Shara & Mérit ~ Une rencontre de religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Baronnie Ravran :: Blackthorne
Invité
Invité
MessageShara & Mérit ~ Une rencontre de religions 8/8/2016, 11:41

Une rencontre de religion

Shara Morghun & Mérit Ravran

Le Jour du Serment approche et Shara Morghun voulait être sur d'avoir une idée du déroulement de ce grand évènement, la moindre erreur pouvant être désastreux et cela motiva sa volonté de rencontrer la Baronne Ravran pour savoir si la Reine pouvait se trouver des alliés et à la suite de cet entretien, Shara n'avait qu'un air songeur.

Elle se demandait à quoi ressemblerait les prochaines semaines tandis que sa rencontre avec Harleen Ravran était terminée, elle marchait dans le château, souhaitant tout de même profiter de cet endroit avant de repartir en direction de Gresse dont le climat était bien différent de cette contrée, raison pour laquelle elle portait une robe ornée de fourrure pour se réchauffer.

Shara continuait à marcher dans les couloirs du château et elle passait du temps à admirer la structure de l'endroit, elle avait rarement l'occasion d'être dans une telle forteresse, conçue pour la protection et non pour le confort, elle passait sa main de temps sur les murs qui ressemblait fortement à la Baronne, robuste et impénétrable, un regard suffisait à admirer le travail fait sur les murailles.

Estimant qu'elle avait besoin d'aide pour s'orienter dans ce grand chateau et qu'il ne serait guère prudent de se perdre dans une telle forteresse, Madame Morghun se décida à aborder une jeune femme qui passait dans les couloirs en face d'elle afin d'en savoir plus sur la direction à prendre ainsi que, pourquoi pas, mieux connaître l'histoire des lieux. Elle se mit en face d'elle et lui parla avec un grand sourire ainsi qu'une grande douceur.


- Salutations Mademoiselle, je suis Shara Morghun. Veuillez excuser le dérangement mais je suis à la recherche des remparts du château ou tout ce qui pourrait me donner une magnifique vue sur votre paysage ainsi que votre peuple, serait-il possible de m'aider ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: OPEN ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
▲ MESSAGES : 178
▲ ÂGE : 19 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Baronnie Ravran, Forêt Thornewood
▲ METIER OU OCCUPATION : Guérisseuse
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Imogen Poots ©freschamp
▲ MULTICOMPTES : Nyecia la Flamboyante
MessageRe: Shara & Mérit ~ Une rencontre de religions 8/8/2016, 16:30

「 Faith is seeing light with your heart when all your eyes see is darkness」

Mérit & Shara
Arrivée tout juste la veille à Blackthorne, Mérit n’avait pas encore eu l’occasion ni de voir ni de s’entretenir avec sa sœur Harleen. En tant que baronne de Ravran, elle avait des obligations. Surtout ces dernières semaines puisque le Jour du Serment arrivait à grand pas. Mérit avait oublié cette date importante pour la Reine et pour le royaume, trop préoccupée par sa dernière vision. Cette vision d’un monde mis à feu et à sang hantait les nuits de Mérit et presque ses journées. Heureusement qu’elle avait ses activités pour ne pas y penser constamment. Néanmoins, son sentiment d’angoisse et d’inquiétude se faisant plus pressant, la petite boucle d’or avait décidé de rentrer à son fief pour enfin parler de son Don à Harleen.

Mérit ne s’était juste pas attendu à que sa sœur soit indisponible. Aujourd’hui, elle attendait donc patiemment son tour, espérant pouvoir obtenir un moment avec elle, malgré leur relation compliquée. Au lieu de rester dans ses appartements, Mérit profita des extérieurs sans craindre de prendre froid ; l’avantage des premiers mois de l’Aern. Puis Mérit était habituée depuis enfant aux températures très froides et rudes des hivers de leur région; donc cet air un peu plus doux était fort apprécié. Vêtue d’une simple robe manches longues dans les tons bruns, ainsi qu’un châle en laine aussi blanc comme neige en pardessus, Mérit se promena à l’extérieur de la forteresse. Elle revint une bonne heure plus tard dans l’espoir de trouver sa sœur, mais elle fit une toute autre rencontre. Une belle et grande femme aux longs cheveux dorés et chaudement vêtu qu’elle salua respectueusement. A sa tenue et à son maintien, Mérit devina immédiatement qu’elle faisait face à une noble étrangère, car même si Mérit ne venait plus à Blackthorne aussi souvent qu’auparavant, elle aurait entendu bons nombres de chasseurs louer (Mérit préférait utiliser un joli terme et non ceux des hommes qui étaient parfois beaucoup trop crus, voir irrespectueux chez les plus rebelles) la beauté de cette dame si elle vivait dans les parages.

- Salutations Mademoiselle, je suis Shara Morghun. Veuillez excuser le dérangement mais je suis à la recherche des remparts du château ou tout ce qui pourrait me donner une magnifique vue sur votre paysage ainsi que votre peuple, serait-il possible de m'aider ?

Lady Morghun. N’ayant jamais quitté Ravran depuis sa naissance, Mérit connaissait très peu de vue les nobles s’ils n'étaient pas venu à Ravran. Par contre, son éducation était irréprochable. Ce nom ne lui était donc pas inconnu. Shara Morghun était connue pour gouverner, avec et aussi bien que son mari leur baronnie. Chose qui devait plaire à Harleen, elle n'en doutait pas (même si connaissant sa soeur, cela aurait été encore mieux si elle dirigeait seule). Mérit savait maintenant avec qui sa sœur était occupée et la connaissant, elle n’allait pas vouloir discuter sérieusement tout de suite. Puis la baronne avait besoin d’aide. Une aide que Mérit pouvait lui apporter sans mal et sans se forcer.

« Avec plaisir Lady Morghun. Je suis déjà enchantée de pouvoir mettre un visage sur votre nom. Je suis Mérit Ravran, la sœur cadette d’Harleen avec qui vous venez de vous entretenir. Si vous voulez avoir la meilleure vue des environs, je vous conseille cet escalier. »

D’un regard, Mérit indiqua les sombres escaliers à quelques mètres des jeunes femmes. D’un geste de la main, elle invita Lady Morghun à la suivre. Cette forteresse n’avait aucun secret pour elle puisqu’elle y était née et y avait vécu plus de la moitié de sa vie. Elle guida donc sans mal Shara jusqu’en haut des remparts et ce fut une bouffée de vent qui les accueillie lorsqu’elle ouvrit la porte d’accès sur une magnifique vue d’une partie des terres de la Baronnie Ravran : forêts et montagnes à perte de vue.

« On a de la chance aujourd’hui, il fait beau temps. Les places du marché sont bien visibles d’ici. » Expliqua-t-elle en s’approchant prudemment du bord des remparts tout en tenant fermement son châle entre ses mains. En effet, le fief de sa maison était également connu pour le commerce entre les Ouestriens et les Balaïens.

_________________

It is in the still silence of nature
where one will find true bliss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageRe: Shara & Mérit ~ Une rencontre de religions 10/8/2016, 09:10

Une rencontre de religions

Shara Morghun & Mérit Ravran

Dès les premières paroles de la jeune femme, Shara fut surprise mais également ravie de l'identité de son interlocutrice, Mérit Ravran. Elle avait entendue parler de cette femme ou du moins son sang, soeur de la Baronne Ravran mais également de la soeur jumelle d'Harleen, morte désormais. Le reste de sa personne était très méconnue, peu de rumeurs sur elle ce qui était étonnant au vu de sa soeur.

Cette rencontre surprise était donc une aubaine pour Shara, cela lui permettrait de combler certaines zones d'ombre sur cette Baronnie et cela ne pourrait que l'aider à connaître les évènements du futur Jour du Serment, journée tellement décisive et même au-delà de ces questions, cela serait l'occasion pour elle de découvrir l'endroit du point de vue de la famille Ravran ce qui la changerait des moqueries et de la haine des nobles. Il faut dire que cet endroit était atypique, en particulier par la tolérance des Ouestriens, du Culte des Douzes et des femmes au pouvoir. Et connaître plus en détail les changements que cela pouvait provoquer ne peuvent être que positif et instructif.

Suite à la présentation de la Soeur Ravran, Madame Morghun répliqua avec une révérence dans la tête et un sourire, préférant l'usage d'une démonstration de respect modeste à l'usage de paroles étouffantes et au vu de sa connaissance avec sa soeur, il était beaucoup plus avantageux de laisser la jeune femme être maitresse des lieux.

Shara se contenta donc de suivre son guide dans un silence qui fut interrompu par le bruit des feuilles dans les arbres ainsi que par les oiseaux qui survolaient le ciel mais la première chose qui frappa la Baronne fut le froid des lieux et elle plaça ses mains l'une contre l'autre pour tenter de se réchauffer tout en écoutant Mérit lui parler et elle plaça ensuite ses mains sur un rempart voisin de celui de Mérit tout en admirant le paysage

Et c'était un paysage magnifique qu'elle avait en face de ses yeux, des arbres magnifiques qui semblait tenter de couper les montagnes majestueuses, un spectacle grisant se présenter face à elle et elle profitait de chaque seconde mais ce qui attirait son attention, c'était la place du marché. Elle aimait voir le peuple sans être vue, sans influencer les actions et ce qu'elle voyait semblait tout à fait normal, peut-être existait-il des haines personnelles mais l'amicalité était bien plus visible alors que deux ennemis se côtoyaient peut-être. Cela ne pouvait pas être une question sans réponse pour Shara qui devait en avoir le coeur net.

- Dîtes-moi Mademoiselle Ravran, est-ce que des Ouestriens se trouvent dans les places du marché en ce moment ? Aucun produit ne semble faire l'objet d'ignorance ou de haine par les habitants. Il est fort dommage que le Royaume vous prête une image de sauvage, une harmonie amicale entre deux peuples autrefois ennemies est une vue pleine d'avenir.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: OPEN ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
▲ MESSAGES : 178
▲ ÂGE : 19 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Baronnie Ravran, Forêt Thornewood
▲ METIER OU OCCUPATION : Guérisseuse
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Imogen Poots ©freschamp
▲ MULTICOMPTES : Nyecia la Flamboyante
MessageRe: Shara & Mérit ~ Une rencontre de religions 16/8/2016, 16:52

「 Faith is seeing light with your heart when all your eyes see is darkness」

Mérit & Shara
La petite clochette des bois esquissa un gentil sourire. Mérit aimait observer les personnes, parfois même leur mode de vie, et de voir une noble, une grande baronne intéressée, curieuse et peut-être même appréciée le spectacle face à elles, c’était très appréciable et donnait du baume au cœur à Mérit. Pour une fois, on ne considérait ni sa personne ni son peuple comme des sauvages.

- Dîtes-moi Mademoiselle Ravran, est-ce que des Ouestriens se trouvent dans les places du marché en ce moment ? Aucun produit ne semble faire l'objet d'ignorance ou de haine par les habitants. Il est fort dommage que le Royaume vous prête une image de sauvage, une harmonie amicale entre deux peuples autrefois ennemies est une vue pleine d'avenir.

Mérit s’était attendue à une question concernant le commerce avec les Ouestriens. Lady Morghun semblait plutôt intelligemment curieuse et, selon Mérit, elle ne semblait pas réprouver cette vision d’avenir, ce petit goût d’espoir et de paix comme Mérit aimait le voir également. Malheureusement, ces derniers mois cette image positive devenait presque illusoire. A proprement parler le commerce entre les deux peuples fonctionnaient bien, mais l’entente beaucoup moins qu’à ces débuts. Depuis la mort de sa sœur aînée, les relations étaient assez tendues et tout Ravran surveillait le moindre signe d’une possible attaque. Harleen n’hésiterait pas une seconde à répliquer…

Mérit garda une distance respectable de Lady Morghun : ni trop près pour éviter tout contact, ni trop éloignée pour qu’elles puissent discuter sans avoir à élever la voix à cause du vent. Ensuite elle se tourna vers la vue en hauteur de la place du marché, cheveux au vent, Mérit répondit calmement, essayant d’être la franche sans pour autant alarmer les choses. Elle n’aimerait pas offrir une mauvaise image des lieux, de leur baronnie et de leur peuple, mais personne n’était dupe.

« Je suis contente que vous compreniez notre volonté et nos espérances dans la mise en place de ce commerce. Il fonctionne comme n’importe quel marché, en étant plus accès quand même sur la nature et la chasse. Ça nous a notamment permis d’en connaître plus sur une partie de la vie quotidienne des ouestriens, leur façon de soigner certaines blessures ou même la construction d’outils de chasse. Ils ne sont pas si différents de nous sur certains points qu’on a appris… C’est vraiment enrichissant, malgré les tensions des derniers mois, je ne vous le cache pas. Vous devez être au courant. »

Mérit termina en se retournant vers Shara avec un air peiné sur son visage. A quoi bon le cacher ? Tout le monde était au courant dès qu’un membre de la famille d’un baron mourrait, encore plus lorsqu’il s’agissait d’une mort tragique. Voir même dangereuse pour le royaume, puisque ça présageait une possible avancée ou attaque des ouestriens sur leurs terres. Pour le moment, depuis l’année dernière, aucun incident n’était arrivé, mais les tensions étaient de plus en plus vives dans la région…

_________________

It is in the still silence of nature
where one will find true bliss
Revenir en haut Aller en bas
Shara & Mérit ~ Une rencontre de religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'Islam rejoint les autres religions
» L'histoire des religions et Tolkien
» Les créatures fantastiques dans les religions
» l armure du Chevalier
» « Bondye bon », un documentaire saisissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: