaient remplies d’espoir et sa main déposait sur celle de Van exprimait également son soutien.

« En tout les cas, tu as dû faire un choix compliqué et courageux. Fidèle à toi-même. C’est tout à ton honneur. Ne l’oublie pas. C’est précieux de ne pas se mentir à soi-même. Tout le monde n’en est pas capable. »

Elle y compris…
Nyecia l’approuvait et la soutenait dans son choix. Elle l’aiderait si on finissait par la retrouver ou le jour où Vanwyn déciderait de retourner chez elle, elle sera à ses côtés. Pour ce qui était du reste, c’était indéniable. D’ailleurs, que faisaient leurs compagnons ? Elles n’allaient tout de même pas attendre éternellement le reste des Ravens !

MessageRe: Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 25/3/2017, 22:17

Un éclat de tristesse, de douleur passa dans les yeux clairs de son amie.  Vanwyn fronça les sourcils à l'idée d'avoir réveillé de douloureux souvenirs chez Nyecia. Ils sont apparemment le lot de tous les êtres vivants. Elle s'en veut alors de ne pas avoir fait plus attention aux contractions autour de ses yeux ...  Pourtant, elle sait que la posture et les yeux d'un adversaire peuvent révéler bien des choses. C'est le même principe en théorie pour des amis. Elle regarda au loin, cherchant le reste des Ravens. Leur absence se faisait ressentir d'autant plus que le retard n'est pas du genre de la maison. Elle haussa mentalement les épaules, ils étaient grands après tout !  Elle pouvait donc lui rendre la monnaie de sa pièce et passer de l'autre côté, devenir celle qui écoute. Toutefois Nyecia repris rapidement la parole brisant le silence salvateur faisant suite à tout récit.
<< - Eiyna a soufflé sa sagesse en toi. Les femmes auront un jour une place digne d'elles et pour cela on doit se battre pour toutes ces causes non entendues. >>

Après tout les événements se profilaient dans le bon sens avec une Reine à la tête du royaume et des femmes pouvant prendre les armes sans être stigmatisés. De plus, la volonté est une force puissante qui peut changer le cours des choses. Tout le monde à le choix, il suffit de faire le bon. Ce qui n'est pas une chose aisée mais l'Histoire nous a appris que ce sont toujours les minorités qui gagnent.Toutefois cette volonté n'est pas à un trait partagé par tous les individus même si elle ne peut nier que son père la possède.  En effet c'est un brave homme qui n'a pas fait le bon choix. Lui, il s'est trompé et ne le reconnaîtra pas car il a placé sa voix au-dessus de celle des autres et la noblesse au-delà du sang.
<< - Ranwyn a toujours obéi qu'à lui-même. Il pouvait se disputer des heures avec notre Empereur pour faire valoir son idée et en obtenir le fruit. Bien heureusement, notre Empereur aimait se confronter à lui. Tu imagines bien, qu'il n'était pas alors trop dur de m'imposer ce mariage. Est-ce qu'il a changé d'avis ? Je l'ignore. Ma fuite ne semble pas avoir été ébruitée. Les nobles pensent sans doute que j'ai été enlevée par les dissidents de l'Archipel Dorée. >>

Le temps du passé était venue naturellement à l'elfe. Les dernières révélations de son père sur la volonté de faire un coup d'Etat laissait entendre que sa relation avec l'Empereur s'était largement dégradée. Elle surveillait ainsi toujours les oui-dires elfiques, s'attendant à recevoir un jour la nouvelle de la mort de l'un et de l'autre. Par contre Isildur pouvait mourir, elle n'en aurait cure. Toutefois elle sourit ne désirant pas briser la note d'espoir dans la voix de son amie.

"Tout le monde n'en est pas capable" flotta dans l'air comme un ectoplasme cherchant à étrangler son amie. Il prenait forme l'emmenant loin de moi et de la clairière. L'inquiétude étreignit Vanwyn qui avait toujours connu Nyecia comme une femme enjouée.

<< - Nyecia, je n'ai jamais entendue la tienne. Me la racontera-tu ? Cela serait une chose précieuse à emporter si je dois un jour partir. >>

Cette idée lui semblait incongrue mais ça serait peut-être le seul moyen de la convaincre de lui dire ce qu'elle a sur le cœur.

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
MessageRe: Une petite aventure du passé ~ Nyecia & Vanwyn 22/7/2017, 12:59

N
’était-ce pas délicat ou source de problèmes que son père et ses paires pensent que son amie ait été enlevée alors qu’elle s’était enfouie ? Toute piste a une fin. Ils finiraient bien par aller au bout de celle-ci et se rendre vite compte de la réalité et son amie était désormais bien loin de chez elle. Peut-être qu’un jour elle aura des nouvelles de chez elle. Ce jour n’était pas encore venu, mais elle se demandait bien qu’elle serait la réaction de Vanwyn lorsque celui-ci arriverait. Tout dépendrait de la situation et du message que son père laisserait sous-entendre. Ce serait une nouvelle histoire future à raconter un jour peut-être. Vint alors la question de Van sur sa propre histoire. Nyecia se figea quelques instants, laissant ses pensées et son regard se perdent vers le ciel et les rayons du soleil traversant les branchages.

« Un jour peut-être… »

Sa voix semblait si lointaine. Même si ça faisait des années, son passé était toujours très ancré en elle et depuis son dernier retour de sa ville natale, ça avait empiré. Nyecia n’était pas prête à conter cette partie d’elle-même, s’étant éveillée trop vivement à son goût après tant d’années. Il allait lui falloir un peu de temps avant d’y voir clair, de se reprendre et de savoir où elle en était avant de la conter à son amie.

« C’est une histoire très amère. Je pensais qu’elle était terminée, mais ce passé n’est jamais très loin… Je te la conterais un jour, mais pas aujourd’hui. Nous nous sommes déjà trop attardés. »

Même si elle sourit à Vanwyn, ce n’était qu’une excuse pour signifier qu’elle n’était pas encore prête à la conter. Non pas parce qu’elle ne faisait pas confiance à Vanwyn ou qu’elle avait peur qu’elle la regarde différemment, mais tout simplement parce qu’elle-même n’était pas prête. Comment conter une histoire lorsque tant d’inconnus persistés ? Un haut-conteur est maître de son histoire. Ce n’était pas le cas, il n’était donc pas encore l’heure pour cette histoire d’être contée correctement. Sur ce, Nyecia se leva, prête à partir.

« Je crains que nous serons seules pour cette mission dont nous ignorons tout. Coeurfroid va encore nous tomber dessus de ne pas avoir écouté… »
WILDBIRD

Page 1 sur 1