Wildmen in the Heart and Soul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: 
 :: Le crieur public :: Le coin des voyageurs
M_K
Invité
MessageWildmen in the Heart and Soul 29/7/2016, 15:53
Bonjour (ou Bonsoir, selon vos heures),

Je suis grandement intéressé par votre forum que je viens de découvrir. Il est plaisant par son graphisme et il est travaillé (et j'aime beaucoup un travail contextualisé - Autant dire que plus il y a des Archives, plus je suis plongé dedans).

Je pense avoir lu tout ce qui pourrait s'y rapporter mais j'ai encore quelques questions sur les Barbares. o/ Je suis vraiment désolé si les informations sont déjà écrites. Ce serait alors une erreur de ma part.

1 - Dans la documentation fournie, vous parlez constamment de "chamane", au féminin. J'imagine qu'il y a une raison. Il n'y a donc pas moyen qu'un homme soit un chaman ? Pourquoi ? J'ai lu dans l'Histoire que le rôle de Chef revenait aux hommes et de Chamane aux femmes. N'y a-t-il aucun moyen que cela se soit produit par le passé ? Existe-t-il une raison particulière ou c'est une raison purement administrative ? =)

2 - Dans la même veine que la question précédente, je me demandais encore au sujet de ces chamanes s'il était possible de prendre un homme. Elles peuvent prendre un Apprenti(e) mais peuvent-elles se marier, même avec un homme "simple", comme un chasseur ? Peuvent-elles seulement "s'accoupler" ? (Pardonnez mon langage.)

Ne connaissant encore aucune réponse, je lance vraiment toutes mes questions, de façon brute. Smile

3 - Concernant les rituels, et de manière plus générale, le chamanisme, comment se pratique-t-il ? La chamane lit-elle dans les viscères des animaux morts ? Ingurgite-t-elle quelques produits hallucinogènes ?

4 - Au sein d'un Clan, qui domine ? Est-ce le Chef ou la Chamane qui a le dernier mot ? Existe-t-il même des couples Chef/Chamane ? (J'imagine que si vous répondez non au fait de se marier, il n'existera pas un tel couple. Mais cela a-t-il déjà existé dans l'histoire ouestrienne ?)

5 - Au sein des Clans, quel est l'âge pour le rite de l'appel de la nature ? D'ailleurs, j'ai bien compris que c'était un passage obligatoire où l'enfant, seul, doit survivre dans la nature. Qu'entendez-vous par "terres sauvages" ? Terres les plus dangereuses ? Ou les plus éloignées ? Un enfant peut-il survivre sans tuer un animal et se nourrissant principalement de baies ? Les filles comme les garçons sont-ils soumis au même traitement ? Quel est le pourcentage d'échec ?

6 - Concernant la nourriture, j'imagine que ce n'est pas tous les jours que les Ouestriens se mangent "un bon gros steak". Qu'en est-il des Animaux Totems des Esprits ? Est-il interdit de les tuer au risque de frustrer l'Esprit ? Ou, lorsque l'animal va être servi, il existe une lithanie ? Est-ce qu'être tué par un de ces Animaux est considéré comme une bénédiction ou une vengeance du dit Esprit ?

7 - Est-ce que les Barbares ont, eux-mêmes, des Animaux Totems ?

Je pose énormément de questions. J'essaie de vraiment comprendre tout l'univers ouestrien. Les réponses ne sont pas une nécessité à ma venue mais un "petit plus". Smile

8 - De ce que j'ai lu dans les Prédéfinis, il existe le Clan de l'Ours et du Loup Argenté, si je ne m'abuse. En existe-t-il d'autres ou ce sera aux membres de les créer à l'avenir ? Peut-être préférez-vous un minimum de Clans et rassembler tout le monde.

9 - Je pense que ce sera ma dernière question. J'imagine que naître à l'Ouest fait des hommes et femmes quasiment des Ouestriens. Or, quand vous les décrivez, ils semblent "voués à la destruction de Balaïa". Est-il possible d'être né dans l'Ouest mais ne pas vraiment correspondre à cette description et apparaître d'ailleurs davantage comme un "Renégat", sans pour autant être entièrement contre ?

Merci du temps que vous auriez consacré à la lecture et réponse de mes différentes questions. Je crois sincèrement que ce sera tout.  =)

A bientôt,
M_K ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
▲ MESSAGES : 630
▲ ÂGE : 150 ans
▲ RACE : Elfe
▲ STATUT SOCIAL : Noble, héritière de la famille Aënor
▲ LIEU : Korina
▲ METIER OU OCCUPATION : Mercenaire, elle appartient au groupe des Ravens
▲ ALLEGEANCE : Les Renégats
▲ AVATAR & CREDITS : Jaimie Alexander - vintage phonic
▲ MULTICOMPTES : x
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 29/7/2016, 16:46
Hello *-*

Je suis vraiment contente que l'univers te plaise et merci de ton intérêt pour celui-ci

1- Le rôle de chamane est un rôle réservé aux femmes tout d'abord parce qu'elles sont plus réceptives à la magie/au mana que les hommes. Puis c'est une tradition ancestrale, cela a toujours été ainsi. Cependant, je pense qu'il est possible qu'un homme occupe cette fonction mais ça ne sera pas honorable pour lui.

2- Les chamanes peuvent prendre un homme, se marier et s'accoupler selon leurs caractères. En effet la chamane étant crainte ce n'est pas toujours facile d'être son mari. D'ailleurs la chamane du clan de l'Ours, Eylis a fait voeu d'abstinence car elle refuse d'être dominé par un homme. C'est donc à la discrétion du joueur je dirais.

3- Les rituels dans ma tête sont un mélange de plusieurs cultures. J'imagine bien des cérémonies avec des sacrifices au sein d'un cercle consacré par les Esprits. Les chamanes peuvent aussi ingurgiter des produits hallucinogènes pour provoquer leurs visions et être en état de transe.

4- En général les volontés d'une chamane sont respectées même si elle ne donne pas d'ordres proprement dit au chef de clan. En effet c'est mal vu pour celui-ci de ne pas tenir compte des suggestions de sa chamane, elle est sa première conseillère. Je dirai que Chamane/Chef sont sur un pied d'égalité puisqu'une chamane peut exclure un chef de sa position (Eylis a par exemple banni son chef de clan pour avoir porté la main sur elle) et que se sont les chamanes qui ont amené les ouestriens à envahir Balaïa . Quant au couple Chamane/Chef bien qu'il ne soit pas mentionné est possible. Je n'ai pas d'exemple concret à te fournir mais pour les besoins de ton personnage tu peux inventer des couples "historiques".

5- Les enfants sont considérés comme adulte dès la puberté donc je dirais que ce rite de passage ce déroule entre 14 et 16 ans. Les terres sauvages sont celles les plus éloignées d'où le clan s'est établi. Elles ne comportent pas forcément plus d'animaux sauvages que le reste des terres. L'enfant peut survivre en ne se nourrissant que de baies, il n'est pas obligé de tuer une bête mais si c'est le cas cela signifie que l'enfant est promis à un grand avenir (surtout si c'est un ours ou un loup). Les filles et les garçons sont soumis au même traitement bien que l'échec soit plus signe de honte chez les garçons que les filles. En effet il est possible d'échouer et d'être retrouvé à temps par les chamanes, dans ce cas là le garçon n'est pas considéré apte à être un guerrier et ne peut participer aux chasses et doit rester avec les femmes. Dans l'autre cas l'enfant meure. Le pourcentage d'échec serait assez élevé j'imagine entre 20 et 30%

6- Les terres des ouestriens sont assez riches, ils vivent donc convenablement même s'il y a des disettes plus fréquemment qu'à Balaïa. Il n'est pas interdit de tuer l'animal totem des Esprits sauf si cet animal semble être "animé" par l'Esprit dans ce cas là ça peut-être source de malheur même si c'est plus une superstition qu'une réalité. Je ne dirai ni l'un ni l'autre concernant le fait d'être tué par un Esprit. D'ailleurs pour éviter de les froisser,il est coutume lorsqu'on abat un animal de chanter une louange aux Esprits.

7- Non, ils ne possèdent pas d'animaux totems bien qu'ils puissent être associés à un animal par leur caractère ou par la signification de leurs noms.

8- Les deux clans sont des clans importants, il y a aussi le Clan du Corbeau (si je ne me trompe pas). Cependant ils en existent beaucoup d'autres et sont libres d'être inventés par les membres. On ne veut pas contrôler toutes les issues du jeu.

9- C'est rare comme opinion vu que l'Histoire ouestrienne fait des Balaïens des ennemis naturels mais oui c'est possible bien que ça risque d'être mal vu. Il y a même un ouestrien qui vit à Balaïa (Fendar le fameux chef de clan qui a été banni).

Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions
Invité
Invité
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 29/7/2016, 17:24
Voilà. Je me suis inscrit ! =)

Vraiment, merci pour toutes ces réponses. Elles me permettent de mieux cerner l'univers ouestrien et, ainsi, je l'espère, mieux compléter la prochaine biographie de mon personnage. Et, alors que j'écris ces quelques mots, je me rends que j'aurais encore des questions. C'est surtout une affaire de chipotage, évidemment ! (Après tout, je suis déjà inscrit. Smile )

- Comment se déroule l'élection des chefs ? De ce que j'ai compris, il y a plusieurs moyens d'obtenir le pouvoir, notamment par le bannissement du précédent leader mais aussi par l'emploi d'un duel (à mort) ou d'un assassinat. Est-il possible qu'un chef vienne à mourir naturellement (de vieillesse) et qu'un enfant prenne sa place ? Quel fils prend alors la place ? Ou l'univers ouestrien est bien plus brutal et au moindre signe de faiblesse, le chef est remplacé par un leader davantage capable ? D'ailleurs, est-il possible qu'un "prétendant" refuse le poste ?

- Un enfant peut-il est "perdu" lors de son "initiation" ? Peut-il, par exemple, rester cinq jours, voire une semaine (jusqu'à 10 jours), seul, dans la nature ? Cela a-t-il une signification particulière ou c'est assez courant que cela se réalise ?

- Je donne quelques noms au hasard. Clan du Hibou ? Clan du Cerf ? Clan du Renard ? Clan du Sanglier ? Est-il même possible que cela soit un Clan plus "marin", avec un nom tel "Clan de la Truite" ou "Clan de la Loutre" ?

A savoir que je pose toutes ces questions mais que je n'ai pas l'intention de jouer un Chef de Clan, ni même l'enfant d'une Chamane.

Encore merci pour toutes les réponses déjà apportées. Je me rends compte que je suis vraiment intéressé par le forum et que je veux au maximum m'immerger dans l'univers ouestrien. Smile
D'ailleurs, j'espère que l'avatar peut convenir. Autrement, je chercherai une autre image de Zach McGowan.

Merci pour tout,
Ed' ~
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t83-your-fight-is-over-vanwyn-nel-aenor http://thesongofravens.forumactif.org/t67-vanwyn-nel-aenor-warri
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 29/7/2016, 19:33
Bienvenue officiellement , tes commentaires nous font chaud au coeur
C'est un plaisir de répondre aux questions

- Il est possible qu'un chef meure de manière naturelle et que son fils prenne sa place, seulement le chef vieillissant doit montrer qu'il est capable de diriger jusqu'à sa mort ou d'annoncer son fils comme chef et partir dans l'ombre au fur et à me sure sinon cela a tendance à terminer en duel.
Enfin oui il est possible qu'un prétendant refuse le poste mais étant donné que c'est un grand honneur cela reste assez rare.

- Oui il peut-être perdu lors du rituel de l'Appel de la Nature même si les chamanes s'assurent de pouvoir localiser les leurs cela arrive que certains enfants échappent à leurs vigilances. Cela n'a cependant pas de significations particulières, ce sont les aléas de la vie.

- Ces différents noms de clans sont parfaits, les noms peuvent être plus marins et froids  aussi étant donné qu'au nord du continent il y a un océan assez froid. Par contre ils ne sont pas réputés pour être des navigateurs hors-pairs les ouestriens donc pas de "clan de la baleine" par exemple.

J'ai hâte de voir ce que tu vas jouer donc   et Zac McGowan est absolument parfait   bien que rarement pris c'est un acteur que j'aime beaucoup *-*
Invité
Invité
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 29/7/2016, 20:18
Merci. :-)

Merci pour toutes les réponses apportées. Elles permettent vraiment de cerner au mieux le quotidien et la vie de ces ouestriens. C'est franchement intéressant et je suis d'autant plus attiré par ceux-ci.

J'imagine que l'honneur est pareil lorsqu'une jeune fille est choisie comme Apprentie d'une Chamane ?

Merci beaucoup. Je pense que j'ai assez de réponses pour construire ma fiche. Si nécessaire, je reviendrai encore vers vous. o/
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 29/7/2016, 20:28
C'est vrai qu'ils offrent beaucoup de possibilités de jeu et l'univers est assez vague pour les faire évoluer et imaginer pleins d'éléments à leurs propos
L'honneur est bien identique pour une apprentie choisie par une chamane.
Pas de soucis si besoin on est là Wink
Invité
Invité
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 29/7/2016, 21:25
Parce que j'imagine déjà plusieurs parties à mon histoire, une nouvelle question émerge à mon esprit. Very Happy

Est-ce que l'esclavage est de mise ? Peut-être sur les terres balaïaennes, mais sur les terres ouestriennes ? J'imagine que les Clans ont parfois dépassé les Montagnes et lancé quelques raids sur les villages "trop près". Ils pourraient kidnapper quelques êtres humains, et pas se contenter d'un massacre.
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 29/7/2016, 21:30
l'esclavage n'est pas courant sur Balaïa (seuls les nains l'ont réellement connu) mais c'est possible que les ouestriens capturent des gens suite à leurs raids. C'est un fait assez courant sauf à Blackthorne où une alliance "marchande" a été scellée entre un clan et les Ravran (donc interdiction d'attaquer ... mais cette paix est de plus en plus fragile avec la mort de la jumelle d'Harleen des mains d'un ouestrien).

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: OPEN ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
▲ MESSAGES : 178
▲ ÂGE : 19 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Baronnie Ravran, Forêt Thornewood
▲ METIER OU OCCUPATION : Guérisseuse
▲ ALLEGEANCE : Le Culte des Douze
▲ AVATAR & CREDITS : Imogen Poots ©freschamp
▲ MULTICOMPTES : Nyecia la Flamboyante
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 10/8/2016, 10:21
Je vais utiliser ce topic pour poser une question concernant les Ouestriens et les Balaïens.
Ma question est peut-être stupide, mais j'aurai besoin de savoir pour mon rp... Est-ce qu'ils parlent la même langue ou il y a des langues voir des dialectes différents? .__.

It is in the still silence of nature
where one will find true bliss

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: Dispo !
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t85-haryn-looking-for-heaven-found-the-devil-in-me http://thesongofravens.forumactif.org/t29-haryn-le-pretre-errant
▲ MESSAGES : 170
▲ ÂGE : C'est pas poli de demander ça !
▲ RACE : Humain, à ce qu'il parait.
▲ STATUT SOCIAL : Né dans la pauvreté, mais bien marié !
▲ LIEU : Un peu partout sur Balaïa.
▲ METIER OU OCCUPATION : Prêtre errant de Yëvinn.
▲ AVATAR & CREDITS : Henry Cavill. [Sélène]
▲ MULTICOMPTES : Erendel Findabair.
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 10/8/2016, 12:00
C'est la même langue Wink

for forgiveness you could always pray that the sickness, it could go away. lights, they blind me. at the altar would you pay the price? would you give your, would you give your life? lights, they blind me. for forviveness...

Touch this, touch all of this ♥ :

Feuille de personnage
▲ DANS MA SACOCHE:
▲ CAPACITES:
▲ DISPONIBILITE RP: OPEN ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://thesongofravens.forumactif.org/t128-les-clochettes-des-bois-merit-ravran#bottom http://thesongofravens.forumactif.org/t108-merit-ravran
▲ MESSAGES : 178
▲ ÂGE : 19 ans
▲ RACE : Humain
▲ STATUT SOCIAL : Noble
▲ LIEU : Baronnie Ravran, Forêt Thornewood
▲ METIER OU OCCUPATION : Guérisseuse
▲ AVATAR & CREDITS : Imogen Poots ©freschamp
▲ MULTICOMPTES : Nyecia la Flamboyante
MessageRe: Wildmen in the Heart and Soul 10/8/2016, 12:37
D'accord! Merci

It is in the still silence of nature