Into control - Ft Ciryial Nel Llyüwen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: RP abandonnés
Invité
Invité
MessageInto control - Ft Ciryial Nel Llyüwen 12/8/2016, 16:19

Ciryial Nel Llyüwen  & Aeten Grislune
Citécollégiale de Julatsa

Julatsa, la cité collégiale des elfes. L'institut le plus uppé de toutes les collégiales. Un endroit pleins de grands noms qui ne se sentent plus pisser, à mon avis. Mais leur magie est puissante, pure, j'aurais du en faire la première étape de notre périple mais Percy avait jugé bon de partir lorsqu'on avait quitté Xetesk sans retour.

C'est à Hyld, que j'avais pour la première fois entendu parler d'elle. Les elfes étaient venus en groupe, comme souvent parler d'affaires pressante à la reine. Se sentant libres des Inquisiteurs dans ce nouveau fief du Culte des Douze, ils avaient parlé ouvertement... Le contrôle de l'esprit. Une mage confirmé, puissante. Une arme incroyable, infiltrer quelqu'un comme ça dans l'ordre, et c'est la débandade assurée chez les inquisiteurs.
C'est sur ces pensées de vengeance, comme souvent, que je franchis les portes de l'école. Enfin ici, l'école ressemblait plus à un immense château immaculé, aux courbes incroyables. Percy était sur mes talons, regardant à droite, à gauche, humant. La présence de tous les mages ne l'intimidait pas, c'est plutôt lui, qui semblait les gêner. Il entendit le nom elfique de démon, chuchoté de ci delà. Sa nouvelle célébrité sembla lui provoquer beaucoup de plaisir. Je m'approchais de ce qui ressemblait le plus à un point d'accueil. Tout était tellement beau que chaque bureau semblait détenir une grande importance. L'elfe me regarda venir à lui sans sourciller.
-Bonjour, on m'a dit que je pourrais trouver ici Dame Ciryial Nel Llyüwen. Ni plus, ni moins, les elfes étaient trop doués pour vous tirer les vers du nez.
-Quel raison vous amène près d'elle? Hmmm... Monsieur?
Et voila, des centaines de balai, et on vous regarde de haut comme si vous n'étiez qu'un poussin.
-Mon familier, il souhaite la voir. Vous savez, avec ses milliers d'années, il a beaucoup de choses à régler niveau magie tout ça.
Perce-Neige se dressa sur ses pattes arrières, s'accouda sur le bureau de son unique patte et dévisagea l'elfe. "N'importune pas le monsieur Percy, je sens qu'il va nous faire traîner, allons voir ailleurs"
-Si jamais vous arrivez à mettre la main dessus, nous allons demander à voir l'Arbre, elle pourra nous y retrouver. C'est tellement grand ici, facile de se perdre pas vrai?
Le vieux ne se dérida pas et je sentis son regard peser sur nous. "Essayons de trouver des novices, y en a bien un qui crachera le morceau". Je hochais la tête et on prit la direction d'une cour extérieur. Les marches étaient posées au centimètre près, chaque colonne possédait sa petite gravure ou sculpture, décidément, Julatsa ne ressemblait en rien à Xetesk. Même les étudiants, ici, ils  semblaient tous fort occupés, calmes, toujours en groupe. Si mes études s'étaient déroulées ici, je serais probablement resté bien plus  longtemps. "L'arbre est plus avant dans l'école, tu vas avoir besoin de moi pour prouver que tu es Mage, les  novices n'y ont pas accès". "Oh mais tu sais bien que j'ai toujours besoin de toi mon petit chou". Il fit semblant de ne pas reconnaître mon ton moqueur et prit un peu d'avance. A le voir clopiner comme ça, je prit du recule sur sa blessure, il s'en accommodait beaucoup mieux que moi, il fallait que je passe à autre chose. Et cet autre chose, c'était Ciryial Nel Llyüwen, son don.

Revenir en haut Aller en bas
Into control - Ft Ciryial Nel Llyüwen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1