A Cup of Tea makes everything Better [Haryn & Mérit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: RP abandonnés
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: OPEN ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
▲ MESSAGES : 245
▲ POINTS D'INFLUENCE : 57
▲ ÂGE : 19 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Baronnie Ravran, Forêt Thornewood
▲ METIER OU OCCUPATION : Guérisseuse
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Imogen Poots ©freschamp
▲ MULTICOMPTES : Nyecia la Flamboyante
MessageA Cup of Tea makes everything Better [Haryn & Mérit] 9/8/2016, 15:00

「 A Cup of Tea makes everything Better」

Mérit & Haryn
Les premiers jours d’Oerieth amenaient couleurs et animations à la forêt Thornewood. La forêt semblait plus vivante qu’en hiver au grand bonheur des chasseurs et des enfants qui s'amusaient avec imprudence. D’ailleurs, Mérit revenait de la rivière où on l’avait quémander; un enfant s’était vilainement écorché le genou en tentant de traverser la rivière pour rejoindre son jeune frère. Heureusement, rien de bien méchant. L’infection serait épargnée.

C’était donc avec un sourire rassuré que la jeune femme rentra chez elle. Elle fut étonnée de ne pas y retrouver Edwyn. Peut-être était-il partie s’entraîner. Elle espérait juste qu’il entraîne son bras par des petits exercices ou un peu de tir à l’arc et non pas à travers sa magie. On ne pouvait pas dire que cette dernière était très discrète et autant éviter le plus possible d’attirer l’attention lorsqu’on avait les Inquisiteurs à ces trousses. Ne s’inquiétant pas outre mesure, Mérit se remis à ces occupations : les tâches ménagères et sa réserve d’ingrédients. Elle était justement entrain de vérifier ses plantes médicinales lorsqu’un bruit extérieur l’interpella.

« C’est toi, Ed… »

Mérit ne termina pas sa phrase. Il y avait bien quelqu’un face à sa maison, mais il ne s’agissait ni du mage ni d’une personne de sa connaissance. Décidément, elle rencontrait plus de nouvelles têtes à Thornewood qu’à son fief !

« Bonjour. Puis-je vous aider ? » Demanda-t-elle gentiment après être sortie –en fermant discrètement la porte derrière elle pour que l’inconnu ne pénètre pas chez elle. Il était préférable de discuter dehors, car si cette personne venait pour Edwyn, elle pourrait plus aisément le voir venir de la forêt et le prévenir de fuir. On ne sait jamais.

_________________

It is in the still silence of nature
where one will find true bliss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: A Cup of Tea makes everything Better [Haryn & Mérit] 14/8/2016, 14:44


« J'arrive toujours pas à croire qu'on l'ai laissé comme ça. » Aux remontrances de son jeune apprenti, Haryn ne répondit que d'un sourire innocent et un petit haussement d'épaules détaché. Le manque d'intérêt évident du prêtre pour ce sujet ne fut pourtant pas suffisant pour dissuader Graham, qui revint à l'assaut. « Il va peut-être mourir. » Haryn soupira. « Peut-être, oui. 
- Il a dit que les Inquisiteurs étaient à ses trousses. Il sont dangereux, vous savez ?
- Oui, je sais. C'est une situation embêtante pour lui. Je ferai en sorte de ne pas l'oublier dans mes prières. » Graham se mordit la lèvre inférieure, ses efforts pour trouver une faille dans le mur d'indifférence dressé par Haryn écrits clairement sur son expression faciale. « On devrait peut-être faire quelque chose pour lui.
- Peut-être.
- On pourrait l'aider...
- Il a dit qu'il était entre de bonnes mains. Une guérisseuse. Dans son état, c'est la seule personne qui puisse l'aider.
- Mouais… Je sais pas trop si... » Haryn s'arrêta brusquement, si brusquement que Graham, distrait, se heurta de plein fouet contre son dos. Agacé, le prêtre se retourna vers son apprenti, les bras croisés. « Bon, tu commences sérieusement à me casser les burnes, là. On n'a qu'à aller la voir si t'es si inquiet, et tu pourras lui dire en personne à quel point tu penses qu'elle est pas foutue de faire son travail correctement.
- Non non mais…
- Non mais rien du tout ! T'en as clairement gros sur le coeur vu que t'arrêtes pas de me faire chier depuis tout à l'heure, donc on va la voir, elle n'habite pas loin d'après lui. »

La forêt de Thornewood n'était pas l'endroit rêvé pour les balades bucoliques, mais entre perdre un peu de temps ou se faire harceler par Graham jusqu'à la fin de ses jours, le choix était vite fait pour Haryn. Ils se dirigèrent vers le Nord, là où le jeune mage blessé qu'ils avaient rencontré de façon tout-à-fait fortuite leur avait dit que logeait sa guérisseuse attitrée. Le prêtre de Yëvinn n'était pas de particulièrement bonne humeur : traverser Thornewood n'était jamais une partie de plaisir et même si des affaires pressantes l'attendaient à Blackthorne, il commençait à regretter de ne pas avoir choisi de contourner la forêt. Et en plus, il avait sali ses chaussures. D'aucuns diraient que c'était de sa faute pour avoir choisi de porter des vêtements aussi peu appropriés à la traversée d'une forêt mais d'aucuns n'ont également aucun style et devraient se garder leurs opinions à deux sous pour eux-mêmes.

Après quelques minutes de pénible marche à travers les ronces et sentiers mal entretenus, le prêtre et son apprenti arrivèrent devant une petite cabane en bois, rustique, avec un certain charme… Si on aimait ce genre. L'abondance de plantes médicinales dans le petit jardin qui complimentait l'habitation les conforta dans l'idée qu'ils étaient bel et bien arrivés au bon endroit. Rapidement après leur arrivée, une très belle jeune femme sortit de la cabane pour les accueillir. Son visage harmonieux était orné d'un sourire plaisant mais l'on pouvait tout de même deviner son inquiétude dans ses traits tirés. C'était compréhensible. Habillé des pieds à la tête en un blanc immaculé, à l'exception de quelques embellissements et d'un soleil brodé au fil d'or sur son pourpoint, Haryn détonnait un petit peu dans l'oppressante obscurité de cette forêt. A son cou pendait son chapelet, comme il le portait toujours et, dans sa main droite, il tenait son baton de mage qu'il utilisait comme appui pendant les longues marches. De la main gauche, il enleva son chapeau, blanc également, et inclina respectueusement la tête. « Bonjour. Je suis Haryn, et voici mon apprenti, Graham. » Graham bafouilla une salutation maladroite et rougit jusqu'aux oreilles. Le regardant du coin de l'oeil, Haryn ne put empêcher un sourire amusé de fleurir sur ses lèvres, la grande gueule était probablement intimidée par la beauté de la jeune guérisseuse. « Nous avons rencontré un jeune homme, Edwyn, et voulions vous remercier de l'aide que vous lui avez apportée. Il est rare pour les gens comme nous et votre ami de trouver des alliés en dehors notre… communauté. Il me semblait important de vous faire savoir que cette aide était grandement appréciée. » C'était un mensonge, mais il se savait convaincant. Pour être honnête, même s'il était agacé au début, il était devenu curieux et voulait connaître les motivations de cette jeune femme. Et puis, chaque minute passée en la compagnie de la guérisseuse était une minute de silence pour Graham, ce qui était un avantage non-négligeable pour Haryn.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: OPEN ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
▲ MESSAGES : 245
▲ POINTS D'INFLUENCE : 57
▲ ÂGE : 19 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Baronnie Ravran, Forêt Thornewood
▲ METIER OU OCCUPATION : Guérisseuse
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Imogen Poots ©freschamp
▲ MULTICOMPTES : Nyecia la Flamboyante
MessageRe: A Cup of Tea makes everything Better [Haryn & Mérit] 19/8/2016, 10:41

「 A Cup of Tea makes everything Better」

Mérit & Haryn
Mérit observait attentivement ces deux visiteurs avec un sourire aimable qui faillit presque être amusé lorsqu’elle vit l’homme vêtu tout de blanc. Pas très adapté lorsqu’on marche en forêt. Néanmoins, il ne fallait pas se fier aux apparences. Malgré ce sourire, la jeune Ravran restait prudente tant qu’elle ne serait pas convaincue que ces inconnus n’étaient pas après Edwin et ne représentaient aucun danger imminent. Enfin, plutôt l’homme qui lui adressait la parole, car le deuxième semblait embarrassé. Même après leur présentations, Mérit ne dit aucun mot, juste une discrète salutation. Ses yeux venaient de repérer deux éléments attirant son attention : un bâton de mage et, surtout, son chapelet. Ce dernier était orné de l’emblème d’Yëvinn qu’elle reconnu immédiatement. De par ses connaissances sur le Culte des Douze et de son enfance au service de la déesse Maïane, Mérit avait suffisamment côtoyée les prêtes, les prêtresses, les livres et les lieux sacrés et de prières pour ne pas se tromper.

« Nous avons rencontré un jeune homme, Edwin, et voulions vous remercier de l'aide que vous lui avez apportée. Il est rare pour les gens comme nous et votre ami de trouver des alliés en dehors notre… communauté. Il me semblait important de vous faire savoir que cette aide était grandement appréciée. »

Mérit fronça les sourcils tout en écoutant Haryn. Edwin ne lui avait pas parlé de cette rencontre. Etait-ce une ruse ? Elle n’en était pas certaine et l’emblème d’Yëvinn lui incité plus à avoir confiance. Puis, Edwin et elle ne se disaient pas tout. Elle-même ne lui avait rien dit sur son don et probablement qu’elle n’aurait rien dit non plus si elle avait rencontré quelqu’un comme elle. En tout cas sur le point d’être un mage, il ne semblait pas mentir au vue de son bâton. Ce ne pouvait pas être des inquisiteurs. Elle voyait mal ces derniers portaient un symbole des Douze, même en utilisant la ruse, ils ne le ferraient jamais. Ils n'en étaient pas cap, ils seraient trop dégoûtés et penseraient tout de suite à un acte de trahison.  

« Vous n’avez pas à me remercier. C'était la moindre des choses, tout le monde a droit à des soins. »

Pourtant, elle n’était pas sûre de vouloir et de réussir à soigner un Inquisiteur si ça venait à arriver un jour.

« Edwin ne m’a pas parlé d’une rencontre avec des mages. Encore moins avec un prête de Yëvinn… », Lâcha-t-elle avec une pointe de mystère et de suspens.

Mérit ne s’attendait pas à surprendre, dans la région beaucoup de personnes connaissait et priait les dieux de l’ancienne religion, faisant fit des représailles des Inquisiteurs, mais en inspirant le doute c’était une façon de repérer des petits détails corporels. Du genre, une discrète main portait à sa ceinture, prête à sortir un poignard, des gestes ou des regards hésitants et mêmes quelques gouttes de sueurs qui perleraient le front. Elle ne vit rien de tout ça.

« … mais je vois mal un Inquisiteur portait cette emblème. Edwin est absent. » Inutile de dire où il était parti et elle n’en savait rien en plus. « Je suis Mérit. Je peux vous proposer quelque chose en attendant ? Un peu de thé ? »

Pourquoi n'avait-elle pas énoncé son nom de famille? Simple précaution. Peut-être inutile puisqu'elle portait un prénom assez rare, mais peu importait. Mérit ouvrit la porte de la cabane. Elle était moins méfiante, mais elle ne baissait pas sa garde même si elle montrait le contraire. Certes, elle pouvait s’enfuir plus aisément en restant à l’extérieur, mais elle pourrait mieux se défendre à l’intérieur. Quoique contre un mage, elle doutait fort que Courage, son fidèle petit poignard, puisse faire quoique ce soit, sauf si elle utilise un élément de surprise. Bref.

_________________

It is in the still silence of nature
where one will find true bliss
Revenir en haut Aller en bas
A Cup of Tea makes everything Better [Haryn & Mérit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Everything that kills me, makes me feel alive. [Morgan]
» « It’s not the wings that makes the angel. »
» Somethin’ ‘bout you makes me feel like a dangerous woman.
» what doesn't kill you makes you stronger
» [ EN COURS ] You reek of freedom and it makes my skin crawl ▬ JUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: