History repeats itself ▲ Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: 
 :: Le Tome des sept vertus :: Les anciens parchemins
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 176
MessageHistory repeats itself ▲ Histoire 1/5/2016, 22:26

Chronologie
sous-titre
 Du Royaume



L'Age des Runes
- An 0 : Achèvement de la Guerre des Runes qui permet aux Hommes d'acquérir le système runique comme alphabet.
- An 10 : L'affaiblissement de la Strate se fait ressentir sur le continent, des individus naissent désormais avec le Don.
- An 50 : Formation des 6 royautés de Balaïa qui correspondent géographiquement aux différentes baronnies.
- An 70 : L'explorateur Marius Nel Aënor accoste sur Balaïa. Les Hommes apprennent l'existence des Elfes et du continent de Calaïus. Début de l'alliance entre les deux races.
- An 72 : Les elfes plantent l'Arbre Coeur sur Balaïa afin de marquer la création de la première école de magie : Julatsa.
- An 75 : Création des 3 autres cités collégiales de Balaïa qui décident d'être indépendantes des royautés.

▲ L'Age du Fer
- An 110 : La royauté des Hyld entre en guerre pour la réunification des 6 royaumes en un seul.
- An 120 : Fin de la guerre avec la "soumission" de la Maison Hardorn par un mariage politique entre Elena Hardorn et le futur roi Rognar Hyld.
- An 121 : Sacrement du Roi Rognar et proclamation du Culte des Douze comme religion d’État du royaume unifié.
- An 135 : Construction du Palais du Feu à Korina.


▲ L'Age des Couronnés
- An 205 : Découverte des portails interdimensionnels par l'Archimage Styxr et interdiction des sacrifices à Xetesk.
- An 220 : Création de l'Alliance Marchande par la baronnie Fran qui permet de lier commercialement les collèges et le reste du continent.
- An 250 : Découverte de la peuplade Ouestrienne.
- An 270 : Tentative d'invasion des terres ouestriennes par le 4ème roi de Balaïa Marcus "Le Grand" Hyld. Échec de celle-ci. C'est un véritable massacre dans les deux camps.
- An 290 : Épidémie surnommée "la Veuve Noire" car elle a touché majoritairement les garçons et les hommes, faisant de nombreuses femmes veuves. Les malades étaient reconnaissables aux marques noires striant leurs corps. Maladie aujourd'hui disparue du continent. Émergence de l'Ordre des Inquisiteurs proclamant que cette catastrophe ne peut qu'être due qu'à la colère de Dieu face à l'usage de la magie. Début du déclin du culte des Douze.

▲ L'Age des Héros

- An 320 : Le grand-père de la Reine Louis Hyld est sacré Roi à l'âge de 16 ans suite au décès prématuré de son père. L'Ordre devient la nouvelle religion d'état, le culte des Douze et la magie sont proscrits en Balaïa.
- An 330 : La Maison Visys complote contre le Roi mais ce complot est déjoué par les Morghun qui accèdent alors au rang de baron.
- An 337 : Construction de la Grande Cathédrale en la baronnie de Greese.
- An 345 : Création du groupe "Les Ravens", légendaires mercenaires
- An 350 : Invasion des Ouestriens et réveil des Seigneurs Sorceyrs dit les Engeances. Alliance entre la Maison Morghun, les collèges et les Ravens pour repousser les Ouestriens.
- An 370 à An 400 : Règne de Marek Hyld, père d'Elise.
- An 401 : Sacrement d'Elise Hyld, reine de Balaïa.







© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 176
MessageRe: History repeats itself ▲ Histoire 19/7/2016, 14:14

La Guerre des runes
Une sale guerre celle là !




▲Contexte

Les Hommes et les dragons vécurent pendant quelques siècles en paix, une relation distante mais cordiale, après tout certains étaient "élus" partant vivre avec les dragons entant que dragonen. Cependant la peur est une émotion dangereuse, elle peut vous paralyser comme vous exalter et les Hommes avaient trop longtemps vécu sous le joug de la peur, peur qui céda la place à la colère. Cette colère poussa un jour les Hommes à attaquer en masse un jeune dragon isolé, le perçant de lances et de flèches. Ce dragon trahi par ses "alliés" poussa un horrible cri audible par toutes les couvées à des lieux à la ronde : il était le fils du chef de la couvée Skoor et réclamait vengeance, du feu et du sang les humains auront.

▲ La réponse des couvées

Les couvées à l'époque étaient au nombre de 5 : les Skoor, les Naïks, les Verets, les Kaan et les Einars. Elles répondirent toutes positivement à l'appel des Skoor sauf la couvée Kaan qui pensait que les humains ne méritaient pas tous de périr sous prétexte qu'un groupe d'humain les avait attaqué. Le chef de la couvée étaya son argumentation avec l'exemple des dragonen qui sont des humains forts utiles aux dragons. Cependant les autres couvées ne changèrent pas d'avis et les Kaan participèrent à la guerre contre les humains sous peine de périr de la main de leurs frères.

Cette guerre fut meurtrière, les dragons n'épargnèrent personne : ni enfant ni vieillard, ni femme ni homme. Balaïa se transforma alors peu à peu en une terre de désolation, infertile à force d'être brulée par le feu impitoyable des dragons. Les humains restants se réfugièrent dans les montagnes, cherchant la sécurité des profondeurs où les dragons ne pouvaient se glisser.

▲ Le bannissement des dragons

Il ne restait alors plus qu'un bon millier d'humains sur tout le continent quant les Douze qui s'étaient promis de ne plus jamais intervenir dans l'Histoire, unirent leurs forces pour bannir tous les dragons dans la Strate. Cette action leur coûta toutes leurs forces et on dit qu'ils se reposent désormais aux côtés du Créateur. Toutefois en dernier cadeau, les Douze offrirent aux humains le système runique mis au point par les dragons. La fin de la guerre marque le commencement de l'Age des Runes et du rayonnement de la race humaine.

La Strate est une dimension parallèle à Balaïa où l'atmosphère est saturée en magie, ce qui convient bien aux dragons qui sont très sensibles à la magie. Cependant, lorsque les dragons explorèrent cette dimension, une partie leur était interdite d'accès par d'étranges entités qui se déclarèrent être les Gardiens de la Strate. Les dragons, outrés que leur puissance ne soit pas reconnue et n'effraye pas ces inconnus les attaquèrent une nuit. Depuis les couvées se battent entre elles pour établir une "couvée-reine". Ce qui fragilise la barrière entre la Strate et Balaïa, d'autant plus que la mission originelle des gardiens étaient de renforcer cette barrière. La Magie s'infiltre de plus en plus sur Balaïa, permettant un jour le retour des dragons sur le continent.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 176
MessageRe: History repeats itself ▲ Histoire 19/7/2016, 14:14

L'unification du royaume
Un roi pour les gouverner tous




Il y a bien longtemps pendant l'Age des Runes, Balaïa était gouvernée par six rois :
- Le Roi d'Obsidienne qui régnait sur le Nord-Ouest du continent (correspond au territoire de l'actuelle maison Fran)
- Le Roi Blanc qui régnait sur les terres au sud des cités collégiales (correspond au territoire de l'actuelle maison Svanjold)
- Le Roi de Fer qui régnait sur les terres de l'actuelle maison Pontois.
- Le Roi Cornu qui régnait sur les terres de l'actuelle maison Ravran.
- Le Roi d'Au-delà la Montagne qui régnait sur les terres de l'actuelle maison Morghun.
- Le Roi Rouge qui inaugura l'Unification du royaume depuis le château de Taranspike, ancien fief des Hyld.

Les relations entre les six royaumes étaient tendues, chacun se faisant la guerre pour savoir où le territoire de l'un commençait et où l'autre finissait.
Le Roi rouge Rognar Hyld bien que jeune était lasse de ces carnages et souhaitait mettre fin à ces guerres de territorialité. Cette volonté se renforça au fil des ans, attisée par les prédictions sanglantes du prêtre de Yëvinn le plus proche conseiller du Roi. Balaïa devait être unie sous la lumière des 12 ou être détruite et engloutie par les eaux.

Ainsi en l'an 110 débuta l'Age du Fer et la Réunification des six royaumes en un seul. Cette guerre d'unification dura 10 longues années où les royaumes furent mis à feu et à sang. Elle débuta par la prise des terres du Roi d'Au-delà de la Montagne. Ce fut un terrible carnage célébrée par les prêtres de Yëvinn. Après, chaque entrée du roi dans un des 4 royaumes était précédée par une procession des prêtres de Yëvinn qui poussait le peuple à se rendre sans battre, vantant les mérites de Rognar Hyld et de ce qui arriverait s'il échouait à unifier le royaume. Un royaume seulement se rendit sans se battre, c'était celui du Roi Cornu qui était atteint d'une maladie le tuant à petit feu. Or ce roi ne ne voulait pas que son peuple souffre au nom de sa fierté mal placée de roi. Cette conquête placée sous les meilleurs auspices connut pourtant un cruel arrêt en l'An 118 car tout les royaumes s'étaient soumis à Rognar Hyld sauf celui du Roi de Fer. Les batailles et les morts n'y faisaient rien car aucun des deux camps ne perdaient vraiment. Cette lutte dura pendant deux longues années pour aboutir finalement à un accord entre les deux rois : Le Roi de Fer reconnaissait Rognar Hyld pour Roi seulement s'il se mariait à sa fille Elena Hardorn et lui permettait de garder l'intégralité de ses terres.

En l'an 120 le royaume était unifié et cette paix nouvelle fut célébrée par le mariage entre Rognar Hyld et Elena Hardorn. Il fut sacré officiellement roi de Balaïa dans la lumière des 12, un an après leur mariage lorsque celle-ci fut officiellement adoptée comme religion D’État.






© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
▲ MESSAGES : 176
MessageRe: History repeats itself ▲ Histoire 19/7/2016, 14:17

La guerre avec les ouestriens
Que le sang coule !






▲ La société Ouestrienne
Les Ouestriens forment une peuplade qui vit dans les contrées sauvages et inhospitalières de l'ouest de Balaïa. Ils sont reconnaissables aux tenues de fourrures et de cuirs qu'ils portent. Contrairement à Balaïa, ils ne sont pas gouvernés par un roi mais par des chefs de clan qui se querellent souvent pour une parcelle de terre. Cette fonction est uniquement réservée aux hommes bien que les femmes se battent au côté des hommes et plus précisément certaines occupent une place prestigieuse au sein du clan, celle de Chamane. Les chamanes sont uniquement des femmes qui manipulent la magie conférée par les Esprits. Elles sont le réceptacle de l'histoire orale du peuple et de la religion. Elles conseillent ainsi les dirigeants sur ce qu'il convient de faire ou non.


▲ La Découverte des terres de l'Ouest et l'Invasion
Les terres ouestriennes ont été découvertes en l'an 250 par des explorateurs engagés par le roi Marcus "Le Grand" Hyld. Les richesses alors découvertes dans le sol fertile de cette nouvelle terre, suscita l'intérêt et la convoitise des grands de Balaïa. En l'an 270 les terres ouestriennes furent envahies par l'armée royale et par la coalition de toutes les baronnies. Ce fut un véritable massacre dans les deux camps : la méconnaissance du terrain joua en défaveur de l'armée balaïenne et le manque d'unité des clans faillit mener les ouestriens à leur perte. Seulement, les armées du Roi finirent par devoir se retirer suite à l'organisation de la résistance ouestrienne dirigée par Dagmar et son armée "les Ailes noires". Ces combattants avaient pour mission d'harceler les campements de l'ennemi la nuit, de libérer leurs montures, d'empoisonner leur eau et de brûler leurs vivres.

▲ La vengeance des ouestriens
Depuis l'an 270 les relations entre Balaïa et les terres de l'ouest sont tendues. En effet les ouestriens sont considérés comme des sauvages par les balaïens, seule la Maison Ravran entretenait des liens commerciaux avec certains clans de l'Ouest. Cependant, les ouestriens eux n'ont jamais cessé vouloir se venger des balaïens et guettent la moindre occasion en organisant des petites razzia à la frontière entre les deux contrées.

Cette occasion se présenta pour la première fois en l'an 350. La chamane Aryanaar suite à une vision des Esprits chevauchant Balaïa poussa les tribus ouestriennes à s'unir sous l'oriflamme de son seigneur Gidéon, chef du Clan de l'Ours. Cette réunification ouestrienne eut lieu à Parve, l'unique citée ouestrienne où tous les ouestriens se rendent une fois tous les cinq ans pour le Grand Conclave des Clans. Ce conclave est un évènement attendu par tous car ce sont deux semaines d'accalmie et de fêtes dans un monde rude mais c'est aussi le moment où les nouveaux chefs de clan sont nommés, où les alliances se forment et se défont et où les jeunes femmes sont repérées par les chamans pour commencer leur formation.

Seulement Aryanaar savait que l'acier ne suffirait pas pour écraser les Balaïens. Il fallait une magie très puissante aux services des ouestriens pour s'opposer à celle des Cités Collégiales. Elle pensa que cette magie serait celle des Seigneurs Sorceyrs qu'elle réveilla à l'aide de macabres rituels sur leur mausolée à Parve. Elle rallia également toutes les chamanes des clans sous son propre étendard,  leur apprenant à manipuler des sorts offensifs comme l'infernalflamme.

▲ Le déroulement de la Guerre :

Les armées ouestriennes ont attaqué Balaïa par le sud en passant par la forêt de Blackthorne, prenant par surprise la baronnie Ravran. Des messagers partirent à Korina sans jamais revenir avec une quelconque aide royale.
A partir de là les forces armées des ouestriens se divisèrent en deux: la première partie devait vaincre les cités collégiales avec le soutien des Seigneurs Sorceyrs qui avaient été réveillés (leur réveil augmenta considérablement la force magique des chamanes) et la seconde devait réussir à briser les défenses de la Passe pour pénétrer directement au coeur de Balaïa afin de marcher sur Korina le plus rapidement possible.

Les collèges résistèrent tant bien que mal à l'assaut, sauf Julatsa dont sa cité fut totalement ravagée par les flammes. Cependant chacun des collèges portent la marque indélébile de ce combat sur leurs remparts. Cependant les ouestriens furent stoppés à la Passe par la Maison Morghun et la cavalerie royale. Pendant ce temps les Ravens, légendaires mercenaires chevauchaient à bride abattues vers Parve pour enfermer les Seigneurs Sorceyrs dans leur prison dimensionnelle grâce à un sort nommé Aubemort. Le mage de Xetesk les accompagnant réussit l'incantation et les sorts des chamanes faiblirent. A partir de ce moment là, le combat désespéré des Balaïens devint équitable. De plus la cavalerie légère harcelait sans cesse les armées ouestriennes comme l'ont jadis fait les Ailes Noires.
La victoire de la Passe consacra la fin de la guerre et la débandade des Ouestriens.


© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
History repeats itself ▲ Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Song of Ravens-
Sauter vers: